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[ETau] Pourquoi tant de haine


Shas'vre hyri

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il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

D'ailleurs, en ce moment, personne n'apprécie les faucheurs noirs qui font la même ;) 

Y a les tirs sans LdV pour les défoncer une fois qu'ils ont tiré :)

J'en ai fais les frais vendredi soir.

Pour les Tau c'est plus compliqué du fait des drones mais pas insurmontable.

 

 

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il y a 21 minutes, Madakill a dit :

Y a les tirs sans LdV pour les défoncer une fois qu'ils ont tiré :)

J'en ai fais les frais vendredi soir.

 

Oui c'est pour ça que pour ma part je sors jamais sans le lanceur super nova. 29.5 ps de portée effective sans LDV, 2 dommages pour one shot l'exarque de l'unité. Et si il faut il reste des SMS. :)

 

Sinon MasterAvoghai remonte un bon point, avec une petite table ce sera plus facile pour tes adversaires. Si vous jouez sur 4 carrés de 24 ps à plus petit format, genre 1000 pts ce sera peut être moins frustrant.

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Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

Oui c'est pour ça que pour ma part je sors jamais sans le lanceur super nova. 29.5 ps de portée effective sans LDV, 2 dommages pour one shot l'exarque de l'unité. Et si il faut il reste des SMS. :)

Oui c'est très fort.

J'avais fais des listes eldars avec night spinners et platefirme lourde avec tisse nuits pour bénéficier des tirs sans LDV.

On s'était à moitié foutu de moi.

Et maintenant que c'est sorti à l'ETC c'est des idées de génie... ?

 

Il y a 2 heures, PiersMaurya a dit :

 

Oui c'est pour ça que pour ma part je sors jamais sans le lanceur super nova. 29.5 ps de portée effective sans LDV, 2 dommages pour one shot l'exarque de l'unité. Et si il faut il reste des SMS. :)

 

Sinon MasterAvoghai remonte un bon point, avec une petite table ce sera plus facile pour tes adversaires. Si vous jouez sur 4 carrés de 24 ps à plus petit format, genre 1000 pts ce sera peut être moins frustrant.

Totalement d'accord. S'ils jouent du Rhino rush ou de la thunderwolf cavalry ça va être beaucoup plus simple pour eux déjà...

Et pour les décors peut-être charger un peu plus tout en gardant des allées pour leurs véhicules ?

 

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Je prends un peu le train en marche, mais bon je vais offrir mes deux cailloux pour la lapidation. Notez que l'italique c'est de l'humour

 

Perso, visuellement les Tau me débectent. Seul la ghostkeel est assez sympa niveau visuel. Le reste on dirait une copulation contre nature et purement mécanique entre un playmobile et un lego.

Sur la table, le niveau de synergie de toutes les unités de la liste est tout simplement à vomir. Comment peut-on prendre plaisir à jouer un truc qui a réponse à tout? et surtout qui a de faux défauts?

Pour développer le truc je vais citer haroldRitter.
 

Citation


+Faut avouer qu'on a beaucoup de tirs (mais genre, vraiment beaucoup) et en plus avec des forces élevées.

 

Ah bon? Oui pour un coup en points complètement ridicule, les guerriers de feu ont une saturation complètement débile, les SMS offrent du map control sans forcer avec une portée de 48ps alors que pour des trucs équivalents les autres armées doivent se saigner ou prendre une unité spécialisée alors que c'est une option à 15pts par système et que tu peux le spammer sur plusieurs unités.

Citation

+On tir souvent de loin.

30ps minimum même en marteau et enclume, un adversaire jouant CàC doit subir 3 phases de tirs si il commence pas avant d'esperer être au CàC (tir T1+T2 et contrecharge T2) Du coup il y a vachement moins de monde pour taper, la seule solution pour contrer c'est le Rhino rush

 

 

Citation

+On a vol (dur à cliquer)

En gros, l'unité qui fait ton armée pourra tirer tout les tours et overwatch ever

 


 

Citation

 

+on a des drones qui nous protègent


 

 Le fait que les drones soient là c'est pas le problème. C'est la capacité  complètement débile de body guard... T'as un truc à 10pts E4/4++ et 5+++ qui te permet de dire "lol" aux armes antichar et tout protéger dans ton armée. Le salut ta lance volcano je l'intercepte sur 2+ et au lieu de prendre 3d3 dégâts je prends une BM que je save à 5+++?. (Au fait, quand ma montre ressortira, tu oublieras pas de me la rendre.). Puis quand tu arrives enfin au CàC (merci mon dieu je suis pas mort à l'overwatch) le drone que tu as loupé encaisse 3 pêches avant de dire "allé je suis bon prince la dernière c'est pour la 3++ de la riptide?". La riptide est suffisamment tanky avec une E7, une 2+, une 3++ et potentiellement un FnP de l'éthéré pour avoir en plus non pas un bodyguard mais 5 minimum (ouai l'ogryn bodyguard invu à 2++ c'était complêtement débile et on criait au viol). Après on te dit "vas-y tu tues les drones au T1" mais quand la riptide est tangeant à un décors et que les drones sont au rez de chaussé et que tu as pas de ligne de vue tu fais quoi?
 

Citation


- pas de cac

 

Encore heureux, les trucs les plus important volent et vous faites vos attaques avant nous alors qu'on à chargé... Merci overwatch et appui feu.

 

Citation

- pas de spy

IK, Ad mech, custo, sista et necron non plus et on s'en sort moins bien.

 

Citation

- pas super résistant (troupe de bases notamment)

rapport qualité/point? vachement mieux que toutes les autres armées non élite. Et surtout tu as un cordon qui fait des choses.

 

Citation

- CT pourrie hors commandeur

Ah Bon! Marklight c'est pourri tu les jouent pas? et faire une blessure sur 4+/3+ c'est moins bien que 3+/4+? tirer 3 fois au lieu de 2 en tir rapide ça compense pas la CT4+? Bichette...

 

Citation

- ne gère pas les BM

c'est le jeu ma pôv Lucette... IK non plus ou ça me coûte 1PC pour pas perdre 1/3 ou 1/4 de ma puissance de feu sur un FnP 5+++

 

Citation

- a besoin de quitter son cocon pour choper des objectifs

P'tit bichoune... c'est pas comme si après avoir calmé l'adversaire les deux premiers tours tes 2 ou 3 riptide et ton commandeur pouvaient traverser la table en volant pour aller les prendre.

 

Le plus insupportable c'est le ouin-ouin des joueurs Tau qui se plaignent d'avoir passer 3/4 de leur tirs du tour à fumer une unité de 6 moto custo ou un IK parce que le gars voulait pas rater ses saves (bin ouai excuses moi de pas me mettre en PLS après que tu m'ais souhaité un bon vio... Euh! Une bonne partie) ou de voir un IK a 4 ou 5 PV pouvoir tirer et bouger normalement pour un PC (Ah ouai tu me rappels, tu peux pas faire pareil avec ta riptide?... Comment ça c'est pas la question?) ou encore tu te rends compte pour 450pts tu as un chassi E8 à 24PV avec une 3+ et une 5++ au tir mais c'est énorme (comment ça j'ai mieux pour moins cher avec ma riptide et mes drones? bin non elle a que E7 2+ et 3++ pour 13pv... comment ça mes drones en ont absorbés 19 de pv et il m'en reste encore 3? c'est pas ma faute si tu as des jets de dé pourris...)

 

La riptide et les broadsides sont franchement le pire truc du jeu. ça tire mieux qu' un IK pour la moitié du prix et mieux qu'un tank commandeur pour moins cher avec une meilleur invu. Le strata 3pc qui donne +1 pour blesser si tu as fait une blessure auparavant et fait passer ta séquence de tir des riptides sur de l'endu8 de 3+/5+ à 3+/4+ sur 36 tirs pa-2 dgt2 +SMS ça retourne pas une game. Le fait aussi que tu passes de 12 tirs à 18 et que tu gagnes une 3++ tout les tours pour le prix d' un potentiel PV perdu sur ta riptide alors que tu es genre à 13pc si tu as un double bataillon... ç a met pas les nerfs à ton adversaire... c'est soft

 

Quand on me présente une liste Tau, j'ai souvent l'impression d'être face à un démarcheur à domicile pour un contrat de Gaz ou encyclopédie à 4000 balles. Tu le laisses entrer, il te retourne le cerveau avec un sourire en coin alors que tu sais qu'il y a baleineau sous gravillon et là au bout de 10 min de jeu ta plus grosse envie c'est de l'attacher à ton attache caravane et te faire un allé retour Lyon-Marseille.

Franchement  vous croyez qu'on a envie de passer 3h à affronter ça, dans un tournoi un samedi matin après une semaine de taff dans les pattes ou 2 autres games épuisantes VS un Eldar alaitoc full avion ou une liste Nurgle cancer?

 

 

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C'est vrai que le T'au, joue essentiellement au Tir et du coup, ils ne peuvent qu'être bon dans ce domaine, sinon ils serviraient à rien.

Ceci dit, si l’appui feu était pour les FIGURINES à 6", alors les placements seraient plus contraints.

Les drones sont la 2e source de frustration, il faut les passer à 4+ pour transmettre la blessure ET/OU avant de faire les jets pour blesser.

Enfin, les SMS à 48" et sans inconvénient (voir post de mon VDD), devraient coûter plus cher / moins de portée.

Ceci dit, les T'au commencent à avoir des belles Nénemis et du coup, subissent de belles frustration :

- Culte genestealer ==>  un vrai bonheur de voir comment tu peux désosser un T'au ^_^ et ceux même en mode château fort)

- SMC v2 (moins vrai que le culte)

- Eldars Aliatoc qui revient à la mode avec la disparition des Ynnari

 

Jouer T'au en amicale, réclame pas mal de tempérance pour le joueur T'au afin de conserve de l’intérêt et donc du fun à la partie.

 

Sinon d'un point de vue visuel, j'aime bien les figurines, sans les trouver tip top.

 

 

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il y a 7 minutes, Sergent BILKO a dit :

SMS à 48" et sans inconvénient

Le gros inconvénient du SMS avec 48" de portée c'est quand même les 30" de portée hein.

Faut faire attention aux stats des armes avant de râler.

 

J'ai pas bien compris ton post @thaby42, tu râles pas très bien.

L'armée Tau à de vrais défauts (pas de psy, pas de contre psy, pas de contre CàC, CT4+ pour de l'élite/soutient, troupes peu résistantes (E3/4+/1PV)...)

 

il y a une heure, thaby42 a dit :

Le salut ta lance volcano je l'intercepte sur 2+ et au lieu de prendre 3d3 dégâts je prends une BM que je save à 5+++

Y'a pas une erreur de jeu là? Par exemple, ne pas tirer à la lance Volcano tant qu'un drone est dans les parages?

 

Bref, je suis persuadé que les Tau sont prenables.

Il faut savoir jouer contre eux c'est tout.

 

Yup.

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Citation

Ceci dit, si l’appui feu était pour les FIGURINES à 6", alors les placements seraient plus contraints.

Non juste passé le jet d'appui feu à 6+ non modifiable et pas 5+ comme l'overwatch. Charger offre une phase de tir supplémentaire au Tau.

Citation

Les drones sont la 2e source de frustration, il faut les passer à 4+ pour transmettre la blessure ET/OU avant de faire les jets pour blesser.

nerfer le drone pour qu'il se prenne autant de blessures que le tir doit en faire serait plus juste. Et pourquoi pas mettre l'interception au close sur 4+ ça fait mal quand on charge une riptide avec un galant et que la tronçoneuse reaper rebondit sur un drone et que le drone ne meurt pas.

 

Citation

Ceci dit, les T'au commencent à avoir des belles Nénemis et du coup, subissent de belles frustration :

Tu oublis sista Rhino rush avec 2 escouades de flagellants sous prêtre  et chanoinesse qui leur donne relance et combat 2x

 

Edit pour Yup

Citation

 

Le gros inconvénient du SMS avec 48" de portée c'est quand même les 30" de portée hein. 

Faut faire attention aux stats des armes avant de râler.

 

c'est pas comme si la riptide volait pouvait se positionner et surtout que tu avance pas pour aller tirer dessu... mais oui méa maxima culpa j'ai donné 18ps de portée de trop. Je vais aller me flageller.

Citation


J'ai pas bien compris ton post @thaby42, tu râles pas très bien.

L'armée Tau à de vrais défauts (pas de psy, pas de contre psy, pas de contre CàC, CT4+ pour de l'élite/soutient, troupes peu résistantes (E3/4+/1PV)...)

 

je ne râle pas vraiment effectivement, ce n'est pas le but... Je mets en avant les travers des joueurs Tau,  ainsi que les trucs qui les choquent pas alors que cela devrait.

Pour les défauts, genre la CT 4+, je te conseil de lire la page 123 du codex Tau ainsi que le stratageme page 129 "uplinked marklight". Ensuite, oui c'est sur les pauvres petits piétons ont une E3/4+/1PV et une arme tir rapide qui fait 3tirs à 15ps pour 85pts les 12 c'est sur que c'est un gros défaut. Pour le CaC c'est sur que leur offrir une nouvelle phase de tir en les chargeant est un vrai défaut. C'est sur qu'une unité de 30 sanguinaires, des berserk de Khorn ou des company de la mort marteau jumpack vont pouvoir closer après que la totalité de l'armée leur a douché la gueule dans la joie et l'allégresse.
 

Citation


Y'a pas une erreur de jeu là? Par exemple, ne pas tirer à la lance Volcano tant qu'un drone est dans les parages?

 

euh non si un d'entre eux te dis "vas chier" apres 30 tirs de gatlings et que tu en avait 3 unités de 6 ou 8 sur la table?

Citation


Bref, je suis persuadé que les Tau sont prenables.

Il faut savoir jouer contre eux c'est tout.

 

oui c'est sur quand tu as Domino sur les genoux et que c'est elle qui lance les dés... après une armée est plus ou moins équipé pour les gerer ou les subir... En tant que joueur craftworld tu vois Midi à ta porte.

 

 

Modifié par thaby42
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Alors juste pour rétablir encore un peu la vérité, car le joueur IK qui pleure a l'air de connaître à la perfection l'armée à force de l'affronter souvent : les SMS c'est 30 ps de portée. Voilà.

 

Et histoire de lâcher un petit brulot comme ça, l'IK qui vient pleurer sur le T'au c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mais heureusement, les game designers sont plus réalistes. C'est l'IK qui a mangé un nerf récent, c'est l'IK qui est interdit de nombreuses manifestations, c'est l'IK qui avant son nerf était surreprésenté dans tout un tas de liste.

 

Enfin bon, là encore ça illustre bien le sujet, de la haine pure et dure, juste de la couine qui reprend les mêmes clichés précédents.

 

il y a 22 minutes, Sergent BILKO a dit :

Les drones sont la 2e source de frustration, il faut les passer à 4+ pour transmettre la blessure ET/OU avant de faire les jets pour blesser.

 

C'est un wishlist récurrent qui revient depuis déjà le CA2018. Peut-être que ça sera le cas un jour qui sait ^^ Mais à 99% ça ne changera rien, les gens continueront de chouiner c'est certains. Le style de jeu basé sur le tir, ça attire pas mal la haine. Je connais pas mal d'autres jeux où il y a une haine proverbiale de ce genre de style de jeu, au point qu'ils sont nerfés à répétition. Et à chaque coup d'équilibrage, le kikoolol revient à la charge "Ouin ouin c'est pas juste, moi je veux pouvoir faire captain america, casser des bouches à coup de poing et qu'aucune arme de tir puisse y faire quoique ce soit snif snif". Snif, j'en ai mal pour les gens avec ce niveau de jeu... qui pourtant nous pourrissent bien la vie.

 

Ce genre de comportement ça fait 15 ans qu'on y a droit, et il y a 15 ans l'armée se faisait astropoutrer par tout ce qui bougeait, ça empêchait pas des idiots qui savent pas jouer de venir râler "Eyh force 5 c'est dégueulasse !" "Eyh c'est CT4+ pour le prix d'un space marines, sans l'armure, sans les stats de corps à corps, sans le moral, sans la CT, sans les grenades, sans..." et la liste pouvait continuer un moment comme ça.

 

Modifié par PiersMaurya
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il y a 5 minutes, thaby42 a dit :

Tu oublis sista Rhino rush avec 2 escouades de flagellants sous prêtre  et chanoinesse qui leur donne relance et combat 2x

Oui j'y ai pas pensé à celle là.

Avec le temps, le T'au a de plus en plus de liste qu'il ne gère pas.

Mais, il ne faut pas non plus trop le nerf, sinon, il n'aura plus d’intérêt (pour le compétitif on s'entend)

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Personnellement, quand je joue contre un T'au dans les tournois, indépendamment du joueur lui même souvent sympathique au demeurant, ce n'est pas très amusant de jouer contre.

Je ne pleure pas contre les T'au, en fait, cela enrichit la méta, mais franchement, je m'amuse bien plus sur plein d'autres match up.

Cela reste quand même un jeu avant tout, je pense qu'une bonne partie des complaintes vient de cela, qui s'expriment ensuite sous la forme de : "Sont trop forts"... "Ne font que tirer".... "on peut rien faire".

Plus généralement, le tir de contre charge est une plaie dans 40k car c'est une perte de temps en général, sauf que pour les T'au cela devient top. C'est fluff, mais donne l'impression d'impuissance pour pas mal de codex. C'est un exemple du ressentiment des joueurs.

On apprend à jouer contre et on déconne avec l'adversaire afin de rendre la partie la plus plaisante possible, malgré ce qui se déroule.

Par exemple, avec le culte, j'ai massacré tous les T'au que j'ai rencontré, bah, ils ont eu aucun fun. Je les comprends parfaitement, car les T'au avec les listes du moment, ne peuvent pas faire grand chose. Enfin, cela demande de bien les connaitre et surtout de bien jouer le culte genestealer.

 

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il y a 20 minutes, PiersMaurya a dit :

C'est un wishlist récurrent qui revient depuis déjà le CA2018. Peut-être que ça sera le cas un jour qui sait ^^ Mais à 99% ça ne changera rien, les gens continueront de chouiner c'est certains.

Juste la dessus je dirait oui .. et non. Oui il y auras toujours des gens pour chouiner face au armées extrèmes dans leurs style de jeu. (je sais de quoi je parle je viens de me faire salement viol... embêter par un mec qui m'a assurer :''je joue admech aujourd'hui'' next thing you know il m'a sortie une liste full IK ce fut très douloureux) Mais le protocole de garde du corps t'au est trop violent. Il faudrait que ce soit par PV et pas par blessure. Un drone ne devrait pas pouvoir bloquer un tir de canon volcano du shadowsword. (parce que je trouve que fluffiquement c'est un peu n'importe quoi et que j'aime scenariser mes rapport de bataille).

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Mais, il ne faut pas non plus trop le nerf, sinon, il n'aura plus d’intérêt (pour le compétitif on s'entend)

On parle du Castellan qui est passé de Thor infinity War à Thor "The Big Lebowsky" Endgame ils auraient pu faire un truc qui lui donne de l’embonpoint dans un détachement auxiliaire soupe imperiale ou une lance Castellan 2 armingers mais non

Modifié par thaby42
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C'est marrant, je jouais TAU en V5 et je me faisais retourner 75% du temps.

 

Le problème vient de GW qui n'a jamais voulu donner de "race" ou d'exo armure CaC au Tau. Polarisant bien plus que de raison cette armée que je trouve très chouette en terme de design.

 

Et puis bon des activations alternés seraient bien moins pénalisant qu'un Full T1 dans ta face (mais ça c'est un autre débat).

 

Sinon pour revenir au sujet évite les doublettes de manière général surtout concernant Riptide et broadside.  

 

 

Modifié par Greathorn
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Alors juste pour rétablir encore un peu la vérité, car le joueur IK qui pleure a l'air de connaître à la perfection l'armée à force de l'affronter souvent : les SMS c'est 30 ps de portée. Voilà.

 

Et histoire de lâcher un petit brulot comme ça, l'IK qui vient pleurer sur le T'au c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Mais heureusement, les game designers sont plus réalistes. C'est l'IK qui a mangé un nerf récent, c'est l'IK qui est interdit de nombreuses manifestations, c'est l'IK qui avant son nerf était surreprésenté dans tout un tas de liste.

 

Enfin bon, là encore ça illustre bien le sujet, de la haine pure et dure, juste de la couine qui reprend les mêmes clichés précédents.

 

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

Les drones sont la 2e source de frustration, il faut les passer à 4+ pour transmettre la blessure ET/OU avant de faire les jets pour blesser.

 

C'est un wishlist récurrent qui revient depuis déjà le CA2018. Peut-être que ça sera le cas un jour qui sait ^^ Mais à 99% ça ne changera rien, les gens continueront de chouiner c'est certains. Le style de jeu basé sur le tir, ça attire pas mal la haine. Je connais pas mal d'autres jeux où il y a une haine proverbiale de ce genre de style de jeu, au point qu'ils sont nerfés à répétition. Et à chaque coup d'équilibrage, le kikoolol revient à la charge "Ouin ouin c'est pas juste, moi je veux pouvoir faire captain america, casser des bouches à coup de poing et qu'aucune arme de tir puisse y faire quoique ce soit snif snif". Snif, j'en ai mal pour les gens avec ce niveau de jeu... qui pourtant nous pourrissent bien la vie.

 

Ce genre de comportement ça fait 15 ans qu'on y a droit, et il y a 15 ans l'armée se faisait astropoutrer par tout ce qui bougeait, ça empêchait pas des idiots qui savent pas jouer de venir râler "Eyh force 5 c'est dégueulasse !" "Eyh c'est CT4+ pour le prix d'un space marines, sans l'armure, sans les stats de corps à corps, sans le moral, sans la CT, sans les grenades, sans..." et la liste pouvait continuer un moment comme ça.

bon d'une, du Calme et de deux je n'ai pas trop de ressentiment vi à vi du nerf des IK (cela dit le nerf de la save invu était normale suite à la disparition du soulburst et ça offre de nouvelles opportunités de jeu/changements dans les listes c'est pas plus mal) Le passage du Castellan au mode big Lebowski m'a fait un peu tiquer ça pénalise les joueurs qui jouent au moins 80% d'IK dans leur liste pour mettre le "olah" à la soupe impériale, mais c'est le jeu ma pôv' Lucette. Je suis interdit d'IK dans les tournois du sud? C'est pas grave, je prends ma liste cancer et je viens pourrir votre tournoi (#humour vous me verrez pas en dessous de Valence).

 

Les designers sont-ils vraiment réalistes ou ont-ils un petit actionnaire sur l'épaule qui leur dit "super tes règles ça va modifier le méta pour le semestre. Ne peux-tu pas up les règles de ses refs? les ventes sont un peu basses?" ?

 

La F5 sur des armes de troupes... dans les versions précédentes (je joue depuis la V5) C'était bien ça offrait une variété de jeu différente. Au lieu de toucher sur 3+ et blesser sur 4+ on faisait l'inverse et un rhino ou une chimère pouvait prendre quelques superficielles avec les valeurs de blindage de 10 ou 11 mais un LRaider ou un LRuss restaient des cibles inatteignables.

Aujourd'hui, avec des valeurs d'endu et des saves sur des vehicules c'est pas pareil. Cela a certes permit à des bolters ou des fusils laser de faire quelques dégâts sur des gros trucs (Avec Domino sur les genoux). Mais la F5 a retourner le système.

Que ce passe-t-il quand une unité de 12 guerriers de feu tir à courte sur un leman ou n'importe quel véhicule E7 sav3+ avec 5 marqueurs? Au minimum, le chassi est au dernier palier, si il n'a pas éclaté et c'est ça que l'on reproche au Tau. Quand tu prends le datasheet GdF hors du contexte du codex et tout les bonus qu'il donne. Oui le profil n'est pas transcendant mais dans le codex c'est n'imp.

oui les Tau on subit des versions difficiles par le passé comme les necrons à présent. ils ont eu leur heure de gloire dans les versions précédentes maintenant ils sont low-tier après avoir joué un codex V3 toute la V4 et une partie de la V5 mais bon. idem pour les GK...

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il y a 27 minutes, thaby42 a dit :

Que ce passe-t-il quand une unité de 12 guerriers de feu tir à courte sur un leman ou n'importe quel véhicule E7 sav3+ avec 5 marqueurs? Au minimum, le chassi est au dernier palier, si il n'a pas éclaté et c'est ça que l'on reproche au Tau. Quand tu prends le datasheet GdF hors du contexte du codex et tout les bonus qu'il donne. Oui le profil n'est pas transcendant mais dans le codex c'est n'imp. 

Alors avec un sabre qui te donne +1 tir a moyenne portée et les 5 désignateurs tu enlève 3.11 PV stat

36 tir 28 touches 9.33 blessure 3.11 Pv sur un vehicule endu 7 ou 8 svg a 3+

oui les GdF sont bon mais faut pas non plus exagerer.

Et rien que pour ces 3.11 PV il te faut 182 points

Pour passer au dernier pallier un Leman russ avec les 5 designations et le cadre il faut 36 GdF soit un combo a 350 points pour mettre au dernier pallier un tank a 150 points....

Modifié par son of sanguinus
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Non juste avec ce que tu as dis ^^

avec le Kauyon et le strat on passe a 5.33 PV.

Mais 1 on est encore loin de le faire peter

          2 ça commence a couter très cher que ce soit en PC ou en point. (on est à 269 points le combo) pour mettre que 5 PV a un tank.

 

Et tout ça suppose que tu sois à 15ps du tank sans avoir bouger. Ce qui est très peu probable si le joueur en face sait jouer.

La plus grande faiblesse du t'au c'est justement les fortes endu (surtout s'il ont une invu)

Modifié par son of sanguinus
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J'veux pas spécialement défense le codex T'au qui est vraiment bien pété, mais là ça commence à être n'imp. Donc on parle d'un commander qui doit mettre un kauyon sur des guerriers de feu qui serait à mi portée d'un Leman Russ sans avoir bougé le tour d'avant qui sont buff par un cadre +3 CP avec 5 dési, donc on rajoute le stratagème et 25pts pour la deuxième touche en espérant que le stratagème face 3. Donc on est déjà dans les 230pts (en comptant un Commander node à 79pts) avec 4 CP pour retirer entre 5 et 6 pv à un leman russ qui en vaut 170 ? xD

Évidemment qu'on a mille truc plus efficace pour péter un leman russ en T'au, mais alors là ça commence à devenir n'imp les exemple ><

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Pour menager les PC et ne pas compter sur un coup de chatte, perso j'ai rajouter 6 cibleur dans le calcul (stat ça fait 3.5 touche, j'arrondis a 4 touche de designateur). Comme ça on a le combo vraiment possible. J'ai juste pas compté les points pour que le strat sept t'au soit lancé.

 

@Reisa Je pense qu'il veux dire que si tu a vraiment beaucoup de chance tu peux le détruire en un tour. Du moins c'est ce que j'ai compris. Même si on etait pas d'accord sur la probabilité de l'évènement.

Modifié par son of sanguinus
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Il y a 2 heures, thaby42 a dit :

Que ce passe-t-il quand une unité de 12 guerriers de feu tir à courte sur un leman ou n'importe quel véhicule E7 sav3+ avec 5 marqueurs? Au minimum, le chassi est au dernier palier, si il n'a pas éclaté et c'est ça que l'on reproche au Tau

Tu vois @Shas'vre hyri, c'est toute la haine anti-tau que l'on voit là.

Les gens pensent que le Tau est magique et peut détruire un Tank avec 84pts de Strike team.

Sorti de là le Tau est prenable, pas par tous les codex mais prenable quand même.

 

Mais il faut jouer malin, jouer sur les faiblesses de l'armée, avec des scénars pour forcer le Tau à bouger, et jouer avec des décors bloquants.

 

Yup.

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il y a 39 minutes, Yup a dit :

Mais il faut jouer malin, jouer sur les faiblesses de l'armée, avec des scénars pour forcer le Tau à bouger, et jouer avec des décors bloquants.

Totalement d'accord avec cela !

Mais sans ces deux éléments des codexes n'ont juste aucune chance, tout de moins à part tenter le mode survie.

Je pense que de diversifier les T'au, permettrait d'améliorer l'expérience de jeu de ceux qui les jouent et ceux qui jouent contre ^_^

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@Yup : Oui, je vois bien. Et c'est assez triste. De plus il s'en prend à @HaroldRitter qui clairement ne défend pas les T'au dans ses postes, indiquant clairement qu'il trouve lui même que cela manque de Fun. Apres il s'en prend aux "joueurs T'au" donc j'ai décider de ne pas relever, car mettre tout le monde dans un même panier est d'un ridicule.

De plus @son of sanguinus et @Reisa lui ont démontré que son raisonnement était plutôt bancale, l'exemple étant soit mauvais, soit lié à un fait de jeu. Mais à qui ce n'est pas arriver ? on joue aux dés Forcement un jour il arrive un truck qui sort de la norme et qui semble cheat ... "c'est le jeu ma p'vo Lucette" comme il le dit lui même, et nous avons déjà abordé le fait que les joueurs T'au eux même sont conscient que le développement de l'armé na pas toujours prit le bon chemin... Mais en soit le joueur lui il n'y peut pas grand chose...       

 

Je préfère nettement les postes de @Sergent BILKO  même si la conclusion final est identique: le manque de Fun de certaine partie (j'aurais tendance a dire malheureusement quand on parle d'un jeu. qu'il y ais des combo et synergie je trouve cela normal donc je ne reviens pas la dessus mais qu'un style tue l'envie de jouer ça c'est un soucis!).

 

@Master Avoghai : -Première remarque : je suis totalement d'accord que les tapis sont esthétiquement un plus et une aide a l’immersion. D’ailleurs je ne connaissais pas cette marque il y a de belles choses effectivement, merci pour l'info.

2- Il a l’œil le maître, effectivement notre table est un peut courte sur sa largeurs nous somme a 76" de long pour seulement 44" cela donne des grognements aux joueurs de CAC en marteau, et une sensation d’être un peu serré en Dawn of war :D .

@PiersMaurya  les parties ce sont jouer en 2v2 à 1000 points chacun  c'est pour cela que l'on joue sur toute la longueur, 4 carrés a 4 ça risque d’être autre chose qu'une escarmouche on est plus près du por.. ... ;) 

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Bonjour à tous, dans la bonne humeur !

Attiré par le titre "pourquoi tant de haine", j'ai lu tous les commentaires. Si en tant que joueur Tau, tu te poses vraiment cette question, @Shas'vre hyri, c'est que tu as bien senti que cette faction ne faisait pas l'unanimité.

Je ne vais pas citer à nouveau tous les exemples déjà donnés. Esthétiquement, je ne suis pas extrêmement fan des Taus, même si je salue leur originalité dans l'univers de 40k, assez rafraîchissante. Niveau fluff, j'étais resté bloqué à leur sortie, ça ne m'avait pas du tout convaincu (pas de reflet dans le Warp... mouais), mais peut-être GW a depuis réussi à faire passer la pilule de cette jeune race dans son univers.

