Le maitre des essaims Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Bonjour je suis un joueur tyranid et j'affronte souvent un joueur Tau qui adore jouer des riptides avec des tonnes de drones de défense, des commandeurs avec fuseurs et des exo-armures qui tirent des pluies de missiles (je me souviens plus du nom désolé ) avec aussi plein de drones de défense. Je suis à la recherche d'une solution sur comment arriver à l'avoir au CàC et à contourner sa contre-charge à 5+ merci d'avance pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Tu ne peux pas. Plus sérieusement c'est très compliqué en Tyty ce genre de match, d'ailleurs pour tout le monde. Je suis joueur Tau de coeur mais je ne joue pratiquement plus Tau à cause de ce genre de frustration. Seule solution demander à ton adversaire de ramollir sa liste et jouer avec des limitations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Follezhian Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) Bonjour, C'est effectivement compliqué. Pour moi une des solutions qui marche est de maximiser le Multiple Small Unit et le psy. Donc un maximum de termagant avec écorcheur. Et un malentrope forgeworld pour un -1 pour être toucher sur cette horde (les venomthropes étant ciblage meurent trop vite). Ensuite un max de psy avec 3 neurotropes et des zoanthrope. L'idée est de faire 4 châtiments par tour et de ne laisser que des termagant en cible. Ensuite en flotte ruche, c'est soit le 6+++ ou le couvert pour la 5+ de sauvegarde pour les termas (Le T'au n'a pas envie de mettre ses ciblage dedans). En bonus un détachement allié genesstealer cult peut aider avec une relique et un sort anti overwatch. Un deuxième sort pour mettre un -1 contre une riptide. Et des FEPà 3 pouces avec du lance flamme contre les strike team. Voila ce n'est pas évident contre du T'au mais il ya des solutions selon le format. En résumé : J'éviterai du CAC car l'overwatch est trop fort. Le psyest notre ami, ainsi que le MSU. Et le -1 pour être toucher sur toute l'armée est un plus quand le cilbage est T'au devient inutile. Modifié le 30 mai 2019 par Follezhian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 En Tyranides le match up contre les T'au est catastrophique :(. Il n'y pas vraiment de solution, car c'est une némesis pour nous amis les Tyty. Survivre et tenter de marquer des points et si possible plus que le T'au. Par contre, le T'au n'aime pas du tout le culte genestealer qui est pour une Némésis (avec les bonnes reliques / psy et TSG) ==> La frustration change de camp ^_^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Tu peux tenter un liste full Tir, cela sera pas beaucoup mieux mais au moins tu joueras un peu plus Là les gardes des ruches sont vraiment bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goblinoïde Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Prince volant, avec physiologie adaptative. Tu peux aussi mieux t'en sortir en format 1000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 En fait pour battre du t'au il faut tirer plus fort qu'eux, en tyranids tu as pas mal de possibilités afin de créer de grosses listes de tirs. il faut voir que les malus à la touches offerts par les venomthropes/ malanthropes réduisent énormément la puissance de tirs des t'au. Le sort l'horreur permet aussi de quasiment neutraliser une unité de t'au ( typiquement les broadsides). Bref j'en ai affronté bcp et très honnêtement il y a match à chaque fois Tu dis que ton adversaire t'au joue des riptides et des broadside qui sont les meilleures unités du codex. Je ne sais pas ce que tu joues mais il est possible qu'il y ait une différence de dureté de listes entre vous deux qui te onne l'impression d'être très en dessous. Bon courage ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yup Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Bonjour, pour rejoindre Aimée, la saturation y'a que ça de vrai. Sors les Strikes team, pathfinder et drones avec plein de petits tirs, ça te permettra de marquer plus de points que lui sur les objos. D'ailleurs jouer des scénariis Maelstrom ou Eternal est une bonne réponse aux Tau, les derniers sortis dans le Chapter Approuved ne donnent plus la victoire automatique lors d'une table rase, ce qui peut t'aider. Sinon jouer les formats ETC et ITC aident pas mal aussi. Mettre des bloquants un peu partout sur la table est important pour une bonne partie aussi. Pense bien que les Tau touchent en général à 4+, ça veut dire que le -1 à la touche le froce à coller 5+ marqueurs sur tes unités pour retrouver un 4+ à la touche (c'est pas ouf). Yup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Nous sommes bien d'accord, jouer CaC (liste les plus performantes en Tyty en général) sont contre le Sept T'au" complètement dépassées. Par contre, comme disent mes VDD, les listes Tir, elles peuvent bien mieux s'en sortir. Et ciblé en priorité la saturation du T'au pour ensuite maitriser la table ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Il y a 4 heures, Sergent BILKO a dit : Nous sommes bien d'accord, jouer CaC (liste les plus performantes en Tyty en général) sont contre le Sept