Glumtol Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Le 27/05/2022 à 22:59, TUf_ a dit : Ni l'un ni l'autre. Dans les règles de base, on te précise qu'une unité repositionné suit les même règles que celle venant des renforts. Et du coup en quoi cela l'empêche de se lancer elle même le warps time pour pouvoir re-bouger ? Je veux dire si je les TP avec un perso et que après il se lance eux même le sort sur eux je vois pas où est le souci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zeragg Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 Bah les règles précisent que y'a pas le droit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUf_ Posté(e) le 29 mai 2022 Partager Posté(e) le 29 mai 2022 il y a 13 minutes, Glumtol a dit : Et du coup en quoi cela l'empêche de se lancer elle même le warps time pour pouvoir re-bouger ? Je veux dire si je les TP avec un perso et que après il se lance eux même le sort sur eux je vois pas où est le souci ^^ Reinforcement units cannot make a Normal Move, Advance, Fall Back or Remain Stationary in the turn they arrive for any reason, but they can otherwise act normally (shoot, charge, fight etc.). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 21 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 (modifié) Bon, en septembre, petit tournoi entre coupains en 1500 pts sur 2 jours, et je commence vaguement à y réflechir. D'ici là, j'aurai peut être le courrage de commencer à lire le codex CSM tant attendu, mais en attendant, j'ai ça qui me trotte derrière la tête : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Thousand Sons + Points de commandement : 6 + Coût total : 1470 + Total puissance : 76 + Factions : Thousand Sons + Points de renfort : 30 + Nombre d'unités / KP : 8 + Abattez-le : 4 + Assassinat : 10 + Abhorez le sorcier : 17 + Pas de prisonniers : 60 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [60PC, 1150pts] == QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch (180) [180 pts] [9 PP] QG 2 : Maître Infernal (90) [90 pts] [5 PP] QG 3 : Sorcier Exalté sur Disque de Tzeentch (125) [125 pts] [7 PP] Troupes 1 : 5 Marines Rubricae (105) Icône de Flamme [105 pts] [6 PP] - Aspirant Sorcier (0) Troupes 2 : 5 Marines Rubricae (105) Icône de Flamme [105 pts] [6 PP] - Aspirant Sorcier (0) Troupes 3 : 5 Marines Rubricae (105) Icône de Flamme [105 pts] [6 PP] - Aspirant Sorcier (0) Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte (200 + 5*40) 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre [440 pts] [21 PP] - Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence == DETACHEMENT État-major Suprême : Chaos Knights (0 PC) [16PC, 320pts] == Seigneur de Batailles 1 : 2 Dogue Exécuteur (155 + 1*155) [320 pts] [16 PP] Par contre, j'ai fait la même liste récemment (enfin, y'a un moment, et bordel, 'javais un dogue de plus oO j'ai dû rater une étape là). EDIT : bah oui abruti, tu jouais en 2k pts x) tellement pas l'habitude. Modifié le 21 juillet 2022 par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 21 juillet 2022 Partager Posté(e) le 21 juillet 2022 Tzeench n'est pas un mot clé de faction, donc pas de remboursement du détachement auxiliaire superlourd. Il faut dépenser ses 3pc ou chercher du soutien en TS ou en FW. Mais il n'y a rien d'incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 22 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 Il y a 8 heures, Gloubiboulga a dit : Tzeench n'est pas un mot clé de faction, donc pas de remboursement du détachement auxiliaire superlourd. Il faut dépenser ses 3pc ou chercher du soutien en TS ou en FW. Mais il n'y a rien d'incroyable. Yep je l'avais bien joué comme ça dans ma partie précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glumtol Posté(e) le 22 juillet 2022 Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 (modifié) Il y a 9 heures, Gloubiboulga a dit : Tzeench n'est pas un mot clé de faction, donc pas de remboursement du détachement auxiliaire superlourd. Il faut dépenser ses 3pc ou chercher du soutien en TS ou en FW. Mais il n'y a rien d'incroyable. Alors si Tzeench est un mots clé de faction ^^ le seul souci comme on me l'a fait remarquer sur le topic des TS c'est que .... Les TS on le "mots clé de faction" tzeench et la marque de Tzeentch des RK elle donne le "mots clé" tzeench... c'est c'est dire la ligne juste en dessous sur la datasheet Je suis tristesse..... mais à une ligne de décalage effectivement tu est obligé de payer 3pc Modifié le 22 juillet 2022 par Glumtol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 22 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Glumtol a dit : mais à une ligne de décalage effectivement tu est obligé de payer 3pc En vria, quand tu vois d'où on est partis, pouvoir le faire, sans casser le bonus TS, pour 3 PC, c'est déjà énorme EDIT : Ou alors je ferai un truc du style : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Thousand Sons + Points de commandement : 6 + Coût total : 1445 + Total puissance : 76 + Factions : Thousand Sons + Points de renfort : 55 + Nombre d'unités / KP : 7 + Abattez-le : 3 + Assassinat : 10 + Abhorez le sorcier : 17 + Pas de prisonniers : 60 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Thousand Sons (0 PC) [53PC, 1025pts] == QG 1 : Ahriman sur Disque de Tzeentch (180) [180 pts] [9 PP] QG 2 : Maître Infernal (90) [90 pts] [5 PP] Troupes 1 : 5 Marines Rubricae (105) Icône de Flamme [105 pts] [6 PP] - Aspirant Sorcier (0) Troupes 2 : 5 Marines Rubricae (105) Icône de Flamme [105 pts] [6 PP] - Aspirant Sorcier (0) Troupes 3 : 5 Marines Rubricae (105) Icône de Flamme [105 pts] [6 PP] - Aspirant Sorcier (0) Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte (200 + 5*40) 2 Canon Soulreaper, 2 Lance-missiles Hellfyre [440 pts] [21 PP] - Sorcier du Scarabée Occulte (0), Rites de Coalescence == DETACHEMENT État-major Suprême : Thousand Sons (0 PC) [23PC, 420pts] == Seigneur de Batailles 1 : Magnus le Rouge (420) [420 pts] [23 PP] Faudrait que je monte magnus mais bon Ce sera plus un week end entre pote qu'un truc bourrain, mais certains ne seront pas là pour faire de la couture ! Modifié le 22 juillet 2022 par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glumtol Posté(e) le 22 juillet 2022 Partager Posté(e) le 22 juillet 2022 il y a 28 minutes, skuleth a dit : En vria, quand tu vois d'où on est partis, pouvoir le faire, sans casser le bonus TS, pour 3 PC, c'est déjà énorme Oui c'est clair ! ^^ surtout que je suis en train de faire des conversion avec mes dogues pour les rendre un peu plus chaotique ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 24 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2022 (modifié) Le 22/07/2022 à 10:03, Glumtol a dit : Oui c'est clair ! ^^ surtout que je suis en train de faire des conversion avec mes dogues pour les rendre un peu plus chaotique ^^ Je veux bien les voir, les miens sont assez sobres ^^ Bon, avant ça, mardi j'affronte un pote qui n'a pas beaucoup de parties à son actif, et en 1000 pts, j'ai fait le tour des TS, donc je pourrai partir sur ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Death Guard + Points de commandement : 3 + Coût total : 1000 + Total puissance : 58 + Factions : Death Guard + Points de renfort : 0 + Nombre d'unités / KP : 7 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 6 + Pas de prisonniers : 30 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Death Guard (0 PC) [58PC, 1000pts] == QG 1 : Prince Démon ailé de la Death Guard (175) Inexorable, Relique : Plate Suppurante, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Trait : Physique Imposant [185 pts] [10 PP] QG 2 : Essaimeur Répugnant (90) Inexorable, Pouvoir psy : Vent de Peste, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente [90 pts] [5 PP] Troupes 1 : 10 Marines de la Peste (105 + 5*21) Fléau de Corruption, Grand Hachoir de la Peste [210 pts] [12 PP] - Champion Plague Marine (0), Relique : Crâne Pestiféré de Glothila Troupes 2 : 10 Véroleux (50) [50 pts] [3 PP] Elite 1 : Metabrutus (105) [110 pts] [7 PP] Attaque rapide 1 : Drone fétide (115) 2 Souffle-peste [115 pts] [7 PP] Attaque rapide 2 : 2 Semi-chenillé méphitique (120 + 1*120) [240 pts] [14 PP] Ou alors tester le nouveau codex chaos ? Pas trop violent ça sinon ? EDIT : Ou bien en CSM tiens, avec un premier jet : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 + Coût total : 991 + Total puissance : 61 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 9 + Nombre d'unités / KP : 7 + Abattez-le : 3 + Assassinat : 4 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 63 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [61PC, 991pts] == QG 1 : Maître de la Possession (105) Pouvoir psy : Pacte de Chair, Pouvoir psy : Vigueur Mutante [105 pts] [6 PP] Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Troupes 2 : 10 Légionnaires (90 + 5*18) 9 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne [200 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée énergétique Elite 1 : 7 Possédés (140 + 2*28) [196 pts] [12 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : Métaragne (105) [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : 4 Motards du Chaos (90 + 1*30) Marque de Tzeentch [135 pts] [11 PP] - Champion Motard (0) Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP] EDIT bis : En un peu plus abouti, et comme mes possédés ne sont pas montés +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 + Coût total : 1000 + Total puissance : 58 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 0 + Nombre d'unités / KP : 8 + Abattez-le : 3 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 55 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [58PC, 1000pts] == QG 1 : Sorcier (95) Pouvoir psy : Force Diabolique, Pouvoir psy : Maléfice Fatal [95 pts] [5 PP] Troupes 1 : 10 Légionnaires (90 + 5*18) 9 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne [200 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée énergétique Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) Grimoire du Funestefeu [110 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : Maître des Exécutions (65) [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Marines du Vacarme (105) Destructeur sonique [120 pts] [6 PP] - Champion Marine du Vacarme (0) Attaque rapide 1 : Métaragne (105) [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos (90 + 2*30) Marque de Tzeentch [165 pts] [11 PP] - Champion Motard (0) Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP] Après, je dois me pencher sur les nouveaux secondaires par contre. Modifié le 25 juillet 2022 par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 27 juillet 2022 Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 J'avais pas vu tes listes. Perso je préfére largement la premier :d. Si tu veux remplacer les possédés, les élues, ou les PM peuvent tout à fait avoir leur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 27 juillet 2022 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2022 Ahah merci, je sais que tu as un intérêt particulier pour les possédés, mais je n'ai pas encore monté mes gal vorbaks ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 7 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2022 Bon partie demain contre quelqu'un, qui voulait tester un RK, du coup, qu'il le mette ou pas, j'en mets un pour voir. On sort la liste suivante, avec la basse que j'ai un peu retravaillé. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 -6 = -3 + Coût total : 1499 + Total puissance : 85 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : -499 + Nombre d'unités / KP : 10 + Abattez-le : 9 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 53 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [59PC, 969pts] == QG 1 : Maître de la Possession (105) Pouvoir psy : Marqué par le Warp, Pouvoir psy : Pacte de Chair [105 pts] [6 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 8 Légionnaires (90 + 3*18) 7 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne [164 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée énergétique Elite 1 : Maître des Exécutions (65) [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : Métaragne (105) [105 pts] [6 PP] Attaque rapide 2 : 4 Motards du Chaos (90 + 1*30) 2 Combiflammes [130 pts] [10 PP] - Champion Motard (0) Soutien 1 : Vindicator du Chaos (130) [130 pts] [7 PP] Transport 1 : Rhino du Chaos (80) [80 pts] [4 PP] == DETACHEMENT Super-lourd : Chaos Knights (-6 PC) [26PC, 530pts] == Seigneur de Batailles 1 : Chevalier Pillard (375) Universel - Bienfait du Maître des Ténèbres, Canon thermique Souffle du démon, Nacelle de missiles Havoc, Obusier Pillard, Trait : Lien Iconoclaste - Cruauté de Précision [530 pts] [26 PP] Donc le master of possession, les cultistes pour prendre un point, les motards pour foncer, un gros RK en plateforme de tir, il va empêcher toutes les rerolls, je pense que ça va le faire tenir. Je commence à 3 PC, donc à voir. Je dois réfléchir aux secondaires à présent. Ce n'est pas le plus op, mais c'est une première approche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 7 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2022 Double post, mais j'affronte ça Death Guard : DG 1 --- QG --- Typhus : 165 pts - Don de Nurgle (Contagion), 4. Vitalité Putrescente, 5. Malédiction du Lépreux, -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante --- Troupes --- Marines de la Peste (9) : 189 pts - 2 Gerbe-peste, Lance-peste, Rote-Peste, Don de Nurgle (Contagion) - Champion Plague Marine : Gantelet énergétique Véroleux (16) : 80 pts --- Elite --- Corrupteur Nidoreux : 90 pts - Don de Nurgle (Contagion), [Emissaires] Charognes Infectées Délabreur Délétère : 60 pts - Don de Nurgle (Contagion), [Emissaires] Charognes Infectées Terminators Rouillarques (5) : 215 pts - Autocanon Reaper, Combi-Lance-flammes, Fléau de Corruption, Gerbe-peste, 2 Hache de la Peste, Lance-peste, Don de Nurgle (Contagion) - Blightlord Champion --- Soutien --- Land Raider du Chaos : 245 pts - Combi-Fuseur, Don de Nurgle (Contagion) --- Seigneur de Batailles --- [Seigneur de guerre] Mortarion : 450 pts - Don de Nurgle (Contagion), 3. Vent de Peste, 4. Vitalité Putrescente, -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante Total : 1494 points - 35 figurines - 8 unités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 8 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2022 Et victoire pour cette petite partie à la cool Il testait le codex dg pour la première fois, et moi première avec un gros, et première en CSM. on tombe sur le scénario 23 de Nephilim, donc marteau et enclume, 5 objos dans le no mans land. Le primaire bis est une action à faire sur un objo, et qui marque 3 points si on est dessus encore à la prochaine phase de cdt. Pour les secondaires, il prends les 3 du codex DG, moi je prends quart de table, données de nephilim, et assassinat. Voici les déploiements respectifs : Image au début du T1 (tous les décors sont occultant, sauf le marais qui est un cratère, et la forêt en haut qui est une forêt ) pour ma part, je veux garder l'ik hors de portée de Mortarion, qui est la principale menace, lui, mets ses termis en FEP. Globalement, on le verra après, il se mettra trop en retrait, ce qui lui fera en grande partie perdre justement. Il commence, et avance doucement, il fait avancer Morty sur l'objo devant lui, suivi par le délabreur, et le corrupteur, et fait avencer le reste sur son flanc droit. Il ne prends qu'un seul objo. Il fait feu sur mon IK de son land raider, et fera 5 PV, empêcher le full reroll c'est extrêmement bon oO A mon tour, je vais mettre grâce à l'IK, le land raider en dégressif, et prendre la map, càd, je prends l'objo du centre avec le vindic, fait nephilim chez moi à droite, et l'action du scénario à droite avec les motos. Je ne veux pas trop avancer sur la DG, et veut temporiser. Tour 2 : Morty se met à portée de charge de mes possédés, et cultistes, il avance doucement sur le reste, mais toujours trop lentement. Il impacte mes possédés, et il ne va en rester qu'un, blessé. Il tir sur mon rhino avec son land raider, et il survit. Il veut faire venir ses termis en FEP, j'utilise le strata RC pour repousser leur arrivée, et pouvoir me concentrer sur morty. A mon tour, avec morty dans mes lignes, je dois tout mettre dessus. Je mets le vindicator, le RK, et le métaragne dessus, ainsi que smite, il passe à 11 pv ^^ Je passe le sort sur les possédés qui vont vers chez lui, je remets le dernier full pv, et je remonte un autre. Les motos vont vers ses lignes, et impactent le corrupteur, au càc, avec les possédés. Entre le lance flamme, et la charge, le corrupteur survit à 1 PV, et le délabreur à 3 pv. Tour 3 : Il fait venir les termis chez lui sur mes possédés et motos, et continue d'avancer avec le reste. Mon rhino explose, je ne perds qu'un seul légionnaire. Il fait charger le land dans les marines et le maître des exécutions, ce dernier pourra faire une intervention à 6 poucen et laisser le land raider à 4 pv. Les termis vont rater leur charge, mais le délabreur va venir dans la mélé, et y mourir ^^, mortarion empale ma métaragne, qui a réussi le tour d'avant 5 svg à 5+ sur 6 A mon tour, je vais abattre le corrupteur qui a quitté le càc avant, et enfin mortarion au tir qui explose dans mes lignes. Je réussis à faire nephilim avec les motos. Tour 4 : Tour 4 il va continuer d'avancer, mais doucement, ses ressources vont s'amenuiser, maintenant, et il n'a pas pris l'avance aux points, ni sur les objos. Les termis, au tir cumulé et à la charge vont raser les possédés, et laisser une moto, que je vais éloigner à mon tour. Je reste chez moi, j'ai encore 3 objos. Ses tirs sont anécdotiques. Ses poxs advancent à 6 et arrivent sur l'objo du centre. Typhus les talone. L'ik va raser les poxs. Tour 5 : Tour 5, typhus charge le vindicator, et le laisse à 3 pv, en retour, je mets tout ce que j'ai sur typhus, et il tankera tout. Score final : Super partie, après je n'ai que survolé le codex CSM, je ne le maîtrise pas, et j'ai fait beaucoup d'erreurs de placements, etc, et lui aussi, et il découvrait le codex DG. Le codex CSM a l'air très varié. Vendredi, partie en 1000 vs du custo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 9 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2022 Et petite réflexion, un gars dans notre cercle joue une liste astra full tank, du coup, j'ai pensé à ça ^^ +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 6 + Coût total : 1475 + Total puissance : 78 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 25 + Nombre d'unités / KP : 11 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 79 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [78PC, 1475pts] == QG 1 : Techmancien (80) [80 pts] [5 PP] QG 2 : Sorcier en Armure Terminator (110) [110 pts] [6 PP] Troupes 1 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 3 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) [165 pts] [9 PP] - Champion Terminator (0) Attaque rapide 1 : 3 Motards du Chaos (90) 2 Combi-Fuseur [100 pts] [5 PP] - Champion Motard (0) Attaque rapide 2 : 5 Rapaces (105) 2 Fuseur [125 pts] [6 PP] - Champion Rapace (0) Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) [265 pts] [14 PP] Soutien 2 : Predator Annihilator du Chaos (130) 2 Canon laser [170 pts] [8 PP] Soutien 3 : 3 Obliterators (90 + 2*90) [270 pts] [15 PP] Le techmancien qui colle le land raider et le pred, et tout le reste, pour l'anti tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 10 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2022 Bon, vendredi, partie contre un custo qui débute, non seulement les custos mais le jeu, je pense varier un peu ma base, et changer de légion. +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 + Coût total : 992 + Total puissance : 57 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 8 + Nombre d'unités / KP : 8 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 48 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [57PC, 992pts] == QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP] Troupes 1 : 9 Légionnaires (90 + 4*18) 8 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne [177 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée tronçonneuse Astartes Troupes 2 : 5 Légionnaires (90) Bolter lourd, Grimoire du Funestefeu [120 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : Maître des Exécutions (65) [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Possédés (140) [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Soutien 1 : Obliterators (90) [90 pts] [5 PP] Soutien 2 : Vindicator du Chaos (130) Bouclier de siège de Vindicator [140 pts] [7 PP] Transport 1 : Rhino du Chaos (80) [80 pts] [4 PP] J'ai des ajustements à faire dessus. Le maître de possession j'en ai été déçu, au sens où je n'avais que les possédés en cible, donc je test le prince démon cette fois, en ultra tanky. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kthelmir Posté(e) le 10 août 2022 Partager Posté(e) le 10 août 2022 Ta liste à l'air très intéressante et fun à jouer. Le Mop est fort avec une escouade à plein potentiel pour la rendre très tanky. Très bonne synergie avec une escouade de 10 termis, 10 possessed ou 10 élus ! Hormis cela, on peut s'en passer je pense. Les légionnaires sont vraiment pas mal mais j'ai l'impression qu'ils arrivent pas à bien se positionner dans un rôle. Tu les mets dans un rôle léthal -> il y a beaucoup mieux avec les élus. Tu veux les mettre dans un rôle de tenir un objo, les termis sont mieux et tankent bien bien mieux. Tu veux les mettre en rôle de gardien d'objo, les cultistes et cultistes mutant sont mieux. Bref, les legionnaires sont pas nul, loin de là c'est une bonne unité mais j'ai le sentiment qu'on peut faire mieux avec d'autres units. J'ai du mal avec la trop grande polyvalence (et encore chez les SMC on peut un peu plus les spécialiser que chez les SM). Le PD est je trouve bien en SMC qu'en DG ou TS, grâce aux nombreux traits et reliques qui lui sied mieux. Cela lui permet d'être plus efficace ! Chaque PD de marque est intéressant même celui de Khorne je trouve ! Sinon, n'oublie pas de rajouter quel légion tu joues car là je sais que c'est les Iron Warriors étant donné le trait du Prince mais sinon ce n'est pas indiqué. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 12 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 12 août 2022 Je l'ai bidouillé un chouia, et ça deviant ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 3 + Coût total : 999 + Total puissance : 59 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 1 + Nombre d'unités / KP : 9 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 56 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [59PC, 999pts] == QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) Iron Warriors [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 8 Légionnaires (90 + 3*18) 7 Epée tronçonneuse Astartes, Marque de Khorne, Iron Warriors [164 pts] [13 PP] - Aspirant Champion (0), Epée énergétique Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) Bolter lourd, Iron Warriors [100 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : Maître des Exécutions (65) Iron Warriors [65 pts] [4 PP] Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Soutien 1 : Obliterators (90) Iron Warriors [90 pts] [5 PP] Soutien 2 : Vindicator du Chaos (130) Iron Warriors [130 pts] [7 PP] Transport 1 : Rhino du Chaos (80) Iron Warriors [80 pts] [4 PP] Le 10/08/2022 à 15:09, Kthelmir a dit : Le Mop est fort avec une escouade à plein potentiel pour la rendre très tanky. C'est ça en fait, si tu n'as pas la grosse escouade, il ne vaut pas le coup je trouve. Le 10/08/2022 à 15:09, Kthelmir a dit : Les légionnaires sont vraiment pas mal mais j'ai l'impression qu'ils arrivent pas à bien se positionner dans un rôle. Tu les mets dans un rôle léthal -> il y a beaucoup mieux avec les élus. Je pensais comme toi, mais l'autre avantage des légionnaires, c'est qu'ils prennent un slot de troupe, là où on a pas mal de monde en choix d'élite. Le 10/08/2022 à 15:09, Kthelmir a dit : Le PD est je trouve bien en SMC qu'en DG ou TS, grâce aux nombreux traits et reliques qui lui sied mieux. Cela lui permet d'être plus efficace ! Chaque PD de marque est intéressant même celui de Khorne je trouve ! Je vais creuser un peu ça, en fait, après une game, je trouve le codex juste génial, au revoir les ts, et les dg pour le moment ^^ Par contre, faut réflechir aux secondaires là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 13 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2022 Bon, petit retour Donc j'affrontais un débutant, sans trop d'expérience, donc on a simplifié le bouzin, (pour moi aussi je vais dire :p) et on n'a pas pris de secondaires. Le scénario avait une action à réaliser sur un objo, autant de fois qu'on veut par objos, qui rapporte 1 pts, et max 3 pts par tour. Photo du déploiement : Début du tour 2 : Photo tour 3 ou 4. DU coup, quelques retours, le prince démon dans cette configuration, marque de tzeentch, est quasi intuable, du bonheur à l'état pur , l'obliterator en solo, fait la blagounette quand même. Les possédés par 5, sont pas mal, j'avais lu que ça se jouait comme ça, mais j'aime beaucoup. Les légionnaires dans cette config sont cools, mais pas -2, à ne pas envoyer contre n'importe quoi, ils se sont litérallement empalés sur les gardes custos. Le vindic, a fait la blague, D3+3 tirs, 5 tirs, 5 touches, 4 blesses, OS 2 wardens ^^ En face, il jouait : capitaine allarus 3 wardens 5 gardes boucliers 4 motos lanceur à salve 2x5 soeurs. Victoire 40 à 45 pour ma part, quand il a pris le centre, j'ai eu beaucoup de mal. Pas de rapport complet cette fois, mais franchement le codex CSM est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 19 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2022 Ca joue ce soir, où je teste ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 6 + Coût total : 1500 + Total puissance : 81 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 0 + Nombre d'unités / KP : 11 + Abattez-le : 5 + Assassinat : 7 + Abhorez le sorcier : 6 + Pas de prisonniers : 80 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [81PC, 1500pts] == QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Ailes, Marque de Tzeentch, Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP] QG 2 : Sorcier en Armure Terminator (110) Combi-Fuseur, Iron Warriors, Pouvoir psy : Prescience, Pouvoir psy : Force Diabolique [115 pts] [6 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Marque de Tzeentch, Iron Warriors [180 pts] [10 PP] - Champion Terminator (0) Elite 2 : Métabrutus (105) Poing de Métabrutus, Multi-fuseur, Marque de Tzeentch, Iron Warriors [125 pts] [7 PP] Elite 3 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : 5 Rapaces (105) 2 Fuseur, Iron Warriors [125 pts] [6 PP] - Champion Rapace (0) Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) Iron Warriors [265 pts] [14 PP] Soutien 2 : 2 Obliterators (90 + 1*90) Iron Warriors [180 pts] [10 PP] En face de la dw : 1 capitaine du guet à moto 1 chapelain à moto 1 redemptor 1 dread leviathan 3 eliminators 3 grosses kill team (5 hellblasters, 5 intercessors / 5 vétérans, 5 vétérans réacteurs / 5 vétérans, 5 vétérans réacteurs) Je pense prendre bannières, objectif SMC, et peut être interrogation psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 20 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2022 (modifié) Allez du coup, victoire sur le fil, alors que je pensais me prendre un maxi cul après avoir pris une alpha épic x) Du coup, je choisis de prendre les bannières (première fois que je test je crois x)), l’interrogation, et derrière les lignes ennemis. Lui prends l'attrition, seconde dw où je dois pas être chez lui, et secondaire DW où il doit en gros choisir 3 rôles tactiques, et tuer toutes les unités en question, il prends donc attaque rapide, élite, et troupes. Scénario 23 de nephilim, en gros, 4 points pour un objo, et action à faire sur chaque objo qui rapporte 3 points. Tour 1 : Je choisis mon côté, et lui va commencer, les décors sont globalement occultants, et le milieu no man's land (après coup, c'est très con ^^). Il n'a pas de FEP, j'ai les oblis, les rapaces, et le sorcier. A son tour 1, il passe son chapelain en white scars, pour advance et charge mon land raider pour me bloquer chez moi, et il a une relique sur son chapelain qui permet de TP une unité à proximité de lui, je me retrouve donc T1, mon land raider locké au CàC, donc dans ma zone, et un blob de 10 kill team (dont 5 hellblasters) sur l'objo du centre, autant dire que je ne suis pas serein Je vais claquer du strata pour faire survivre mon land, car j'en ai besoin, je claque donc 3 PC, pour -1 touche (écran de fumée) et -1 blesse (strata IW), donc on a un truc, endu9, -1 touche, -1 blesse, ignore les rerolls blesses L'ensemble des tirs qu'il va prendre (hell blasters, redemptors, eliminators canons lasers) vont le faire descendre à 9 PV, donc pas dégressif, mais ouille quand même. Il peut aussi faire une action grâce à une relique, ou trait du sdg, et tirer, il fait donc au centre l'action avec les hellblasters, et chez lui. Il rebondit sur le land raider au corps à corps. Il fait avancer 5 inceptors sur mon flanc gauche. Je perds par mauvais placement les 10 cultistes de mon flanc gauche au tir. A mon tour, je suis acculé, et en retard si je ne fais rien. Je garde le land raider engagé, le prince vient se placer pour le close, et lui fait une interro psy, sur mon flanc droit, les possédés font l'action de la partie, et les cultistes la bannière. Sur le flanc gauche, les légionnaires viennent prendre l'objo, mais comme son perso est à portée de l'objo, je ne peux ni faire l'action, ni la bannière. Les terminators débarquent pour aller vers le centre. Globalement, tour à vide, je laisse, tir et càc cumulé son chapelain à 2 PV, et je parviens avec les termis à contacter les hellblasters, mais je ne leur fait pas grand chose, je crois un ou deux marines. Je ne suis pas chez lui, il marque donc 4 points. (photo début T1) ----------------- Tour 2 : (photo début T2) Son tour 2, il prends 12 points de primaires, et 9 de primaire bis, AIE Son chapelain désengage, et il fait avancer les inceptors du flanc gauche pour charger mes légionnaires. Globalement, il va mettre la patate sur mes termis avec ce qu'il a, il désengage les hellblaster et claque un strata pour les faire tirer, et la chance, et la marque de tzeentch vont faire tenir mon armée Les vétérans vont passer leur charge sur ma gauche, mais en griffe éclair, face à un iron warior qui ignore les reroll, et l'armure du mépris, ça tank pas mal. A mon tour, je fais venir toutes mes feps, pas le choix, il a quadrillé chez lui, mais je prends le centre, et ma ligne, pour avoir de la puissance. Oblit et sorcier chez moi, à 9 du centre, et rapaces sur le flanc droit avec les possédés, pour prendre ce flanc. Je ne peux toujours pas faire les bannières, ni l'objo du centre, je ne prends que 4 points. Je vais amocher les deux dreads, et mon termis survivant va désengager, les tirs ne vont pas être significatifs, mais vont commencer à faire du mal aux deux dreads (redemptor dégressif, et leviathan à 8 pv), les oblits sont nuls, son centre tank, et je refais interro psy (stable ) mais je ne parviens pas à nettoyer l'objo sur ma gauche. Les possédés, buff par le psy vont rater leur charge, malgré une reroll (7 attaques chacuns, force 7 ), mais le dread, va passer sa charge, et expliquer la vie aux gars du centre. Tour 3 : (photo début T3) Son tour 3, il remarque 12 pts, et là je commence à voir un gros delta entre nous. Il va mettre quasi tous ses tirs sur mon terminators, qui va finalement mourir (gros effet psychologique ^^), et venir tuer mon dread au càc avec son redemptor. Il va de nouveau claquer un strata avec ses hellblasters pour désengager et tirer. Le leviathan charge les possédés, je claque un strata pour leur mettre -1 dégats, et il en tuera 1 seul du coup. A mon tour, je sors enfin le redemptor, et je nettoie l'objo chez moi (ENFIN), mais je perds le dernier marine dessus. Le sorcier va réussir à charger les marines du centre, et mes rapaces vont charger les marines chez lui. Je refais intero psy et globalement les oblits ne font toujours rien (je vais rater à chaque fois la prescience). Tour 4 : (photo début T4) Globalement, tour 4 et 5, je continue de le grignoter, et je ferai tour 5 les actions avec les figurines qui vont me rester, à savoir le land raider va faire l'action chez moi, le prince chez lui à gauche, les rapaces, chez lui à droite, et au centre, les oblits vont lever une bannière. J'aurai eu une grosse résilience (et lui des tirs pourris), qui m'auront permis de tenir dans la distance, et de grappiler des points à la fin. Tour 5 : (photo début T5) Feuille de score : Pour conclure, son alpha m'a fait énormément mal, je ne pensais pas me relever, mais armure de mépris, et ignore reroll blesse, contre de la deathwatch, et des griffes éclairs, ça fait mal. Le land raider aura été focus au début seulement, mais l'endu 9, et la potentielle -1 hit et blesse, feront qu'il ne sera plus ciblé après. Il n'a même pas essayer de toucher mon prince, mais celui ci fera quasi toute la partie chez moi, et ne le gênera pas, mais il m'aura apporté interros