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[SW] Liste Gardes Loups


Bij0rn

Messages recommandés

Bonjour à tous !
 

Maintenant que nos amis de CommanderTV ont remis en ligne la vidéo sur la Big FAQ et les listes de la communauté, je viens discuter de la liste que je joue avec vous !
Merci @toorop30 et toute ton équipe ❤️


Pour ma liste commencer à 1:57:23

J'ai commencé à réfléchir à cette liste grâce à la communication de @Megalodon , encore merci pour tout le partage que tu fais auprès de la communauté, je te suis depuis que tu le fais sur le forum de la Feq et VRAIMENT c'est toujours un plaisir ❤️

Je remets ici les listes communiqué par @Megalodon :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+Player: Micha³ Duda (C)   
+Player ID: WR076    
+Player ITC e-mail:
+Army Faction: Imperium (Space Wolves, Space Marines, Officio Assasinorum)  
+Warlord Faction: Space Wolves  
+Total Command Points: 10   
+Total Army Points: 1912    
+Total Reinforsments Points: 88
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment == Space Wolves [464p] +5CP
HQ1 Wolf Lord with Jump Pack(93), Storm Shield(10), Thunder hammer(21) [124p] - Warlord (Saga of Wolfkin)
HQ2 Arjac Rockfist [145p]

Troop1 Grey Hunters (5x13=65), 5x Chainsword(0)  [65p]
Troop2 Grey Hunters (5x13=65), 5x Chainsword(0)  [65p]
Troop3 Grey Hunters (5x13=65), 5x Chainsword(0)  [65p]

 

== Vanguard Detachment == Space Wolves [1136p] +1CP
HQ3 Logan Grimnar [170p]
HQ4 Rune priest in terminator armour (102), Runic Staff(10), Storm Bolter(2), The Wulfen Stone(0CP) [114p] - Powers: Tempest's Wrath, Storm Caller

Elite1 10 Wolf Guard Terminator Squad (10x23=230), 9x Storm Bolter(9x2=18), 10x Storm Shield(10x2=20), Pack Leader: Thunder Hammer (16) [284p]
Elite2 10 Wolf Guard Terminator Squad (10x23=230), 9x Storm Bolter(9x2=18), 10x Storm Shield(10x2=20), Pack Leader: Thunder Hammer (16) [284p]
Elite3 10 Wolf Guard Terminator Squad (10x23=230), 9x Storm Bolter(9x2=18), 10x Storm Shield(10x2=20), Pack Leader: Thunder Hammer (16) [284p]

 

== Outrider Detachment == Black Templars [312] +1CP
HQ5 Capitan with Jump Pack (93), Storm Bolter(2) [95p]

FA1 Scout bikes(3x21=63), 3x TL Boltgun(3x2=6), Sergeant: Storm Bolter(2) [71p]
FA2 Scout bikes(3x21=63), 3x TL Boltgun(3x2=6), Sergeant: Storm Bolter(2) [71p]
FA3 Assault Squad with Jump Packs(5x15=75) [75p]

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Player: Micha³ "Glaree" Lipiñski
+ Player ID:
+ Player ITC email:
+ Army Faction: Space Wolves + Astra Militarum
+ Total Command Points: 14
+ Total Army Points: 1999

Odrzucone karty: 11 63 56 65 62 41


++ Vanguard Detachment +1CP (Imperium - Space Wolves) [85 PL, 997pts] + 1 CP

HQ1: Arjac Rockfist [7 PL, 145pts]: Warlord

EL1: Wolf Guard in Terminator Armour [26 PL, 284pts]
9 Wolf Guard in Terminator Armour [207pts]: 9 Storm bolter [18pts], 9 Storm shield [18pts]
1 Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour [23pts]: Storm bolter [2pts], Thunder hammer [16pts]

EL2: Wolf Guard in Terminator Armour [26 PL, 284pts]
9 Wolf Guard in Terminator Armour [207pts]: 9 Storm bolter [18pts], 9 Storm shield [18pts]
1 Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour [23pts]: Storm bolter [2pts], Thunder hammer [16pts]

EL3: Wolf Guard in Terminator Armour [26 PL, 284pts]
9 Wolf Guard in Terminator Armour [207pts]: 9 Storm bolter [18pts], 9 Storm shield [18pts]
1 Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour [23pts]: Storm bolter [2pts], Thunder hammer [16pts]

 

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [19 PL, 246pts] + 5 CP

Regimental Doctrine: Regiment: Cadian

HQ1: Company Commander: Chainsword (0), Shotgun (0) [2 PL, 30pts]
HQ2: Company Commander: Chainsword (0), Shotgun (0) [2 PL, 30pts]

TR1:Infantry Squad [3 PL, 40pts]:
9x Guardsman [36pts]
1X Sergeant  Laspistol (0), Chainsword (0) [4pts]

TR2:Infantry Squad [3 PL, 40pts]:
9x Guardsman [36pts]
1X Sergeant  Laspistol (0), Chainsword (0) [4pts]

TR3:Infantry Squad [3 PL, 40pts]:
9x Guardsman [36pts]
1X Sergeant  Laspistol (0), Chainsword (0) [4pts]

HS1 Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
3x Heavy Weapon Team [18pts]: Mortar [15pts]

HS1 Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
3x Heavy Weapon Team [18pts]: Mortar [15pts]


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [48 PL, 756pts] + 5 CP

HQ1: Logan Grimnar [9 PL, 170pts]

HQ2: Rune Priest in Terminator Armour [8 PL, 102pts]: Frostfury(0), Runic axe [12pts], Storm bolter [2pts] Powers: Murderous Hurricane, Tempests Wrath [8PL 116pts]

TR1 Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader [13pts]: Chainsword (0), boltgun (0), bolt pistol (0)
. 4x Grey Hunter [52pts]: 4x Chainsword (0), 4X Boltgun (0), 4x Bolt pistol (0)

TR2 Grey Hunters [4 PL, 65pts]
. Grey Hunter Pack Leader [13pts]: Chainsword (0), boltgun (0), bolt pistol (0)
. 4x Grey Hunter [52pts]: 4x Chainsword (0), 4X Boltgun (0), 4x Bolt pistol (0)

TR3 Intercessor Squad [5 PL, 85pts]:
4x Intercessor [68pts] 1 Auxiliary Grenade Launcher (0), 4 Bolt rifle (0)
1x Intercessor Pack Leader [17pts] chainsword (0), bolt rifle (0)

HS1: Whirlwind [6 PL, 70pts]: Whirlwind castellan launcher [15pts]
HS2: Whirlwind [6 PL, 70pts]: Whirlwind castellan launcher [15pts]
HS3: Whirlwind [6 PL, 70pts]: Whirlwind castellan launcher [15pts]

 

Révélation

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: Rafal “The Patriot” Kroczka
+ PLAYER ID: GD178
+ ARMY FACTION: Imperium
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves, Astra Militarum, Adeptus Custodes
+ TOTAL COMMAND POINTS: 5+5+3+1=14
+ TOTAL ARMY POINTS: 1997 pts
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

==Battalion Detachment== Space Wolves - [ 1238 pts]; +5CP

HQ1: 1x Wolf Lord (74), 1x Jump Packs (19) 1x Storm shield (10) 1x Thunder hammer (21) = [124] <Space Wolves>; Relict: The Armour of Russ (- 1CP)
HQ2: 1x Rune Priest (88), 1x Runic stave (10) = [98] <Space Wolves>; Psychic Powers: Smite, Storm Caller, Tempest’s Wrath Relict: The Wulfen Stone (-2CP)
HQ3: 1x Arjak Rockfist (145), 1x Foehammer (0) = [145] <Space Wolves>

TROOPS1: 5x Grey Hunters (65), 5x Boltgun (0); 5x Chainsword (0) = [65] <Space Wolves>
TROOPS2: 5x Grey Hunters (65), 5x Boltgun (0); 5x Chainsword (0) = [65] <Space Wolves>
TROOPS3: 5x Grey Hunters (65), 5x Boltgun (0); 5x Chainsword (0) = [65] <Space Wolves>

EL1: 7x Wolf Guard Terminator (161), 7x Storm Shield (14), 7x Storm Bolter (14), 1x Wolf Guard Terminator Pack Leader (23), 1xThunder hammer (16), 1x Storm Shield (2) = [230] <Space Wolves>
EL2: 7x Wolf Guard Terminator (161), 7x Storm Shield (14), 7x Storm Bolter (14), 1x Wolf Guard Terminator Pack Leader (23), 1xThunder hammer (16), 1x Storm Shield (2) = [230] <Space Wolves>
EL3: 7x Wolf Guard Terminator (161), 7x Storm Shield (14), 7x Storm Bolter (14), 1x Wolf Guard Terminator Pack Leader (23), 1x Storm Shield (2), 1x Storm Bolter (2) = [216] <Space Wolves>


==Battalion Detachment== Astra Militarum - Cadia regiment- [ 279 pts]; +5CP

HQ4: 1x Company Commander (30) = [30] <Cadia>; Relic: Kurov’s Aquila (- 1CP)
HQ5: 1x Company Commander (30) = [30] <Cadia>

TROOPS4: 10x Infantry Squad (40), 9x Lasgun (0), 1x Laspistol (0), 1x Chainsword = [40] <Cadia>
TROOPS5: 10x Infantry Squad (40), 9x Lasgun (0), 1x Laspistol (0), 1x Chainsword = [40] <Cadia>
TROOPS6: 10x Infantry Squad (40), 9x Lasgun (0), 1x Laspistol (0), 1x Chainsword = [40] <Cadia>

HS1: 3x Heavy Weapon Team (18), 3x Mortar (15) = [33] <Cadia>
HS2: 3x Heavy Weapon Team (18), 3x Mortar (15) = [33] <Cadia>
HS3: 3x Heavy Weapon Team (18), 3x Mortar (15) = [33] <Cadia>

 

==Supreme Command Detachment== Adeptus Custodes [480]; +1CP

HQ1: 1x Shield-captain on DawnEagle Jetbike (150), 1x Hurricane Bolter (10) = [160 pts] <Adeptus Custodes>; Warlord Trait: Radiant Mantle; Relict: Auric Aquilis
HQ2: 1x Shield-captain on DawnEagle Jetbike (150), 1x Hurricane Bolter (10) = [160 pts] <Adeptus Custodes>; Relict: Eagle’s Eye (-1 CP)
HQ3: 1x Shield-captain on DawnEagle Jetbike (150), 1x Hurricane Bolter (10) = [160 pts] <Adeptus Custodes>

 

Voilà à partir de quoi je suis partis, et vu les joueurs, si vous suivez un peu le circuit ETC, se sont pas franchement des bras cassés.

En regardant un peu le principe des listes, on a toujours une base de terminator + psy pour les faire tenir à 1+/3++ -1 pour toucher, en SW pour fiabiliser le couvert rien de mieux que Njall, en plus on gagne une abjuration supplémentaire accompagner d'une reroll, que du bonheur ❤️

Une base de Bataillon Astra militarum pour l'apport des PC, du cordon de sécurité contre les FeP, on commence à avoir une belle liste.

Puis je me suis intéressé au schéma global des listes, on a du mortier pour tenir les objectifs et envoyer la sauce tout en restant hors ligne de vue des adversaires, d'où l'utilisation des mortiers contre des scouts à moto assez volage, j'ai donc opté pour l'Astra Militarum et ces mortiers, jusqu'à la vidéo de CommanderTV j'hésitais entre les Vostroyens pour le bonus de 6ps de porter sur les armes, mais les rerolls Cadia sont bcp plus sexy ❤️ (même si je préfère la gueule des figurines Vostroyennes ? ).

La place des Whirlwind, en terme de point investit et d'impact sur une partie, la figurine ne semble pas génial, mais son intérêt se trouve dans son utilisation, dans un premier temps il fait le même travail qu'une équipe de mortier, sauf que c'est une F6 au lieu de 4, E7 PV11, et si mon adversaire joue aussi des mortiers, j'ai bcp plus de chance de prendre la domination avec les Whirlwind 2D6 tirs F6 (blesse donc les mortiers adverses sur 2+) que de laisser le joueur 1 gagner le duel.

Maintenant que je commence à obtenir le corps principal de la liste, je me demande quel est le point faible principal, et se sont les blessures mortels, ceux qui génère le plus de mortels sont les pouvoirs psychique, c'est pourquoi j'ai cherché à garder 85 pts de côté pour envoyer mon pokemon assassin, celui m'aidera énormément contre les blessures mortels, mais j'ai aussi la polyvalence du choix pour prendre un Vindicare contre les listes Totems, ou l'Eversore contre les listes populeuses.

Avec quelques ajustement j'en suis arrivé là :

Révélation

PLAYER : Bij0rn

DETACHMENT : État-major Suprême
HQ1 : Njal Stormcaller(1*138), Colère de la Tempête , Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [138]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [124]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(21), La pierre du Wulfen [124]
Total detachment : 386

DETACHMENT : Bataillon Cadia
HQ1 : Company Commander(1*30), Aquila de Kurov [30]
HQ2 : Company Commander(1*30) [30]
Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Sergent(0) [40]
HS1 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
HS2 : 3 Heavy Weapons Squad (18), 3 Mortier(15) [33]
Total detachment : 246

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Arjac Rockfist (1*145) [145]
HQ2 : Logan Grimnar(1*170) [170]
Elite1 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [284]
Elite2 : 9 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 4*23), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [257]
Elite3 : 9 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 4*23), 8 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [257]
HS1 : Whirlwind(1*70), Lance-missiles Castellan Whirlwind (15) [85]
HS2 : Whirlwind(1*70), Lance-missiles Castellan Whirlwind (15) [85]
Total detachment : 1283

DETACHMENT : 2 PC Assassin
Elite1 : Vindicare Assassin(1*85) [85]
Total detachment : 85

ARMY TOTAL [2000]
 

 

Comme le signal @Havoc (en espérant que se soit la même personne entre Youtube et le Warfo) dans le t'chat, l'objectif c'est d'avoir un socle de terminator avec tous les Papas SW avec une 1+svg 3++ invu et -1 pour être toucher pour faire chier l'adversaire, un cordon de l'Astra Militarum pour limiter les Fep adverses afin de protéger les mortiers et les Whirlwinds qui maintiendront une pression sur les unités légères adverses qui tiendront leurs objectifs afin d'obliger de s'approcher, et s'il s'approche les Terminators et les Papas SW les accueilleront Marteau et bouclier au poing !


Nous avons 6D6 tirs de mortiers, 4D6 tirs de Whirlwind, 100 tirs de bolter storm 29ps (24 de l'arme 5ps de mouvement des terminators) à plein effectif, pour le CàCon a 100 attaques de terminators F4, 15 attaques de Wolf Guard Pack Leader de marteaux, les 2 Wolf Lords à réacteur dorsal 6 attaques pour le SdG et 5 attaques pour celui qui porte la pierre de Wulfen, les 6 attaques d'Arjac (4 de base +1 car il est Garde loup et +1 de la pierre), et 6 Attaques de Logan tous en Marteaux.

Les Papas SW sont la pour abuser de l'intervention héroïque à 6ps, particulièrement le SdG en armure de Russ pour limiter l'impact au CàC d'une grosse unité adverse, par exemple voir un Mortarion Attaquer une fois que toutes nos unités SW l'aient fais, c'est assez drôle ? , bon c'est qu'un exemple mais cela fonctionne avec bcp de chose ^^.

Voilou, je pense avoir fais le tour sur l'explication de mes choix, et du fonctionnement général de la liste.

Merci, si vous avez tout lu, et je lirais avec plaisir vos suggestions et/ou interrogations !

Des bisous ❤️

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Salut @Bij0rn !

 

Merci pour tes listes et infos même si j'ai plus l'habitude des restrictions (169pts, pas de doublettes encore moins des triplettes ) que de l'etc.

 

A la première lecture j'ai fait un parallèle avec les listes deathguard a base de 10 termis blightlord sauf que non, rien a voir. Les termis deathguard bénéficient de gros soutiens derrière ( pd, plagueburst, ik renegade). Au final la première liste ressemble plus a une liste custodes "pose de parpaing" sur objos et j'attends que ça passe. Tu nous diras si ça fonctionne j'imagine. La ou je ne comprends pas c'est de jouer de la full satu a ce niveau de jeux. 30 termis en bolter ça devrait suffire non ? Pourquoi rajouter des mortiers et des whirlwind ? 0 armes lourdes dans les 3 listes quand même. Donc les questions par rapport a tes 3 listes :

 

- pourquoi full satu et 0 armes lourdes ?

- as tu testé contre des listes avec du lourd et du dmg multiples ?

- les termis sont light au cac, quasiment que du bolter, ne faut ils pas mieux spécialiser au moins 1 escouade ?

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
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@zhangfey

C'est un très bon parallèle avec les Blightlords, car les Terminators sont là pour faire le même taf en gros.

 

Comme expliqué les mortiers et les Whirlwinds restent cachés derrière un bloquant à tenir les objectifs, tout en pouvant tirer sur l'adversaire, contrairement aux unités d'arme lourde type Long Fang, elles devront avoir une ligne de vue, et si j'ai une ligne de vue sur mon adversaire, lui aussi l'a.
On pourrait protéger les Long Fang avec un Rhino tour 1, mais cela changerait radicalement la liste.

 

Les terminators ne sont pas light au CàC, il faut savoir que les Personnages SW ont l'intervention héroïque à 6ps, donc on a (à plein effectif) 100 attaques de F4 des terminators et chacun des sergent terminators envoient 5 Patates de F8 PA-3 Dmg3, on a aussi tous les Q.G. qui font exactement la même chose les 2 Wolfs Lords et Logan envoie en tout  17 Patates F8 PA-3 Dmg3 et Arjac 5 Patates F10 PA-3 Dmg3, donc pas besoin de spécialiser une unité terminator pour ça quand on a en tout 37 attaque de F8/10 PA-3 Dmg3.

Dans une Bataille, si votre adversaire n'a pas la capacité de vous laver, il suffit de scorer les objectifs pas besoin de chercher la table rase tout le temps :) 
Bon, après si c'est possible de le table rase, il ne faut pas hésiter :D 

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Il y a 3 heures, Bij0rn a dit :

tout en pouvant tirer sur l'adversaire, contrairement aux unités d'arme lourde type Long Fang, elles devront avoir une ligne de vue, et si j'ai une ligne de vue sur mon adversaire, lui aussi l'a

 

Mouai , difficile de comparer des tirs de mortier de l'astra sur du 4+ et des tirs de plasma lourd des longfangs sur du 3+ relance des 1 native et relance des blessures avec strata. Ça n'a pas du tout la même utilité ni la même efficacité. Sans compter que les longfangs a couvert et avec un termi bouclier dans l'escouade peuvent tenir au cas ou.

 

Il y a 3 heures, Bij0rn a dit :

donc pas besoin de spécialiser une unité terminator pour ça quand on a en tout 37 attaque de F8/10 PA-3 Dmg3.

