Gotrekj Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Ah du neuf ! Bien classe ces 2 nouveaux venus ! Pour le premier je pousserais les éclaircissements sur le NMM jusqu'au blanc, ca donnerait un coup d'éclat a ta fig. Le deuxième, la fig est vraiment top, je l'achèterais juste pour la peindre. J'aime particulièrement les poils sur le ventre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Merci beaucoup ! Tu as raison pour le NMM. Ça pep'serai l'ensemble. Je vais réfléchir pour la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kallfa Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Très chouette tes figurines, t'as une belle maitrise de la lumière et tes fondus sont bien travaillés. J'aime particulièrement tes gobelins et tes bustes, tu arrives à bien saisir les expressions faciales. Ton lieutenant est impressionnant également. Good job ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 40 minutes, Kallfa a dit : Très chouette tes figurines, t'as une belle maitrise de la lumière et tes fondus sont bien travaillés. J'aime particulièrement tes gobelins et tes bustes, tu arrives à bien saisir les expressions faciales. Ton lieutenant est impressionnant également. Good job ! Merci beaucoup ! Ça me fait toujours plaisir quand on remarque mes fondus, car je travaille avec de la peinture pure et du coup des fondus plus bruts (et non pas en glacis/lavis successifs). Et donc je suis ravi de savoir que ça plaît quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Allez hop, un peu de conf'. Une fig sortie de mon placard d'où elle trainait depuis longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Très sympa ça dis donc ! Mention spéciale pour l'osl rose et les Runes de l'épée... Chapeau !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 28 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Il y a 2 heures, karezeg a dit : Très sympa ça dis donc ! Mention spéciale pour l'osl rose et les Runes de l'épée... Chapeau !!! Merci beaucoup ! Les runes c'était hyper simple : de l'encre blanche Daler & Rowney dans les creux, puis un bête lavis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Elle est top ! C'est fou comme les sculptures confrontation reste belle, malgré les années et l'évolution des figurines. Par contre, de ce que je vois, tu voulais aller vite sur celle-ci, les transitions mériteraient un peu des intermédiaires. Bon après si c'est pour du jeu, ca fera largement plus que le taf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 Merci : ) Perso je suis pas super fan de cette sculpture, je trouve l'armure un peu ridicule à mouler tous les détails de tous les muscles. Je voulais pas tellement aller vite, mais j'ai testé une recette de NMM donc c'est un peu approximatif sur les transitions. Il faut aussi se dire qu'avec tous ces détails à cette échelle : c'est tout petit ! D'où les transitions pas très fines par endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 J'adore ce style de NMM, notamment l'argent : tu es allée à l'ivoire pur dans les lumières finales ou carrément avec une pointe de jaune ? Le contraste marche vachement bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 1 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Il y a 4 heures, dahouilish a dit : J'adore ce style de NMM, notamment l'argent : tu es allée à l'ivoire pur dans les lumières finales ou carrément avec une pointe de jaune ? Le contraste marche vachement bien Merci beaucoup ! C'est de l'ivoire avec des glacis de yellow green pour ramener de la luminosité sur les endroits les plus importants. Voilà un petit wip d'une 54mm pour changer un peu. Je prends vos aves avec grand plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahouilish Posté(e) le 1 décembre 2020 Partager Posté(e) le 1 décembre 2020 Incroyable jeu de lumière ! Je me permets d'émettre quelques critiques, vu le niveau !! La lumière de face est pour moi parfaite, celle de dos, je pense que tu aurais gagner à limiter les zones très claires : un peu comme ce que tu as fait sur son bras droit. Ca donne un effet glauque et oppressant incroyable je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gotrekj Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Oula ! Celle là est bien chouette ! Comme mon VDD, la transition en l'arrière et l'avant de la figurine, qui rend un peu bizarre. Mais sinon bien chouette. Par contre bien intéressé par les couleurs que tu as utilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 11 heures, dahouilish a dit : Incroyable jeu de lumière ! Je me permets d'émettre quelques critiques, vu le niveau !! La lumière de face est pour moi parfaite, celle de dos, je pense que tu aurais gagner à limiter les zones très claires : un peu comme ce que tu as fait sur son bras droit. Ca donne un effet glauque et oppressant incroyable je trouve. Merci beaucoup ! Et ne te freine pas sur les critiques, je ne pense pas être un meilleur