Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliés GK


Obe1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Jouant et (surtout) collectionnant les fiers chevaliers gris, je cherchais une idée pour un petit détachement allié à jouer avec eux. Le but n’etait pas de l’optimisation à tout prix (sinon je ne jouerai sur pas GK), mais juste histoire de varier un peu les figs. Ma question est la suivante: qui pourrait être utilisé en allié par les GK, en restant fluff bien sûr?

- quel chapitre SM pourrait /ne pourrait pas convenir? Histoire de jouer quelques primaris parce que j’anime leurs figs.

 - dans le reste de l’imperium? 

 

Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pas facile, les GK étant hyper secrets et précautionneux ils ont tendance à effacer la mémoire des chapitres SM qui bossent avec eux. En tout cas c'était le cas dans le tristement célèbre codex de M. Ward, mais je pense pas que ça ait tellement changé depuis.

La seule exception qui me vient en tête c'est les Space Wolves après la 1ère Guerre d'Armaggedon, et encore c'est à vérifier, je me souviens pas vraiment des termes de l'accord entre les deux chapitres.

 

Sinon tu as les Exorcists, le seul chapitre potentiellement successeur des GKs et lui aussi spécialisé dans la lutte contre les démons.

Tu trouveras pas mal d'infos ici : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Exorcists, mais faudrait fouiller les sources en détail pour vérifier si des alliances fixes ou temporaires ont vraiment eu lieu.

En tout cas, y'a pas de raison que les Exorcists se fassent brainwash après la bataille vu qu'ils sont évidemment déjà au courant de l'existence des démons.

 

Dans le reste de l'Imperium, tu peux allègrement piocher dans l'Inquisition. L'ordo Malleus principalement, allié historique des GKs, mais peut-être aussi d'autres Ordos mineurs.

Pour toutes les autres forces de l'Imperium, ça restera des alliances temporaires le temps de combattre une invasion démoniaque et ils finiront soit massacrés, soit avec la mémoire effacée si trop précieux.

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'imperium, il y a l'Adeptus Mechanicus avec le monde-forge de Deimos et la maison de knights Steel.

Deimos produit tout l'équipement des GK et ils ont parfois combattus ensemble. 

Par contre, dans le codex Deimos n'a pas de règles dédiées. Il faudra utiliser celles d'un autres monde-forge. Sinon rien à rajouter par rapport à mon vdd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Si tu cherche des alliés SM pour les GK, je te conseillerai d'éviter les chapitres connus pour leur "gentillesse". Si à la fin de l'invasion les GK doivent "purifier" les humains à proximité, des chapitres "bien-pensant" risque de mettre des bâtons dans les roues de tes gris. Par exemple les Salamanders sont assez "gentils" et les SW ont aidé certains vaisseaux de la Garde s'échapper après Armageddon. Des chapitres "salauds" pour qui les dommages collatéraux ne sont que des mots conviendraient mieux, Dark Angels en tête (sauf que du coup tu bascule chez les SMC).

 

Après fait aussi comme tu le sent, typiquement le coup des GK qui effacent leur présence des mémoires des SM avec lesquels ils ont combattus est a mon sens un passage de fluff que je laisse trainer dans un coin. La galaxie est vaste et l'univers ouvert, rien ne t'empêche de créer un chapitre qui collabore avec les GK (les Exorcist en sont le parfait avatar) et qui soit leur fileraient un coup de main, soit agiraient comme des SM "préventifs" qui détruiraient des cultes chaotiques et autres sectes avant l'apparition des démons. (Note : un chapitre comme la Raven's Guard serai un bon choix car adapté aux missions d'infiltrations et d’éliminations).

 

Pour ce qui est du reste des alliés : l'Inquisition est un choix évident mais tu risque de tourner vite en rond faute de vrai codex. Mais du coup vu qu'on parle d'une collection de 2-3 Inquisiteurs et une douzaine d'hommes de mains/singes/possédés, cette collection ne devrai pas prendre trop de ressources (argent/peinture/points/stockage sur l'étagère).

