Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][GenCul] Règle Brood Brothers


bio-anomalie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai cherché dans les sujets mais n'ai malheureusement pas trouvé ma réponse, donc je me permets de créer un nouveau sujet concernant la règle Brood Brothers du codex Genestealer Cults.

 

J'aimerais prendre dans mon armée plusieurs unités Astra Militarum, notamment une unité de Bullgryns, un Ministorum Priest, tout ce joli petit monde embarqué dans un Doomhammer... Bref ^^.

Après lecture de cette règle, je me demande si, dans le cas où je prends un Ministorum Priest, je peux faire profiter mes Bullgryns de son aptitude "Hymnes de Guerre", vu que toutes les occurrences "Astra Militarum" sont remplacées par "Brood Brothers". J'ai un doute car dans la description de la règle, il est indiqué "Telles les doctrines, pas de stratagèmes, ni ordres spécifiques aux régiments..." Mais cette liste n'a pas l'air exhaustive et donc je me demande si elle inclut aussi les "Aptitudes" des datasheets... 

 

Bref en résumé, mes Bullgryns Brood Brothers ont ils +1 attaque grâce au Priest? ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Modifié par bio-anomalie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ce que la règle "Frères de couvain" interdit, c'est l'utilisation d'une règle spécifique à un régiment. Les exemples les plus courants sont les doctrines régimentaires, les ordres spécifiques à un régiment et les stratagèmes spécifiques à un régiment : c'est pour cela que c'est les exemples donnés (qui ne sont forcément pas exhaustifs). Le principe est simplement d'empêcher les bénéfices de régiments aux unités Frères de couvain.

 Les autres règles, dont les aptitudes notées sur les fiches techniques des unités, sont toujours applicables. En gros, tu peux jouer des unités de la Garde comme n'importe quel joueur impérial, sauf que pour toi les régiments n'existent pas (et donc également toutes les règles spécifiques à un régiment). Un peu comme on jouait la Garde avec l'index Imperium 2 avant la sortie du codex : tu peux utiliser les aptitudes des différentes unités, donner des ordres mais pas des ordres spécifiques à un régiment, etc...

 

Il y a 7 heures, bio-anomalie a dit :

vu que toutes les occurrences "Astra Militarum" sont remplacées par "Brood Brothers"

 En fait, ce sont les mots-clé <Régiment> ou Militarum Tempestus qui sont remplacés par Frères de couvain, pas Astra Militarum. En l'absence de mot-clé <Régiment> et Militarum Tempestus, la fig gagne simplement le mot-clé Frères de couvain.

 Un Bullgryn de ton armée des Cultes Genestealer aura donc les mots-clé de faction Imperium, Astra Militarum, Militarum Auxilla et Frères de couvain, et les mots-clé Infanterie, Ogryn et Bullgryn. Vu que l'aptitude "Hymnes de guerre" du Prêtre du Ministorum profite aux unités d'Infanterie Astra Militarum à 6" du prêtre, les Bullgryns peuvent en bénéficier.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Heureux d'avoir pu te rendre service !

 

 Tu peux aller jeter un coup d'oeil à la FAQ du codex Cultes Genestealer, pas mal de Q/R sont dédiées aux frères de couvain. C'est entre autres précisé qu'on peut bel et bien utiliser les ordres et les stratagèmes génériques du codex Astra, mais pas ceux spécifiques à un régiment.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2019 à 23:54, bio-anomalie a dit :

Merci Titiii pour ta réponse précise ?

 

C'est mieux encore que ce que je pensais, je n'avais pas compris que les ordres standards étaient utilisables. Et bonne nouvelle pour mes Bullgryns donc. ^^

Attention aussi, les unités qui ne peuent normalement pas recevoir d'ordre (comme les Bullgryns) ne peuvent toujours pas en recevoir.

 

Citation

Ajoutez les paragraphes suivants à la fin des règles de
Brood Brothers:
“Ordres
Les unités Brood Brothers ayant l’aptitude
Commandement Verbal ou Ordres de Char (voir Codex:
Astra Militarum) ne peuvent pas donner des ordres aux
unités qui ont le mot-clé de Faction Genestealer Cults,
ni aux unités auxquelles elles n’auraient pas pu donner
d’ordres avant de gagner le mot-clé Brood Brothers
(ex: un Company Commander Brood Brothers ne peut
pas donner des ordres à une unité d’Ogryns Brood
Brothers ou de Tempestus Scions Brood Brothers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HuffyGML a dit :

Attention aussi, les unités qui ne peuent normalement pas recevoir d'ordre (comme les Bullgryns) ne peuvent toujours pas en recevoir.

 

 

 

Oui, merci, je suis allé voir entretemps l'errata ?

 

Je ne profiterai donc pas des ordres, vu que je ne prends que les bullgryns, le prêtre, le super lourd et un QG pas cher obligatoire pour le détachement ^^

 

Mais il est toujours utile de connaître les màj ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.