 

Au niveau jeu, je ne vais pas tourner autour du pot, je fais également partie de ceux qui ne s'amusent pas face à cette armée.

Quand on se fait des petits tournois dans mon cercle de jeu, je ne vois pas de problème car on joue en dur, et donc on ramasse face à tout le monde. En revanche, en partie solo, ça me casse assez les bonbons de savoir que je vais les affronter.

Contre les Taus, ce qui me bassine d'avance c'est de savoir ce qu'il va y avoir en face, et de savoir quelle va être la méthodologie. Je ne parle pour personne d'autre que moi. Je sais que je vais subir, et je subis cette armée, sans fun. Comme à 40K, on commence forcément par se tirer dessus (pour ceux qui peuvent), oui on subit cette armée, c'est mathématique.

Y'a un fort côté frustrant que perso, je ne retrouve pas en combattant d'autres Factions : le côté insaisissable (vol), pluie de tirs, double pluie de tirs (Kauyon), triple pluie de tirs (contre-charge, et avec toute la famille), et drones, tout ça qui donne au Tau une image de Faction de pleutres - désolé le terme est violent. C'est une immense galère pour leur mettre la main dessus au close, c'est la galère pour tomber les cibles importantes au tir, et c'est galère pour jouer maëlstrom car tu as d'office le rôle du lapin tentant de se cacher comme un caca du début à la fin de la partie, ce qui n'est pas très valorisant... Ni fun.

 

Y a moult parties que j'ai préféré perdre contre du Démon, de l'AdMech, de la Garde, du Marines (...) car on s'amusait, que d'autres où j'ai gagné contre du Tau, mais sans fun. Je ne pense pas pouvoir écrire plus clairement mon ressenti.
Bien sûr qu'on va pas gueuler sur les joueurs Taus de tirer trop... c'est la grande force de cette armée, qui est mise en avant dans le codex. Et quelque part, là aussi je sais que c'est original d'avoir une armée se démarquant des autres à ce niveau. Mais en revanche, on peut pas se forcer, en tout cas pas moi, de dire qu'on kiffe bien affronter cette armée : ce n'est pas du tout le cas.

 

 

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il y a 51 minutes, Colossus a dit :

 

Contre les Taus, ce qui me bassine d'avance c'est de savoir ce qu'il va y avoir en face, et de savoir quelle va être la méthodologie.

 

 

 

 

Quand tu joue dans une optique dure / optimisée c'est la même chose avec toutes les armées.

 

je comprends ce qui est dit dans ces messages mais je pense que comme dit Colossus il ne faut pas faire d'une généralité des joueurs. Une partie ont été attiré par les taus parce qu'ils aiment le design, le gameplay et le fluff autours d'eux. Les autres y ont vu une armée facile à prendre en main pour mettre des 20-0. les joueurs de la seconde catégorie existent mais je ne pense pas qu'ils soient majoritaire (enfin je l'espère en tant que joueur Tau de la première catégorie ^^)

 

Je n'ai plus jouer depuis le chapter approuved et les derniers scénario. Je pense que les joueurs de la seconde catégorie dégoutés de la fin de la table rase se sont peut être détourné du tau ;)

 

En tant joueurs Tau je comprends la frustration pour autant je suis très régulièrement frustré car je ne joue que deux phases et que je n'ai aucun moyen de me défendre sur les deux autres (fasse à des joueurs qui font attention à ce qu'ils font).

 

Si les joueurs en face savent jouer :

- pour le psy tu vas te prendre de la BM en phase psy sur les unités sensibles Tau (Riptide ou drone pour te libérer des interceptions de ces derniers)

- sur les phases de cac tu as les charges sans lignes de vues et si le mec se demmerde bien tu as les pile in et autres qui te font bien chier en bloquant toute ta ligne de tir.

 

Du coup tu regardes ton adversaire jeter les dés et tu sors tes figs de la table en boucle (mais faut se dire que tu avais qu'a mieux jouer ^^).

 

Le T1 également n'est plus aussi létal qu'il l'a été et tjrs pareil si ton adversaire joue bien (sur une table bien construite) tu peux très bien avoir 0 menace sur ton armée face à du Tau.

 

Dans mon cercle on joue sur des tables bien foutues avec des décors bloquant les lignes de vues (ce n'est surement pas le cas de tout le monde) et régulièrement mes adversaires m'ont laissé commencer car je n'étais pas une menace pour eux.

 

 

 

 

 

 

 

 

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