Radjame Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 (modifié) Wow tes gobelins sont super jolis ! Et le schéma très très sympa ! Tu saurais nous donner un peu la recette du Squig violet et des tissus bleuté ? edit : deuxième page, c'est cadeau ! Modifié le 4 mars 2020 par Radjame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 (modifié) il y a une heure, Radjame a dit : Wow tes gobelins sont super jolis ! Et le schéma très très sympa ! Tu saurais nosu donner un peu la recette du Squig violet et des tissus bleuté ? edit : deuxième page, c'est cadeau ! Merci ! Voilà les recettes : Châle bleu : Doombull brown GW + Sotek Green GW (turquoise) (dégradé dans le frais). Puis reprise au Sotek Green GW puis ajout de light yellow PA. Squig 1: Peau rose : dégradé dans le frais de Noir + Rouge Violet PAM + Warlord Purple VGC. Reprise des lumières avec les couleurs précédentes + Squid pink VGA + Ivoire PAM Utilisation du Sick Green VGA pour désaturer dans les ombres claires. Modifié le 4 mars 2020 par railschu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 4 mars 2020 Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Qu'est-ce que c'est bien, dis-donc. C'est très simple, je trouve tout absolument parfait, les effets sont nickels et bien dosés. Bravo. Petite préférence pour les squigs mais faut dire que les fig's me font craquer de base. Vivement la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 4 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2020 Il y a 3 heures, Absalom a dit : Qu'est-ce que c'est bien, dis-donc. C'est très simple, je trouve tout absolument parfait, les effets sont nickels et bien dosés. Bravo. Petite préférence pour les squigs mais faut dire que les fig's me font craquer de base. Vivement la suite. Wahoo, voilà qui fait vraiment très très plaisir ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Les bustes sont juste magnifique ! la peau en particulier. Tu as fais les bases à l'aéro ? ou c'est pinceau only ? Pareil pour les autres fig, franchement sur une table de jeu, ça doit envoyer du lourd ! Combien de temps, en gros pour les gobelins ? En tout cas, chapeau bas, j'aurais pas la patience de peindre avec autant de dégradés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 il y a 40 minutes, Gotrekj a dit : Les bustes sont juste magnifique ! la peau en particulier. Tu as fais les bases à l'aéro ? ou c'est pinceau only ? Pareil pour les autres fig, franchement sur une table de jeu, ça doit envoyer du lourd ! Combien de temps, en gros pour les gobelins ? En tout cas, chapeau bas, j'aurais pas la patience de peindre avec autant de dégradés. Merci beaucoup ! Pour les bustes c'est juste du pinceau. Je suis plus à l'aise au pur pinceau pour le travail de ce genre parce que je peins avec de la peinture très épaisse et donc très peu en transparence. C'est donc pinceau only ! Pour les gobelins : je pense ~60h. C'est dans une optique concours, donc je suis allé vraiment loin avec plein plein d'aller-retour entre les différents éléments (sans pour autant peindre plusieurs fois le même élément). Perso je n'ai pas la patience de peindre une armée. J'en ai une toute petite en cours, mais je préfère peindre des figurines individuelles... Peut-être quand j'aurai fini de peindre mon Batman, je m'y remettrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 5 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Tout 'abord, voilà 5 marines peint très rapidement (entre 15' et 30' pièce, sauf celui qui a plein de pannel lining). Exercice rafraichissant pour s'affranchir des contraintes et essayer plein de techniques. Merci conquest ! Ensuite, un exercice technique sur un buste. Il y a des fautes, des parties ne sont pas très poussées, mais c'était vraiment juste un exercice. Je prends tout commentaire / critique avec grand plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 5 mars 2020 Partager Posté(e) le 5 mars 2020 Le rendu de tes "speed-marines" est vraiment très bon au vu du temps investi. Et ton buste, même si ce n'est qu'un exercice, est bien chouette. J'aime beaucoup le traitement des plis de la toge, ainsi que la lumière sur le visage. L'arrière du crâne est peut-être un peu en-dessous, mais l'ensemble est bien plaisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 6 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2020 Il y a 12 heures, BadKarma a dit : Le rendu de tes "speed-marines" est vraiment très bon au vu du temps investi. Et ton buste, même si ce n'est qu'un exercice, est bien chouette. J'aime beaucoup le traitement des plis de la toge, ainsi que la lumière sur le visage. L'arrière du crâne est peut-être un peu en-dessous, mais l'ensemble est bien plaisant. Merci beaucoup ! Pour les marines : la contrast est vraiment un bon outil J'ai du mal à comprendre pourquoi ce produit est tellement décrié pour les surfaces planes. Aussi, merci pour tes commentaires sur le buste. La toge (à l'avant) et le visage est ce qui a reçu le plus d'attention de ma part. J'ai pris beaucoup de plaisir à le peindre, il est de très bonne facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Un petit WIP que j'ai déjà présenté ailleurs. Je prends vos retours avec grand plaisir : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mars 2020 Partager Posté(e) le 25 mars 2020 J'aime énormément. Ca fait très Nico Dez tant le choix des teintes que leur traitement. Mais c'est très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2020 il y a une heure, Absalom a dit : J'aime énormément. Ca fait très Nico Dez tant le choix des teintes que leur traitement. Mais c'est très beau. Super. Merci beaucoup, ça fait très plaisir. Je suis complètement la technique de Niko Deze ici. C'est chouette que ça se voit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 29 mars 2020 Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Vraiment