Banach Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Bonjour à tous, Je ne suis pas persuadé de poster au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sections qui avaient l'air de bien coller à ma demande. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont de bonnes références pour acheter des jetons servant d'aide de jeux pour du Wargame (et potentiellement orienté univers 40k dans le design). L'idée c'est de pouvoir poser de petits jetons à côté des unités pour se rappeler d'un buff qui les affectent : pouvoirs psys, ordres en GI etc. Egalement pour avoir une "réserve" physique de points de commandement. Je n'ai rien trouvé de tel sur le site de GW donc j'ai rapidement cherché sur le net et je ne trouve pas grand chose de satisfaisant. Sachant que je suis beaucoup plus intéressé par des références trouvables ou commandables en boutique, j'habite Paris, que par de la vente en ligne. Merci de m'avoir lu et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graou Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Yop ! Personnellement, j'utilise des tokens de Warhamachine / Hordes, avec un marqueur effacable c'est niquel. Je possède ceux ci : Everblight token. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Perso, pour tout ce qui est buff/débuff, vu que c'est souvent des stratagèmes ou des sorts, j'ai mes cartes tactiques que je pose directos sur la table Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Merci @Graou, effectivement leur gamme de jetons est adaptée. @Blork effectivement pour pas mal d effets ça passe, mais pas pour les ordres en Garde Impérial notamment. Ou tout simplement pour se souvenir quelle unité a chargé, bougé, tiré etc. Parfois en fin de game avec la fatigue c'est pas évident. Lâcher un petit pion à côté est bien pratique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GroGot Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 (modifié) En V7 je m'étais fait des jetons persos. Un petit coup de google image pour trouver ce qui te plaît => impression (en double pour faire les deux faces) => collage sur du carton plume => coup de cutter et zou des dizaines de tokens en un temps record pour 3 fois rien. Y a pas mal d'image de token fanmade pour d'autres jeux qui sont récupérables pour 40K, tu peux chercher dans les jeux sci fi ou de wargame historique. Sans compter ceux prévu directement pour 40K, j'en ai déjà vu traîner sur le warfo pour des éditions précédentes. Modifié le 19 juin 2019 par GroGot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blork Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 (modifié) Si t'as acheté des boites type nécromunda ou killteam, y'a du token pour ce genre de truc Sur le fofo, un mec avait posté des planches qu'il avait fait à imprimer comme dit au dessus Tu trouves aussi ce genre de planche sur le site de dakadaka ou sur yaktribe, mais faut fouiller ! Modifié le 19 juin 2019 par Blork Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Merci pour l'idée de les faire moi même, ça reste une bonne option j'ai pas mal de cartons qui trainent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Il y a 4 heures, Banach a dit : Merci pour l'idée de les faire moi même, ça reste une bonne option j'ai pas mal de cartons qui trainent ! Imprime sur une feuille ce que tu veux, tu peinds en blanc un socle GW, tu colle le papier à la bonne dimension. Sinon tu mets un dés à chaque phase pour savoir qui déjà été activé ... (pour un sanguinien ne plus se souvenir de qui à charger je trouve ça drôle ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 19 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2019 il y a une heure, infirmier_house a dit : (pour un sanguinien ne plus se souvenir de qui à charger je trouve ça drôle ^^) J'essaie d'anticiper le passage à d'autres armées et/ou l'ajout d'alliés ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Perso j'utilise des dés (genre D6, D10, D12 etc) de différente couleurs. Chaque couleur représentant un effet divers. Avant je les faisait moi même en carton également, mais depuis la V8, je m'y retrouve tout aussi bien avec mes dés à force de l'habitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 19 juin 2019 Partager Posté(e) le 19 juin 2019 Y a la solution impression 3D sinon. https://www.thingiverse.com/thing:2395871 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés