LEROY Posté(e) le 2 juin 2019 Partager Posté(e) le 2 juin 2019 Bonjour à tous, Voilà, absent depuis longtemps des tournois et de l'univers 40K j'ai décidé de me remettre en piste pour un petit tournois 1500 pts dans un univers mi dur je pense... Je viens donc vers vous afin que vous puissiez m'aider à m'y rendre dans les meilleurs conditions possibles : HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle(1*150), Lanceur à Salves(15), Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure [165] HQ2 : Shield-Captain en armure Terminator Allarus(1*110), Hache de Castellan(14) [124] Elite1 : 3 Allarus Custodians(195), 3 Hache de Castellan(42) [237] Elite2 : Venerable Contemptor Dreadnought(1*90), Arme de mêlée de Dreadnought(40), Combi-bolter(2), Multi-fuseur(27) [159] FA1 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270] FA2 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270] FA3 : 3 Vertus Praetors(240), 3 Bolter hurricane(30) [270] ARMY TOTAL [1495] Dans mon idée je place en Fep les Allarus, le Shiel-Captain et le Dread afin de taper les lignes arrières et tenir les objos dans le camp de l'ennemi, mes motos et mon patron à moto seront des éléctrons libres qui iront chercher les objos etc J'ai peur d'être vraiment light niveau anti char d'où mon choix de prendre le dread pour aides les allarus... Des avis, des conseils ? Merci d'avance de votre aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ostrich Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Bonjour, Pour ma part, je te conseille d'enlever le Dreadnought de ta liste. en effet, il manque de force je trouve, avec son profil dégressif. Il ne tire pas si fort que cela, et il risque de vite mourir. Pour les points économisés tu peux rajouter un Terminator, et une moto. Il manquera 10 points si mes calculs sont bons, je te conseille donc d'enlever le lanceur à salves du capitaine à moto (je trouve que les lanceurs à salves deviennent rentables quand on joue une unité complète et qu'elle reste à proximité du capitaine. Tu économises ainsi 5 points et il te restait 5 points. Tu devrais arriver à 1500 points. Les choix de QG me semblent les bons, de toutes manières tu es limité dans tes choix à 1500 points.... L'anti-char est une limite c'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les custodes au corps à corps sont capables d'enlever pas mal de menaces. Il faut surtout bien cibler les menaces et les enlever proprement. Mais honnêtement dans ton détachement tu joues ce qu'il y a de plus fort dans notre codex. Tu devrais également songer à utiliser le stratagème qui permet de donner une relique/trait de seigneur à une figurine. Ainsi ton capitaine terminator pourrait recevoir une 3+ invu, ce qui n'est pas négligeable. J'espère t'avoir aidé. Ostrich Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 2 capitaines motojets, c'est la base. 1 avec la relique moto downeagle et l'autre avec eagle eye. Ca te fait 2 menaces 2+/3++ qui bougent de 14 et tapent comme des sourds. L'adversaire va pas kiffer, du tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEROY Posté(e) le 3 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Déjà merci beaucoup de vos retours En effet j’etais dans le doute pour le Dread je l’imaginais exclusivement pour l’anti-char mais un totor en plus paraît suffisant et perspicace en effet En ce qui concerne la doublette capitaine en motojet, c’etait mon choix de début mais toujours dans la crainte du manque d’anti-char j’ai préféré sécuriser la force 8 avec sa hache en FEP pour bien cibler les menaces... J’espere que ça passera du coup sans Dread mais avec un totor en plus et une motojet en plus. Avez vous des retours concernant la stabilité de l’armée en tournois / conseils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Tu veux du lourd ? Tu remplaces ton qg piéton par Trajan... F10... Relance des 1...simple/efficace... Peut arriver en fep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lloth13 Posté(e) le 3 juin 2019 Partager Posté(e) le 3 juin 2019 Trajan est un bon buff-bot et une brutasse quand il arrive en mêlée. Apres, j'pense qu'il te manque la bannière -1 pour toucher de zone. Dernier points, en mono custodes, tu peux remplacer de la moto par du piéton. Par pack de 3 avec un storm Shields et sous l'aura de la bannière, ça encaisse du lourds, et te donne un peu de CP pour profiter des bons stratagèmes du codex. Enfin, focus l'anti-char en custodes, c'est surtout aller bloquer les tanks en mêlée et les casser à grand coups de lances/hallebardes. Ou aller chercher un allié qui fera ce taf. Leurs options à longue portée sont chers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.