svartalfheim Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Ou simplement prendre suffisamment la map pour empêcher l’arrivée du reste de l’armée adverse et l’empêcher de jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 (modifié) Oui, à voir comment seront encadrer ces règles par les scénario ou le jeu égale ! Mais on va probablement pouvoir faire des choses sympa ! Modifié le 12 juin 2019 par Bichette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svartalfheim Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Avec des armées à fortes capacités de projection ou avec des invocations dégénérées c’Est du caviar ce format Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Mhhh je pense que les invocation dégénérée type Seraphon vont de toute façon être "nerfé", et il risque d'y avoir des restriction complémentaires sur ce point, sinon oui, il va encore y avoir des abus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Je pense (j'espère) q'ils ont suffisemment testé et qu'ils arrivent pas les mains dans les poches sans avoir pensé à tout un tas de trucs à modifier en fonction de ce nouveau format (Seraphon, invo, même la "réserve" des SE au passage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) J'ai regarder l'article sur ce nouveau format 1000pts "engagement" et ça me plait bcp, du format moyen avec des petites unités et des vraies restrictions dans les schémas, surface de jeu plus petite aussi c'est cool donc temps de jeu et investissement d'une partie réduit, finit les triple pack de 20/30 figs et les armées de masse, c'est tout ce que j'attendais...Donc je me prendrais ce MDG 2019 pour faire qque parties tests, ça sera mon 2ème pas vers AoS depuis la V2. Le troisième sera sans doute Warcry. Il est dispo quand ce MDG 2019, ce week end ou le prochain ? Modifié le 14 juin 2019 par RogueTrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouchon82 Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 (modifié) il y a 56 minutes, RogueTrader a dit : J'ai regarder l'article sur ce nouveau format 1000pts "engagement" et ça me plait bcp, du format moyen avec des petites unités et des vraies restrictions dans les schémas, surface de jeu plus petite aussi c'est cool donc temps de jeu et investissement d'une partie réduit, finit les triple pack de 20/30 figs et les armées de masse, c'est tout ce que j'attendais...Donc je me prendrais ce MDG 2019 pour faire qque parties tests, ça sera mon 2ème pas vers AoS depuis la V2. Le troisième sera sans doute Warcry. Il est dispo quand ce MDG 2019, ce week end ou le prochain ? Précommande dès demain normalement, le 09/06/19: "the General’s Handbook 2019 is almost upon us! Next week, you’ll be able to pre-order this essential guide for gaming, as well as the very special Warlord Edition…". Modifié le 14 juin 2019 par Bouchon82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 15 juin 2019 Partager Posté(e) le 15 juin 2019 Le 12/06/2019 à 18:05, Bichette a dit : Mhhh je pense que les invocation dégénérée type Seraphon vont de toute façon être "nerfé", et il risque d'y avoir des restriction complémentaires sur ce point, sinon oui, il va encore y avoir des abus ! Je suis d'accord avec toi la dessus. Les invocation être sûrement nerf. Seraphon et sylvanet auraient été trop fort pour ce format. Après le 1000 de base marche bien c'est juste les bataillon qui sont pas jouable ou presque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamnoire Posté(e) le 22 juin 2019 Partager Posté(e) le 22 juin 2019 Est-ce que vous savez comment est déterminé la personne qui commence le premier round ? J'ai l'impression que c'est un tirage au dé, et donc que le nombre d'unité n'a aucune influence dans ces scénario, quelqu'un peut me confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svartalfheim Posté(e) le 23 juin 2019 Partager Posté(e) le 23 juin 2019 A priori, la phase d’initiative se fait au dés. D’après l’analyse de FWS le format est, plein de bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greathorn Posté(e) le 24 juin 2019 Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Le 23/06/2019 à 05:48, svartalfheim a dit : D’après l’analyse de FWS le format est, plein de bug. J'ai pas compris ça mais plutôt que tu pouvais jouer certaine figurine "gamebreaker" genre Morathi qui pouvait pourrir le format (si ça part en mode optimisation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svartalfheim Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Il y a 15 heures, Greathorn a dit : J'ai pas compris ça mais plutôt que tu pouvais jouer certaine figurine "gamebreaker" genre Morathi qui pouvait pourrir le format (si ça part en mode optimisation). Pour moi, c’est un gros soucis, si d’entrée tu sais que tu vas te faire rincer, il n’y a aucun intérêt autant jouer en format standard à 1000 points. Il y a clairement des soucis là dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 C'est vraiment un tout nouveau format: attendons un peu déjà de le tester plus, de laisser à GW le temps de l'analyse à grande échelle. Et sans doute à moyen terme (c'est à dire plutôt 2020) d'effectuer els ajustements nécessaires. Mais personnellement je trouve que c'est un format idéal pour cast du tournoi en video sur Twitch par exemple, et même tout simplement proposer des tournois en format plus court dans les clubs de jeu. Il faudra peut être que les orga se penchent en attendant l'an prochain sur le cas des listes "à problème" mais le jeu en vaut la chandelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yashagaru Posté(e) le 26 juin 2019 Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Morathi et les gros monstres pourrissait déjà l'ancien a 1000 points. Ce mode de jeu empêche les spams débile de pack énormes et franchement ça change de l'ancien mode de jeu a 1k qui était finalement "liste à 2000 points mais en format maquette". Je pense que Pride met le doigt sur les abus possible du mode mais c'est pour autant qu'il est a jeter à la poubelle. On pourrait lister les problèmes des matchs a points classique, ça veut pas dire que c'est tout pourri. Pour avoir fait plusieurs meeting engagements, je trouve ça vraiment intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crouky Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Après avoir tester hier ce nouveau format... mon adversaire et moi avons adorer (même si nous avons décréter qune seule unité ne devait pas dépasser 1/3 des points ) 1h30 de jeux khorne contre khorne, on a pu finir la game jusqu'à la fin malgré son la présence d'un buveur de sang de chaque côté. Pour l'histoire de l'invocation et des projections Aucune armée même la slaneesh ne peux bloquer l'arrivée à mon goût Aucune régle interdit de mettre ses unité qui arrive à plus de X" du une unité ennemi si elle se trouve dans les 3" d'arriver. Franchement Il manque juste une règle sur les points de certaine unité ( pas plus de 1/3 des points à permis de ""pacifier"'nos liste khorne AKA pas skarbrand, pas 6 mighty skullcrusher en 1 seule unité. A voir avec plus de recul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 7 juillet 2019 Partager Posté(e) le 7 juillet 2019 Merci pour ce retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganjablaw Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 j'ai fait 4 games dans ce format à 1000pts et il est vraiment génial. suivant les scénario les unités divisés en 3 ( fer de lance / bataillon principal / arrière garde ) n'arrivent pas toujours au même endroit ni au même moment c'est ce qui rend ce format asser fun. De plus, c'est vraiment rare de prendre une énorme Branlé 15 à 0 donc l'aspect frustrant n'existe quasiment pas. à ne pas oublier, la différence avec le comptage de pts !!! je crois que sur tout les scénarios les points ce compte à la fin du tour et non pas des tours de joueurs cela donne des scores quand même asser serré à la fin . Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylilo Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Par contre pourquoi les scénarios sont tous limités à 4 rounds. Ca fait court pour les unités lentes ou l'arrière garde qui arrive fin T2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Pour moi c'est une volonté de proposer quelque chose qui soit plus près des petits formats (Kill Team etc) et tenter d'attirer un publique qui ne veut pas (ne peut pas faire des grosses parties de 3H+ . Réduire à 4 tours va dans ce sens également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés