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[KT2018] Que faire en Craftworlds ?


Madakill

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Salut à tous !

 

Je poste ce sujet car, en tant que joueur eldars 40k j'ai voulu lors d'une partie les transposé dans ce système de jeu que j'aime beaucoup qu'est KillTeam.

J'étais jusque là habitué aux GK, très content de pouvoir les sortir de temps à autres pour une partie de KT à défaut de les jouer à 40k. GK qui soit dit en passant sont assez efficaces à ce format.

 

Ce qui n'a pas été le cas à mon sens des eldars...

J'ai fais une partie à 1v1v1 contre du Tau et de la Deathguard.

J'ai dérouillé et subbit ma partie...

Hormis un déploiement pas forcément top de ma part, j'ai trouvé un vrai manque de punch dû à l'absence des boost psy qu'on a d'habitude.

 

J'avais joué (de tête)

1 avenger exarque vouge/bouclier (très mal placé il a sauté T1 sur le premier jet de tir de stealth de la partie)

4 avengers

2 rangers

1 canonshu

Le reste se guardians.

 

- J'en ai retenu que les rangers sont totalement oubliable

- Le canon je le remplacerai probablement contre un lance missile ou un canon solaire pour avoir plus de PA

- Sur un malentendu un guardian peut rester toute la game en 2v1 au CaC et tuer un marine de la peste (il a même gagné une tête à mettre sur son socle le brave !)

- La saturation de catashu à 12" est assez (trop) légère

 

Je me demandais si vous aviez des tips ou autres pour mieux jouer mes KT Craftworlds à l'avenir ?

Ou faut juste que je joue avec Commander et attente l'extension Elite pour pouvoir sortir des guerriers aspects (je croise les doigts)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bon jeu à tous,

 

Mada.

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Salut,

 

n'ayant pas joué cette faction à kill team, je vais tenter de te répondre juste à la lecture du " codex".

Je dirais que la force eldars, c'est leurs stratagèmes, il m'ont l'air particulièrement lol, et permettent à mon sens de franchement cassez les pieds de ton adversaire et de prendre l'ascendant au scénario.

Les snipers ont effectivement l'air assez bof. Les guardians ne sont pas chers, ils courent partout,  ne tirent pas loin mais saturent quand même salement, en perforant. Je dirais que comme tu as l'avantage de la mobilité, il faut en abuser, te cacher d'une grande part de l'équipe adverse, concentrer tes tirs sur une ou deux cible que tu vois, lui envoyer la grosse douche.

La plateforme d'appuis combinée au strat " je tir je bouge " à l'air bien relou. Les guardians de chocs peuvent avoir 2armes spé, si tu joue contre la deathguard, met leur deux " fuseurs", ça fait de bons trous, contre les orques ;  lance flammes.

De ce que je lis, perso je jouerai plein de guardians, fuyants les cacs, certains bloquants des lignes de charges, en essayant toujours de mettre dans le vent un max d'unités ennemies ( se cacher totalement, qu'ils ne te vient pas, à moins de s'exposer carrément). Les vengeurs ont l'air chouettes en overwatch, mais peut être un peu chers, même si désengager et tirer avec eux c'est marrant.

Tu as l'avantage de la mobilité, joue le scénario, prend l'avantage rapidement, conteste les objos ennemis comme un gros lourd et choisi tes cibles pour leur envoyer la maxi douche.

Après, concernant les boost à la magie, lis bien les compétences de spécialistes, il y a moyen de donner pas mal de boost à tes petits guardians, pas autant qu'un grand prophète mais tu peux quand même faire des drôles de blagues.

Je t'invite aussi vraiment à jouer des scénarios ou l'on marques les points des objectifs à chaque fin de tour et pas à la fin de la partie, ça dynamise les parties, ce qui est parfait avec kill team qui est un jeu nerveux, cela remet la mobilité et le placement au coeur du jeu, les eldars exellent dans ces domaines.

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Merci beaucoup de tous tes retours @tonvoisin

 

La partie DG/Tau/CW était un scénario du livre de base où tu gagnes des points au KP et si tu sors par le coin opposé à ton deploiement.

Je me suis fais contenir par les deux armées de mon adversaire et ai eu extrêmement de mal à me déplacer...

La DG faisait un mur et m'empêchait d'avancer sans risquer de me faire lock au CaC

Et les Tau ont arrosé tout ce qui pointait son nez. J'ai assez mal joué pour rajouter un peu à la situations peu propice à une victoire...

 

Oui les strats sont pas mal tu as raison.

Je pense que je resterai ma KT en enlevant les 2 rangers et rajoutant des stormguardians avec fuseur et/ou lance flammes ??

Je perds en portée mais gagne énormément en efficacité !

 

J'ai pas encore testé Commander en Eldars mais ça me paraît très bon (j'aime la magie ?)

Et l'extension Elite va me permettre de jouer des wraithguards c'est assez cool !

J'espère avoir accès aux banshees et aux scorpions ?

Pour revenir au sujet j'ai une vraie préférence pour les avengers plutôt que les guardians. Là sauvegarde à 4+ et la portée de 18 en assaut 2 que ce soit à 40k ou à KT j'adore.

La plateforme je l'ai jouée Canonshu la dernière fois. Je testerai le canon solaire pour gagner en PA de série (le perforant sur du 6 c'est un plus mais c'est pas fiable) ou en Lance-Missiles Aeldari histoire d'avoir soit 4 tirs soit un gros pour supprimer totalement la svg d'une fig trop gênante...

Faut que je restest sans faire de conneries et avec quelques rectifications de ma team ?

 

 

Je vais prendre ma revanche en GK contre la Deathguard prochainement.

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer mes skiitari mais j'aimerais bien !

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Salut,

 

je ne peux que plussoyer l'ajout de gardien de choc avec armes spé (LF ou fuseur mais j'ai une préférence pour le lance-flammes ^^) surtout que ces armes sont très efficaces et le lance flammes est un répulsif à charge inférieure ou égale à 8 pas.

Pour les rangers, ils ont quand même un gros impact psychologique: sur un 6, tu fais une BM, comme il n'y a que très peu de multi-PV (excepté tyty, eldars et SM je crois), ils peuvent tuer facilement. En général, bien placé un ranger peut interdire toute une ligne pour le jeu ennemi. J'en ai toujours eu 1 ou 2 et quand tu fais des 6, tu es super content ^^

Et oui les stratagemes sont très intéressant mais il faut pouvoir avoir les points et perso c'est là que ça pêche, on en génère que 2 par tour et contre certaines armées, tu vas très vite te retrouver à les utiliser rapidement (il y a beaucoup de corps à corps, j'ai même pris un gardien de choc CàC) et on n'en génère peu par tour. De plus, du fait de la moyenne/courte portée des armées, il faut être très proche de l'adversaire et à 12 pas, c'est pile-poil la distance pour se faire charger. Les parties où j'ai commencé à pouvoir bien gérer sont celles avec des spécialistes générant pas mal de PC et donc je pouvais bien influer sur la partie.

Je trouves la mobilité est bonne mais dès que l'on tire il faut tuer car en réponse on n'a pas peu de def (excepté avec le bouclier pour les vengeurs).

Et pour la plate-forme j'ai une préférence pour le canon stellaire ou le rayonneur laser même si j'utilisais plus souvent le canon stellaire afin de faire dépop rapidement les trucs pénibles, les catapulte shuriken servant contre les masses.

En eldars, du fait de notre fragilité, le placement au départ est très important, car autant certaines armées ont de la résilience et peuvent se permettre des erreus de placement autant en eldars un mauvais placement de départ, peu te donner une game plié rapidement (j'ai de mauvais souvenirs contre du CG avec des genstealers :/)

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il y a 16 minutes, Kanak a dit :

En eldars, du fait de notre fragilité, le placement au départ est très important, car autant certaines armées ont de la résilience et peuvent se permettre des erreus de placement autant en eldars un mauvais placement de départ, peu te donner une game plié rapidement (j'ai de mauvais souvenirs contre du CG avec des genstealers :/)

C'est exactement ce qui a fait que ma partie était plié dés le départ. Je me suis déployé comme un gland...

Je prends note. Bon je vais peut être pas rayer les rangers de ma liste du coup je vais leur laisser une chance...
Merci beaucoup de tes retours.
Je vais tester les storm guardians avec lance flamme c'est ce qui me parait le plus intéressant contre la plupart des cibles. Le coté "vas y charge pour voir?" est vraiment cool :D

Je pense partir sur le canon stellaire pour la plateforme c'est ce qui me parait le plus intéressant pour virer des unités pénibles ! ?

La PA ajouté à la F6 et aux dégats multiples est très appréciable je trouve.

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il y a 15 minutes, tonvoisin a dit :

Je n'avais pas compris la partie, le T'au et la deathguard jouaient en alliés ? .dans ce cas c'est aussi peu être normal d'avoir subi, ces deux kill tea m'ont l'air particulièrement crades en " binome".

 

Non mais c'était du 1v1v1 et je me suis retrouvé au milieu des deux bêtement et du coup acculé dès le début dé partie.
Du coup très difficile d'advance jusqu'au bord opposé à mon déploiement... ?

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