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[Ynnari] La soupe ça fait grandir (et gagner ?)


Madakill

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Futur détenteur du Triumvirat, je planche sur des idées de listes sur une base de figs que j'ai en ma possession.

Je suis joueur en milieu amical actuellement mais j'aimerais avoir des listes qui tiennent la route et a pour objectif le compétitif sur le moyen terme.

 

J'ai du coup monté cette liste. Pas forcement totalement opti vu que j'ai incorporé le gouffre à points qu'est l'Yncarne, mais j'aimerais trouver un truc à faire avec lui.

Révélation

PLAYER : Madakilla

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(7), [Ynnari] La Lame Affamée [77]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] L'Yncarne(1*337), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Paroles du Phoenix [337]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35) [135]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Total detachment : 855

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Autarch Skyrunner(1*95), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance laser(8), Pistolet à fusion(7), Masque de Banshee, [Saim-Hann] Novalance de Saim-Hann [112]
HQ2 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2), Lance chantante(5), Executeur, Fatalité [137]
FA1 : 8 Shining Spears (72 + 5*24), 7 Catapultes shuriken jumelées(14), 7 Lance laser(56), Shining Spear Exarch (0),  Catapultes shuriken jumelées(2), Lance stellaire(10) [274]
FA2 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Rayonneur laser(56) [184]
FA3 : 8 Windriders (48 + 5*16), 8 Rayonneur laser(56) [184]
Total detachment : 891

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10), Lame dessicante (6) [86]
HQ2 : Archon(1*70), Lame dessicante (6) [76]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Troup3 : 5 Kabalite Warriors (30), Sybarite(0) [30]
Total detachment : 252

ARMY TOTAL [1998]

En quelques mots:

Les Drukhari pour le vect et l'objective secure et une pseudo saturation

 

Les Eldars pour de la vraie saturation avec les rayolaz sans malus, des shinings (oui une seule escouade cependant ?) pour rentrer dans le lard T2 sans Overwatch avec l'autarque escortés par le farseer.

J'ai hésité avec un warlock pour passer les Shining en 3++ mais j'ai opté pour le farseer histoire d'être vraiment très agressif avec ce détachement

 

Les harlequins en Ynnari parce qu'à mon sens ce sont eux qui en profitent le mieux.

Une grosse unité de skyweavers pour gérer les chassis, 5troupes avec le troupe masters embarqués pour 6 tirs de fuseurs et impacter au CaC grâce à l'épée relique.

L'Yncarne qui pop selon les morts et fait profiter aux Harlequins la bulle de FNP.

Et histoire de soigner/ramener à la vie du Skyweaver (ça fait une assez sale surprise quand même...)

Je pense avoir une base qui tient plutôt bien la route. Je manque un peu (beaucoup) de fond de table... les Kabalytes s'en chargeront mais j'avoue ne les avoir jamais joués donc j'ai pas trop d'idées d'efficacité ?

 

J'attends vos retours/idées/critiques/changements avec impatience !

 

Bon jeu à tous !

 

Mada.

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Salut, 

 

Plusieurs petits points

 

- tu dis que les arlequins sont embarqués mais il n'y a pas de transport dans ta liste, je me trompe? 

 

- RAS pour le détachement CW, c'est très bon. 

 

- Je suis pas fan du bataillon Drukhari juste pour le Vect, tout simplement parce que tu n'as que 9 points de commandement et que si tu veux faire marcher tes Ynnari ils vont en bouffer déjà quelques uns. Le Vect coûte vraiment cher... 

 

- L'Yncarne, mais bon tu le sais déjà... 

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Il y a 7 heures, Bellerophon a dit :

- tu dis que les arlequins sont embarqués mais il n'y a pas de transport dans ta liste, je me trompe? 

En effet...

Mon premier jet de cette liste avait un starweaver c'est pour ça ?

Il y a 7 heures, Bellerophon a dit :

- Je suis pas fan du bataillon Drukhari juste pour le Vect, tout simplement parce que tu n'as que 9 points de commandement et que si tu veux faire marcher tes Ynnari ils vont en bouffer déjà quelques uns. Le Vect coûte vraiment cher... 

Ouais... Je vais peut peut-être revoir ça du coup...

 

La première liste que j'ai faite (et surement la première que je pourrais tester) est celle-ci


DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Troupe Master(1*70), Pistolet à fusion(7), [Ynnari] La Lame Affamée, [Ynnari] Seigneur de la Renaissance [77]
HQ2 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35) [135]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 749

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Chance, Fatalité, Guide [135]
HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
Elite1 : 5 Wraithguard (115), 5 Faux à distorsion(100) [215]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [175]
Total detachment : 1152

DETACHMENT : Appui Auxiliaire
Elite1 : Solitaire(1*84), Baiser d'harlequin(7), Caresse d'harlequin(7) [98]
Total detachment : 98

ARMY TOTAL [1999]

 

Je pense qu'elle tient mieux la route.

Peut-être qu'en mixant les deux j'aurais un truc bien ?

 

Modifié par Madakill
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Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit :

L'objectif c'est une Liste compétitive

Quelles sont les restrictions que tu poses à la Liste ? par exemple: "je veux absolument mettre cette figurine" ou "je peux pas tout jouer car je n'ai pas les figurines et ne compte pas en acheter".

J'aimerais jouer l'Yncarne mais ne suis pas fermé à l'évincer dans le sens où je pense pas encore avoir la finesse de jeu pour le rentabiliser.

Sinon j'ai vraiment envie d'axer ma liste sur des motos, j'aime la mobilité. Sans pour autant aller dans le full moto comme ta liste par exemple.

Et je souhaiterais une partie Harlequins Ynnari + un détachement Ulthwe avec Eldrad. (Du coup je pense qu'Yvraine pour passer le detachement en Ynnari est plus judicieux, ça me fait une grosse base de psy avec ces deux persos et les sorts de leur codex respectifs.)

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Je vais mettre l'Yncarne de côté du coup.

 

En Harlies on peut partir sur minimum une unité de 6 Skyweavers. C'est le minimum du coup.

On peut essayer de monter à 3x5 Troups en Starweavers accompagnés d'un Troupmaster/Shadowseer + Yvraine/Visarch

 

Pour la partie Craftworld on peut tenter d'aligner une bonne quantité de tir à bonne portée ce qui nous donne comme choix:

  • Dark Reapers
  • Windriders RL/CS
  • Warwalker
  • Heavy weapon team
  • Fire prism
  • Aeronef

Parmi cette liste, vu que l'on recherche à priori des unités avec une cadence de tir assez élevée pour laisser des possibilités de mouvement plus importantes à la partie Harlies, on va préférer les unités avec une cadence de tir élevée, ce qui exclu les unités comme le FirePrism et les Avions (trop qualitatif et peu quantitatif).

 

Bon au final, voici un premier brouillon de ce que je peux proposer, ça me plait en tout cas,

ça reste un brouillon et ça peut t'inspirer...à voir.

J'ai un peu mis des équipement au feeling sans réfléchir...pas de relique ou de TSG...j'ai fait ça en 5 minutes.

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Troupe Master(1*70) [70]
Troup1 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(21), 3 Baiser d'harlequin(21) [107]
Troup2 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(21), 3 Baiser d'harlequin(21) [107]
Troup3 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(21), 3 Baiser d'harlequin(21) [107]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport3 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
 

DETACHMENT : Attaque-rapide
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135) [135]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Rayonneur laser(42) [150]
FA2 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Rayonneur laser(42) [150]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Rayonneur laser(42) [150]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]


ARMY TOTAL [1988]
 

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
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il y a 46 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je vais mettre l'Yncarne de côté du coup.

 

En Harlies on peut partir sur minimum une unité de 6 Skyweavers. C'est le minimum du coup.

On peut essayer de monter à 3x5 Troups en Starweavers accompagnés d'un Troupmaster/Shadowseer + Yvraine/Visarch

 

Pour la partie Craftworld on peut tenter d'aligner une bonne quantité de tir à bonne portée ce qui nous donne comme choix:

  • Dark Reapers
  • Windriders RL/CS
  • Warwalker
  • Heavy weapon team
  • Fire prism
  • Aeronef

Parmi cette liste, vu que l'on recherche à priori des unités avec une cadence de tir assez élevée pour laisser des possibilités de mouvement plus importantes à la partie Harlies, on va préférer les unités avec une cadence de tir élevée, ce qui exclu les unités comme le FirePrism et les Avions (trop qualitatif et peu quantitatif).

 

Bon au final, voici un premier brouillon de ce que je peux proposer, ça me plait en tout cas,

ça reste un brouillon et ça peut t'inspirer...à voir.

J'ai un peu mis des équipement au feeling sans réfléchir...pas de relique ou de TSG...j'ai fait ça en 5 minutes.

 

  Masquer le contenu

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Yvraine(1*132) [132]
HQ2 : Troupe Master(1*70) [70]
Troup1 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(21), 3 Baiser d'harlequin(21) [107]
Troup2 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(21), 3 Baiser d'harlequin(21) [107]
Troup3 : 5 Troupe(65), 3 Pistolet à fusion(21), 3 Baiser d'harlequin(21) [107]
FA1 : 6 Skyweaver(60 + 4*30), 6 Canon disrupteur(90), 6 Vouge zephyr(36) [306]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport2 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Transport3 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
 

DETACHMENT : Attaque-rapide
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135) [135]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Rayonneur laser(42) [150]
FA2 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Rayonneur laser(42) [150]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12), 6 Rayonneur laser(42) [150]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]


ARMY TOTAL [1988]
 

 

 

Ça me plait énormément, c'est totalement le reflet de ce que je concevait comme armée

Et j'ai une bonne base de ce qui faut pour monter cette liste, merci !

??

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Je ne vois pas l'intérêt des pistofu hors le masque qui permet de tirer avec eux embarqués. Souvent avec les troupes tu fais un débarquement + advance + charge donc pas de pisto. La portée est si faible que souvent pas de pisto et puis avec tes troupes tu ne charges pas du gros donc faire des tirs de pistosfus dans de la troupe, bof ... Tu les enlèves tu gagnes 62 points. 

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Il y a 2 heures, inspratoo a dit :

Je ne vois pas l'intérêt des pistofu hors le masque qui permet de tirer avec eux embarqués. Souvent avec les troupes tu fais un débarquement + advance + charge donc pas de pisto. La portée est si faible que souvent pas de pisto et puis avec tes troupes tu ne charges pas du gros donc faire des tirs de pistosfus dans de la troupe, bof ... Tu les enlèves tu gagnes 62 points. 

Parce qu'on a quand même un bon mouvement nativement, du coup on on quand meme 5 ou 6 tirs de fuseur avec le troupe master avant d'aller impacter au CaC le tour d'après

Et avec 3 unités on peur alterner pour avoir toujours une menace au CaC%

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Il y a 2 heures, Madakill a dit :

Parce qu'on a quand même un bon mouvement nativement, du coup on on quand meme 5 ou 6 tirs de fuseur avec le troupe master avant d'aller impacter au CaC le tour d'après

Et avec 3 unités on peur alterner pour avoir toujours une menace au CaC%

 

Je pense qu'il voulait dire que sans le trait du Dépit Culminant si ton Weaver advance tu toucheras sur du 4+ avec les pistofusions, soit 1.5 touches par escouade... Et tu voudras forcément faire advance tes Weavers.

Je pense que j'enleverais aussi les pistofusions pour mettre que de l'équipement de close. D'ailleurs entre étreinte et baiser je serais hésitant...

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Il y a 8 heures, Bellerophon a dit :

 

Je pense qu'il voulait dire que sans le trait du Dépit Culminant si ton Weaver advance tu toucheras sur du 4+ avec les pistofusions, soit 1.5 touches par escouade... Et tu voudras forcément faire advance tes Weavers.

Je pense que j'enleverais aussi les pistofusions pour mettre que de l'équipement de close. D'ailleurs entre étreinte et baiser je serais hésitant...

Ouais je comprends.

Clairement très inspiré de la liste proposée par @QuenthelBaenre

J'ai enlevé un peu de starweaver et j'ai mis 2 escouades de 4 skyweavers au lieu d'une seule de 6, j'ai qu'une escouade à pistofusion les autres en  pistolet shuriken. J'ai tout mis avec Caress par contre.

Révélation


DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Eldrad Ulthran(1*135), Fatalité, Guide [135]
FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
FA2 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
FA3 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138]
HS1 : 8 Dark Reapers (36 + 5*12), 7 Lanceur Reaper (154), Dark Reaper Exarch (0),  Lanceur Tempest (27) [277]
Total detachment : 826

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Troupe Master(1*70), Epée énergétique(4), Force des morts, [Ynnari] La Lame Affamée, [Ynnari] Seigneur de la Renaissance [74]
HQ2 : Shadowseer(1*125), [Ynnari] Grâce des Ancêtres, [Ynnari] Regard d'Ynnead [125]
HQ3 : Yvraine(1*132), [Ynnari] Excision des Âmes, [Ynnari] Parole du Phénix [132]
Troup1 : 5 Troupe(65), 5 Pistolet à fusion(35), 5 Caresse d'harlequin(35), Force des morts [135]
Troup2 : 5 Troupe(65), 5 Caresse d'harlequin(35), Force des morts [100]
Troup3 : 5 Troupe(65), 5 Caresse d'harlequin(35), Force des morts [100]
FA1 : 4 Skyweaver(60 + 2*30), 4 Canon disrupteur(60), 4 Vouge zephyr(24), Force des morts [204]
FA2 : 4 Skyweaver(60 + 2*30), 4 Canon disrupteur(60), 4 Vouge zephyr(24), Force des morts [204]
Transport1 : Starweaver(1*79), 2 Canon shuriken(20) [99]
Total detachment : 1173

ARMY TOTAL [1999]

 

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Bonjour, vos listes sont séduisantes mais j'aimerai bien savoir ce qui vous fait jouer les harlys en Ynnari et pas avec un masque classique, a part pour le plaisir de jouer Ynnari j'entends. La force des morts sera pas forcément évidente à activer. La liste avec le masque +1 A me séduit plus personnellement (en retirant les entrées Ynnari du coup, on s'entend).

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Il y a 2 heures, iluvendan a dit :

Bonjour, vos listes sont séduisantes mais j'aimerai bien savoir ce qui vous fait jouer les harlys en Ynnari et pas avec un masque classique, a part pour le plaisir de jouer Ynnari j'entends. La force des morts sera pas forcément évidente à activer. La liste avec le masque +1 A me séduit plus personnellement (en retirant les entrées Ynnari du coup, on s'entend).

C'est un +1 attaques en charge.

En Ynnari on perd des bonus sympa c'est clair (perso je préfère Depit culminant aux Astres Glacés ça colle plus avec le style de jeu que j'aime)

Mais tu gagnes le fait de taper toujours en premier, potentiellement les relances des touches et des blessures au CaC en boost psy, tu peux soigner/faire revivre des unités qui ont entre 3 et 4attaques chacunes. Ça commence a taper fort et faire très mal, combiné à une mobilité plus que satisfaisante.

Et c'est, à mon goût, l'armée Aeldari qui rentabilise le plus les bonus Ynnari parce que c'est une armée taillée pour le CaC.

Y a quelques unités séduisantes chez les Drukhari ou les Eldars (shining spears, Banshee?, wyches,...) mais les Harlequins arriveront plus facilement au CaC, ils chargent à travers les cordons et ont plus d'attaques.

Et le Troupe Master avec 7 attaques F7 pa-2 D2 qui fait des mortels sur du 6 pour blesser c'est assez séduisant comme optique ?

J'ai comparé avec un autarque ou un archon c'est plus interessant sur le Troupe Master. Plus de mobilité et plus d'attaques.

 

@Bellerophonouais j'ai fais des stats à la va vite et l'étreinte est tout le temps plus intéressante sauf contre l'endurance 8. Mais c'est pas vraiment les cibles qu'on ira chercher au CaC pour les détruire...

Modifié par Madakill
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Il y a 13 heures, Madakill a dit :

C'est un +1 attaques en charge.

En Ynnari on perd des bonus sympa c'est clair (perso je préfère Depit culminant aux Astres Glacés ça colle plus avec le style de jeu que j'aime)

Mais tu gagnes le fait de taper toujours en premier, potentiellement les relances des touches et des blessures au CaC en boost psy, tu peux soigner/faire revivre des unités qui ont entre 3 et 4attaques chacunes. Ça commence a taper fort et faire très mal, combiné à une mobilité plus que satisfaisante.

Et c'est, à mon goût, l'armée Aeldari qui rentabilise le plus les bonus Ynnari parce que c'est une armée taillée pour le CaC.

Y a quelques unités séduisantes chez les Drukhari ou les Eldars (shining spears, Banshee?, wyches,...) mais les Harlequins arriveront plus facilement au CaC, ils chargent à travers les cordons et ont plus d'attaques.

Et le Troupe Master avec 7 attaques F7 pa-2 D2 qui fait des mortels sur du 6 pour blesser c'est assez séduisant comme optique ?

J'ai comparé avec un autarque ou un archon c'est plus interessant sur le Troupe Master. Plus de mobilité et plus d'attaques.

 

@Bellerophonouais j'ai fais des stats à la va vite et l'étreinte est tout le temps plus intéressante sauf contre l'endurance 8. Mais c'est pas vraiment les cibles qu'on ira chercher au CaC pour les détruire...

Je me demandais comment tu arrive à 7A F7 PA-2 D2 en Ynnari (ou même en Harly pur?)parce que de mon coté en prenant la base d'un TM:

- 5A + 1A (soul keeper)/ F3 + 1(soul keeper) + 3(lame relique)/PA-3 /D3 = 6A F7 PA-3 D3 YNNARI (1 relique + SdG)

- 5A + 2A (1PC - Strat)+1A (Astre glacée)/F3 + 2(caresse)+2(strat)/ PA-2/D1 1BM par 6+ pour blesser = 8A F7 PA-2 D1 HARLEQUIN (SdG)

 Je veux bien voir les stats caresse vs étreinte parce que de mon point de vue la PA-2 est suffisante vs SM-like et blesser 3+/4+ reroll c'est nettement mieux sauf peu être contre la 2+ (mais elle s’accompagne de + en + d'une invu à 4++ voir 3++ donc bon).

sinon relever 1fig's c'est fun mais c'est pas ouf non plus (sinon lon verait plus d'apo chez le SM?) mais je suis 100% d'accord pour dire que le dex Harly est celui qui profite le plus de cette index.

Modifié par dezhun
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Il y a 2 heures, dezhun a dit :

Je me demandais comment tu arrive à 7A F7 PA-2 D2 en Ynnari (ou même en Harly pur?)parce que de mon coté en prenant la base d'un TM:

- 5A + 1A (soul keeper)/ F3 + 1(soul keeper) + 3(lame relique)/PA-3 /D3 = 6A F7 PA-3 D3 YNNARI (1 relique + SdG)

Au temps pour moi je me suis trompé c'est 5 attaques de série un Troupe Master.

Par contre la lame affamée lui donne F+3 pa-3 et D2 avec des BM sur chaque 6 pour blesser

Avec un F+1 et A+1 si SoulBurst avec le trait de SDG.

Fiabiliser avec les sorts exision d'âme et grâce des ancêtres qui donnent des reroll pour toucher. Y a de quoi s'amuser ;)

J'ai bien envie de rester à 5attaques F6 et lui mettre le trait avec FNP 5+ et regen à chaque tour. Combiné avec Paroles du Phoenix ça demande pas mal de ressources à ton adversaire pour le tuer et il tapera de toutes façons souvent en premier.

 

J'espère que mon exposé est clair ?

 

Pour la comparaison étreinte/caresse, en Harlequins pures la caresse est meilleure en stats contre toutes les cibles

 

En ynnari avec les reroll toucher/blesser

La caresse est seulement meilleure sur de l'endu 8 svg3+ (mais pas forcement la cible prioritaire qu'on ira chercher avec des troupes on y enverra des Shining Spears je pense plutôt) et sur du profil type de Tyranid Guard (endu 5 svg 3+)

 

En fait la reroll pour blesser pallie à la F+2 de la caresse mais la PA-3 fait beaucoup plus le café. Sur du MEQ il passe à 6+ de sauvegarde, normalement vu le volume d'attaques pour une escouade de 5 tu tombes 11,08 pv avec l'étreinte (contre 10.61 avec la caresse mais l'écart se creuse quand tu cible de l'endu 6/7 svg3+)

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Il y a 4 heures, Kdish a dit :

Soul keeper?

