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[CHAOS] Au revoir V9, bonjour V10, et en TS :)


skuleth

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Le 28/12/2022 à 16:49, Maouw a dit :

Il semblerait que les termi vont manger un nerf..peut-être que ça va te forcer à changer la structure de ta liste. Mais de solides objectifs secondaires pour les csm en échange ? Peut-être que ce sera worth.

 

Je vois que tu ne prend que trois unités de noise, ils ont perdus en efficacité par rapport au moment où tu les prenaient par 5 ?

 

Je suis quand même curieux de voir lucius en action 

 

Les decimator sont si fort que ça ? j'ai tellement pas de bonne expérience sur les 6 explosifs que bon...

les termis, en points, mais à moins d'avoir un truc qui passe devant soudainement, en plus avec la perte de AOC, on ne pourra pas s'en passer.

 

A moins de tenter un gros MSU en création de bile, peut à voir...

 

Les noises je ne les ai jamais joué par 5, toujours pas trois moi ;) Mais je pense que j'ai toujours un soucis pour les jouer, je ne les optimise pas assez. Mais le blastmaster seul est énorme.

 

Les decimator ? Tu n'a pas besoin de 6 explosifs pour que ce soit bon ^^ En gros, ca détruit tout, mais faut juste les protéger, ils sont très fragiles, donc mieux perdre une phase de tir, que de le se faire OS. En vrai, test le en proxy, tu m'en dira du bon ;)

 

Bon, prochaine étape, du custo. Est ce que je ne changerai pas de légion pour voir ?

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Il y a 12 heures, skuleth a dit :

Les decimator ? Tu n'a pas besoin de 6 explosifs pour que ce soit bon ^^ En gros, ca détruit tout, mais faut juste les protéger, ils sont très fragiles, donc mieux perdre une phase de tir, que de le se faire OS. En vrai, test le en proxy, tu m'en dira du bon ;)

 Intéressant. Il faut les protéger du corps à corps par un cordon ou même au tir ils sautent comme des bouchons de champagne ?

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Le 31/12/2022 à 00:27, Maouw a dit :

 Intéressant. Il faut les protéger du corps à corps par un cordon ou même au tir ils sautent comme des bouchons de champagne ?

Ils n'ont pas le moins 1 dégat, donc ça saute très vite oui, donc en gros, les protéger du tir coute que coute, quite à perdre une phase de tir.

 

Suite à la dataslate, je partirai bien là dessus :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1975
Points de renfort : 25
Puissance : 107
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 9
Assassinat : 7
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 100

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [107PP, 1975pts] ==

QG 1 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 180pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Nurgle
--- Relique : Relique (-1 PC) : Q'O'Ax, l'Infini
--- Pouvoir psy : Force Diabolique
--- Trait : Haine Incarnée
QG 2 : Sorcier [5PP, 95pts]

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]
--- Champion Cultiste (0)
Troupes 2 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Canon laser, Fusil à plasma
--- Aspirant Champion (0)
Troupes 3 : 5 Légionnaires [6PP, 90pts] Canon laser, Fusil à plasma
--- Aspirant Champion (0)

Elite 1 : 5 Escouade Terminator du Chaos [9PP, 165pts]
--- Champion Terminator (0)
Elite 2 : Métabrutus [6PP, 110pts] Poing de Métabrutus, Multi-fuseur
Elite 3 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 4 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 5 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 6 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Motards du Chaos [10PP, 150pts]
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Legs de Loyauté
--- Champion Motard (0)
Attaque rapide 3 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : Ferrocerberus [7PP, 160pts] 2 Mécaflagellums

 

 

Je me suis inspiré un peu de la liste de mister M sur fws (moto avec relique, et le prince démon), donc un petit MSU comme je voulais le faire depuis le début.

 

Pour la légion, je dois réflechir et lire les secondaires d'abord.

Ca peut être cool d'avoir cette multitude de menaces.

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Il y a 2 heures, Bruticane a dit :

j'ai du loupé un truc @skuleth *j'ai pas le codex sous les yeux* mais pour les Légionnaires, c'est pas indiqué par tranche de 5, un légionnaire peut remplacer son arme par une arme lourde ou spéciale ?

 

Oui je viens de vérifier, c'est sois plasma sois canon laser, on ne peut pas mettre les deux dans une MSU de 5.
Par contre on peut mettre une arme spé ET la hache lourde

Et vu que c'est désormais gratuit, le poing énergétique sur le champion maybe ?