La Garde Impériale Astra militarum Est aussi un bon choix, d'une part car c'est un bon codex qui comble pas mal des faiblesses de ton armée et d'autre part car elle peut se customiser facilement (en troupes Inquisitoriales par exemple...)
Je te conseille d'attendre aussi la fin de l'année avec le retour des Sœurs de Bataille, visuellement elles devraient bien s'intégrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deathwatch, c'est l'ordo Xenos, les chasseurs d'extra-terrestres.

Les Chevaliers gris, c'est l'ordo malleus, les chasseurs de démons.

Ils n'ont pas du tout la même cible.

 

Pour répondre à la question, inquisition ou garde imp (convertie en troupes inquisitoriales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans EISENHORN, l'inquisiteur nommé est Ordo Xenos, mais prend le contrôle de plusieurs cellules inquisitoriales afin de mener un assaut d'envergure sur un monde Xenos corrompu par le Chaos... Sous ses ordres notamment 120 000 hommes de la compagnie Mirepoix de la Garde Impériale, si ça peut t'inspirer...

 

Les GK sont le bras armé de l'Inquisition de l'Ordo Malleus, mais tout type d'inquisition matchera. 

En terme de jeu, si tu restes dans le giron Inquisition tu auras les mêmes avantages et les mêmes difficultés : faudra que tu t'approches de l'opposant car les équipements Inquisition / DW / GK / SOB excèdent rarement 24 pas. On veut s'approcher des hérétiques et des traitres pour les déboiter.

Sur ce, bonne recherche à toi camarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe qui peut bosser avec les GK sur une campagne.

N'importe qui sera lobotomisé après ou éliminé.

 

Ya pas d'exception.

 

Donc mets les alliés que tu veux, ils finiront à la lessiveuse et l'association ne sera pas faite dans la durée. A moins que tu mettes en place un fluff stipulant que tel régiment ou chapitre est régulièrement amené à aider l'Ordo Malleus et accepte bon gré mal gré de se faire lessiver ses marines et que ça n'empêche pas de combattre "régulièrement" cote à cote au fil de l'histoire.

 

Tout est possible à 40k il suffit de ne pas exagérer les durées d'association. Même une campagne dans un système en proie aux forces du chaos qui met 10 - 15 ans à se résoudre avec des milliers d'engagement et des centaines d'interventions des GK n'est finalement pas grand chose à l'échelle de temps de 40k. Mais ça permet énormément de parties sur la table.

Juste qu'à la fin le Grand Maître Georgenus R. R. Martinus arrive et bute tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te faire un thême troupe de choc inquisitorial, avec uniquement des Scions et Cie! Sa aura un impact pas dégeu sur la table en terme de classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 22:42, Inquisiteur Thorstein a dit :

N'importe qui peut bosser avec les GK sur une campagne.

N'importe qui sera lobotomisé après ou éliminé.

 

Ya pas d'exception

Si. Des alliés xenos.

 

Les Harlequins sont notamment un peu l'inquisition des Eldars. N'hésitant pas a faire toutes les alliances et trahisons possibles pour dejouer les plans du chaos. 

 

D'ailleurs tout les eldars vivent en connaissant l'existance des démons. Ils ont même une regle spéciale face a Slaanesh et un stratageme contre.

 

Plusieurs inquisiteurs ont des liens avec les Aeldaris et font passerelle avec eux. Par ex la lignée des érudits Mung qui traduisent de pere en fils les textes eldars depuis plusieurs generations pour l inquisition suite a la visite du premier d'entre eux d'un vaisseau monde. 

 

Autre allié xenos de circonstance : Les orks. Qui ne sont pas sensibles aux demons ou a la peur vu leur psyché speciale et leur croyance ( et qui aiment la bagarre)  Des freebooster peuvent faire un allié serviable si bien payé.

 

Des Fallens DA peuvent apparaitre, aider et disparaitre sans explication. Surtout avec un Cypher. Laissant l'inquisition sur sa faim...

 

Pour revenir a l imperium

 

Les sista luttent contre l'heresie et sont fanatiques. Pas de probleme pour les motiver face au demon.

 

Les custodiens et les soeurs du silence.

Ai je besoin d expliquer qu'on ne lessive pas le cerveau d'un custodien et contre quoi servent les soeurs ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kielran a dit :

Si. Des alliés xenos.