T'au" complètement dépassées. Par contre, comme disent mes VDD, les listes Tir, elles peuvent bien mieux s'en sortir. Et ciblé en priorité la saturation du T'au pour ensuite maitriser la table ;). Le cac en tyranides est assez mauvais de manière générale, la seule liste cac valable c'était le spam de genestealers qui a énormément perdue aujourd'hui avec le nerf de Poussée d’Adrénaline. Tout cela pour dire qu'aujourd'hui le codex tyranide se joue sur sa polyvalence: tir, magie et corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 44 minutes, Aimée a dit : Le cac en tyranides est assez mauvais de manière générale, la seule liste cac valable c'était le spam de genestealers qui a énormément perdue aujourd'hui avec le nerf de Poussée d’Adrénaline. Tout cela pour dire qu'aujourd'hui le codex tyranide se joue sur sa polyvalence: tir, magie et corps à corps. Le Codex régresse de plus en plus dans la hiérarchie plus généralement. Mais ce qui reste à mon sens le plus compétitif, c'est le CaC, et en effet, le SPAM de genestealer. Pour jouer que les objectifs la horde de gaunts est pas mal avec les scénarios du CA 2018. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0 Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a une heure, Aimée a dit : la seule liste cac valable c'était le spam de genestealers qui a énormément perdue aujourd'hui avec le nerf de Poussée d’Adrénaline. Est il possible d'avoir des infos sur ce nerf, car j'ai du passer a cote ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimée Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 (modifié) il y a une heure, Fl0 a dit : Est il possible d'avoir des infos sur ce nerf, car j'ai du passer a cote ? merci L'impossibilité d'utiliser le stratagème Poussée d'Adrénaline si l'unité cible n'est pas engagée, ce qui invalide le principal combo de cette liste. When a unit that charged that turn find themselves no longer within 1 inch of enemy units when they are elected to fight (casualty removal,…), simply follow the Fight Phase Fight Sequence and proceed with pile-in moves and so on to determine if the unit gets to swing that turn. If a non-charging unit has an ability (perhaps activated by a stratagem) that allows it to be selected to “fight” or "fight again" this turn, the unit cannot do so if it is not within 1” of an enemy unit when it activates to “fight” or "fight again". Certain stratagems like ‘War Dancers’ specifically allow a unit to pile in before fighting, and override this restriction. Note that when units that can fight again at the end of a given phase would contact a new unit with pile-in or consolidation moves, the newly contacted unit would not get to fight as it is the end of the fight phase. 11. Remember that models within range of enemy units HAVE to Modifié le 4 juin 2019 par Aimée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Donc utiliser invasion puis ce stratagème pour cliquer ce qui va bien, ne marche plus. Ce qui en effet nerfe bien la liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son of sanguinus Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 Je ne joue pas tyrannide mais t'au et j'ai affronté pas mal de liste de tyrannides. En vrai le match up n'est pas si bon pour les t'au (du moins si vous jouez un CG avec) 1 joue sur une table avec plein de bloquant qui gène pour les ligne de vue (parce qu'un bonne partie de ses unité tir de loin) 2 joue en maelstrom (parce qu'un t'au a tendance a jouer packé) 3 joue un détachement du cult ; c'est un codex ultra brutal contre le t'au entre les lance flamme en sortis de FeP, les petit sniper rigolo (oui un t'au sans personnage est presque un t'au mort) et les super pouvoir psy (hypnose de masse est juste géniale) et l'amulette de vermide peut faire des blague (l'absence de contre charge peut etre interessante selon ton placement, surtout su presque personne ne peux te tirer dessus grace au décors) 4 le rez de chaussé bloque les LdV : je trouve que ça équilibre bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent BILKO Posté(e) le 4 juin 2019 Partager Posté(e) le 4 juin 2019 il y a 32 minutes, son of sanguinus a dit : Je ne joue pas tyrannide mais t'au et j'ai affronté pas mal de liste de tyrannides. En vrai le match up n'est pas si bon pour les t'au (du moins si vous jouez un CG avec) 1 joue sur une table avec plein de bloquant qui gène pour les ligne de vue (parce qu'un bonne partie de ses unité tir de loin) 2 joue en maelstrom (parce qu'un t'au a tendance a jouer packé) 3 joue un détachement du cult ; c'est un codex ultra brutal contre le t'au entre les lance flamme en sortis de FeP, les petit sniper rigolo (oui un t'au sans personnage est presque un t'au mort) et les super pouvoir psy (hypnose de masse est juste géniale) et l'amulette de vermide peut faire des blague (l'absence de contre charge peut etre interessante selon ton placement, surtout su presque personne ne peux te tirer dessus grace au décors) 4 le rez de chaussé bloque les LdV : je trouve que ça équilibre bien D'accord avec cela. Le culte genestealer est une Némésis du T'au château fort, enfin c'est mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.