 

Pourquoi la marque de nurgle sur le DP ?
De ce que j'ai vu, khorne reste le meilleur pour tuer des gros trucs et slaanesh pour tuer infanterie et élites

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il y a 24 minutes, Maouw a dit :

Pourquoi la marque de nurgle sur le DP ?

De ce que j'ai vu, khorne reste le meilleur pour tuer des gros trucs et slaanesh pour tuer infanterie et élites

 

je pense que c'est pour bénéficier de la relique arme démon de Nurgle qui blesse auto et d'avoir au besoin une Transhumaine histoire de tanker un peu plus.

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Vous avez raisons, ce n'est qu'une arme lourde ou spé et pas les deux.

 

Exact, pour le côté arme démon de nurgle qui blesse auto et dit merde aux fnps et limite.

 

Mais en rentrant du boulot je me suis fait une réflexion.

Pourquoi quitter les ecs sur un nerf qui n'est pas si violent ?

 

Les termes et la marque ont pris un UP 

 

Du coup, autant varier les plaisir plutôt que de bouder le build a la mode.

 

Et j'ai pensé à ça :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur : Skuleth

 

Faction principale : Chaos Space Marines

 

Points d'armée : 1995

Points de renfort : 5

Puissance : 107

Nombre d'unités / KP : 15

 

Stratagèmes de pré-bataille : 

Points de commandement : 6

 

Seigneur de guerre et trait :  

Trait d'armée : 

 

Informations d'objectifs secondaires

Abattez-le : 7

Assassinat : 10

Abhorrez le sorcier : 6

Pas de prisonniers : 105

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [107PP, 1995pts] == 

 

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]

QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh

QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 185pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Slaanesh

 

Troupes 1 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]

--- Champion Cultiste (0)

Troupes 2 : 10 Bande de Cultistes [2PP, 50pts]

--- Champion Cultiste (0)

Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 4 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

Troupes 5 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique

--- Champion Marine du Vacarme (0)

 

Elite 1 : 5 Possédés [7PP, 140pts]

--- Champion possédé (0)

Elite 2 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos

--- Champion possédé (0)

Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

 

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]

Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]

--- Champion Serres du Warp (0)

 

Soutien 1 : Chaos Rapier Carrier [5PP, 75pts]

 

La marque est cher ? Autant partie sur un build possèdes, donc plus besoin de l'apôtre, et on lui colle Lucius.

On peut même mettre le pd avec la hace tiens caf on ignore les malus.

Et ça ouvre les secondaires psys.

 

Bref, ya de l'idée la je suis content .

On va tenter de rester sur du ec quand même.

 

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En fait les termis ont pris des points, et la marque aussi.

Donc termi et apôtre ça fait 3*5 +5 pts en plus.

 

Du coup je tente de partir sur un autre combo.

 

Et je voulais partir des ecs, mais je perds le noise en troupe, la charge a 6+d6, ainsi que le +1pa, qui est pas mal avec la perte de aoc.

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Le 06/01/2023 à 19:47, Maouw a dit :

Et du coup tu ne prends plus le poing énergétique avec tes noise ?

Je vais peut être virer un pack de cultiste pour les mettre parce que c'est pratique.

Mais dans ma liste ce n'est pas le fer de lance donc ils doivent éviter le close.

 

Il y a 19 heures, KAYROS a dit :

Tu tentes quand même les décimators dans une méta où les IH/mechanicus vont revenir ?

Tu n'as pas besoin de ces armées pour te fumer du blindé.

Je vais devoir les protéger encore plus mais ils sont essentiels encore je pense.

 

Cette semaine c'est drukhari contre qui je vais non seulement jouer pour la première fois, et en plus éprouver la dataslate.

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Il y a 5 heures, skuleth a dit :

liste très intéressante en vrai, j'aimerai savoir comment elle se comporte.

 

Tu vas vers quelles secondaires ? Parce qu'au final, on se dirige vers ça surtout.

 

Pas le psy en tout cas 😛 (en tout cas, pas sans Prince en plus du MoP; il peut éventuellement revenir dans ma liste même si le lordDisco assure un certain nombre de points pour la bourre)

Complétez le tableau éclectique me parait assez évident; on cherche à tuer plus qu'à tanker, se répandre sur la table.

Néanmoins, les bannières/data me paraissent bien jouables (j'aime bien les warp talons pour ça aussi)

On peut tenter all fronts je pense aussi; bring it down me pense trop complexe en msu.

 

Hâte de monter tout ça pour checker in vivo la viabilité de tout ce bazar.

Modifié par KAYROS
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Bah en fait, le soucis qu'on a, c'est que pour chaque unité qu'on pourrait prendre, on doit payer un surplus de 20 pts pour la marque 😕 Genre du coup, faut réfléchir si on prends ces slots.

 

Après je pense qu'il faut réfléchir à ce que l'on peut faire, il n'y a pas que les noises.

 

Je suis pressé de retester la rapier, et il ne faut pas oublier que l'attaque de flanc est à présent gratuite.

 

Punaise j'ai du mal à me décider sur la fin de ma liste x)

 

En gros ma base est là :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 1895
Points de renfort : 105
Puissance : 103
Nombre d'unités / KP : 13

Stratagèmes de pré-bataille : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 = 5

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 85

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [103PP, 1895pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 185pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Slaanesh
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Délicieux Supplice
--- Trait : Haine Incarnée

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 120pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0)

Elite 1 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : Chaos Rapier Carrier [5PP, 75pts]

 

 

Et il me reste du points. Je peux caser un obliterator, une rapier de plus, des cultistes, etc...

 

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Le 09/01/2023 à 13:52, Maouw a dit :

Je me demande, tu joues ton Lucius avec une base de 25mm ou avec une base de chaos lord de 40 ?

Comme dit au dessus, c'est du 25, je crois que j'ai mit un socle de 32 de mémoire.

 

Après si games je vends plus, peut être qu'il sera actualisé plus vite, comme kharn en son temps.

Modifié par Ael
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De retour pour vous jouer un mauvais tour.

 

Ah ah ! Avec la perte d aoc on tank peut être moins maiiiiis les adversaires rigolent vachement moins quand t arrive en attaque de flanc avec 4*5 noises en éclateur et destructeur Sonic :D et avec une petite escouade de havoc 4 canon rotatif.

 

Le légionnaires à 110 points avec un gantelet, l icône, la hache tronço lourde et un canon rotatif c est une tuerie aussi 😛

 

Je pense que l'obliterator deviens pas mal non plus. J'ai tellement de liste à tester! J' en ai une avec 4*5 noises et 4*5 légionnaires. Ça fait une tonne de super op ^^.

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Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

De retour pour vous jouer un mauvais tour.

Avant j'étais un noble SMC, donc je voulais être james, maintenant que je joue EC, je peux bien m'appeler jessie.

 

Il y a 4 heures, Narzalion a dit :

Ah ah ! Avec la perte d aoc on tank peut être moins maiiiiis les adversaires rigolent vachement moins quand t arrive en attaque de flanc avec 4*5 noises en éclateur et destructeur Sonic :D et avec une petite escouade de havoc 4 canon rotatif.

 

Le légionnaires à 110 points avec un gantelet, l icône, la hache tronço lourde et un canon rotatif c est une tuerie aussi 😛

 

Je pense que l'obliterator deviens pas mal non plus. J'ai tellement de liste à tester! J' en ai une avec 4*5 noises et 4*5 légionnaires. Ça fait une tonne de super op ^^.

Ah, le full éclateur, ça y est tu es content ? 😛

Perso, je suis un peu moins content que toi, car tu es obligé pour les havocs, légionnaires, etc, de payer une marque qui a pris un buff non négligeable sur eux, enfin un up en point plutôt, donc du coup j'ai tendance à exclure ces unités, maiiiiiis, si tu joues ta liste, je veux bien le retour, parce que le full MSU, j'aime ça.

 

Pour ma part, je pense avoir ma version finale :

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Skuleth

Faction principale : Chaos Space Marines

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 108
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Dons du Chaos (-1 PC), Trophées de la Longue Guerre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3

Seigneur de guerre et trait :  
Trait d'armée :

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 7
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 6
Pas de prisonniers : 90

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Chaos Space Marines, [FW] Chaos (0 PC) [108PP, 2000pts] ==

QG 1 : Lucius l'éternel [7PP, 120pts]
QG 2 : Maître de la Possession [7PP, 125pts] Marque de Slaanesh
QG 3 : Prince Démon de l'Hereticus Astartes [11PP, 185pts] Epée infernale, Ailes, Marque de Slaanesh
--- Relique : Dons du Chaos (-1 PC) : Gorgerin de Haine éternelle
--- Pouvoir psy : Maléfice Fatal, Délicieux Supplice
--- Trait : Flammes de Rancune

Troupes 1 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée énergétique
Troupes 2 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée énergétique
Troupes 3 : 5 Marines du Vacarme [7PP, 125pts] Destructeur sonique
--- Champion Marine du Vacarme (0),Epée énergétique

Elite 1 : 5 Possédés [7PP, 140pts]
--- Champion possédé (0)
Elite 2 : 10 Possédés [14PP, 285pts] Icône du Chaos
--- Relique : Trophées de la Longue Guerre (-1 PC) : Rune Noire de la Damnation
--- Champion possédé (0)
Elite 3 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard
Elite 4 : Chaos Decimator [9PP, 180pts] 2 Soulburner petard

Attaque rapide 1 : Métaragne [6PP, 105pts]
Attaque rapide 2 : 5 Serres du Warp [7PP, 140pts]
--- Champion Serres du Warp (0)

Soutien 1 : Obliterators [5PP, 90pts]
Soutien 2 : Chaos Rapier Carrier [5PP, 75pts]

 

Le prince pour le secondaire psy, qui me coute 2 PC, pour le rendre plus offensif, et plus résistant en même temps.

 

Les troupes en full épée, parce qu'il me restait 15 pts.

 

Un pack de gros possédés pour les buffs, et un petit pour le mouvement.

Les decimator, parce que je ne peux plus m'en passer :D

 

Les serres pour la fep, et charge avec notre strata.

 

La rapier pour une éventuelle attaque de flanc, à voir.

 

L'obliterator, pour tenter un derrière les lignes ennemis, un ou deux tours.

 

Comme on galère aux secondaires.

 

J'ai pensé à potentiellement :

 

supprématie militaire : derrière les lignes ennemis

warp : rituel ou interro

shadow : bannière

no mercy : EC ou longue guerre

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Il y a 18 heures, Narzalion a dit :

Alors oui la marque coûte 5 points de plus. Mais l équipement coûte 35 points de moins. Du coup tu gagne 30 points au finale. 

Oui mais l'équipement tu ne l'aurai pas forcément pris 😛

 

Si tu me payes une voiture à 40k euros, je t'offre l'option à 500. Oui mais la voiture je ne l'aurai pas acheté sinon 😛

 

Il y a 18 heures, Narzalion a dit :

In fine dans mes listes ( où de toute manière il n y avais pas de totor) j'ai que le MOP qui "augmente" de 5 points.

Bah du coup, moi aussi. J'ai viré les terminators, et l'apôtre, donc que une hausse de 5 pts. Au final je ne me trouve pas trop impacté, plus emmerdé par la fin d'AOC.

 

 

Question, le secondaire emperor's children, j'ai du mal à voir en quoi il a changé.

Ah si je viens de lire, faut tuer une unité, et pas plus que l'autre.

 

Par contre, en anglais c'est à la fin de "each round", donc à la fin du tour de joueur ou du tour complet ?

Parce que si c'est à la fin de chaque tour de joueur, je peux éventuellement tuer une unité à mon tour au càc, et en finir une au càc à son tour non ?

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il y a 57 minutes, skuleth a dit :

Question, le secondaire emperor's children, j'ai du mal à voir en quoi il a changé.

Ah si je viens de lire, faut tuer une unité, et pas plus que l'autre.

 

Par contre, en anglais c'est à la fin de "each round", donc à la fin du tour de joueur ou du tour complet ?

Parce que si c'est à la fin de chaque tour de joueur, je peux éventuellement tuer une unité à mon tour au càc, et en finir une au càc à son tour non ?

Alors, sur la review FWS, c'est marqué : "at the end of each turn". En gros ça veut dire que si tu tue une unité au cac, au tir, qu'un de tes perso tue un perso ennemie et que tu contrôle d'objectif adverse à la fin de chaque tour de joueur, tu marques un point pour chaque condition remplie. Donc au max, tu peux scorer 2 PV par condition remplie à la fin de chaque round. 

Si ça avait été ; "at the end of each round", tu aurais pu remplir les conditions qu'une seule fois et donc scorer que 4 PV par Round. 

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