A vrai dire je pensais à l'Imperium, mais concrètement les xenos aussi peuvent bosser avec l'Ordo Malleus : il a parfaitement le pouvoir de faire des arrangements. De toute façon il n'y a rien au dessus de l'Ordo Malleus en terme de pouvoir "légal".

Et il vraisemblable que l'Ordo ai bossé avec les eldars de temps en temps, même si c'est clairement pas la rigolade autour de la machine à café.

 

L'Ordo a un unique but : lutter contre les démons. Tous les moyens sont bons et tous les moyens sont autorisés, à la limite seuls d'autres inquisiteurs de l'Ordo pourraient décider que ça va trop loin, mais les xenos sont "insignifiants" par rapport à la menace du chaos.

 

Eldars, Tau, peut-être même Nécron ou mercenaires orks, sont des alliés de circonstances tout à fait valables face au "vrai ennemi".

 

Faut garder à l'esprit que dès qu'on est dans l'Inquisition on outrepasse toutes les règles communes de l'Imperium, dont le contact avec les xenos. Les inquisiteurs, et encore plus ceux de l'Ordo Malleus, et encore plus ceux qui bossent avec des GK, ont un immense "pouvoir de décision". Ils font ce qu'ils veulent, et on compte sur eux pour assumer cette responsabilité.

On est bien au delà des conventions et des lois de l'Imperium.

Bien sûr même des eldars restent des vils xenos pas fiables et les impériaux des vils humains pas fiables, donc l'ambiance risque d'être pesante. Mais c'est parfaitement possible.

 

Après sur la table c'est plus "bizarre" de mettre des xenos avec des GK, mais dans le fluff ça va. C'est juste qu'a priori les forces combattantes se mélangent pas à ce point là. Mais par exemple un (ou plusieurs) ranger eldar menant des GK jusqu'à un portail qui a merdé et que les eldars ne peuvent/veulent pas gérer c'est tout à fait crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter à ce que vient de dire Thorstein, des mercenaires Orks sont également parfaitement envisageables, par exemple pour aborder un Space Hulk infesté de démons (les orks sont contents car ils sont payés en dents et ils ont l'occasion de se battre face à des "vrais trucs" et l'Ordo est content car ça fait toujours quelques orks en moins en plus de pouvoir potentiellement vaincre une menace chaotique).

 

Même dans le fluff actuel, on sait que des gouverneurs impériaux sans scrupules ont recours à des korsaires orks de temps en temps contre leurs ennemis. Alors l'Ordo, qui possède un pouvoir discrétionnaire immense et pour lequel tous les moyens sont bons pour combattre le Chaos, il est logique d'y avoir recours quand la situation l'exige.

 

Par contre, encore plus que pour les Eldars, faudra pas s'attendre à ce que les troupes se mélangent. Mais alors vraiment pas, le passif entre les deux races étant très très très lourd.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses! Du coup effectivement je peux piocher dans pas mal de choses différentes. Concernant l'astra, je n'aime pas du tout les figs donc je n'irai pas vers eux (et donc pas de troupes de l'inquisition non plus). Comme je pense rester dans l'impérium, je vais surement partir sur un petit détachement d'Exorsists ce qui me permettra de peindre quelques primaris et de rester dans du spécialiste de la lutte contre les démons. Merci beaucoup pour l'idée en tout cas.

Pour l'alliance avec les xénos, je suis moins fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il est fréquent que parmi les DA ayant combattu auprès des GK, l'effacement de mémoire ne soit pas obligatoire, surtout s'il font partie du cercle intérieur. Après tout, les secrets, c'est leur truc aux DA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2019 à 13:24, Obe1 a dit :

Concernant l'astra, je n'aime pas du tout les figs donc je n'irai pas vers eux (et donc pas de troupes de l'inquisition non plus).

Hoho, tu sais ya énormément de figurines sur internet qui peuvent servir de proxy (figurines de remplacement), ou même chez GW tu as largement de quoi faire.