peintre que toi. Je suis d'accord avec toi sur les zones. Je vais essayer de corriger ça. J'ai un processus de peinture où je pars de l'ombre et vais vers la lumière et vu que c'est une première à cette échelle : je n'ai pas super bien géré les gradients. Il y a 2 heures, Gotrekj a dit : Oula ! Celle là est bien chouette ! Comme mon VDD, la transition en l'arrière et l'avant de la figurine, qui rend un peu bizarre. Mais sinon bien chouette. Par contre bien intéressé par les couleurs que tu as utilisé. Merci ! La transition avant/arrière est trop brutes, mais ça sera corrigé (je l'espère) à l'aéro. La figurine est avancée mais loin d'être terminée Sinon il y a 5 pots de peintures : du noir (vallejo games, il est caca mais j'ai la flemme d'en racheter un autre surtout que j'en ai plusieurs pots...), du Dark Sea Blue, de l'Ivoire, du Warlord Purple (vallejo games, pour le coup je suis fan de ce pot, je l'utilise partout), et enfin un petit nouveau dans ma palette : du German Camo. Orange Ochre. C'est des quasi primaires + du noir + blanc. Comme ça je joue avec les différents pots pour gérer teinte / valeur / saturation (et je pleure quand je veux reproduire la couleur du milieu qui mélange toutes les teintes, mais ça marche...). Devant c'est essentiellement un beau violet au DSBlue + WPurple dans lequel je rajoute de plus en plus de GCOOchre, tout en distillant un peu de WPurple pour garder le rosé. Derrière c'est du violet désaturé au gris (noir en bas, ivoire en haut). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlito56 Posté(e) le 2 décembre 2020 Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Hooooo du Griffon de Confrontation !!! Tu me donnes tellement envie de remettre la main sur les miennes et de tout décaper ^^ Comme souvent, du boulot de super qualité !!! J'adore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 2 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2020 Il y a 3 heures, Carlito56 a dit : Hooooo du Griffon de Confrontation !!! Tu me donnes tellement envie de remettre la main sur les miennes et de tout décaper ^^ Comme souvent, du boulot de super qualité !!! J'adore Merci beaucoup : ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dajobi13 Posté(e) le 3 décembre 2020 Partager Posté(e) le 3 décembre 2020 Du Confrontation ça fait toujours du bien Chouette peinture. Même si mon regard est plus attiré par ton gros monsieur et le travail des lumières. Tout a été dit plus haut mais c'est très bien exécuté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 17 mars 2021 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Allez mes premières photos depuis décembre. Heureusement, pas les seules figurines peintes. Voilà des figs de Joan of Arc que je compte utiliser pour le jeu de plateau Fief. Peinture rapide, agréable. Y en a 11 comme ça. Le but est de peindre ~10 piétons et ~8 cavaliers / joueurs, et il y en a 6. Ça devrait m'occuper quelques soirées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 19 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2021 Ça faisait trop longtemps, j'ai un bel stock de figurines peintes à photographier. Voilà déjà deux vieux gobz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 22 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2021 Double post pour la bonne cause. Du batman, toujours aussi fun à peindre. Je prends vos retours avec grand plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Voilà la suite de mon travail ! Un diorama epic. Gros gros plaisir à peindre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patatovitch Posté(e) le 25 avril 2021 Partager Posté(e) le 25 avril 2021 C'est magnifique ! Les gammes sont mélangées (du SM1 de 1988 avec des chevaliers de 2020!) mais ça rend très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 25 avril 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2021 Il y a 3 heures, Patatovitch a dit : C'est magnifique ! Les gammes sont mélangées (du SM1 de 1988 avec des chevaliers de 2020!) mais ça rend très bien. Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Je suis content du mélange, je trouve que ça marche bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
railschu Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Bonjour, Voilà un petit seigneur necron en noir et blanc. Pas évident comme exercice, j'ai des progrès à faire ! C&C bienvenus, comme d'hab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarmIsACaribou Posté(e) le 26 mai 2021 Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Wow, j'adore ! Grand fan du noir et blanc par ailleurs (dessin, photo), je n'avais jamais vu cela sur une fig. C'est extrêmement beau. Ça me rappelle les bonne vieilles illus pleines de charisme. Je serais bien en peine de de donner le moindre conseil, par contre. J'ai l'impression que le placement des lumières est bon. Merci pour le partage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés