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[R&N] Aeronautica Imperialis de retour - Look to the Skies | Skies of Fire | Wrath of Angels


TheBoss™

Messages recommandés

Salut!

 

Bah sur un site English, tu prends:

-livre Rynn's world

-1xthunderbolts

-1xmarauders Bombers

-1xmarauders destroyers

 

Pour un total de 87 euros tu as ton livre de règles et une armée de presque 200 points si tu rajoutes quelques options, avec 8 figurines d'une taille conséquente.

Tu peux partager et acheter le plateau avec un ami (23 euros), tout le reste (token, profils, armes et upgrades) est dans le livre, facile à photocopier.

Des dés tout le monde en a, et les ground assets peuvent etre représentés par des tokens, convertis avec des bitz, ou récupérés d'Adeptus Titanicus.

 

Non, le jeu est loin d'être inabordable ?.

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Il y a 1 heure, Ryuken42 a dit :

Non, le jeu est loin d'être inabordable ?.

 

Pour un jeu avec figurines (c'est toujours bon de le préciser, notre hobby est globalement cher), cela me semble en effet être dans la norme.

 

Par contre je croyais qu'il y avait des tokens pour les objectifs au sol ou autres.  Ceci étant dit, c'est un jeu Specialist Games, ie pas grand public, donc je pense que le public visé est capable de se débrouiller pour représenter ces éléments mineurs soit par des pions en carton home made soit par des conversions. Ceux qui ont le bon goût de jouer aussi à Adeptus Titanicus pourront également détourner leurs stratagèmes...

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Faut voir que ça coute que 2pts.

Quand ça touche y'a de forte chances que ça fasse mal.

 

J'ai monté mes premiers avions, ça déchire, très détaillé.

Faut faire gaffe c'est assez fragile à manipuler (un gros flingue cassé en ébarbant la fig de Dakkajet).

On a des rockets et bombes en rab sur les grappes de Dakkajets et Thunderbolt (pour le Destroyer qui n'en a pas sur sa grappe par exemple).

 

Par contre j'ai quelques SM Epic en plastique, et je trouve que c'est plus petit quand même.

En comparant avec la taille des armes (gros flingues, bolters lourds et canons laser) et des cockpits, il me semble qu'on est plus sur du 8mm.

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Il y a 12 heures, Loishy a dit :

J'ai fini de lire les règles. C'est très sympathique :)

Juste un peu surpris par les missile. Pour des trucs One - shot qui touche sur 5+ ça paraît pas dingue. Surtout si l'impérium a des options de contre mesures. 

Les Orks ont les mêmes, avec leur fumée :)

 

Tu peux aussi très bien tout cramer sur une même cible.
4 points pour abattre un chasseur en face, c'est clairement donné!

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Ok ok, j'imagine qu'on aura des retours la dessus lors des premiers tests de toute façon. 

Mais c'est juste que payer pour 2 tirs qui touchent sur 5+ (si même altitude ou qu'il ne décroche pas ou qu'il ne soit pas en vrille) et derrière faut encore faire un jet de blessure... Tout ça pour faire 2 dégats sur un 6.

Ba ça parait vraiment pas dingue. 

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Bah faut voir que tu ajoutes ces dés à ceux de tes mitrailleuses.
Je suppose qu'avoir un avion en ligne de mir ne sera pas forcément chose aisée. Du coup, quand ça arrive, tu balances tout ce que tu as pour pas le rater! C'est tout du moins comme ça que je perçois les choses!

 

Sur un chasseur, ça paraît pas forcément indispensable (surtout le Fury), mais sur un Marauder Bomber déjà bien équipé pour le bombardement, 4 paires de missiles AA, ça peut dissuader les chasseurs ennemis de se ramener comme des fleurs par l'avant.

 

Il est évident que selon les scénarios, la taille des listes et les préférences des joueurs, il y a un paquet de possibilité à tester.

 

 

Sinon, j'ai trouvé un groupe officiel AI sur Fb. C'est bien sûr blindé de posts et photos dans tous les sens de par l'arrivée récente du jeu, mais on y trouve de très belles idées de conversions!
Marauder qui lâche des bombes, missiles qui partent, marqueurs de "blessure"-fumée qui s'échappe d'un réacteur, peinture des socles....

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Ca va d'une échelle de 0 (le sol) à 5. En fonction de ta vitesse, tu peux monter ou descendre d'un ou deux niveaux. Une montée s'accompagne d'une perte de vitesse, une descente d'une accélération.

Il faut veiller à ne jamais passer sous sa vitesse minimale sous peine de caler, ou maximale sous peine de prendre des dégâts.

Tu peux tirer sur les avions à ton niveau (5+) ou à un niveau d'écart (6+).

Pour bombarder ou larguer des troupes, plus t'es proche du sol, plus c'est précis.

 

Sinon quelques idées glanées sur FB (désolé, pas réussi à insérer les images, tout a changé ici!)

 

Un missile qui part d'un chasseur

Larguage de bombes

Tuto pour des marqueurs de dégâts ( à accrocher aux moteurs)  -----> Résultat en jeu

Modifié par Laerthis
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Petite question pour ceux possédant le bouquin Rynn's World, niveau textes, fluff et profiles couleur des aéronefs, il y a quelques nouveautés ou bien se sont des énièmes copié/collé de ce qu'on a pu voir dans les précédents livres FW?

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Il y a 23 heures, Banana a dit :

Petite question pour ceux possédant le bouquin Rynn's World, niveau textes, fluff et profiles couleur des aéronefs, il y a quelques nouveautés ou bien se sont des énièmes copié/collé de ce qu'on a pu voir dans les précédents livres FW?

 

Je n'ai pas la première version mais Rynn's world air war c'est :

31 pages de regles

18 pages de fluff

10 pages de scenario (pour 7 scenario)

2 pages pour le gain d'xp des pilotes

26 pages pour les escadrons

 

Vue le peu de page de fluff je pense que c'est la même chose qu'avant. (un peu comme quand ils avaient réédité bloodbowl 5 ou 6 ans après avec les même faute d'ortho et les même coquilles dans les rêgles^^).

 

 

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Et pratiquement aucune illustration de chasseurs. Rien qui montre plusieurs schémas différents en tout cas.

 

Surtout je trouve que le bouquin manque cruellement de photos de figurines en action. Comme pour Adeptus Titanicus le Studio ne semble pas trop vouloir passer de temps à mettre en scène tout cela. Dommage.

Modifié par latribuneludique
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Merci pour vos réponses. Donc un premier bouquin assez pauvre en contenus de ce que je comprend hélas ?
 

Citation

D'un autre côté, pour les impériaux se référer aux schémas existant depuis la 2GM n'est pas inutile.  Surtout pour ce qui est des avions allemands, américains et japonais.


Yup bien sur, mais je ne recherche pas spécialement un schéma de couleur pour peindre, ayant déjà le mien. C'est juste que j'aime beaucoup voir pleins de schémas de couleur côte à côte sur des véhicules 40k comme on pouvait avoir avec le premier Imperial Armour sur la GI (ou même les bouquins d'AI premier du nom)

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Sinon j'ai vu que deepcutstudio faisait des tapis personnalisable avec possibilité d'y mettre des hexagones.

J'ai fait une simulation, un tapis en 48" par 48" est entre 45 et 55€ selon la matière choisi. Reste à voir si d'autre games vont sortir des tapis pour ce jeu pour ceux qui ne veulent pas des version en carton Games.

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Rahlala je me suis pris Adeptus Titanicus l'année dernière et j'ai même pas encore commencé à peindre qu'ils sortent Aeronautica... Les figs me plaisent carrément ! Super envie de me mettre aux orcs.

 

J'ai des idées de décors façon piste de décollage orc qui me démangent :)

 

Pour mon anniv en fin d’année p'tet :)

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J'ai toujours trouvé que le Marauder Bomber était déséquilibré visuellement parlant du fait d'un fuselage bien trop court (au contraire de son frère mieux réussi qu'est le Destroyer). Hors quelqu'un a trouvé une solution toute simple pour "résoudre" en parti ce problème (hormis rallonger son fuselage avec de la carte plastique).

fd738d0c97157fcc8b553a84207099f2.md.jpg



Sinon, j'ai peut être loupé l'info, mais sait-on quand et comment vont sortir les figurines de grot-bombs? Dans la boite des 2 Eavy Bommer qui doivent arriver en novembre? (ou peut-être dans une boite spéciale avec un grot-bommer?)

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Pour le Eavy Bommer, je crois avoir lu dans ces pages (interview du mec de GW) que c'est Novembre.

 

La boîte de 2, tu tiens l'info d'où?

 

En tout cas je prie pour une grappe comportant deux Grot Bombs!

Je compte me faire un Eavy Bommer classique, et un avec quatre Grot Bombs (visuellement, ca doit en jeter pas mal).

(Al'heure actuelle  les grot bombs n'ont pas de limite en carburant, ce qui me parait quand même étonnant).

 

Gilian > Yes c'est le Dogfight sauf erreur de ma part,le scenar de la boite de base.

 

Sinon j'ai avancé à 70% la peinture de ma boite de base, socles inclus.

Quelques decalcos à coller et encore un peu de peinture, quelques effets de crasse et ce sera bon!

J'en prendrai une photo quand ce sera fini.

Modifié par Laerthis
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il y a une heure, Laerthis a dit :

Pour le Eavy Bommer, je crois avoir lu dans ces pages (interview du mec de GW) que c'est Novembre.

 

La boîte de 2, tu tiens l'info d'où?

 

Sur la boîte (sous le nom). Au final le eavy bommer revient à un Marauder et comme les Marauder sont 2 par boîte également.

 

630e987daf25b14fb26f1a018a09d540.md.jpg

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Il y a 5 heures, Laerthis a dit :

Gilian > Yes c'est le Dogfight sauf erreur de ma part,le scenar de la boite de base

 

Merci beaucoup, du coup il n'y a que 6 nouveaux scénario et les regles de campagne :)

 

EDIT: j'ai encore une petite question:

Pour les points de victoire il est dit :

Citation

Si un escadron à une valeur de points inférieure à celle de son adversaire, la différence est attribuée au joueur ayant la valeur de points la plus élevée à la fin de la partie. Par exemple, si, au début de la partie, la force d'un joueur vaut 150 points alors que celle de son adversaire ne vaut que 146 points, le joueur avec la force de 150 points se voit attribuer 4 points de victoire en plus des gains gagnés par d'autres moyens.

 

c'est pas une erreur? C'est pour éviter que les gens jouent sur la limite basse de la fourchette?

Modifié par gilian
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