Aller au contenu
Warhammer Forum

precision sur les règles


lyonel360

Messages recommandés

bonjour a tous,avant tout je précise que c'est la première fois que j’écris sur un forum et j'ai commencé w40k il y très peu de temps.

alors voila j,aurais besoin d'une aide pour m'expliquer qqchose:

je joue la death guard,est ce que je peux jouer plusieurs malignants ou plusieurs lord of contagions ou plusieurs noxious dans une seule et même armée ou suis-je limité a un seul exemplair,?j'ai déjà pu remarquer que typhus ne pouvait être utilisé qu'une fois mais ce n'est pas écrit dans mon codex pour les autres personnages que j'ai cité précédemment par exemple.

et dans le cas ou il est possible d'utiliser plusieurs même personnage,ce serait pas un peu trop cheaté?ne suffirait-il pas de ne jouer que des lords of contagions dans son armée ou que des malignants?

 

merci du temps que vous prendrez pour me répondre si c'est le cas ;)

et pardon si j'ai posé une question bête ou redondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Certaines unités ne peuvent être présentes qu'en un seul exemplaire dans ton armée (la plupart du temps ce sont des persos nommés), comme justement Typhus. Si c'est le cas, il est explicitement noté sur la fiche technique de l'unité que tu ne peux en avoir qu'un unique exemplaire dans ton armée.

 Si cette condition n'est pas notée sur la fiche d'une unité, c'est qu'elle ne s'applique pas à cette unité. Tu peux donc avoir plusieurs Seigneurs de la contagion dans ton armée si tu le souhaites.

 

 Attention par contre, GW a donné des préconisations pour les événements organisés (les tournois principalement) dans le livre de règles. Une de ses préconisations est une limitation du nombre d'unités ayant la même fiche technique dans une armée (hors Troupes et Transports assignés). Par exemple, pour une armée de 1001 à 2000 pts, ils conseillent d'avoir au maximum 3 unités ayant la même fiche.

 Si tu participes à un événement appliquant ses restrictions, tu pourras donc avoir 3 Seigneurs de la contagion au maximum.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que pour les parties en jeu égal tu dois organiser ton armée en détachements. Ils doivent être "legaux" pour débloquer trait de légion et stratagème et te donner des points de commandement supplémentaire. Entre 1001 et 2000 pts tu as droit d'aligner jusqu'à trois détachements.

 

Ses détachements limitent le nombre d'entrée QG, élite, etc. que tu peux prendre. En plus de la limitation des 3 fois le même datasheet max. A petit format avec seulement un détachement bataillon tu ne pourras aligner que trois QGs par exemple.

 

Tu verras aussi avec l'expérience qu'une armée uniquement composée de personnage ce n'est pas si bon que ça.

 

Enfin toute ses considérations ne s'appliquent qu'en jeu égal (le plus joué), en jeu libre ou narratif tu peux faire se qui te plait. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.