Banach Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Bonjour à tous, J'ai récemment acheté et monté une escouade tactique (oui oui, des gens font encore ça ^^) et je joue Blood Angels, mais ma question est valable pour tout joueur SM. Voilà j'ai cherché à armer l'escouade pour lui donner de l'anti-élite/infanterie lourde/véhicules légers. J'ai donc écarté les armes spé fuseur et lance flammes, mais je me suis retrouvé dans le dilemme "Fusil à graviton ou fusil à plasma ?". Finalement j'ai équipé mon escouade en full plasma : fusil à plasma, canon et plasma et combi-plasma. Cependant je me demande encore quel est l'intérêt du fusil à graviton par rapport au fusil à plasma. En effet le fusil à graviton coûte plus cher (12 au lieu de 11) a moins de portée (18 au lieu de 24), et donc passe plus difficilement en double tir. Il a aussi moins de force (5 au lieu de 7, voire 8 pour le plasma surchargé). Son seul avantage c'est de faire 1d3 dommage, mais c'est uniquement contre les figurines ayant 2+ ou 3+ de sauvegarde ! Sachant que le plasma surchargé est dégât 2, ce qui est aussi efficace et plus fiable que 1d3. Franchement n'y-a-t-il pas un problème de coûts en points pour le fusil graviton ? Ou c'est moi qui passe complétement à côté d'une subtilité qui le rend plus fort que le fusil à plasma ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewbie Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Le graviton était déraisonnablement fort en V7. Il a été nerfé en V8 et effectivement, comme tu l'as remarqué, n'a plus grand intérêt à être joué, hormis pour le fun. J'ai souvenir d'une déva canons gravitons qui a fait quelques suprises à de la Death Guard dans une partie garage. Donc pour s'amuser oui pourquoi pas, mais il y a mieux/plus rentable si tu veux "optimiser". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 14 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Ok merci, je viens de démarrer il y a un peu plus de 6 mois et je n'ai pas connu la V7. Donc il est puni en V8 pour avoir été trop fort en V7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 C'est une façon bizarre de voir les choses mais on peut dire ça. Sinon, tu peux te dire que tu à le droit à du dégâts multiple équivalent à un plasma surchargé sans le risque de mort (sur des sauvegardes 3+ et 2+). Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Banach a dit : Donc il est puni en V8 pour avoir été trop fort en V7. Oui, tout comme l'invocation, les Drop Pods, les White Scars, Iron Hands, Nécrons, Screamers, Wraithknights, Be'lakor, ... quand GW nerfe, il nerfe à fond Modifié le 14 mai 2019 par alt-f4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaufret Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 Les FALLEN devaient être grave fort en V7 xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 14 mai 2019 Partager Posté(e) le 14 mai 2019 On parle même pas des GK tellement ils sont été nerf en V8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Par contre, ils n'arrivent pas à nerfer le codex Craftworld Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 21 minutes, Yup a dit : Par contre, ils n'arrivent pas à nerfer le codex Craftworld Faudrait déjà que GW le veuille pour que ça arrive. Je trouve dommage que d'une version à une autre des équipements/unités deviennent insignifiants ou significativement moins sortables que ce soit à cause du coût en points ou des règles. Pour ma part, j'ai un Land Speeder double multi-fuseur RG que je n'ai pas sorti de la V8 (perte de la règle Véhicule Rapide) ; pour mes SW, je sors rarement mes TWC (-2 en M & perte de la règle Course) et j'ai arrêté progressivement les Pods. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 16 mai 2019 Partager Posté(e) le 16 mai 2019 Le 14/05/2019 à 10:48, Banach a dit : BSon seul avantage c'est de faire 1d3 dommage, mais c'est uniquement contre les figurines ayant 2+ ou 3+ de sauvegarde ! Pour moi c'est un inconvénient et pas un avantage. Je préfère la fiabilité d'un Flat 2 que l'aléatoire d'un D3 Le 14/05/2019 à 10:48, Banach a dit : Sachant que le plasma surchargé est dégât 2, ce qui est aussi efficace et plus fiable que 1d3. Franchement n'y-a-t-il pas un problème de coûts en points pour le fusil graviton ? Ou c'est moi qui passe complétement à côté d'une subtilité qui le rend plus fort que le fusil à plasma ? Non le graviton était pété en V7 du coup comme d'hab, GW a nerf au marteau et maintenant c'est totalement inutile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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