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[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik 4 : Dimanche 27 Octobre


captainfire

Messages recommandés

Les Massacres Ludik 4 :

La cité du Joyeux Nurgling !

 

bannie14.png

 

PRÉSENTATION DU CONCEPT :

Les massacres Ludik sont de retour pour une nouvelle édition !

 

Que vous soyez un tournoyeur pur et dur ou un joueur plus occasionnel amoureux du fluff de 40K, voici un évènement qui devrait mettre tout le monde d’accord.

 

Il s'agit d'un tournoi avec tout ce que cela implique (listes bourrines, classement et lots) mais nous y avons introduit pour vous de vrais petits morceaux de fluff et des

scénarios maison pour agrémenter le tout.

Ainsi, même la traditionnelle table rase au tour 2 vous paraîtra plus douce !


 

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

 

Date : Dimanche 27 octobre 2019

 

Adresse de l'événement :

Gymnase de Reignier (Association La Guilde Ludik)

32 Rue du Collège,

74930 Reignier-Esery

France

 

Nombre de points : 2*1000pts par équipe

 

Nombre de joueurs : 80 (soit 40 équipes)

 

 

Déroulement :

7h30-8h00 : Accueil des joueurs, sorties des armées, etc.

8h00-8h30 : Briefing Fluff, règles et conventions

8h30-11h50 : Première partie

11h50-12h30 : Pause déjeuner

12h40-16h00 : Deuxième partie

16h10-19h30 : Troisième partie

19h30-19h45 : Classement, remise des lots et photo finale

 

Repas/boissons :

- Café/thé offert le matin

- Buffet avec de quoi faire des sandwichs selon vos goûts + 1 boisson au choix le midi

- Des snacks et boissons à 1 euro toute la journée à la buvette

 

Inscription :

Via T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24704

 

Merci de bien vous inscrire dans la même équipe que votre coéquipier si vous en avez déjà un !

Si vous recherchez un compagnon de massacres, merci de l’indiquer dans les commentaires afin de, peut-être, trouver le coéquipier de vos rêves !  

 

Paiement :

20€ par équipe (soit 10€ par personne) à régler en une seule fois.

Repas du midi compris !

 

- Par Paypal : ///////

Pensez à préciser votre nom d'équipe et vos deux numéros de portable en commentaire !

(Choisissez bien l'option "Paiement entre amis" pour ne payer aucun frais ;) )

 

- Par chèque (à l’ordre de “La Guilde Ludik”) ou en liquide à l’adresse suivante :

 

BISBARRE Thomas (Ne pas mettre ce nom sur le chèque mais bien “La Guilde Ludik" !)

80 rue du général Dessaix

Appt 104

74160 Saint-Julien en Genevois

 

Pensez à préciser votre nom d'équipe et vos deux numéros de portable dans l’enveloppe ! ;) 

 

 

Envoi des listes d’armées et des textes fluff :

Merci d’envoyer les listes :

- Par mail à laguildeludik.club [at] gmail.com avant le 13 octobre au soir.

(Seules les règles datant d’avant le 1er octobre seront prises en compte.)

- En PDF

- Sans fond ou logo de couleur

- Avec votre le nom d’équipe et le pseudo/nom de chacun des joueurs.

- Au format de liste ETC (via le site ALN 40K par exemple) : cela implique de ne pas faire apparaître les statistiques/règles spéciales et les options évidentes sur les unités.

- Si vous gardez des points de renfort pour un assassin merci d'ajouter un unité "Assassin".

- Mettez en gras les types d’unités (Troup1, Elite2, etc.)

- Rajoutez bien votre trait de sdg gratuit, votre relique gratuite et vos pouvoirs psy pour chaque unité ! Ces éléments ne pourront pas être changés au cours du tournoi.

Soulignez ces éléments.

- Rajoutez votre sous-faction (Chapitre SM, Vaisseau-monde Eldar, etc.).

- Rajoutez votre nombre de Points de Commandement (PC).

- Les deux listes doivent apparaître sur une même page en police Arial, taille 11 ou moins si nécessaire.

- Si vous choisissez d’écrire un petit texte fluff (voir consignes plus bas, rubrique “Classement”), vous devez l’envoyer dans le même document que les listes et sur une deuxième page en police Arial, taille 11 ou moins, et sans couleurs ! ;)

 

Référez-vous à cet exemple en cas de doute !

 

Les listes dans un format non-conforme ne seront même pas étudiées.

Des listes fausses ou hors délai entraîneront une perte significative de PF voire PT.


 

RESTRICTIONS :

Restrictions par joueur :

- Armées entièrement peintes (3 couleurs minimum sur la figurine), WYSIWYG et soclées.

Les figurines ne répondant pas à ces critères ne pourront pas être jouées le jour-même.

- Armées Battle-forged (uniquement des détachements réglementaires) et issues d'un même Codex (ou section d'Index).

(Par conséquent, un Codex Adeptus Mechanicus ne pourra pas utiliser les traits, stratagèmes et reliques du Codex Imperial Knights)

- Pas de détachement Auxiliaire de Support (le détachement Auxiliaire Super-Lourd reste autorisé).

- Pas d'unité ou option choisie dans un Index si le Codex de la faction existe.

- Pas de doublettes de Datasheets (sauf les Troupes qui sont illimitées et les Transports Assignés qui peuvent être joués en doublette).

 

Restrictions par équipe :

- Maximum 60 figurines possédant la même Datasheet (60 conscrits, 60 Land Raiders, etc.).

- Pas de personnage nommé, trait de sdg ou relique en doublon dans l'équipe.

- Maximum 500pts d’unités Forge World ! Tout joueur doit pouvoir fournir les règles et erratas concernant ses unités FW le jour du tournoi.

- Le stratagème "Demande d'Agent Autorisée" du Codex Officio Assassinorum est limité à une fois par équipe et par partie. Cela constitue la seule exception au fait de ne pouvoir jouer qu'un seul Codex par joueur.


 

RÈGLES ET CONVENTIONS :

Général :

- Application de toutes les règles officielles et Bêta parues avant le 1er Octobre.

- Chacune des armées d'une équipe est considérée comme étant totalement distincte de l'autre en terme de règles même si les mots-clés devraient normalement autoriser ces actions (pouvoirs psy, auras des personnages, nombre maximum d'unités en réserve, etc.)

- Les règles spéciales/pouvoirs psy affaiblissant une unité ennemie ne bénéficient pas aux alliés (L’Horreur tyranide, la Spoliation eldar, etc.).

 

Phase psy :

- Un même pouvoir psy (sauf Châtiment) ou stratagème ne peut être tenté deux fois dans la même phase par équipe.

- La hausse de difficulté des Châtiments s'applique à l'équipe entière.

 

Décors :

- Le premier étage des ruines est considéré comme bloquant les lignes de vue.

- Une unité d'INFANTERIE, de NUÉES ou de BÊTES bénéficie aussi d’un couvert si elle se situe entièrement au contact d’un élément de décors.

- Lors de la phase de résolution des combats, une figurine directement au-dessus/en-dessous d’une autre figurine à un étage inférieur/supérieur (ou au pied du décor dans le cas d’une pyramide par exemple) est considérée comme étant à moins d’1ps de celle-ci. Il faut toutefois avoir réussi sa charge selon les conditions normales auparavant. Les MONSTRES, VÉHICULES et MOTOS ne sont pas affectés. 

 

Déploiement :

- Chaque équipe disposera de 8 minutes chrono pour se déployer (réflexion stratégique comprise).

- Passé ce délai, les unités non déployées seront considérées comme pertes.

 

Chronomètre :

- Si au moins l'une des deux équipes le souhaite, un chronomètre pourra être mis en place pour la partie. Chaque équipe disposera donc d'un temps global de 1h30 qui s'écoulera à chaque fois qu'elle joue son déploiement ou ses tours de jeu (un corps à corps ayant lieu au tour adverse est bien compté dans le tour adverse). Seul le temps dédié à l'appel d'un arbitre pourra n'être comptabilisé sur aucun des deux chronos. Lorsqu'une équipe arrive à 0 sur son chronomètre, elle ne peut plus effectuer que ses actions obligatoires (généralement frapper au corps à corps si elle est chargée) jusqu'à la fin de la partie.

(Pensez à bien vous assurer que vos portables font chronomètres ou, mieux, apporter des chronomètres si vous en avez ;) )


 

CLASSEMENTS :

Points de Victoire (PV) : Ces points sont gagnés lors de chaque partie jouée. Celui qui possède le plus de ces points à la fin d’un scénario l’emporte.

 

Points de Tournoi (PT) : Ces points sont gagnés à la fin de chaque scénario en fonction du différentiel de PV avec l’adversaire. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi l’emportent et gagnent des lots*.

 

Points Fluff ou Fun (PF) : Ces points englobent tous les éléments annexes à la compétition elle-même. Ils encouragent la bonne ambiance générale, la qualité des armées et les actions fluff. Ceux qui possèdent le plus de ces points à la fin du tournoi gagnent également des lots* (différents des lots pour les PT).

 

Il sera possible de récupérer des Points Fluff (PF) de diverses manières :

1/ Rédiger un Fluff d’armée captivant et/ou décalé de 100 à 300 mots maximum par équipe. Vous pouvez choisir d’inclure les noms des deux armées, les noms des généraux, un paragraphe expliquant pourquoi ces deux armées se battent ensemble, etc.

Cela n’est pas obligatoire mais rapporte des PF ! ;)

Les mêmes restrictions de mises en forme que pour les listes s'appliquent.

 

Voici un exemple !

 

2/ Composition de liste (thème fort, concept original, etc.).

N'hésitez pas à argumenter pourquoi vous pensez mériter ces points.

 

3/ Peinture (qualité des effets, soclage, conversions, etc.).

 

4/ Objectifs secondaires lors des scénarios.

 

5/ Actions improbables ou tellement héroïques que même votre adversaire est prêt à vous accorder des PF !

 

*Comme pour les précédentes éditions, le nombre de (gros) lots sera limité !

Nous préférons offrir un tournoi fun, au prix abordable et où chacun gagne un petit quelque chose plutôt qu’un tournoi où les perdants payent les lots des gagnants ! ;)

 

 

FLUFF :

 

Quelque part dans les jardins de la Pourriture de Grand-Père Nurgle, se cacherait une créature légendaire.

Le Joyeux Nurgling, également surnommé le Nurgling Blin Bling, aurait construit sa propre cité au travers des branchages malades.

Les rues y seraient pavées d'or et des trésors s'amoncelleraient à chaque coins de rue !

Depuis son petit trône, il régnerait sur toutes les créatures faibles de l’univers : nurglings bien sûr, mais aussi gretchins et autres civilisations T’au…

 

Toutefois, rares sont ceux à l’avoir déjà aperçu. On le confond généralement avec les autres nurglings… essentiellement parce qu’il ressemble à n’importe quel autre nurgling...

 

On lui attribue diverses propriétés et nombreux sont ceux qui le recherchent.

Certains disent qu’il serait capable d’exaucer trois de leurs voeux, d’autres pensent qu’il serait une arme redoutable, d’autres encore le trouve juste mignon !

 

C’est à vous maintenant que revient la difficile mission de traquer le Joyeux Nurgling dans sa cité merveilleuse et de le ramener !

 

Allez, bonne chance les aventuriers !

 

 

 

SCENARIOS :

 

Scénarios Les Massacres Ludik 4 : La Cité du Joyeux Nurgling !

 

 

Vous pouvez retrouver les scénarios des éditions précédentes par ici :

http://www.warhammer-forum.com/compilation-scénarios-les-massacres-ludik/

 

 

 

Un petit tour sur notre Facebook pour nous soutenir ?

 

Inscrivez-vous vite ! ;)  

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
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J'insiste sur ces points

- Le prix réel n'a pas changé, notez simplement que la nourriture est automatiquement comprise cette fois.

Cela fait même baisser le prix total pour la majorité qui avait l'habitude de prendre la formule complète ! ;) 

- La mise en forme des listes et des fluff est capitale ! En cas d'erreur, elle ne sera même pas étudiée et entraînera des malus.

- Malgré quelques demandes la dernière fois, aucun chrono ne sera mis en place car cela apparaitrait comme trop punitif pour certains joueurs moins chevronnés. Toutefois, nous vous encourageons à vous entraîner en amont à faire des parties en 3h (déploiement compris) avec vos armées.

L'orga se réserve le droit d'intervenir en cas d'abus dans un sens ou dans l'autre.

 

 

En espérant vous voir nombreux à cette quatrième édition ! :)

 

N'hésitez pas à en parler à un maximum de joueurs autour de vous,

 

Ludiquement,

Captain

 

Modifié par captainfire
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Le chrono est un objet à débat, et l'argument des débutants se tient, mais il y en a d'autres.

Dans le format de 2000 points avec 4 joueurs , les trois heures sont très courtes,  et les matchs ne dépassent  très rarement le tour 3, donc tout se joue en 2 ou 3 rounds de jeu. Les armées populeuses sont très avantagées, elles occupent le terrain, sans laisser le temps à leur adversaire de les contrer, de plus comme ils ont beaucoup de mouvements à faire qui sont chronophages,  ces joueurs utilisent beaucoup de temps de jeu, ne laissant que très peu de minutes à leur adversaire pour marquer des points.

Un chrono qui donnerai un temps de jeu égal à chaque équipe, soit 1h30 par camps pour jour,  serait équitable, même pour les joueurs débutants, qui pourront au moins jouer au tant que les autres. La durée de jeu de chaque équipe serait à gérer comme les joueurs, ils pourraient investir plus de temps sur certains tours plus primordiaux pour eux. 

Quand un camp a épuisé son temps de jeu, leurs adversaires jouent jusqu'à la fin de leur temps, sans que ce qui n'ont plus de temps de jeu ne puisent jouer sauf à faire les jets obligatoires.

Les débutants jouent rarement des listes populeuses, mais plus souvent des armées élitistes comme les SM, Custo qui permettent d'aborder le hobby avec le minimum d'investissement en peinture et en finances. Donc les débutants sont pénalisés par cette durée très courte de jeu, surtout si leurs adversaires jouent beaucoup de fig, comme des Orks , tyty, plague bearers....

Nous avons tous les mêmes règles , les mêmes restrictions de listes, il serait plus juste d'avoir le même temps de jeu chacun.

La date du tournoi est assez éloigné pour vous permettre de faire des tests dans votre club pour en retirer un avis fondé sur l'expérience.

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Haha, les plaintes à ce propos auront été rapides ! ?

 

M'enfin, j'entends ces arguments, je me suis fait les mêmes réflexions en amont.

J'essayerai de reconsidérer cela avec un peu plus de tests et de réflexions, merci de ton message ;)

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Bonjour.

 

Moi je suis le genre de gars qui fait 1ou 2 tournois par ans et pas beaucoup plus de parti sur l'année. J'ai pas forcément le temps pour jouer avec des horaires assez compliqué qui change toute les semaines. Après j'ai 15ans de jeux dans les pattes donc apart la méconnaissance des armées adversaires, je joue suffisamment rapidement ma propre armée.

 

Donc la clock pourquoi pas, je joue Orks d'habitude mais je vais essayer de monter une armée pour le tournois en non populeux. Mais sur mon dernier tournois la où la partie durai une plombe c'était plus sur les phases de tir Adversaire qui réfléchissais pendant leur tour plutôt que pendant notre tour. Donc le populeux sa fait pas tout si tu a l'habitude de jouer ton armée, il faut aussi réfléchir pendant le tour adverses qui peut faire gagner beaucoup de temps sur le mouvement, bon certe je jouais orks allié Chevalier donc on avait pas grand monde non plus.