 

? désolé "gardien des âmes".

Il y a 4 heures, Madakill a dit :

Au temps pour moi je me suis trompé c'est 5 attaques de série un Troupe Master.

Par contre la lame affamée lui donne F+3 pa-3 et D2 avec des BM sur chaque 6 pour blesser

Avec un F+1 et A+1 si SoulBurst avec le trait de SDG.

Fiabiliser avec les sorts exision d'âme et grâce des ancêtres qui donnent des reroll pour toucher. Y a de quoi s'amuser ;)

J'ai bien envie de rester à 5attaques F6 et lui mettre le trait avec FNP 5+ et regen à chaque tour. Combiné avec Paroles du Phoenix ça demande pas mal de ressources à ton adversaire pour le tuer et il tapera de toutes façons souvent en premier.

 

J'espère que mon exposé est clair ?

 

Pour la comparaison étreinte/caresse, en Harlequins pures la caresse est meilleure en stats contre toutes les cibles

 

En ynnari avec les reroll toucher/blesser

La caresse est seulement meilleure sur de l'endu 8 svg3+ (mais pas forcement la cible prioritaire qu'on ira chercher avec des troupes on y enverra des Shining Spears je pense plutôt) et sur du profil type de Tyranid Guard (endu 5 svg 3+)

 

En fait la reroll pour blesser pallie à la F+2 de la caresse mais la PA-3 fait beaucoup plus le café. Sur du MEQ il passe à 6+ de sauvegarde, normalement vu le volume d'attaques pour une escouade de 5 tu tombes 11,08 pv avec l'étreinte (contre 10.61 avec la caresse mais l'écart se creuse quand tu cible de l'endu 6/7 svg3+)

Oui c'est juste que j'ai mal lu les règle de "lames des affamés", elle est vraiment excellente cette relique pour le reste on est d'accord sauf qu'il n'a pas besoin d'"excision d’âmes" vu qu'il reroll de base pour blesser. Pour la F6 oui je pense qu'elle suffit dans 80% des cas (à moins de vouloir tuer du véhicule/monstre mais ce n'est pas son rôle).

Pourle débat caresse ou étreinte, je part du principe de l'entonnoir donc plus je fais de blessure plus mon adversaire ratera ses saves ^^ (bon aprés faut avouer que l'étreinte est moches comme pas permis ?), l'autre avantage c'est que la caresse perds moins si l’excision des âmes ne passe pas.

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Il y a 2 heures, dezhun a dit :

l'étreinte est moches comme pas permis ?),

On est d'accord que c'est l'espèce de caressse mais en plus gros qui depasse de la main ?

C'est pas vraiment dans la veine de la grâce des eldars cest vrai...

 

Oui l'épée relique est excellente je trouve. Cumulé avec un FNP  5+ et la regen + les soins possible via parole du phoenix... Y a moyen de se faire des mecs très pénibles à gérer...

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Il y a 14 heures, Kdish a dit :

Mhm même en français je ne vous pas désolé ?

C'est dans l'index Ynnari du WD de Mai.

Tu as de nouvelles règles Ynnari, des reliques, des traits de seigneurs de guerre, 2 pages de stratagèmes et une mise à jour du domaine psy.

 

Et sans les traits de SdG tu en as un qui s'appelle gardien des âmes qui donnent +1 en force et en attaques à ton SdG tant qu'ils bénéficient d'un Soul Burst.

 

T'as des trucs sympa comme un FnP 5+ avec de la regen à chaque round aussi et d'autres petits trucs rigolos :)

 

J'aime vraiment beaucoup. C'est plus du tout la même manière d'appréhender l'Ynnari. Faut voir ce que ca donne dans les mois à venir. Ça me paraît intéressant à defaut de plus être ultime comme avant ?

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