Aller au contenu

[Ultra] Soupe Admech ultra

Messages recommandés

Bonjour à vous, 

Je viens vers vous aujourd'hui avec une liste que je travaille depuis quelque temps. L'idée c'est de partir sur une liste tournoi polyvalente en solo, avec un peu de tout pour jouer à chaque phase. format GW, 3 détachements, 3 factions. 

Citation

Space Marines : SM Admech

Détachement : Bataillon Croisés d'indomitus
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Captain à Réacteur Dorsal  : 124 pts 
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille, -Trait- [Ultramarines] Adepte du Codex

Lieutenant Primaris  : 74 pts 
        - Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- (Croisés d'Indomitus) Reliquaire de Gathalamor, -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris

TROUPES
    Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Infiltrator Squad (5) : 110 pts 
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

Intercessor Squad (10) : 174 pts 
        - 9 Fusil Bolter, 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Pistolet bolter, 2 Lance-grenades auxiliaire, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Epée énergétique , Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

ELITE
    Aggressor Squad (4) : 148 pts 
        - 3 Gantelets Boltstorm automatiques, 3 Lance-grenades Fragstorm, Avance Implacable, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Tempête de Feu
        - Aggressor Sergeant :  Gantelets Boltstorm automatiques, Lance-grenades Fragstorm

VOLANTS
    Stormraven Gunship  : 311 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Bolter lourd jumelé, 2 Bolter Hurricane , Canon laser jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique

Détachement : Bataillon
QG
    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

TROUPES
    Skitarii Rangers (5) : 50 pts 
        - 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 
        - Ranger Alpha :  Fusil Galvanique

- 4 Fusil Galvanique, Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie 

Détachement : Auxiliaire Super-Lourd
SEIGNEUR DE BATAILLES
    Knight Gallant  : 352 pts 
        - Mitrailleuse, Gantelets thunderstrike, Tronçonneuse reaper, Bouclier Ionique, Explosion (Knight), Marcheur Super-lourd

Total : 1613 points - 45 figurines - 13 unités

Il reste donc un peu plus de 85 points pour invoquer un assassin. je pense à l'eversor en particulier, pour nettoyer les petits cordons relous au cac. 

Le knight galant sera issu du codex admech pour pouvoir ne jouer "que" deux factions au départ. J'ai cependant une question concernant l'assassin. Si je le rentre par le stratagème à 2pc depuis la faq, peut-il faire partie d'un 4 ème détachement auxiliaire, où serai-je limité à trois détachement, et donc, exit l'assassin ? 

Niveau anti psy, puisque je pars sur graia, je dispose du strat qui dissipe sur 4+. j'ai également la relique de la croisade indomitus qui permet de soutenir l'anti psy. 

Pour la constitution du Bataillon des croisés d'indomitus, le smash captain ne gagne pas le mot clé, mais c'est surtout pour la relique, le deuxième trait sur le lieutenant, et pour les vétérans intercessors que j'ai choisi cette option. Pour compléter, j'ai opté pour des infiltrators, mais je suis dubitatif, autant j'aime leur capacité à se projeter (ma liste n'est pas si mobile que ça) et à limiter les fep, autant je les trouve chers. Est ce que j'aurai pas mieux à faire en enlevant les 2 escouades de 5, au profits de 10 vétérans supplémentaires et 5 scouts de base ? il doit manquer quelques points, à gratter par exemple sur une arquebuse transuranique ?

Concernant le Stormraven, depuis la faq, est - ce qu'il vaut le coup de le mettre avec ses bolters hurricane ou non ? J'aime bien cette entrée, et je me dis qu'avec le galant à coté, il doit y avoir moyen de le faire durer un peu. 

Merci de vos retours ?

Alors, si tu invoqués l'assassin avec les 2 pc, cela ne compte pas comme un 4eme détachement. 

Les infiltrators c'est bien mais ils coûtent beaucoup trop chers. À la place, il vaut mieux jouer des scouts. 

Si tu veux jouer une liste opti, il te faut reboute en ultra. 

La relique indomitus est beaucoup trop situationnelle. Bref à éviter. 

Le bataillon graia avec juste de l ultramarine j en suis revenu à titre personnel. Les stratagèmes sm sont bofs. 

En l'état:

-QG : le trait ultramarine du codex est .. naze soyons honnête ... 

-Troupes: bcp trop de points investi dans les troupes; c'est clairement PAS ce qui fait la game en Ultra, donc au minimum d'effectif 

-aggressords : passe les par 6 

-volants : en l'état je comprends pas du tout ce choix ; il ne transportera QUE le capitaine ... il est cher et ne bloque plus les charge ... à ce tarif' tu prends un répulsor et BIM t'as grosso merdo le même profil , moins cher , et qui pourrais transporter tes petits aggressors qui sinon prendront la mort (et le lieutenant)

-ultra ? = GUILLIMAN !!! que tu cases avec les troupes au minimum, le répulsor, le détachement AM en moins et surement quelques points ...

-le psy soit tu le joues (tigurius ; culexus what else ??? )soit t'oublies , carrément 

-ton galant s'il est full CaC t'arriveras jamais au contact sauf erreur de jeu de l'adversaire ...