Galamyr Posté(e) le 29 mai 2019 Partager Posté(e) le 29 mai 2019 Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur les choix de personnages dans une armée de l'empire : Est-ce que l'inquisiteur ça se joue ? c'est pour un joueur mou et fluff comme moi une figurine pleine de charisme, mais justement, est-ce qu'il fait bien de sortir de l'ombre pour aller dans une bataille... Et ensuite j'ai un grand dilemme entre me prendre un Prélat ou bien un Artificier (à pied), pour '"durcir" ma liste (bon mais voilà, juste, si je peux faire un choix pertinent) : J'ai déjà : En persos : 1 Maréchal à cheval 1 Maître de chevalerie (j'ai vaguement ailleurs qu'il était pas à la hauteur du vieux fluff battle) 1 Maréchal grde bannière à pied 1 Magicien à cheval 1 Prélat ou 1 artificier ou 1 inquisiteur Base : 8 chevaliers arme lourde (hum, j'adorais Middenheim) 8 chevaliers avec lance et bouclier 40 infanterie lourde (arme de base; bouclier) 20 arquebusiers Armurerie impériale : 2 canons Colère de Sunna : Tank à vapeur Du coup ben j'hésite en gros entre booster mon peu d'infanterie avec le Prélat ou bien booster mes canons. Tout ça fait dans les 2900 sans objets magiques ni rien. Après je prends aussi les suggestions d'achat (des gardes impériaux ?). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedar Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Salut ! Pour moi, le prélat est indispensable. Il donne la haine à l'unité dans laquelle il se trouve et la booste avec les bénédictions. Si tu le joues sur un autel de bataille, c'est dans un rayon de 6 ps. L'artificier, lui aussi indispensable pour l'artillerie, je le joue dans une unité de tireurs (hallebardiers, arbalétriers) à côté de mon artillerie : il peut donner l'Ordre En joue, feu à l'unité et donc tir précis (pas de malus à longue portée) et donne se précision aux canons. Efficace. Par exemple, avec une batterie de tirs, à courte portée, elle touche sur 3+ grâce à l'ingénieur. Si c'est un canon, sur une fig gigantesque, il a +1 pour toucher, et touche sur 2+ grâce à l'ingénieur. J'avoue que pour l'inquisiteur, je n'ai pas encore trouvé de quelle manière optimisée on peut le jouer. Sur un cheval, dans les reitres, ou de la cavalerie lourde comme tu as choisi, il peut être pas mal du tout. Il apporte la règle Sans peur à l'unité. Quand aux gardes impériaux, en effet, si tu peux en acheter, c'est l'unité d'élite de l'Empire. Toujours intéressant avec leur règle tenace et leur armure de plates. Dans ta liste, je mettrai le maréchal dans ton pack de 40 que je passerai en lances. Au maréchal, je donnerai l'arme Arrêt de mort qui donne Ardeur guerrière. Tu mets le prélat dedans et tu as un pack qui a la haine, peut avoir ardeur guerrière et un ordre style combat sur rang supplémentaire. Voilà ce que je peux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galamyr Posté(e) le 4 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2019 D'accord, merci beaucoup pour ton commentaire. Le régiment de 40 bien boosté ça tient la ligne comme il faut haha. J'essaierai de m'acheter plus de persos pour avoir toutes les possibilités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedar Posté(e) le 5 juin 2019 Partager Posté(e) le 5 juin 2019 Pour les persos, va jeter un coup d'oeil chez Avatars of war Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galamyr Posté(e) le 7 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2019 Ah je connaissais pas, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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