classe ce SM ! Tu as utilisé quoi comme couleur pour faire l'armure ? Si tu faisais une armée comme ca, ca donnerait hyper bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 29 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Il y a 4 heures, Gotrekj a dit : Vraiment classe ce SM ! Tu as utilisé quoi comme couleur pour faire l'armure ? Si tu faisais une armée comme ca, ca donnerait hyper bien ! Merci beaucoup ! J'ai hâte de le terminer ! Par contre pour une armée... ...certes il y a des tatonnements mais je dois approcher les 40h de peinture sur lui là. Et puis mes marines roses feraient la gueule, pas de nouvelle unité depuis 4 mois pour eux : D Égilon est terminé (photo à suivre), je vais pouvoir me consacrer dessus (modulo mes quelques peintures table top pour me détendre). En couleur normalement c'est : Pour le vert chaud : Scurvy green Jade green Sunny skin tone (pour ne pas trop déssaturer le vert) Light yellow Pour le vert froid : Noir Scurvy green + rouge Scurvy green Jade green Foul green Glacial blue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Ah ouais quand même, 40h ! Définitivement, j'aurais pas la patience ! C'est des "Scales 75" ces peintures ? Et pour NMM doré ? tu as utilisé quoi stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 30 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2020 il y a une heure, Gotrekj a dit : Ah ouais quand même, 40h ! Définitivement, j'aurais pas la patience ! C'est des "Scales 75" ces peintures ? Et pour NMM doré ? tu as utilisé quoi stp ? Pardon, j'ai pas mis la marque ! C'est que du vallejo / prince august, model & game. Pour les 40h : je pense qu'un peintre pro ou même expérimenté arrive à descendre ça à 10h sans problème, voire moins. Mais j'apprends beaucoup dans ce processus. Pour le NMM, approximativement : NMM or un peu désaturé : Terre mat Uniform japonais Light yellow Ivoire Avec pareil le glacier blue pour désaturer dans le froid, et forcément moins de light yellow. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 30 mars 2020 Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) J'avais raté tes dernières productions ! (du moins le buste !) Ton buste est vraiment top, je le trouve très juste dans les teintes et les lumières ! Le Space Marine full nmm est génial pour le coup, cette maîtrise du chaud froid c'est top, j'aimerais y arriver un jour ! Le plus du je trouve c'est d'oser contraster vraiment les teintes chaudes et froides, et tu l'as merveilleusement bien réalisé ! Effectivement on reconnait la patte de Niko Deze du coup ahah Hate de voir la suite ! Modifié le 30 mars 2020 par dahouilish Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 1 avril 2020 Partager Posté(e) le 1 avril 2020 Le 30/03/2020 à 09:42, railschu a dit : Pardon, j'ai pas mis la marque ! C'est que du vallejo / prince august, model & game. Pour les 40h : je pense qu'un peintre pro ou même expérimenté arrive à descendre ça à 10h sans problème, voire moins. Mais j'apprends beaucoup dans ce processus. Pour le NMM, approximativement : NMM or un peu désaturé : Terre mat Uniform japonais Light yellow Ivoire Avec pareil le glacier blue pour désaturer dans le froid, et forcément moins de light yellow. Nickel ! Merci ! Je vais noter ça dans mon calepin, et tester ça, quand j'aurai un peu de temps, faut aussi que je check si j'ai ces couleurs en stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 1 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 37 minutes, Gotrekj a dit : Nickel ! Merci ! Je vais noter ça dans mon calepin, et tester ça, quand j'aurai un peu de temps, faut aussi que je check si j'ai ces couleurs en stock. C'est une recette piquée à Seb Lavigne. Tu peux mettre du violet dans les ombres pour renforcer le contraste, et des glacis de jaune pour avoir un truc plus... ...jaune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 21 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Je reposte ici mes bandes underworld, déjà postées ailleurs. Plus de photos sur ce gros imgur qui tâche : https://imgur.com/a/VgLUja3 C'est finalement pas mal de speed painting. Pas plus d'une heure par fig pour les tzeenchies / nains / fantômes / skavens. Le reste est beaucoup plus travaillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 21 avril 2020 Partager Posté(e) le 21 avril 2020 Elles sont vraiment super chouettes tes bandes. Toutes qualitatives avec une belle gestion de la peau. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Le 21/04/2020 à 15:13, dajobi13 a dit : Elles sont vraiment super chouettes tes bandes. Toutes qualitatives avec une belle gestion de la peau. Bravo! Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Voilà quelques nouvelles ! Un peu de epic. La figurine zombicide est là pour l'échelle. Très très très fun à peindre. Et enfin un marines rose. Je voulais tester la peinture style "Heavy metal" parce que je trouve que j'ai du mal à être propre. Donc là pas de modulation, juste des arrêtes éclaircis. Pas mécontent du résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alvaten Posté(e) le 7 juillet 2020 Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Joli boulot ! Le marines est chouette, mais la photo très sombre ne lui rend pas honneur je pense. Tu as trouvé ou les figs Epic ? Sauf erreur c'est pas du GW ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 il y a 2 minutes, Alvaten a dit : Joli boulot ! Le marines est chouette, mais la photo très sombre ne lui rend pas honneur je pense. Tu as trouvé ou les figs Epic ? Sauf erreur c'est pas du GW ? Merci ! Je m'aperçois que la photo du marines est un peu serrée et un peu sombre effectivement. Pour l'epic, c'est 100% du GW. Enfin j'ai un doute sur le predator, j'ai peur qu'on m'ait refourgué une contrefaçon. Mais le reste c'est bien du GW, trouvé d'occasion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés