levigan4 Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous ! Je me permets de poster un message ayant besoin de vos avis pour faire évoluer ma liste. Je joue dans un milieu plutôt dur. DETACHMENT : Bataillon-ultramarines HQ1 : Techmarine, Bolter [45] HQ2 : Techmarine, Bolter [45] Troup1 : 5 Scout Squad , Scout Sergeant [55] Troup2 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant [55] Troup3 : 5 Scout Squad, Scout Sergeant [55] FA1 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé, Scout Biker Sergeant, Bolter jumelé [69] FA2 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé, Scout Biker Sergeant, Bolter jumelé [69] Transport1 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285] Transport2 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285] Transport3 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285] Total detachment : 1248 DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : Roboute Guilliman -Trait- [Ultramarines] Adepte du Codex [400] Total detachment : 400 DETACHMENT : Auxiliaire Super- Lourd Lord of War1 : Knight Gallant, Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper [352] Maison terryn Total detachment : 352 ARMY TOTAL [2000] J'ai essayé de construire une liste la plus mobile possible afin de scorer au maelström d'où la présence des deux packs de motos scouts. Pour le gallant, il va bénéficier du ps supplémentaire accordé par gulliman pour ses jets d advance et de charge. Gulliman est mon seigneur de guerre pour bénéficier des 3 pc supplémentaires mais j'hésite à mettre un technaugure avec tempête de feu. Merci pour vos avis ! Modifié le 20 mai 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 C'est une bonne liste en solo. Ta satu ne risque pas d'être lock en mêlée et tes adversaires devront choisir entre l'ik et les repulsors au T1... Guilliman en sdg, c'est plus sympa à mon sens, histoire de profiter des stratagemes IK plus longtemps, et que... Ca reste guilliman et qu'aller chercher ce sdg, Ca va être un peu l'eclate ! Tu n'as pas indiqué la maisonnée de ton IK. Apres le défaut de cette liste est d'avoir du CAC qui cognent mais sans la possibilité de passer outre les décors. Dans un milieu dur, tu risques de le payer cher, avec une table un minimum garni et un déploiement intelligent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 19 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Lloth13 a dit : C'est une bonne liste en solo. Ta satu ne risque pas d'être lock en mêlée et tes adversaires devront choisir entre l'ik et les repulsors au T1... Guilliman en sdg, c'est plus sympa à mon sens, histoire de profiter des stratagemes IK plus longtemps, et que... Ca reste guilliman et qu'aller chercher ce sdg, Ca va être un peu l'eclate ! Tu n'as pas indiqué la maisonnée de ton IK. Apres le défaut de cette liste est d'avoir du CAC qui cognent mais sans la possibilité de passer outre les décors. Dans un milieu dur, tu risques de le payer cher, avec une table un minimum garni et un déploiement intelligent. Merci de ta réponse ! Pour l'ik, je pensais le jouer en maison terryn. Pour mes jets d'avance et de charge, cela me permet d'avoir 2d6 +1 et j enlève le moins bon d6 si je combine avec reboute. Par contre, j'aurais aimé mettre un fuseur sur l ik mais je ne sais pas où dégager les 14 pts nécessaires. Modifié le 19 mai 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 mai 2019 Partager Posté(e) le 19 mai 2019 Bah sur un CLj... Et tu stuff tous les sergents scouts motards de fulgurants pour 4 tirs supplémentaires de fulgurant par sergent. Effectivement tu n'as pas masse de possibilités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Oue mais le clj est juste indispensable :/. Du coup, je vais laisser la mitrailleuse sur le gallant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 RIEN n'est jamais indispensable dans la vie ... Sinon y aurait ta config' dans chaque liste SM. Je joue ultra et j'aurais pas de soucis à virer un CLj pour stuffer le reste de l'armée SURTOUT que tu joues guilliman et sa relance des blesssures ratée !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Oui mais cela me prive d'une arme antichar à longue portée. 