Dans une Bataille, si votre adversaire n'a pas la capacité de vous laver, il suffit de scorer les objectifs pas besoin de chercher la table rase tout le temps

 

A mon avis tu es très optimiste ;) Ta dernière phrase est juste, ce qui rend fausse la première. Jouer les objectifs, le maelstrom et répondre aux attaques d'un adversaire fera que tu n'auras jamais tes 30 termis ensemble au même endroit avec les heros qui vont bien juste a coter. Bref ça reste très light en antichar.

 

A toi de nous faire des retours de parties voir comment ça tourne, surtout en etc !

 

Modifié par zhangfey
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il y a une heure, zhangfey a dit :

Mouai , difficile de comparer des tirs de mortier de l'astra sur du 4+ et des tirs de plasma lourd des longfangs sur du 3+ relance des 1 native et relance des blessures avec strata. Ça n'a pas du tout la même utilité ni la même efficacité. Sans compter que les longfangs a couvert et avec un termi bouclier dans l'escouade peuvent tenir au cas ou.

 

Je n'ai jamais comparé la puissance de feu entre les motiers et les Long Fangs, mais simplement expliquer que l'escouade de Long Fang pour tirer demande d'avoir une ligne de vue, ce qui signifie que l'adversaire durant son tour aura aussi une ligne de vue dessus et l'escouade sera détruite durant le tour de ton adversaire, car les Long Fang sont connu pour être une unité qui inflige de fort dmg surtout avec les stratagèmes pour ignorer les pénalités de touche et la reroll des blessures c'est beaucoup trop menaçant pour l'adversaire, pour les avoirs joués dés la sortie du Codex, c'est un fait, une unité Long Fang ne dure pas sur la table, donc investir presque 200pts dans une unité qui ne dure qu'un tour, je trouve ça moyen, sauf contre une armée qui n'a pas de puissance de feu, dans ce cas c'est champ libre, mais je n'ai encore affronté aucune liste qui n'avait pas de tir pour répondre au Long Fang ?

 

D'où l'intérêt tactique des mortiers de rester caché, donc hors ligne de vue de ton adversaire, tout en lui tirant dessus, et heureusement que la puissance de feu des mortiers et largement moins importante que les Long Fangs, sinon tlm crierait au drama, donc pour 33 pts avoir une unité qui envoie 3D6 tir F4 hors ligne de vue de ton adversaire, c'est fort, en Cadia via les Ordres tu as la reroll des touches s'ils n'ont pas bougé ... ça tombe bien ce n'est pas leur rôle de bouger :) 

Si je devais remplacer les Whirlwind (170pts les 2) par exemple par des Long Fang pour rester dans les points disponibles et ne pas trop muter la liste se serait pour une unité de 7 Long Fang : 4 Bolter Lourd 1 canon plasma, 1 chef 1 garde loup terminator bouclier/Storm bolter.
Perdre 2 unités cachés qui tiennent la table sur les objectifs pour une unité qui se montre et tient 1 objectif, c'est peut être à tester, mais cela semble plus fragile.

 

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Salut,

 

Je comprends l'idée. N'offrir qu'un type de cible à l'adversaire, le reste étant tant que possible hors de ligne de vue.

 

Pourquoi pas des Basilisk à la place des Whirlwind? C'est plus antichar.

 

Grimnar est il vraiment indispensable? Après tout, tu vas probablement laisser un Wolf Lord près de tes Termis, donc le reroll des 2 n'est pas gènant. Et tu n'as "que" 750 pts de Termis. En plus, tu as +1 pour toucher à la charge.

 

Tu as des combos magnifiques pour multiplier les attaques au càc. Pourquoi si peu d'armes de mêlée sur tes termis?

 

Je compte 4 détachements. C'est possible en 2000 pts ?

 

J'aurais vraiment envie de trouver la place de mettre des Cyberwolves. C'est vraiment pratique pour tenir un objo planqué. A moins d'un tir indirect, ça fait des merveilles.

 

Modifié par Johan
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Il y a 3 heures, Johan a dit :

Pourquoi pas des Basilisk à la place des Whirlwind? C'est plus antichar.

 

J'y songe en ce moment même ainsi que le wyvern, mais je ne peu donner d'ordre pour la reroll en Cadia, donc je réfléchis, mais c'est clairement une piste que j'étudie :) 

 

Il y a 3 heures, Johan a dit :

Tu as des combos magnifiques pour multiplier les attaques au càc. Pourquoi si peu d'armes de mêlée sur tes termis?

 

Car ils offrent une saturation au tir, d'ailleurs je vois que tu préfères les persos en terminators mais les socles terminators vont souvent te bloquer sur les interventions héroïques au contraire des petits socles des persos en jumpack en profitant du vol (merci la Big Faq), en rajoutant le petit trick de l'armure de Russ cela fera réfléchir plus d'un adversaire qui souhaiterait venir te chercher au CàC.

De plus il y a quelque chose qui ne va pas dans ta combinaison, tu as 9 terminators dans la première unité le Sergent en marteau/bolterS ok puis sur les 8 dernier terminators tu as 7 bouclierS 1 marteau 2 hache 6 bolter storm ce qui donne 3/8 termi en bouclierS haches/marteau et 4/8 en bouclierS/bolterS, il y en a 1/8 en double BolterS ? c'est pas légale comme combinaison, mais je suppose que tu as oublié d'enlever un BolterS pour un BouclierS.

Bref pour le coût il faudrait s'intéressait aux types d'unités à combattre en jeu, en faisant le comparatif contre du démon type tzaangor j'ai une meilleur létalité, contre des unités type Prince Démon nous sommes à égalité (43 PV pour ma compo terminator contre 42 PV), en revanche contre du Space Marines, tu es devant ...

 

Si cela peu aider du monde : mathammer

 

Tu auras une meilleure létalité contre des unités avec une sauvegarde d'armure forte mais quand je vois les listes du D1, les seules listes Space Marines sont celle de la Deathwatch et même là, avec leur invulnérable à 3++ j'ai une meilleure létalité grâce à ma saturation.
Ta composition n'est pas mauvaise, je pense quelle est surtout influencée par ta manière de jouer ou les armées que tu rencontres le plus souvent, pour ma part, il y a très peu se Space Marines car nous prenons les listes de tournoi qui sont communiqués et nous entraînons à les jouer mais aussi à jouer contre, en ce moment la part n'est pas jolie jolie pour le SM :( 

 

Si je cumules les attaques de marteau de ta liste, nous en avons autant (37 pour moi, 36 pour toi) seul les 16 attaques de haches feront la balance, mais tu perds en saturation au tir puisque tu joues 1 terminators de moins (4 tir et 4 attaques) ainsi que 16 tirs à cause des haches, ce qui oblige tes terminators à vouloir prendre le CàC, alors que ce n'est pas la stratégie initiale, vu qu'il se déplace de 5ps tu as 4 terminators par unité qui ne servent à rien jusqu'au moment où ils arrivent au CàC, et contre des unités hit&run comme les motojets eldar/harlequins et bien tu seras bien content d'avoir des BolterS supplémentaire :)

 

La difficulté dans le choix des compositions d'unités c'est de pouvoir rentabiliser chaque choix, tout en acceptant les points faibles, les terminators ne seront pas mobile à moins d'utiliser la FeP, mais cela n'arrive que tour 2 et laisse le reste de l'armée sans défense et lorsqu'ils arrivent ils ont une charge à 9 ps sans reroll, donc il ne faut pas miser la dessus la moyenne de 2D6 c'est 7 et même avec une reroll en utilisant 1PC au mieux il y aura une unité au CàC, c'est bcp trop gumble comme stratégie.
La solution du transport ? cela revient bcp trop cher et pour transporter du Terminator en dehors du Stormwolf/Land Raider il y a rien d'autre, donc investir au tant de point pour ça c'est une partie perdu si l'adversaire détruit le transport Tour 1.

Il reste la solution à pied :) 

 

Il y a 4 heures, Johan a dit :

Grimnar est il vraiment indispensable? Après tout, tu vas probablement laisser un Wolf Lord près de tes Termis, donc le reroll des 2 n'est pas gènant.

 

Comme vu au ci-dessus avec le mathammer, puisque je joue avec une saturation aussi bien au tir via les BolterS, qu'au CàC avec la F4, la reroll des 2 est importante :) 

 

Il y a 3 heures, Johan a dit :

Je compte 4 détachements. C'est possible en 2000 pts ?

 

Il y en a que 3 pourtant car l'assassin se paie avec le stratagème (2PC merci la Big FAQ -_- ) et donc n'interfère pas dans les détachements  :)

 

Il y a 3 heures, Johan a dit :

J'aurais vraiment envie de trouver la place de mettre des Cyberwolves. C'est vraiment pratique pour tenir un objo planqué. A moins d'un tir indirect, ça fait des merveilles.


Je suis pas un fan des cyberwolves, à moins d'avoir du "rab" de points, et encore même pour 15 pts en général je préfère mettre autre chose ^^.

Merci pour tes propositions, elle m'ont faites cogités, je tiendrais en courant le thread si je modifie pour du Basilisk et/ou du wyvern.

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Citation

 Il y en a que 3 pourtant car l'assassin se paie avec le stratagème (2PC merci la Big FAQ -_- ) et donc n'interfère pas dans les détachements  :)

 

Oui dont tu enlèves ce détachement il n'as pas a apparaître vu que tu ne vas pas forcement l'appeler lui via un stratagème.

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Salut, @Bij0rn

J'apprécie énormément la liste que tu nous proposes mais je suis pas un grand fan des Whirlwinds non plus et un peu d'anti-char longue portée ça fait jamais de mal.

À ta place je mettrai le detachement Astra en Catachan avec 2 Basiliks comme proposé plus haut et Harker, la reroll des D6 avec le trait Catachan et la relance des As avec Harker te viabilise un bon tir anti-char de fond de table. 

Voilà sinon je kiff la liste full Termi, hâte d'en avoir des retours. 

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Salut,

 

Déjà, merci pour l'éclaircissement pour l'assassin.

 

Si tu prends des Basilisks, pourquoi pas un détachement Catachan plutôt que Cadia? C'est pas mal pour fiabiliser des armes à nombre de tirs aléatoires.

 

C'est vrai, les persos en termi ce n'est pas ce que je prends en général. Je me suis dit que leur rôle premier serait de rester avec le gros pack de termis, donc la mobilité passe en second. L'intérêt est de mieux résister à des snipers. Et puis c'est plus fluff (mais je crois que tu cherches surtout l'efficacité sur la table de jeu).

 

Je ne comprends pas trop ta remarque sur les équipements. Storm bolter + Storm shield est possible. Arme de mêlée et storm shield, et storm bolter et mêlée aussi. Je compte en tout 18 armes ou équipements par escouade de 9. A moins d'avoir loupé une FAQ... J'ai listé l'équipement à ventiler. Les "S" manquants, c'est ALN :D

 

L'idée c'est d'accepter de perdre de la saturation au storm bolter, pour profiter davantage du bonus des SW, et de gagner de la mobilité et de la létalité grâce à la charge. Je suis souvent déçu des performances de la satu AP0 dès que la cible est à couvert, ou qu'elle a une bonne save. C'est aussi de répartir les armes de mêlée dans des unités plutôt que sur des personnages. En mêlée, l'adversaire peut cibler ses attaques sur eux plus facilement, et quand l'adversaire se désengage, il arrive que les perso soient ciblables. Dans une unité, il y a des figs ablatives. Enfin, les marteaux ne coûtent pas trop cher sur les termis, et plus sur les personnages. Pour 14 points, tu gagnes quand même de l'antichar à F8 AP-3 D3. Ne prends pas seulement en compte les points des termis, prends en compte l'économie faite sur les persos qui te permettent d'avoir de l'antichar indirect (et anti motos, et anti Skyweavers...).

 

Pour Grimnar, je comprends ta remarque. Cependant : C'est un perso nommé. Il ne peut donc pas porter de relique, donc tu dois prendre d'autres personnages pour les porter. Ça fait cher et je cherche des points pour mettre de l'antichar indirect (les Basilisks, car tu as déjà de la saturation). Tu vas probablement déjà avoir une capitaine avec tes termis. 170 pts ça fait cher la relance des 2 (bon, je suis un peu de mauvaise foi car ça reste une brute au combat :) ). Tu as plein de persos sympa pour l'antichar au càc, mais tu n'as pas d'antichar à distance. C'est peut être voulu pour aller titiller des IK.

 

Je comprends aussi tout à fait pour les unités hit and run. D'où l'intérêt des Basilisks, qui pourront tenir des objos fond de court et chercher ce qui jouera au hit and run. Je me dis que si l'adversaire veut poutrer les Termis, il va devoir s'approcher car au tir, avec 2+ / 3++ (plus le probable bonus de couvert). Autant avoir de quoi l'attendre

 

En ce qui concerne l'armure de Russ, elle est vraiment très pratique. J'ai hésité à remplacer Njal Stormcaller par un Rune Priest pour l'équiper de cette relique.

 

Avec tout ça, on a même pas vu que j'avais un QG de trop dans le détachement d'avant garde. Du coup, j'inclus un Eclaireurs avec des loups :)

 

Je te laisse le dernier mot : tout dépend du matchup. La satu AP0 divise son efficacité par 2 face à une 3+ à couvert. C'est vrai que si tu affrontes peu souvent des SM, c'est rare et multiplier les stormbolter peut être fort utile.

 

LISTE EDITEE:

 

 

Détachement : Bataillon AM
QG
    Company Commander  : 35 pts
        - Grenades Frag, Bolter, Masse énergétique, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur, Aquila de Kurov

    Lord Commissar   : 35 pts
        - Bolter, Masse énergétique, Aura de discipline, Champ réfracteur, Exécution sommaire


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 45 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Mortier
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 45 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Mortier
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 45 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Mortier
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse


SOUTIEN
    Basilisk  (2) : 216 pts
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Basilisk  (2) : 216 pts
        - 2 Bolter lourd, 2 Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant-garde SW

 

QG
    Arjac Rockfist   : 145 pts
        - Bouclier Enclume , Marteau à Ennemis, Baron du Haut Roi, Champion de la Garde du Roi, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, L'Enclume de Fenris

    Wolf Lord en Armure Terminator  : 126 pts
        - Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Et ils ne connaîtront pas la peur, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin


ELITE
    Wolf Guard en Armure Terminator (10) : 298 pts
        - 8 Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), 9 Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur

    Wolf Guard en Armure Terminator (9) : 271 pts
        - 7 Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), 8 Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur

    Wolf Guard en Armure Terminator (9) : 271 pts
        - 7 Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), 8 Bolter Storm, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator :  Bouclier Storm (autres figurines), Marteau Thunder (autres figurines), Et ils ne connaîtront pas la peur


Détachement : Éclaireurs SW

 

QG
    Rune Priest en Armure Terminator  : 121 pts
        - Hache runique, Bolter Storm, Coiffe psychique , Armure Terminator Runique, Coiffe psychique, Crux Terminatus, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Armure de Russ, Châtiment, Colère de la Tempête, Messager de la Tempête.


ATTAQUE RAPIDE
    Cyberwolf  : 15 pts

    Cyberwolf  : 15 pts

    Cyberwolf  : 15 pts


Détachement : Assassins (85pts libres)

 

ELITE
    Vindicare Assassin  : 85 pts
        - Fusil Exitus, Grenades aveuglantes, Pistolet Exitus, Agent indépendant , Combinaison furtive, Force d'Exécution, Head Shot, Masque d'espion , Réflexes éclairs, Tireur d'élite , Visée sans faille

 

Total : 1999 points - 71 figurines - 17 unités

Modifié par Johan
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Il y a 11 heures, Bij0rn a dit :

l reste la solution à pied

 

De mon point de vue je te suivrais sur tes listes si tu nous disais que tu jouais en équipe (etc ?) et que ton role est de gérer les hordes ou les armées de cac (ork, tyty, ba....)

ce que je pense tu peux faire facilement. Mais pour une liste lambda sensée s'adapter a toutes les listes et situations, elles me laissent perplexe.

Si je résume tu as 30 termis a pied en bolterstorm qui tirent a 24 ps et derrière des mortiers ...

 

Alors effectivement on aura du mal a s'approcher de toi sans prendre un coup de marteau mais d'un autre coté tu ne risques pas de bouger non plus ou d'aller chercher quoique ce soit en objectifs. De plus il me semble que la v8 fait la part belle au tir et au gunligne et la je ne donne pas cher de ta peau. Je ne vois déjà pas comment tu pourrais gérer un stormwolf ou un repulsor alors un ik qui reste dans sa zone et t'arrose ....

 

As tu testé une de ces listes et si oui contre quoi ?

 

 

 

 

 

 

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Les listes de la Paris Cup 4 sont disponibles sur le forum de la Feq et l'équipe des Bisounours sortent une liste avec nos Termi SW : 

 

Révélation

+ TEAM : Bisounours
+ Player 3 : Silver Kitten
+ Faction : Spaces Wolves, Adeptus Astartes <Ultramarines>
+ Total Army points : 1997 pts
+ Total Command Points : 10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Vanguard Detachement + 1CP <Spaces Wolves> ==

HQ1 : Arjac Rockfist (145) - [145pts]

Elite1 : 10 Wolf Guard in Terminator Armor (115 + 5*23), 9 Storm Shields (other models) (9x2), 9 Bolter Storm(9x2), Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armor (0), Storm Shield (other models)(2), Thunder Hammer (autres figurines)(16), Bolter Storm(2) - [286pts]
Elite2 : 9 Wolf Guard in Terminator Armor (115 + 4*23), 8 Storm Shields (other models) (8x2), 8 Bolter Storm(8x2), Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armor (0), Storm Shield (other models) (2), Thunder Hammer(16), Bolter Storm(2) - [259pts]
Elite3 : 9 Wolf Guard in Terminator Armor (115 + 4*23), 8 Storm Shields (other models) (8x2), 8 Bolter Storm(8x2), Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armor (0), Storm Shield (other models) (2), Thunder Hammer(16), Bolter Storm(2) - [259pts]


== Batallion Detachment +5CP <Adeptus Astartes - Ultramarines> ==

HQ2 : Chef Librarian Tigurius(1*115) - [115pts] Veil of Time, Null Zone, Psychic Forteress
HQ3 : Techmarine (45), Chainsword (0), boltgun (0) -[45pts] Relic : PRIMARCH'S WRATH

Troup1 : 5 Scout (5x11) - [55pts]
Troup2 : 5 Scout (5x11) - [55pts]
Troup3 : 5 Scout (5x11) - [55pts]

HS1: Thunderfire Cannon (55), Techmarine (26), 2 Servo-Arms (0), Bolt Pistol (0), Plasma Cutter (5), Flammer (6) - [92pts]
HS2: Thunderfire Cannon (55), Techmarine (26), 2 Servo-Arms (0), Bolt Pistol (0), Plasma Cutter (5), Flammer (6) - [92pts]
HS3: Thunderfire Cannon (55), Techmarine (26), 2 Servo-Arms (0), Bolt Pistol (0), Plasma Cutter (5), Flammer (6) - [92pts]

== Suprem Command Detachement +1CP <Spaces Wolves> ==

HQ4 : Rune Priest with Jump Pack (112), Runic Axe (12) - [124pts]
HQ5 : Njal Stormcaller in Terminator Runic Armor (153) - [153pts]
HQ6 : Logan Grimnar (170) - [170pts]

 

J'ai signalé le problème des BolterS de trop sur les Wolf Guard Pack Leader qui lui font gagner 6pts

Elle est intéressante car dans le roster pas d'Astra car déjà pris, pas d'assassin car déjà pris, il reste donc la solution du Space Marine pour Veil of time (frapper en premier) sur une unité de terminator, et Psychic fortress pour avoir une 4+ contre les mortals wounds des pouvoirs psychiques, les thunderfire canon qui tiennent le même rôle que les whirlwind/mortier de ma liste planqué et avoine avec la possibilité du stratagem pour temporiser une unité adverse, et les scouts pour faire cordon.
Le techmarine en Q.G. doit juste être la taxe Q.G. du bataillon car peu cher.

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il y a 56 minutes, Bij0rn a dit :

Elle est intéressante car dans le roster pas d'Astra car déjà pris

 

Oui on parle donc bien de liste en équipe, roster et compagnie, elle n'est donc pas forcement la pour gérer toutes les menaces comme les ik, tau, eldar etc....

Donc si ta liste est faite pour gérer certaines listes bien précises, oui elle plutôt bien construite.

 

 

 

 

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Le 09/05/2019 à 00:53, Bij0rn a dit :

Il va falloir que je test en Catachan ce que ça donne, merci pour les pistes :)

 

Le basilik est meilleur en cadian : son nombre de tirs est déjà fiabilise par sa règle native.

Autant profiter en plus de la relance des 1 ... :) 

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Version Russe communiqué par @Megalodon

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ PLAYER: 
+ ARMY FACTIONS: Space Wolves (Warlord's Faction), Imperial Knights
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: 2
+ TEAM:

+ TOTAL COMMAND POINTS: 9
+ TOTAL ARMY POINTS: 1998
+ TOTAL KP: 10
+ REFINED STRATEGY: 41, 43, 46, 55, 61, 66 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Battalion Detachment (Space Wolves) (+5CP) ==
HQ1: Ariac Rockfist [7PL, 145pts]
HQ2: Rune Priest, Runic Staff, Bolt Pistol, Runic Armour, Relic: The Wulfen Stone (-1CP) [6PL, 105pts]

TR1: 4x Grey Hunter, 1x Grey Hunter Pack Leader with Chainsword [4PL, 65pts]
TR2: 4x Grey Hunter, 1x Grey Hunter Pack Leader with Chainsword [4PL, 65pts]
TR3: 4x Grey Hunter, 1x Grey Hunter Pack Leader with Chainsword [4PL, 65pts]

 

== Vanguard Detachment (Space Wolves) (+1CP) ==

HQ3: Wolf Lord, Jump Pack, Storm Shield, Thunder Hammer, Relic: The Armour of Russ [6PL, 124pts] WARLORD

EL1: 9x Wolf Guard in Terminator Armour, 9x Storm Shield, 9x Storm Bolter, 1x Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour with Storm Shield and Thunder Hammer [26PL, 284pts]
EL1: 9x Wolf Guard in Terminator Armour, 9x Storm Shield, 9x Storm Bolter, 1x Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour with Storm Shield and Thunder Hammer [26PL, 284pts]
EL1: 8x Wolf Guard in Terminator Armour, 8x Storm Shield, 8x Storm Bolter, 1x Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour with Storm Shield and Thunder Hammer [26PL, 284pts]

 

== Super Heavy Auxiliary Detachment (+0CP) ==

LOW1: Knight Castellan, Plasma Decimator, Volcano Lance, 2x Shieldbreaker Missile, 2x Siegebreaker Cannon, 2x Twin meltagun [30PL, 604pts] <Krast>

 

Citation

Une liste Castellan SW qui est une très bonne def bien contre les mu horde + potentiellement le castellan game breaker dans certain match notamment vs IK crusader mais il parle déjà de retravaillé le bataillon pour le passer en sœur pour deny the witch les mortelles

 

 

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Salut à toi BijOrn !

 

La liste est en tout cas pour le moins originale, je vais juste me permettre de te poser quelques questions pour savoir comment tu joues contre certaines listes, parce que ce genre de liste m'a l'air d'avoir beaucoup de faiblesses, en tout cas en tournoi solo.

 

Après en équipe et si le but est de target la masse, je pense que c'est la meilleure liste possible dans le meta (et ouais), pour l'avoir joué une fois et l'avoir affronté avec mes orks, je peux confirmer que j'ai rebondi sans pouvoir rien faire.

 

Faut pas oublier que c'est compliqué de FeP également parce qu'on peut intercept en wolves et en combinant avec le strat pour ignorer les malus, il fait pas bon d'arriver à moins de 24 ps d'une unité de termi... Et ça devient compliqué de FeP sur une table avec 30 termis à plus de 24ps, donc en terme de tenue de terrain, c'est vraiment bon.

 

Par contre, est-ce que cette liste est "jouable" en solo ? 

 

Comment tu fais avec une liste de ce type, contre :

  • 3 riptides ;
  • le spam flyer eldar noir et le vect qui empêche le strat pour -1 hit ;
  • les TS en général (genre Magnus arrive tu dois sacrément serrer les fesses....) ;
  • Une liste avec des chassis GI + castellan ;
  • Full custo;
  • Double / Triple Tesseract.

J'ai l'impression que tu n'aurais aucune chance contre ce genre de liste, ou tu penses pouvoir faire un 10/10 en t'en sortant avec l'occupation du terrain ? En fait j'ai du mal à voir comme tu gères ce genre de situation.

 

Merci de ton retour !

 

 

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A vrai dire je n'ai jamais eu la prétention de dire que la liste que je propose est la liste ultime contre tout, dans le méta 40k aucune liste n'est forte contre tout, et encore heureux.

Pour te répondre, je n'ai pas affronter de Tau avec une triplette de Riptides, seulement la version full infanterie qui avec les mortiers/whirlwind est bien plus abordable. Si je devais affronter la version avec les Riptides/drône, à première vue je vais surtout orienter mes mouvements pour scorer le plus possible sans prendre un cul, pour l'assassin se serait le Vindicare en fonction des versions s'il y a Ethereal/Darkstrider/shadowsun ou la triplette de firesight marksman. Bref optimiser le scoring des objectifs, gratter un max de point sans trop se comit ?
 

