Aller au contenu

Aide pour organiser une partie d'initiation

Alcibades

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais régulièrement des soirées jeu de société dans mon cercle d'amis (shogun, time'zup, complot, citadelle pour les connaisseurs... ? ) et il m'est venu l'envie d'initier deux amis à 40k.

Pour info, l'un connait un peu  l'univers via Dawn of War et l'autre est entièrement néophyte.

Je souhaite organiser une partie de Kill team en chacun pour soi sur une table120"x120". N'ayant pas les règles du kill team v8, je vais appliquer les règles "Herald of the Ruins".

Comme il ne connaissent pas le jeu, je fournirai les armées et préparerai les listes de 200 points.bJe suis à l'écoute de suggestions pour concevoir les listes fun et intéressantes pour un nouveau joueur.

J'ai à disposition:

- Astra Militarum: Beaucoup de gardes, des équipes d'armes lourdes, Leman Russ, Chimères, sentinelles, de l'artillerie. (Bon je ne penses pas que les gros véhicules soient jouables mais indirectement dans le cadre d'un scénario pourquoi pas...)

- Empire Tau: 20 GdF, 3 crisis, 1 Broadside, 10 cibleurs, des drones...

- Blood Angel: 10 tactics, 5Termis d'assaut,  5 marines d'assaut,  5Cdlm

Voici la map dont je dispose: https://www.noelshack.com/2019-21-2-1558469952-inkedimg-20190521-215116882-li.jpg

Qu'en pensez vous ? Est-ce que la quantité de décors vous parait suffisante ? 

J'aurais aussi besoin d'un scénario équilibré pour 3 joueurs. J'avais imaginé une sorte de "prendre et tenir" avec comme objectif la statue centrale mais je ne sais pas si c'est vraiment équilibré et intéressant...

J'avais aussi pensé à un autre scénario avec une manticore neutre et comme objectif des barils jaunes floqués du symbole nucléaire (imprimés en 3D :P) disséminés sur la map. L'objectif était de ramener ces barils à la manticore pour charger les têtes nucléaires des roquette et la faire tirer sur un champ de bataille lointain pour marquer des points. Ca me paraissait intéressant mais compliqué à mettre en oeuvre à 3 joueurs et pas forcément simple pour une première partie.

Voilà, j'écoute vos suggestions pour cette belle partie qui aura lieu Mercredi 29 juin chez moi. Si avec vos conseils j'arrive à monter quelque chose de bien, je vous ferai peut-être un rapport de bataille sympa :D

Modifié par Alcibades

Première remarque, à trois pourquoi pas, mais je te conseil de ne pas jouer et de laisser les deux autres en duel.

Tu seras bien plus dispo et surtout neutre pour leur expliquer, voir les conseiller.

Niveau organisation :

- Prendre le corpus de règle de base et les datasheets

- Du coup, ne pas jouer de règle avancée, comme celle des chapitres, etc...

- Jouer sans Psy

- S'attacher à s'assurer que toutes les unités de chaque liste peuvent être tuées par une face normalement (éviter les frustration)