psy de manière très stable sur la partie, et aura contre close et nettoyer chez moi. Les possédés par 5 à pieds sont un must have, simplement, et le land m'a bien plus, le canon laser D6+2 est pas mal. Les oblits par contre, j'ai du mal... La marque de tzeentch est juste dingue Modifié le 20 août 2022 par skuleth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 20 août 2022 Partager Posté(e) le 20 août 2022 C'est sûr que l'IW c'est résistant . Sinon, je pense que vous devriez refaire la partie en lisant bien le scénar. L'action du secondaire du primaire ne peut être faite que par une seule unité et se termine en phase de com suivante donc y'a le temps de buter l'unité qui réalise l'action. Et bien sûr on ne peut réussir qu'une action par objo au cours de la partie... En bref, il manquait beaucoup moins de points au début et t'en marquais moins en fin de partie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 4 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2022 Encore une semaine de repos 40k, avec peut être du bloodbowl, et lundi prochain, affrontement sûrement avec un Tau. Je sors la liste qui était sorti de mon esprit suite à mes premiers pas en IW, et ça donnerait ça : +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ + Joueur : Skuleth + Faction principale : Chaos Space Marines + Points de commandement : 6 + Coût total : 1500 + Total puissance : 80 + Factions : Chaos Space Marines + Points de renfort : 0 + Nombre d'unités / KP : 12 + Abattez-le : 6 + Assassinat : 7 + Abhorrez le sorcier : 3 + Pas de prisonniers : 88 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ == Détachement principal : Chaos Space Marines (0 PC) [80PC, 1500pts] == QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes (120) Epée infernale, Ailes, Marque de Tzeentch, Iron Warriors, Relique : Gorgerin de Haine éternelle, Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Pouvoir psy : Tisseur de Destins, Trait : Trempe Inflexible [180 pts] [11 PP] QG 2 : Techmancien (80) [80 pts] [5 PP] Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes (50) [50 pts] [2 PP] - Champion Cultiste (0) Troupes 3 : 5 Légionnaires (90) [90 pts] [6 PP] - Aspirant Champion (0) Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos (165) Marque de Tzeentch, Iron Warriors [180 pts] [10 PP] - Champion Terminator (0) Elite 2 : 5 Possédés (140) Iron Warriors [140 pts] [7 PP] - Champion possédé (0) Attaque rapide 1 : 5 Rapaces (105) 2 Fuseur, Iron Warriors [125 pts] [6 PP] - Champion Rapace (0) Attaque rapide 2 : 2 Rejeton du Chaos (25 + 1*25) [50 pts] [2 PP] Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp (140) [140 pts] [7 PP] - Champion Serres du Warp (0) Soutien 1 : Land Raider du Chaos (265) Iron Warriors [265 pts] [14 PP] Soutien 2 : Predator Annihilator du Chaos (130) 2 Bolter lourd [150 pts] [8 PP] On reste sur le thème du MSU. Je regrette juste la perte du sorcier pour l’interrogation psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skuleth Posté(e) le 10 septembre 2022 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2022 Voilà ce que je vais affronter : T'au Empire : Tau 1500 --- QG --- Longstrike : 175 pts - Missile Seeker, 2 Système de missiles autodirecteurs, Elève Prometteur (-1 PC) - 2 Drone Armé Commandant en Exo-armure Enforcer : 185 pts - Générateur de bouclier, Relais Géotactique, Canon à induction, Ogives à Résonnance, Dispensation d'Urgence (-1 PC), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] 1.Précision du Chasseur - Drone Bouclier - Drone de Marquage --- Troupes --- Équipe d'attaque (10) : 115 pts - Drone de Marquage - Drone Gardien - Shas'ui guerrier de feu : Désignateur laser - Tourelle d'Appui : Système de missiles autodirecteurs, Pose de tourelle Équipe d'attaque (10) : 115 pts - Drone de Marquage - Drone Gardien - Shas'ui guerrier de feu : Désignateur laser - Tourelle d'Appui : Système de missiles autodirecteurs, Pose de tourelle --- Elite --- Gardes du corps Crisis (2) : 135 pts - Frappe Manta - 1er Shas'ui Garde du corps Crisis : Générateur de bouclier, Systeme de défense contre-feu, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid (2ème) - Shas'vre Garde du corps Crisis : Générateur de bouclier, Cyclo-éclateur à ions, Fusil à plasma froid --- Attaque rapide --- Équipe de Cibleurs (10) : 120 pts - 3 Fusil-rail - Drone de Reconnaissance - Shas'ui Cibleur --- Soutien --- Exo-armure Riptide : 240 pts - Multi-traqueur, Systeme de défense contre-feu, Verrouillage de cible --- Seigneur de Batailles --- Stormsurge : 415 pts - Multi-traqueur, Systeme de défense contre-feu, Canon à induction jumelé, Canon éclateur à impulsion Total : 1500 points - 47 figurines - 8 unités On a du gros thon en face dit donc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.