Les néophytes genestealer par exemple tu leur mets un petit casque et hop ça fait de parfaits soldats impériaux (mieux que les cadiens à vrai dire). Même les gangs de Necromunda sont recrutés dans la garde impériale ^^

Tu n'es vraiment pas limité à un seul "design" pour cette armée, absolument tout est possible. C'est d'ailleurs surement la gamme qui a le plus de possibilités de conversions sur internet grâce à toutes les boutiques qui vendent des têtes, des bras, des torses, etc

Ya Mad robot, Anvil, Puppet wars, victoria miniatures, et bien sûr la gamme GW. Skitarii, néophytes, Delaques, Van Saar ... Les conversions à faire entre les différents kits sont légions.

Regarde moi ce beau Garde impérial :

Indigan-Praefects.jpg

 

Et ce beau début de conversion :

4e305b5cf4ebd8340df0fefd2125178d.jpg

 

Et ceux là, trop mignons :

lead-plague-4.jpg

 

 

Après dans un style plus étonnant ya ceux là :

6f8695cd31325e264438f58564acc5d5.jpg

Très "america fuck yeah" :D

 

Je crois que la prochaine sortie pour Necromunda sera des arbites... en voila une excellente base pour faire des GI alliés des GK ! Enfin on verra ce que ça donne.

 

De simples têtes comme celle-ci sur des néophytes change pas mal l'allure des figs et les rend assez raccord avec le style GK.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas sombres, juste secret. Et s'il y a une possibilité de Déchus dans les parages, ils vont plaquer la mission sans autre forme de procès ni communication avec leur alliés, ils se barrent et démerdez vous...

 

Ceci dit, maintenant de papy Roboute est revenu, qu'il a parlé au big boss et relancer une croisade et réussissant à faire sortir les custodes du palais (déjà rien que ça...), je serais surpris qu'il n'ai pas intégré les chevaliers gris dans son arsenal. Pas pour les emmener en croisade, non, je le crois assez futé pour comprendre que c'est pas là qu'ils seront le plus utile, mais par contre, par extention je pense que la grosse grosse majorité des chapitres SM, pour ne pas dire toutes les forces armées de l'empereur sont maintenant au courant de l'existance des CG, du coup les alliances semblent plus faciles non?

Bon, après peut être que ça meriterait d'être discuté en section fluff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Hoho, tu sais ya énormément de figurines sur internet qui peuvent servir de proxy (figurines de remplacement), ou même chez GW tu as largement de quoi faire.

Les néophytes genestealer par exemple tu leur mets un petit casque et hop ça fait de parfaits soldats impériaux (mieux que les cadiens à vrai dire). Même les gangs de Necromunda sont recrutés dans la garde impériale ^^

Tu n'es vraiment pas limité à un seul "design" pour cette armée, absolument tout est possible. C'est d'ailleurs surement la gamme qui a le plus de possibilités de conversions sur internet grâce à toutes les boutiques qui vendent des têtes, des bras, des torses, etc

Ya Mad robot, Anvil, Puppet wars, victoria miniatures, et bien sûr la gamme GW. Skitarii, néophytes, Delaques, Van Saar ... Les conversions à faire entre les différents kits sont légions.

Regarde moi ce beau Garde impérial :

 

 

Et ce beau début de conversion :

 

 

Et ceux là, trop mignons :

 

 

 

Après dans un style plus étonnant ya ceux là :

 

Très "america fuck yeah" :D

 

Je crois que la prochaine sortie pour Necromunda sera des arbites... en voila une excellente base pour faire des GI alliés des GK ! Enfin on verra ce que ça donne.

 

De simples têtes comme celle-ci sur des néophytes change pas mal l'allure des figs et les rend assez raccord avec le style GK.

 

 

 

Merci pour ta réponse! Bon, ok, je l'avoue, tu viens de me montrer qu'on pouvait faire quelque chose de sympa...

Je n'avais pas pensé à l'option des néophytes du culte avec des têtes alternatives. En fouinant un peu sur les sites dont tu as posté les liens, ils y a des têtes vraiment cool!

 

Du coup, pour jouer l'inquisition, les règles des figs se trouvent dans le codex Astra ou dans l'index imperium? J'avoue ne pas trop m'y retrouver avec cette "faction".

Edit: En gros, si je veux jouer un  détachement bataillon Inquisition,  je pioche les troupes dans le codex Astra, les QG dans l'index pour l'inquisition, et mon détachement aura le mot clef Imperium c'est bien ça?

 

 

Modifié par Obe1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 11:24, Obe1 a dit :

En gros, si je veux jouer un  détachement bataillon Inquisition,  je pioche les troupes dans le codex Astra, les QG dans l'index pour l'inquisition, et mon détachement aura le mot clef Imperium c'est bien ça?

 Si tu joues en Jeu Egal, c'est malheureusement pas possible... Il y a une règle supplémentaire spécifique qui demande que toutes les unités d'un même détachement aient au moins un mot-clé de faction en commun, mais que Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas. Donc ton détachement n'est pas valide : il faut que toutes les unités viennent du même codex.

 Tu peux par contre contourner le problème en prenant plusieurs détachements, un détachement Astra Militarum (avec uniquement des unités de ce codex, ce qui demande, si tu veux garder le bataillon, de prendre quelques QG de la Garde pour aboyer sur les bidasses à la place de l'Inquisiteur) et un autre détachement uniquement composé d'unités de l'Inquisition. Voila les possibilités les plus probables :

  - 1 Avant-Garde, avec 1 (ou plus) Inquisiteur(s) en QG et au moins 3 unités d'Elites (toutes les unités de l'Inquisition sont QG ou Elites de toutes façons, il y a seulement un choix de Soutien chez Forge World - le Land Raider Prometheus),

  - 1 Commandement Suprême, avec au moins 3 Inquisiteurs et éventuellement 1 unités d'Elite,

  - 1 Appui Auxiliaire avec un Inquisiteur tout seul (ça coûte 1 PC, comme tout détachement d'Appui Auxiliaire).

 

 Si tu joues en Narratif ou en Libre par contre, tu peux tout à fait mettre des unités de la Garde l'Astra Militarum et de l'Inquisition dans un même détachement. Tant que toutes les unités de ton armée ont au moins un mot-clé de faction en commun (Imperium dans ton cas) et que chaque unité est dans un et un seul détachement, ton armée sera réglementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titiii a dit :

 Si tu joues en Jeu Egal, c'est malheureusement pas possible... Il y a une règle supplémentaire spécifique qui demande que toutes les unités d'un même détachement aient au moins un mot-clé de faction en commun, mais que Imperium, Chaos, Aeldari, Ynnari et Tyranides ne comptent pas. Donc ton détachement n'est pas valide : il faut que toutes les unités viennent du même codex.

 Tu peux par contre contourner le problème en prenant plusieurs détachements, un détachement Astra Militarum (avec uniquement des unités de ce codex, ce qui demande, si tu veux garder le bataillon, de prendre quelques QG de la Garde pour aboyer sur les bidasses à la place de l'Inquisiteur) et un autre détachement uniquement composé d'unités de l'Inquisition. Voila les possibilités les plus probables :

  - 1 Avant-Garde, avec 1 (ou plus) Inquisiteur(s) en QG et au moins 3 unités d'Elites (toutes les unités de l'Inquisition sont QG ou Elites de toutes façons, il y a seulement un choix de Soutien chez Forge World - le Land Raider Prometheus),

  - 1 Commandement Suprême, avec au moins 3 Inquisiteurs et éventuellement 1 unités d'Elite,

  - 1 Appui Auxiliaire avec un Inquisiteur tout seul (ça coûte 1 PC, comme tout détachement d'Appui Auxiliaire).

 

 Si tu joues en Narratif ou en Libre par contre, tu peux tout à fait mettre des unités de la Garde l'Astra Militarum et de l'Inquisition dans un même détachement. Tant que toutes les unités de ton armée ont au moins un mot-clé de faction en commun (Imperium dans ton cas) et que chaque unité est dans un et un seul détachement, ton armée sera réglementaire.

 

Je te remercie pour ta réponse. en effet, j'avais zappé le fait que le mot clef Imperium n'était pas valable...

Par contre, on est d'accord que je peux inclure les détachements Imperium que je souhaite sans pénalité? Genre un bataillon Grey Knights avec un bataillon Astra Militarium, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.