 

Ceux que je veux dire c'est que il y a pas qu'un temps de jeux égal d'important bon si une équipe joue 40min et l'autre 2h20 la si y a un problème, mais il faut aussi la rapidité d'exécution sur les phases qui peuvent êtres vite chronophage, un thousand sand qui connait pas ses pouvoirs c'est plus chiant qu'un joueur orks qui joue 60 boyz, ou un tau Casttle qui fait 4 phase de tir en contre charge.

 

Deglingo

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Moi je suis pour la clock : testé et approuvé.

 

C'est par contre vraiment un mode de jeu à part entière, il faut clairement s’entraîner sous peine de paniquer.

 

Je me rappelle encore du FATOW qui est un excellent tournoi, mais ou je n'ai jamais dépassé le T3 faute de temps. (poule FAT)

 

C'est normal dans un jeu où un joueur Tau peut avoir une deuxième phase de tir en contre charge par ex. il prend toute la clock et tu ne joues pas.

 

Donc la clock, c'est la finalité du jeu si on veut être impartial, 40k n'étant rien de plus qu'un partie d'échecs un peu romancée :)

 

=> j'ajouterai même que l'histoire d'avantager/désavantager les débutants n'a aucun sens car ils sont de fait désavantagés dès le départ. Quand tu joues au tennis, si t'es débutant tu pars pas avec 3 pts d'avance par ex. Là c'est pareil. Tu joues et ensuite t'es vétéran :)

Modifié par Sieben
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Merci pour vos retours. Comme je l'ai dit, je prendrai tout cela en compte un peu plus tard, lorsque j'aurai finalisé la structure des scénarios ;)

En attendant, merci de garder ce sujet propre de tout débat afin de le réserver aux news et questions sur le tournoi en général ! :) 

 

À très vite !

Captain

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  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

NEWS :

1. Nous vous annonçons officiellement notre partenariat avec les tapis de jeu Gamemat et la boutique Onyris à Annemasse !

 

- Gamemat nous aide à couvrir quelques unes des 20 tables !!!

- Onyris nous aide à vous fournir des lots encore plus incroyables que les bidons de Glanzer de la dernière édition !!!

 

2. Nous recherchons toujours des joueurs donc n'hésitez pas à faire passer le mot à toutes vos connaissances ludiques qui pourraient s'avérer intéressées ! :)

De même, si votre coéquipier n'est pas encore pré-inscrit, harcelez-le pour lui rappeler ^^ (merci de bien vérifier si c'est le cas de votre équipe)

 

MÀJ Règlement :

Après, réflexion entre organisateurs, les points suivants sont adoptés :

 

- Les règles spéciales/pouvoirs psy affaiblissant une unité ennemie ne bénéficient pas aux alliés (L’Horreur tyranide, la Spoliation eldar, etc.).

 

- Si au moins l'une des deux équipes le souhaite, un chronomètre pourra être mis en place pour la partie. Chaque équipe disposera donc d'un temps global de 1h30 qui s'écoulera à chaque fois qu'elle joue son déploiement ou ses tours de jeu (un corps à corps ayant lieu au tour adverse est bien compté dans le tour adverse). Seul le temps dédié à l'appel d'un arbitre pourra n'être comptabilisé sur aucun des deux chronos. Lorsqu'une équipe arrive à 0 sur son chronomètre, elle ne peut plus effectuer que ses actions obligatoires (généralement frapper au corps à corps si elle est chargée) jusqu'à la fin de la partie.

(Pensez à bien vous assurer que vos portables font chronomètres ou, mieux, apporter des chronomètres si vous en avez ;) )

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
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  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Nous avons atteint les 67% de remplissage et plusieurs autres équipes venant de loin réfléchissent à nous rejoindre ! :) 

Comme toujours, n'hésitez pas à contacter vos amis par encore pré-inscrits pour accélérer le processus ;) 

 

Vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos paiements (selon les modalités précisées dans le premier message de ce sujet) afin de valider vos inscriptions au plus vite ! ?

Les listes seront à envoyées en octobre lorsque je vous les demanderai.