La version Full Fly Craftworld/Drukhari comme déjà exprimer, je pense prendre un cul, et donc utiliser la même stratégie que contre les Taus, avec mes 2 Wolf Lords Fly en joker, mais clairement je donne pas cher de ma peau :D

 

Alors une projection de Magnus un peu Yolo peu lui être fatal avec L'armure de Russ qui traîne sur l'un de mes 2 Wolfs Lords, pour les mortals wounds qui est LE point faible connu, je ferais le choix d'un Culexus pour me couvrir, même si j'étudie les différentes versions comme celles communiquées par @Megalodon avec Tigurius pour donner l'invu 4++ contre les mortals des pouvoirs psy, celle avec les soeurs de bataille pour plus de deny the witch, pour le moment je suis sur celle avec le Culexus.

 

Pour la GI chassis + castellan, pas du tout affronter, jouant des versions brigades, full Custo non plus, je n'ai pas bcp d'expérience contre les custo et peut être que cela vient de ma faible expérience mais je ne sais pas de quoi je devrais avoir peur des custo, puisqu'il ne bénéficie pas de la discipline bolter donc il devront arriver assez prêt de moi pour m'allumer, ou venir au CàC, et je pense être assez bien "burné" pour répliquer. Pour le Nécron avec le double/triple tesseract, jamais affronté se genre de liste, comme je l'explique, on s'entraîne surtout contre les listes publiées sur le circuit ETC Français, celles de l'ESC/ETC, certains tournois solos qui veulent bien communiquer leurs listes et c'est dernier temps je n'ai plus vu de liste Nécron, et en dehors de l'ETC dernier encore moins avec des tesseracts, je vois surtout des listes à coup de flyers, de doomsday et de wraiths.

 

Je pense que l'on peut en tirer une version solo, la mienne n'est peut être pas la meilleure pour cet objectif mais actuellement c'est la version qui me convient, tout en restant ouvert à toutes les idées à tester, ainsi que les différentes pistes à étudier.

 

En dehors de la liste Tau Riptide et des Flyers Craftworld/Drukhari, les autres ne sont pas très communes, je ne vois plus trop de Magnus joué (voir pas du tout) surtout du Deathguard/TS ou du Nurgle/TS, pas de full custo mais au contraire bcp d'alliance pour chercher les papas custo à moto, et les Nécrons ... une espèce en voie d'extinction ? .

J'espère avoir su répondre à tes questions :)

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Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

aucune liste n'est forte contre tout, et encore heureux.

Tout à fait d'accord, le sens de mes questions est plus d'avoir ton avis sur cette liste en tournoi solo, parce que je ne suis on ne peut plus convaincu de sa qualité en tournoi par équipe.

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

vec Tigurius pour donner l'invu 4++ contre les mortals des pouvoirs psy,

J'avoue que j'avais complètement oublié ce pouvoir psy, c'est vrai que c'est vraiment pas mal contre le psy, moi j'avais pris du BC, parce que si c'est lui qui a le tour 1 tu n'as pas ton pouvoir actif, et je peux deny sur 4+ en BC, à voir Tigurius est pe mieux en effet.

 

Par contre, je peux te dire que Magnus avec - 1 hit et sa 3++ et qui peut relancer deux save ratées par tour, tu le tomberas pas avec tes patrons, moi j'avais deux lord et un capi Ba et deux des trois ont tapé deux fois et il était encore debout après avoir mangé 35 attaques de marteau.

 

Le culexus est pas assez fort car Magnus peut avoir +4 sur ses psy, donc le -2 est pas si cool que ça, par contre j'aime bien ton idée avec les soeurs, surtout que c'est des bonnes preneuses d'objo.

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

mais je ne sais pas de quoi je devrais avoir peur des custo,

Ben c'est simple de la saturation force 4 contre de l'endurance 5 / 2+ et 3 pv, tu vas jamais les tomber au tir, et au cac il est meilleur que toi, il a de meilleurs armes, autant d'attaques, une meilleur save, des meilleurs strat de cac...

 

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

our le Nécron avec le double/triple tesseract,

C'est vrai qu'avec la suppression de la table rase, ce genre de liste apparait beaucoup moins ! Pas vraiment très meta, je te l'accorde.

 

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

 

En dehors de la liste Tau Riptide et des Flyers Craftworld/Drukhari, les autres ne sont pas très communes,

Oui, t'as raison les autres listes sont plus rares,  le problème c'est que les listes Tau/Drukha peuvent vite représenter 50% des joueurs dans un tournoi de bon niveau,  et ta liste part clairement pas favorite sur ce genre de match-up (sauf pe contre le spam guerrier de feu), si en plus les orks sont moins joués avec la nouvelle FaQ (quoique ça reste à mon avis la meilleure armée contre drukha qui est la meilleure armée du jeux, donc à voir), moi j'ai peur que cette liste soit cantonnée au tournoi par équipe (ce qui est déjà pas mal).

 

Je la vois vraiment pas performer dans le meta actuel solo, dans cette forme ou une forme proche, mais à voir, en tout cas merci de ton retour détaillé.

Modifié par Loki2704
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Il y a 3 heures, Loki2704 a dit :

Je la vois vraiment pas performer dans le meta actuel solo, dans cette forme ou une forme proche, mais à voir, en tout cas merci de ton retour détaillé.

 

Pour le moment, je suis d'accord pour penser qu'elle ne sera pas dans le top 3 des tournois solo, tout dépendra de la méta du tournoi, de la version jouée.

 

Il y a 3 heures, Loki2704 a dit :

Le culexus est pas assez fort car Magnus peut avoir +4 sur ses psy, donc le -2 est pas si cool que ça

 

Je pensais surtout à son immune sur les pouvoir psy, en général les motrals wounds demande de cibler l'unité la plus proche. Contre Magnus j'aime bien la version avec Tigurius pour la Null Zone.

La version avec les Sistas m'attire bcp ^^.

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il y a 13 minutes, Bij0rn a dit :

en général les motrals wounds demande de cibler l'unité la plus proche

Hummmm pas bête du tout ça....

 

Après ça doit pas être évident pour que le culexus se retrouve plus proche de magnus que le reste de ton armée, ou j'ai raté une astuce ?

 

Parce que bon papa Magnus, il bouge souvent de 32 ps voir un peu plus, donc il va où il veut, et souvent dans la gueule....

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Il y a 7 heures, Loki2704 a dit :

Après ça doit pas être évident pour que le culexus se retrouve plus proche de magnus que le reste de ton armée, ou j'ai raté une astuce ?

 

Ce n'est clairement pas simple, mais la seule solution pour le moment ^^.

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