Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

choix armée

Dartagnan

Messages recommandés

bonjour à tous

nouveau sur le forum je n'ai pas trouver ou me présenté ^^ donc je me présente ici, en même temps .Julien j'habite à Binic (22 bzh) je suis routier en convoi exceptionnel en zone longue. J'ai 29 ans je me lance a wk40k, après  une absence très éloigné des t'au en v6 il me semble je me relance dans le hobby avec mon beau fils car nous n'avons pas vraiment de lien donc je le lance la dedans aussi :)

Il va partir sur du T'au et pour ma part je ne sais pas trop sur quoi partir niveau gueule figurine certain me plaise, mais d'autre c'est surtout le style, je m'explique les Astra militarum ,j'aime les figurines mais trop de troupes et pas beaucoup de temps pour peindre, les necrons on l'aire sympa mais une impression d'une stratégie limité ^^. J'ai un style ou j'aime la stratégie, la polyvalence et pouvoir a mon grée changer de style de jeux, plus ou moins cac; ou distance; voir véhicule, agressif ou défensif, et plus au moins stable niveau lance de dés, j'ai beaucoup de mal chance ;)

voila pour le petit pavée ;) si vous avez une armée en particulier qui pourrais me correspondre je recupere des info sur chaque armée style de jeu un peu partout sur internet.

merci a vous bonne soirée a vous

Bienvenu à toi ! 

Par rapport à ce que tu as cité, l'Astra peut te convenir, parce qu'avec cette version, tu peux mixer tous les codex de l'impérium (bon, 3 détachements en 2000 points mais ça suffit largos normalement!) , donc TOUT type de Véhicules (Impérial Knight avec des gros robots, Admech avec des plus petits robots), de héros (Custodes à moto, capitaines Space Marine à Marteau....)... En terme de polyvalence et de potentiel de changement c'est assez dingue... 

Pour la stabilité, t'as de tout, du 4+ en moyenne sur l'Astra, du 2+ sur les héros... Mais ça c'est partout pareil de toute façon ! 

Après en polyvalent toujours tu as l'alliance Eldars noirs (Drukhari maintenant), Craftworld et Harlequin qui fait très mal, mais par contre c'est plutôt fragile (sauf les grotesques) ou encore le Nécron (il y a plus de stratégies qu'on ne le croit et le codex est bien équilibré, juste trop cher en points par rapport aux autres... ) 

Voila pour quelques petites infos, après je laisse les uns les autres precher pour leurs paroisses ! 

Enjoy le monde dans lequel il n'y a que la guerre ! 

L'avantage de la V8 c'est que tu peux vraiment tout faire, par contre si l'objet c'est de jouer des listes "dur" orienté jeu compétitif, oui l'Astra va t'obliger a peindre pas mal de troupe.

dans le cas contraire, tu peux jouer que du chars si tu veux, détachement Fer de lance avec 1 QG Char et 3 soutiens Chars. c'est possible mais pas compétitif.

bonsoir je vous remerccie d'avoir pris le temps de me repondre

Pour l'astra je ne pensais pas qu'elle pouvais tenir la route ^^ comme quoi prejuge :) j'aime beaucoup les figs mais j'ai peur de me perdres dans la peintures. Les eldars et les eldars noir pourrais me plaire, mais il est vrais que je recherche la polyvalence quitte a avoir une armée tres difficile a jouer mais qui peux montrais sont potentiel avec de la pratique. 

en terme de figs qui me plait les tyranide, necron, astra, eldar, eldar noir, skitarii, thousans sons et genestar serai dans ma ligne de mire et une faction qui peux progresser avec et contre des T'au ^^

Le choix n'ai pas évident on aurait tellement envie de tout faire en même temps ^^

Si tu veux pouvoir jouer contre du tau les tyranides sont à éviter(tu n'arrivera pas au corps à corps s'il prend le sept tau).

Un bon compromis pourrai être le culte mechanicus, pas ridicule en tir comparé à du tau et avec des unités de corps à corps pas trop mal (même si peu nombreuse).

Modifié par Overlord

Alors de mon vécu personnel, pour la polyvalence prend l’Astra.

À mon sens c’est la seule faction (hors alliances) qui permet de jouer tous les styles de jeu (sauf magie peut-être) avec un potentiel non-négligeable.

Tu peux sortir un escadron de char d’assaut qui écrasera l’ennemi sous ses chenilles et surtout ses canons, une batterie d’artillerie qui empêchera l’ennemi d’approcher, une compagnie d’infanterie qui submergera son adversaire (au tir comme au corps-à-corps), une armée d’abhumains (presques humains) alignant des ogres à la fois résistants et bourrins et/ou des semi-hommes tireurs d’élite, des troupes aéroportées, de l’infanterie mécanisée...

En gros, à mon avis, seule la garde impériale permet une polyvalence (au détriment parfois de l’efficacité) qui permet de faire presque tous les styles de jeu.

Modifié par Arkhen

Ok je vous remercie de toutes ces réponses!

Je ne suis pas trop chaud finalement de l'astra car je ne suis pas un gros peintre, mais j'affectionne plutôt a perfectionnée les figurines. (même si j'ai un niveau très bas ^^ ) et avec l'astra je ne pense pas avoir le temps pour essayer de jouer avant 2020 :D

je continue a regarde avant de me lancer petite précision j'ai vu qu'on pouvait jouer a 2v2 avec qui les t'au serais complémentaire ? que je puisse regarde de ce coter la ?

Je vous remercie en tout qu'a du temps que vous accorder surtout avec ce genre de question.

Si tu aimes les armées polyvalentes, le Drukhari est cool. C'est un codex divisé en 3 factions. La kabale tire très fort, les wyches vont très vite et closent pas trop mal mais sont fragiles et la coterie tabasse au cac et encaisse comme pas permis.

C'est une armée très mobile et avec des stratagèmes exceptionnels. C'est tricky et très stratégique. 

Si tu cherches du compétitif, il y a un sujet sur les top-codexs ressortant des tournois.

Mais de tête :

- Eldars

- Drukkaris

- Astra Militarum

- Culte Genestealers

- Imperial Knights

- Deathwatch

- bien sûr Tau

- je trouve les Démons très bon également.

Si tu pars vers l'Astra, le point positif est que tu pourras prendre de l'alliance pour varier tes listes ; un Imperial Knight, un Assassin Impérial, de l'Inquisition...

ok j'en prend note je vois que ma connaissant et vachement limiter et j'ai fais quelque parti d’initiation avec mon beau fils  chez un commerçant et c'etait des partie test a 100 pts et le petit a bien aimer, sauf qu'il veux jouer t'au car a 100 pts, il me rouler dessus, et sont style de jeu n'ai pas celui du t'au, il veux jouer mi distance corps a corps xD donc je vais essayer de me rapproche d'autre joueurs pour qu'il essaie avec un peu plus de points car payer deux fois deux armée chaud  pour mon prote-monnaie s'il lâche car il n'aime pas le style :)

Modifié par Dartagnan

En vrai, le mieux ça serait que tu ailles dans une boutique Games Workshop. Là-bas les vendeurs pourront répondre au mieux (surtout en live) et répondre à tes différentes interrogations. Tu pourrais même tomber un jour où des joueurs confirmés seraient présents et pourraient aussi répondre à tes questions.

Je tiens à précisé que j'ai pas parlé des revendeurs indépendants, car d'après mon expérience, la majorité vend aussi autre chose voire, ne joue pas à 40k. Dans une boutique GW tu seras sûr de tomber sur des gens qui connaissent et qui pourront te conseiller.

Après il y a des chances (ça dépend énormément des vendeurs) qu'ils t'orientent vers les dernières sorties, mais c'est pas la philosophie de ceux que je connais (eux ils t'orientent vers ce que tu aimeras car ça veux dire que tu reviendras).

En plus en magasin tu auras l'opportunité de voir en "live" les bouquins, les figurines montées et peintes, voire même l'armée en jeu que tu voudrais jouer. Et c'est, je pense le mieux pour se faire un avis. Les joueurs réservent souvent des tables pour les samedis et, s'ils sont réguliers, les vendeurs pourront même te dire de venir tel jour car un joueur de telle armée sera là.

Après si tu n'as pas de boutique GW à coté de chez toi, essaye de faire la même chez un revendeur, voire même essaye de contacter un club pour venir voir une partie.

Mes deux sous

C'est pas forcément l'armée qui limite ton style de jeu, c'est aussi et surtout ton budget.

Tout peut être fait, mais pour ça faut les figurines.

N'oublie pas, côté modélisme, que l'astra c'est juste des fantassins et des chars... tu as plein de boutiques de proxy qui vendent des têtes alternatives, des corps, jambes, armes, etc, qui te permettent de faire absolument tout ce que tu veux. Même chez GW les néophytes genestealer, les skitariis, les gangs de Necromunda, font d'excellentes bases pour te faire une armée.

Si ton beau fils  cherche du corps à corps, il ne peut pas plus mal tombé que sur du tau.

L'armée ne si prête pas du tout, elle fait du tir et selon la liste un peu de mobilité.

En eldar par contre tu peu tous faire et globalement rouler sur tout le monde (l'armée la plus forte du jeu depuis mes début en V4, de mon points de vu personnel).

Les eldars noir sont plus technique car moins résistant en général (les véhicules et l'infanterie sauf homonculus).

Je pense que tu devrai tester quelques armées si tu en a la possibilité et a au moins 500 points, histoire de voir leurs jeux dans les grandes ligne. (sans acheter bien sur)

Tu pourrai trouver de l'aide dans un club.