Xaros Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 En m'intéressant à Necromunda, une question s'est à plusieurs reprises présentée : quid des cartes tactiques ? Comme elles ne sont plus en vente, je me suis dit qu'il s'agissait d'une option pour approfondir le jeu. Avis conforté par les commentaires trouvés ici et là vantant ou critiquant leur usage. Mais alors qu'est venu le temps de s'intéresser concrètement à ce qui differenciait un gang d'un autre, au delà des chiffres sur les profils et les coûts en points, on m'explique que les spécifités de chaque gang s'exprime essentiellement à travers les cartes tactiques. Bref, je suis perdu. Sans cartes tactiques, les Delaque sont ils de simples humains chetifs ? J'avoue que je m'attendais à des règles pour se fondre dans les ombres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hari Seldon Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Salut, pour avoir fait 2 campagnes je trouve que les cartes apportent vraiment quelque chose en plus -je conseille leurs utilisation. ps: le set de carte vendue pour la sortie des Delaque est vraiment sympa, avec pleins de petite règles sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Logan Posté(e) le 24 mai 2019 Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Pour info, nouvelles cartes tactiques gratuites (en VO). Cartes tactiques Nécromunda sur Warhammer community Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacky79 Posté(e) le 27 mai 2019 Partager Posté(e) le 27 mai 2019 Pour faire simple, Les cartes tactiques sont essentiellement là pour rajouter de la profondeur au jeu en permettant aux joueurs de réaliser des actions/evenements à différents moments. Ce choix permet également de rajouter de l'incertitude dans le déroulement des événéments et peuvent faire basculer la balance quand un joueur a l'avantage. Elles permettent également d'équilibrer un peu les gangs qui s'opposent en laissant la possibilité de piocher plus de cartes face à un adversaire ayant un gang plus fort. Et ne pas oublier, elles servent éaglement à rajouter un coté fun et surprenant aux partis (Selon comment on les joue). Chez nous, on tire aléatoirement les cartes de notre paquet afin d'éviter que les gens jouent toujours les mêmes cartes. dans le cas du tirage d'une carte non jouable, on laisse la possibilité d'en tirer une autre. Mais, dans le cas d'un tirage aux hazard, on ne laissera pas la possibilité de changer une carte non jouable. D'ailleurs, les intrigues de maisons (page 150 du livre de règles) est également intéressant à jouer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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