Wyshmer Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) Bonjour, Je suis à la recherche d'un tuto expliquant comment peindre, au pinceau, les optiques des casques de spaces marines. Plus particulièrement, je voudrai peindre des dark angels (optiques rouges pour caques vert foncé). Es-ce que vous avez des références en ce sens ? J'ai principalement un gros doute sur la position de mes zones de lumière et d'ombre... Modifié le 30 mai 2019 par Wyshmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 30 mai 2019 Partager Posté(e) le 30 mai 2019 Au studio, on a tendance a peindre la lentille en noir, puis une trait qui remplie l'optique au deux tiers avec du khorne red, puis un trait plus fin de Fire Dragon Bright pour finir avec un simple point blanc comme sur le schéma proposer. C'est simple et efficace, cependant, tu es libre d'ajouter des teintes intermédiaires. Khorne red, evil sunz, fire dragon et flashgitz yellow par exemple. Mais plus tu ajouteras d'étape, plus il te faudra être précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyshmer Posté(e) le 31 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Merci beaucoup pour ta réponse. Une dernière petite question car j'ai un doute: les deux yeux doivent-ils être symétriques ou bien les lumières sont-elles "à translater" (c'est à dire que la lumière serait toujours à droite et pas forcément sur la partie inférieure de l'optique) ? Merci beaucoup pour tes explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishamaël Posté(e) le 31 mai 2019 Partager Posté(e) le 31 mai 2019 Il y a 1 heure, Wyshmer a dit : Une dernière petite question car j'ai un doute: les deux yeux doivent-ils être symétriques ou bien les lumières sont-elles "à translater" (c'est à dire que la lumière serait toujours à droite et pas forcément sur la partie inférieure de l'optique) ? Pour moi, si tu pars sur le fait que c'est une source lumineuse "à l'aplomb", il y a forcement une logique de symétrie (que ce soit au dessus ou au dessous). GW peint en lumiere zénitale, du coup comme la source est "en haut" => forcement il y aura symétrie. Maintenant, dans le cas d'une source sur le coté, là en effet il faudrait ne pas "illuminer" l'oeil du coté opposé, puisque l'ombre du casque cache l'optique du coté opposé. Mais hors cas d'une scène où toute la fig' est peinte avec une source sur le coté, considère que ta source est zénitale pour de la peinture classique, sinons ça fera vraiment un résultat étrange je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melcor Posté(e) le 1 juin 2019 Partager Posté(e) le 1 juin 2019 Exactement. Au studio tous nos optique de marine sont peint de façon symétrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wyshmer Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Merci beaucoup pour vos réponses & bonne peinture à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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