2 clj à 2000 pts ça me semble vraiment léger. A 1700pts, j'en aligne que 2 et j'ai du mal à venir à bout des listes comportant un minimum de châssis. Après c'est une liste solo. Je suis obligé de prévoir un peu tout. En équipe, je pense que j'aurais orienté ma liste en anti-masse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 J'hésite à mettre mon IK en seigneur de guerre pour lui mettre le trait qui lui permet d obtenir 2ps supplémentaires à ses jets d advance et de charge. Combiné avec reboute, cela me fera +3ps aux jets d advance et de charge. En contrepartie, je perds 3 pc car reboute n'est plus mon seigneur de guerre. Il ne m en resterait que 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 T'es sur qu'un ik dans un détachement super lourd auxiliaire a le droit a un trait de sdg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Il faudrait que je vérifie maintenant que tu le dis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) En détachement auxiliaire l'IK ne peut être désigné SdG (Et avoir le trait de SdG et la relique gratuite) car cet IK n'est pas personnage. (Relire le paragraphe qui parle des lances de knight. Ne pas oublié quand détachement auxiliaire, tu te prive des bonus de maisonnée,donc pas de dé supplémentaire au moment d'advance et/ou charge). Par contre tu peux utiliser le stratagème IK pour 1PC (et 1PC de plus si tu veux une relique) qui permet de lui donner un trait de SdG (mais sans en faire le SdG de l'armée) Ainsi tu économise des PC, roboute reste SdG et ton SdG est du coup non ciblable . Modifié le 20 mai 2019 par Kotohana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) Ah super merci de l'explication ! Je vais faire comme cela : - reboute va être mon seigneur de guerre et gagner ses 3 CP - je mets la relique du gantelet et le trait pour les 2 ps sur l ik pour deux CP Modifié le 20 mai 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) Pour la relique du galant profite du fait que tu la choisi avant la bataille donc en connaissant ton adversaire. Tu affronte des IK, des gros truc avec 13 ou 16pv par exemple, alors le gantelet est bien. Tu affronte une armé dont la majorité des armes de tir/CaC est à PA0, 1 ou 2. Tu prend plutôt l'armure à 2+. Tu affronte une armé avec des armes de CaC pa-3 Et plus, l'armure relique pour avoir l'invu au CaC (qui peut monter à 4+ avec le strat de bouclier ionique). En terynn (ou du moins questor imperialis) tu as acces à la bannière pour avoir un IK super OP d'une valeur de 10 figurines. Le gantelet n'est pas mauvais mais situationnel. Profite de la force du stratagème qui permet de t'adapter au force/faiblaise adverse et selon si tu veux jouer agressif ou defensif . Modifié le 20 mai 2019 par Kotohana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) Il y a 21 heures, Kotohana a dit : Pour la relique du galant profite du fait que tu la choisi avant la bataille donc en connaissant ton adversaire. Tu affronte des IK, des gros truc avec 13 ou 16pv par exemple, alors le gantelet est bien. Tu affronte une armé dont la majorité des armes de tir/CaC est à PA0, 1 ou 2. Tu prend plutôt l'armure à 2+. Tu affronte une armé avec des armes de CaC pa-3 Et plus, l'armure relique pour avoir l'invu au CaC (qui peut monter à 4+ avec le strat de bouclier ionique). En terynn (ou du moins questor imperialis) tu as acces à la bannière pour avoir un IK super OP d'une valeur de 10 figurines. Le gantelet n'est pas mauvais mais situationnel. Profite de la force du stratagème qui permet de t'adapter au force/faiblaise adverse et selon si tu veux jouer agressif ou defensif . Ok merci de la remarque ! Il faut que j'apprenne à jouer ik. Je vais faire un 1er test vendredi face à du craftworlds. Ma liste corrigée donnerait ceci : DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] (Um) Roboute Guilliman, -Trait- [Ultramarines] Adepte du Codex [400] Total detachment : 400 DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Tech marine, Bolter, épée tronçonneuse [45] - Relique : colère du primarque - HQ2 : Techmarine, Bolter, épée tronçonneuse [45] Troup1 : 5 Scout Squad ), Scout Sergeant [55] Troup2 : 5 Scout Squad Scout Sergeant [55] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant) [55] FA1 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé Scout Biker Sergeant, Bolter jumelé [69] FA2 : 3 Scout Bike Squad, 2 Bolter jumelé), Scout Biker Sergeant), Bolter jumelé [69] Transport1 : Repulsor), 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught), Canon laser jumelé[285] Transport2 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285] Transport3 : Repulsor, 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, Canon laser jumelé [285] Total detachment : 1248 DETACHMENT : Auxiliaire Super- Lourd 2 Lord of War1 : Knight Gallant, Gantelets thunderstrike, Mitrailleuse, Tronçonneuse reaper, RELIQUE, [Codex] landstrider [352] (-2cp) Total detachment : 352 ARMY TOTAL [2000 11-1-1 = 9 pc Modifié le 21 mai 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docteur Tank Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Salut, Sauf erreur de ma part tu es obligé de payer la hache énergétique pour tes techmarines non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Attention pour les reliques, les seules accessibles sont ceux issu du codex de ton Warlord. Donc si Guilliman est le Warlord, le Knight Gallant ne peut pas avoir de relique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 il y a 12 minutes, Lord angelos a dit : Attention pour les reliques, les seules accessibles sont ceux issu du codex de ton Warlord. Donc si Guilliman est le Warlord, le Knight Gallant ne peut pas avoir de relique. Si puisque l'IK est aussi seigneur de guerre via le stratagème... Je crois ! C'est compliqué leur dex ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Lord angelos a dit : Attention pour les reliques, les seules accessibles sont ceux issu du codex de ton Warlord. Donc si Guilliman est le Warlord, le Knight Gallant ne peut pas avoir de relique. La relique gratuite est celle du codex du SDG, mais si tu payes une relique via le stratagème, ce n'est plus vrai. Du coup, les Techmarines ont droit à une relique gratuite. Yup. Modifié le 21 mai 2019 par Yup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Ah, si c'est décrit dans le stratagème IK, j'ai rien dit ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Merci à tous pour vos réponses ! @Yup effectivement j'ai oublié de mettre une relique sur un techmarine. Cela sera, sans trop de surprise, "colère du primarque". J'édite ma deuxième liste en conséquence. @Docteur Tank le techmarine peut remplacer sa hache par une arme de mélée. J'ai oublié de préciser que je remplace la hache par une épée tronçonneuse ce qui me fait économiser 5 pts. J'édite ma liste. @Lord angelos je te copie le texte du stratagème en anglais : Use this Stratagem before the battle. Choose one QUESTORIS CLASS or DOMINUS CLASS model from your army for 1 CP, or choose two such models for 3 CP. Each model you chose gains the CHARACTER keyword and can have one Heirloom of the Noble Houses. All of the Heirlooms of the Noble Houses that your army includes must be different and be given to different IMPERIAL KNIGHTS CHARACTERS. You can only use this Stratagem once per battle. Modifié le 21 mai 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 il y a une heure, Lord angelos a dit : Ah, si c'est décrit dans le stratagème IK, j'ai rien dit ^^'. C'est le stratagème générique que tous les codex ont. Pas surprise sur ce stratagème du coup. Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 21 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2019 (modifié) Pour les motos scouts, je n'arrive toujours pas à me faire un avis dessus. Je les joue surtout pour de la prise d objos en maelström en leur faisant bouger de 22"+1. Modifié le 21 mai 2019 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 C'est leurs taf. En plus de "cacher" Guilliman et de faire un peu de satu. (c'est quand même 6 tirs par tête à portée 12, et même 8 pour le sergent à 24 si stormbolter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 3 heures, Lloth13 a dit : C'est leurs taf. En plus de "cacher" Guilliman et de faire un peu de satu. (c'est quand même 6 tirs par tête à portée 12, et même 8 pour le sergent à 24 si stormbolter). N'ont-ils pas accès à la règle bolter pour avoir double tir tout le temps vu qu'ils sont motards ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 21 mai 2019 Partager Posté(e) le 21 mai 2019 Il y a 7 heures, Yup a dit : C'est le stratagème générique que tous les codex ont. Pas surprise sur ce stratagème du coup. Yup. Dans ce cas je ne suis pas d'accord, tout les stratagèmes de ce type parle de "avoir un(e) *nom d'artefact du codex* supplémentaire/de plus", hors pour avoir un *nom d'artefact du codex* supplémentaire/de plus, encore faut-il avoir un(e) *nom d'artefact du codex* de base, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.