valmar Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Co-organisation Cie Valdemort Cognac et AAJH Angoulême Notre premier tournoi à se format s'étant très bien déroulé, nous avons décidé de réitéré cette fois en joignant nos forces Le tournoi est donc organisé conjointement entre la Cie de Valdemort de Cognac et l'Association Angoumoisine de jeux et d'histoire d'Angoulême. Tournoi format 1000 pts Date et lieu : Samedi 20 et dimanche 21 Juillet 2019 Salle Lunesse, Rue Paul Mairat 16000 Angoulême Prix inscription 25 euros par personne. Repas du Samedi midi et dimanche midi compris. Format 169 pts Règlement à envoyer par chèque à Monsieur PASTUREAU Nicolas, lieu dit chez briquet 16220 Montbron chèque à l'ordre de AAJH avant le 10/07/2019 Liste à envoyer à l'adresse suivante : nicolas.pastureau@wanadoo.fr Restriction par Liste de joueur • 1000 points maximum • Triplette interdite sauf troupes. • Pas plus de 169 pts par datasheet • Pas plus de 40 figurines identiques • 1 seul véhicule de 12+ PV. • Deux détachements maximum par joueur. • 4 rondes durée 4 heures. Restrictions par Team • Flyers (="aeronef", tel les stormtalons, les voidravens...) : 1 seul par team, dans la limite des 169 points. • Chaque team est composé de 2 joueurs. • Un seul exemplaire de Codex/Index par équipe. • Les joueurs doivent jouer des Codexs/Index différents. Relations entre les 2 joueurs de la même team. • Les joueurs des 2 teams peuvent librement communiquer entre eux. • Les points de commandement seront par joueur et non par équipe. • Les pouvoirs psy, les stratagèmes, les effets, les traits de seigneur de guerre (etc...) sont purement personnels que ce soit un buff ou un debuff sur une unité ennemie Organisation Règlement Les armées doivent être composées selon le type de jeu « ÉGAL » : - Armées réglementaires - 2 Détachements au choix maximum. - 1 keyword faction commun à toute l'armée. - Les points de commandements seront utilisés - 1000 pts maximum par joueur Les points de renforts ne peuvent être utilisé uniquement si votre armée est issue d'un unique codex/index et seulement pour invoquer/acquérir des unités provenant d'un codex/index inutilisé par votre coéquipier. Les traits de Seigneur de Guerre, les Reliques et les pouvoirs psy pourront être librement choisis à chaque game. En cas de non changement, ce sont ceux indiqués sur la liste d’armée feront foi. Tous les aspects des Codex sont jouables. Règle spéciale pour les stratagèmes : un stratagème Codex ne peut être joué qu’une seule fois par partie. Les stratagèmes du Livre de Règles sont jouables une fois par phase. Règle pouvoir Psy, (blessures mortelles) appliqué, le premier sort faisant des blessures mortelle est lancé normalement, les autres sorts occasionnant des blessures mortelles n'infligeront pas de dégats toutefois, il peuvent quand même être lancé. Format de présentation des listes Envoyez vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise. Vous devez indiquer sur votre liste : - Le nom de la Team - Le type de détachement utilisé - Le keyword faction utilisé - Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines) - Le total des points de la liste - Le total des points de commandements. - Le seigneur de guerre. - Le seigneur de guerre & son trait de seigneur de guerre - Les pouvoirs psy des psykers Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes au format ETC, le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder : D’une manière générale, notez les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite). De même, le coût d’une unité et de son transport n’est pas à mélanger pour éviter les confusions. Les listes non reçues au format ETC ne seront pas validées, et des malus seront appliqués. MATÉRIEL ET PEINTURE Chaque joueur devra se présenter muni de ses propres dés, mètre, ainsi que de tous les documents relatifs à son armée. (les dés autorisés dés 6 sans marquage spéciaux) Chaque figurine jouée devra être soclée, et WYSIWYG c'est à dire que la figurine doit correspondre à son effet sur la table de jeu de façon cohérente. Les figurines « count as » seront acceptées dans les limites du raisonnable et de cohérence. Les Armées devront être entièrement peinte. La peinture et l'aspect général de l'armée seront pris en compte dans le décompte des points de tournoi à hauteur de 33%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.