 

Enfin, les scénarios ont bien avancés et seront testés en septembre ! ;) 

 

À très vite,

Ludiquement,

Captain

 

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@deglingo Tu peux utiliser le doc suivant de l'ETC (ou de la FEQ, je sais plus) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HjFtBJZ3P3xIqLZkMWDqilUbYT8cJpjj7C40fw5-b5M/edit#gid=63014585

 

Les socles des warbikers sont donc de 75mm (ovales) d'après ce document ;)

C'est à dire ceux actuellement vendus avec la boîte.

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  • 2 semaines après...

@Maxpen Oui, il suffit de se pré-inscrire sur le T3 comme indiqué dans le sujet puis de régler les frais d'inscription ;)

Un rappel du lien direct vers le T3 :)

 

@Sekhmetpower Excellente question, j'ai dû prendre un peu de temps pour y réfléchir. Il y a des arguments dans les deux sens mais, au final, cela revient à utiliser deux Codex dès la création de liste (les démons seront juste les points de renfort). Par conséquent, à l'exception des démons mineurs présents dans le Codex SMC et par souci d'équité, cela ne sera pas autorisé (même si ce n'est clairement pas une capacité ultra-forte et que je m'en voudrais que cela te bride trop dans ta créativité... ^^').

 

Ludiquement,

Captain

Modifié par captainfire
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Le 10/06/2019 à 18:43, captainfire a dit :

Rajoutez bien votre trait de sdg gratuit, votre relique gratuite et vos pouvoirs psy pour chaque unité ! Ces éléments ne pourront pas être changés au cours du tournoi.

 

Bonjour !

 

Par curiosité, qu'est-ce qui vous a poussé à cette règle ? Je trouve personnellement dommage qu'on ne puisse pas s'adapter à la liste adverse, et de facto de "bannir" certains traits / reliques / pouvoirs psy étant tellement spécifiques qu'insortables dans une liste générique. ?

Modifié par vaidaick
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@vaidaick De manière générale, cela rallonge le temps avant de commencer la partie. Certains joueurs n'ont aucun problème hein, mais certains vont perdre du temps là-dessus (coucou les joueurs Thousand Sons/Eldars débutants et leurs pouvoirs psy...)

De plus cela évite tout conflit durant la partie du genre "Ah au fait je t'avais dit rapidement au début mais je relance mes touches contre les MONSTRES avec mon sdg...".

Aussi, cela permet aux adversaires de lire votre liste d'armée sans avoir besoin de vos explications (ou le moins possible).

Enfin, cela ajoute un vrai petit côté stratégie pour rendre les deux listes alliées le plus complémentaires possibles : "Prends plutôt le pouvoirs anti-masse, moi je gère déjà les véhicules".

Voilà ;) 

 

Après ça reste un reliquat des premières éditions lorsque les règles étaient encore peu maîtrisées au global. Peut-être supprimera-t-on cela à la prochaine édition mais ça permet de gagner quelques précieuses minutes sur toutes les parties cumulées :) 

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Ok ! Je comprends tout à fait tes arguments. C'est vrai que tous les joueurs ne sont pas forcément hyper à l'aise avec leur codex, même si personnellement je n'ai jamais eu de tel problème de lenteur sur les choix avant partie de mes adversaires, en jouant pourtant dans des tournois funs où c'était autorisé. C'est plutôt le temps de déploiement qui pêche souvent, sans forcément jouer de la horde. ^^

 

Eh bien on choisira donc du générique et on prendra une relique sup via le stratagème. Et moi ça m'arrange, les adversaires hésiteront à prendre null zone ou death hex dans leurs sorts vu que ce sera pas utile contre tous. ???

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Bonjour,

 

Vous avez jusqu'au 31 Septembre pour vous inscrire.

Les listes d'armées seront à envoyer du 16 septembre au 6 octobre inclus.

Les 3 scénarios seront postés durant la semaine prochaine a priori :) 

 

J'en profite pour corriger un mauvais copié/collé du précédent règlement

- Application de toutes les règles officielles et Bêta parues avant le 1er Octobre. (et non Mai comme précédemment indique ;) )

 

Ludiquement,

Captain

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