Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa] Khorne Berserkers et activation lors d'un combat


Oberronq

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai une question, lorsque les berserkers tapent au combat, doivent ils faire toutes leurs attaques en une fois ou bien les activer et attendre pour une seconde activation?

On m'a dit un jour en tournoi qu'ils faisaient toutes leurs attaques en une seule fois car FAQué mais je ne trouve pas cette FAQ? Pouvez vous m'éclairer?

Désolé si j'ai manqué quelque chose mais j'en joue cet aprem et j'aurais aimé être fixé :)

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De façon générale, quand une unité attaque, que ce soit en phase de Tir ou en phase de Combat, elle doit effectuer toutes ses attaques. En phase de Combat, cela veut dire que chaque fig doit effectuer autant d'attaques qu'indiqué sur son profil à chaque fois qu'elle combat (tu as le choix de l'arme pour chacune de ces attaques). Ce principe est noté dans les règles de base (pas dans les FAQ).

 

 En plus, en phase de Combat, tu ne peux pas choisir de ne pas combattre avec une unité : toutes les unités éligibles pour combattre doivent le faire (contrairement à la phase de Tir où tu peux décider qu'une unité ne tire pas). C'est précisé dans la FAQ du livre de règles (p.4, tout en bas de la colonne de droite) :

Q: If any of your units are eligible to fight in the Fight phase, can you choose for them not to fight this turn? Also, if any of your units charged in the Charge phase, do they have to fight first in the Fight phase, or can you choose for them to wait until later in the phase?
A: All eligible units must fight in the Fight phase; they cannot ‘pass’ and wait for another phase. Additionally, a unit must fight when it is its time to do so; it cannot ‘hold’ in order to fight later in the phase.

 

 Dans le cas des Berserks de Khorne qui peuvent combattre deux fois lors de chaque phase de Combat, chaque fig doit effectuer toutes ses attaques lors de chaque activation. Si tu as chargé lors du tour en cours, les deux activations de l'unité de Berserks doivent avoir lieu lors de la "première vague" (celles des unités qui ont chargé ou avec une aptitude pour combattre en premier).

 

 En espérant avoir répondu avant ta partie de cet après-midi...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est de cette FAQ qu’il me parlait.

Oui ça a été utile même si ils ont raté leur charge à 8 et que de coup ils n’ont pas vu un CAC car annihilés au tour suivant ?

en tout cas merci pour ta réponse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une conv etc qui imposait de faire les deux phases de càc en une seule fois et interdisait la double mise au contact et la double conso. 

Games a sorti ensuite une faq disant bien que ce sont deux activations distinctes et que les deux comptent comme une charge.

Donc tu actives une première fois, l'adversaire peut interrompre la phase de càc via un strat, puis tu réactives une seconde fois ton unité comme si elle n'avait pas déjà tapé. 

 

Edit: la conv etc en question a été supprimée à la suite de cette faq. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Oberronq,

 

C'est bien deux activations, donc si tu charges des Demonettes de Slaanesh elles riposteront juste après ta 1ère activation car elles ont une règle spéciale pour combattre en 1er habituellement. 

 

Ou encore, ton adversaire peut décider de dépenser 2 PC pour Fep avant ta 2ème activation comme le dit Roudairain. 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.