Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

28mm ou 56mm


wissmeril

Messages recommandés

J'ouvre un nouveau sujet.

En effet Inquisitor est un jeux qui ouvre de très grande possibilité de conversion. Mais voila bien que la gamme se soit étoffer ces dernière année, la diversitée de la gamme 28 mm permet a mon avis d'augmenter les possibiltées pour le modelistes de base (comprener: on est pas obliger de tout sculter)

De plus pour ceux qui jouait déja en 28mm, ils ne sont pas obliger de refaire tout leur stock de décors.

Enfin on parler du prix des figs mais il est vrais qu'elles sont superbe mais je les considére plus comme des figs de collection que des figs de jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai oui et non, je suis partisan du 28mm...

Oui car il permet un plus large choix dans tout les domaines(décors,conversions...) et car il est plus accessible et pratique pour débuter(d'ailleur presque tous commence avec le 28), c'est pour moi un avantage indéniable, malgré une gamme qui s'agrandit, le 28mm permet quand même presque toute les folies du MJ et joueurs...

Non car une fois les mécanismes de jeux bien compris, on a tous une idée de bande qui germe dans notre esprit, et en général change peu(voulant garder la personnalité des perso utilsés) donc l'achat de fig ne représente pas un investissement si lourd que ça, de plus les nouvelles figs sont nombreuses et varié, les conversions avec divers perso et machines de 40k et battle sont possible(voir epic et warmachine) et donne un rendu convaincant facilement, le problème est en générale la base de la fig(les équipements et customisations pouvant être réalisé simplement) et avec une gamme qui grossit ça va...

De plus les figs sont jolies et permettent un soin infaisable ou presque à une echelle moins elevé, la personnalisation est aussi plus marqué, ce qui est bien dans l'esprit du jeu...

Enfin ce n'est que mon avis perso, je fait les deux(d'ailleur une bande identique dans chaque echelle) si le MJ a une envie un peu particulière nécessitant du 28(scénar plus complexe avec plus d'intervantion de PNJ non disponible en 56)

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Je touve que jouer à =][= avec les Fig de Wh 40k, c'est un peu briser l'esprit des règles : en effet, =][= est avant tout le jeu ou l'échelle à changé.

D'un autre côté, c'est vrai qu'avec les 28 mm, on à déjà moult figouze et moult décors. Mais d'un autre côté, je trouve que créer des décors spécialement pour une échelle de 56 mm n'est pas si contraignant, et, sans aucun doute, les fig à 56 mm sont vraiment très belles et 'achement détaillé (par rapport au 28)

Je me servirais peut être des fig de Wh 40k pour les scénar ou il y a beaucoup de PNJ, style un scénar au milieu d'une émeute qui est chargé par les FDP :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Comme Inquisiteur Heimdall, je trouve dommage de jouer a =][= avec des 28mm c'est bof... Le but d'Inquisiteur n'est pas forcement de jouer sa bande au milieu de dizaine d'emeutier, ou fuir une invasion tyranide... Dans se cas il faut plutot jouer a 40k avec ses regles voir a epic...

Par contre il est interressant de jouer une partie de 40k par exemple et de placer en même temps une partie d'Inquisitor, par exemple à 40 k un detachement de SM doit infiltrer un inquisiteur et ses hommes de main dans une usine tenue par un culte du chaos...

Sysd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touve que jouer à =][= avec les Fig de Wh 40k, c'est un peu briser l'esprit des règles : en effet, =][= est avant tout le jeu ou l'échelle à changé.

Je ne pense pas. C'est juste Gw qui a voulu marquer le coup en sortant une nouvelle échelle. à mon avis le jeux n'était qu'une excuse. La preuve, tout les distance sont en mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall
La preuve, tout les distance sont en mètres.

Excuse moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

Si c'est pour dire que ce n'est plus en ps mais en m, je dirais que c'est juste une traduction française car, amha je ne pense pas que les anglais utilise le m pour jouer à Inquisitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

Si c'est pour dire que ce n'est plus en ps mais en m, je dirais que c'est juste une traduction française car, amha je ne pense pas que les anglais utilise le m pour jouer à Inquisitor.

Je voulais dire que dans le boukin de règle. Les distance sont en mètre ce qui veux dire que c'est aux joueurs de convertirs ces distances à l'échelles qu'ils leur plait. Par exemple quand je joue en 28mm 1m=1 pouce (même si l'échelle n'est pas exacte, c'est une question de simplification) C'est pour cela que je dis qu'à la base le jeux n'est pas prévu pour se joué en 56mm mais bien pour s'adapter à toutes les échelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.