Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smc] 1ère liste 1000pts


Doluxetine

Messages recommandés

Salut, je vous présente ma première liste en 1000pts smc. Elle va m'être utile pour jouer ma première partie en 1000pts et m'orienter dans ce que je dois peindre le plus rapidement . Je voudrais bien, si possible, quelques conseils dessus.

 

DETACHMENT : Soulforged pack
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker, Conflagrateur, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [180]
HS1 : Venomcrawler [130]
HS2 : Venomcrawler) [130]
Total detachment : 440

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé, Paire de Serres maléfiques (10) [190]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos Canon rotatif Reaper Aspirant Champion  [85]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos Canon rotatif Reaper Aspirant Champion 85]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos, Autocanon, Aspirant Champion  [75]
Total detachment : 435

ARMY TOTAL [875]


Je pense  jouer le pack soulforge en alpha légion et le bataillon en réd corsaire. Il reste donc 125pts à placer si je n'ai pas fais d'erreurs ^^ Je pensais à augmenter les escouades scm et mettre un greater possessed ou alors prendre un sorcier. Je ne sais pas si le psy est si utile que ça. 

Après j'ai quelques doute sur le fait d'avoir si peu de figurines quand je regarde les listes des autres races en 1000pts sauf custodes x) 

Autre question, comment faites vous pour transporter 2 venon crawlers et 1 lord discordant sans les abîmer ? 

Spoiler
Spoiler

 

 

Merci ?

Modifié par Doluxetine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Il y a plusieurs soucis dans ta liste car tes détachements ne sont pas réglementaires :
Un détachement Fer de Lance doit contenir 1 QG et 3 Soutiens au minimum & un détachement Bataillon doit contenir 2 QG et 3 Troupes minimum.

Ensuite quelques réflexions personnelles qu'il faut prendre avec des pincettes : je suis pas un pro et je ne joue pas en compétitif. Mais j'ai l'impression que le compétitif n'est pas (encore) ton objectif ?

- C'est une bonne idée de prendre plusieurs machines démons avec un Lord Discordant comme QG, ils se synergisent bien ensemble.

Par contre, attention à ton Lord Discordant car c'est une proie facile (>10PV) et ton adversaire risque de concentrer ses tirs dessus dès le début de la partie.

- Le Prince Démon est une des meilleures unités du codex, c'est une valeur sûre ^^'

- Ensuite, attention aux unités de 5 SMC. Certes, elles peuvent transporter une arme lourde (le canon rotatif est une valeur sûre), mais elles sont peu mobiles, n'ont pas un gros impact et ne sont finalement pas si résistantes que ça.
Beaucoup de joueurs SMC préfèrent prendre des cultistes comme "taxe" de Troupes obligatoires : ils sont plus nombreux et moins cher, donc plus adaptés pour tenir la table, les objectifs etc ... même si c'est vrai qu'ils ne sont ni vraiment puissants ni vraiment résistants ^^'

- Pour ta question sur le psy : OUI, le psy est très très bon en SMC !

Voila déjà quelques idées pour finaliser ta liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.