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[Craft] Mon beau WK


Yup

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Bonsoir à tous.

 

En ce moment, je suis sur la peinture de mon Wraithknight.

Du coup, j'essaie de monter une liste pour l'intégrer.

 

Après quelques essais, des victoires un peu trop juste (et surtout chanceuses), j'en arrive à une liste qui commence à me plaire.

 

Comme c'est une liste WK, je ne cherche pas la grosse optimisation. Mais faut que ça tienne en mi-dur on va dire (et du coup ratrapper la baisse de puissance amenée par le WK).

 

Donc :

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Fer de lance <Alaitoc>
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132] (Chance, Exécuteur)
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
HS3 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2) [157]
Total detachment : 613

 

DETACHMENT : État-major Suprême <Iyanden>
HQ1 : Spiritseer(1*65) [65] (Protection/Spoliation)
HQ2 : Warlock(1*55) [55] (Célérité/Entrave)
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90) [90] (Protection/Spoliation)
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), 2 Canon Wraith lourd(100), 2 Rayonneurs laser (14) [429]
Total detachment : 625

 

DETACHMENT : Bataillon <Biel Tan>
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2) [67] (Dissimulation/Révélation)
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2) [67] (Protection/Spoliation)
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Catapultes shuriken jumelées(18) [162]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Catapultes shuriken jumelées(18) [162]
Total detachment : 758

ARMY TOTAL [2000] 10PC

 

Pour l'instant, il n'y a pas de SDG de décidé, ce devait être un Autarque pour son trait assez cool (relance pour une unité à 3") mais finalement la relance des 1 sur une CT3+ c'est suffisant.

 

Comment se joue cette liste (enfin ce que je pense être bien)

0) 20 gardiens en FEP, vengeurs en cordon (super light)

1) les prismes : avoir une ligne de vue sur une belle cible avec 1 prisme et tirer avec les 3 sous stratagème.

2) dissimulation + célérité sur un pack de moto, pour aller chercher une cible à l'arrière des lignes si besoin ou faire sauter un joli cordon

3) WK sous vision spectral guidée (1PC qui peut toujours servir, mais pas obligatoire)

4) Spoliation du conclave sur une cible à 36" (1PC)

5) Chance sur le WK, Exécuteur on le garde pour plus tard.

 

Tout le monde touche sous 3+ reroll ou 3+ reroll des 1 => on est bien là non?

 

Pourquoi des catapultes shuriken sur les motos?

Parce que avec Célérite + Advance on les mets où on veut, ce qui est bien et que ça au minimum autant de morts que les autres armes sur de l'infanterie (E4 3+ // E4 4++ 5+++ // E3 5+),

et ça coûte pas si cher quand même (en tout cas moins que mon Hemlock qui meurt T2 parce qu'il est dans les lignes ennemies?)

 

Mes questionnements sont :

1) pas tellement de cordons : 10 vengeurs + 1 escouade de motos + gardiens en renfort

2) en ai-je besoins puisque tout le monde peut tirer après désengagement (vol, titan...)

3) Le 3ème prisme fait un peu tâche parce que ça fait une triplette quand même, des idées pour le remplacer (3 WW Canon shu en FEP?)?

4) je n'ai pas mis de pierre-esprits parce que c'est pas toujours très utile, qu'en pensez-vous?

 

Des bisous,

 

Yup.

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C'est vrai pas d'invu, et ça peut partir vite.

Mais du coup il est là pour avoir un antichar très fiable (3+ / 2+ / d6).

Passer le T1 il est sous 5+++ qui est pas trop mal.

Peut-être payer 1PC pour avoir le sort vigilus qui le met à couvert : avec une 2+ on est pas mal par rapport à la 5++ du bouclier.

 

Yup.

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il y a 12 minutes, Yup a dit :

C'est vrai pas d'invu, et ça peut partir vite.

Mais du coup il est là pour avoir un antichar très fiable (3+ / 2+ / d6).

Passer le T1 il est sous 5+++ qui est pas trop mal.

Peut-être payer 1PC pour avoir le sort vigilus qui le met à couvert : avec une 2+ on est pas mal par rapport à la 5++ du bouclier.

 

Yup.

Mais contre de la pa-4 ca passe à 6+. Ça fait une grosse différence. 

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il y a 42 minutes, Xenomorph a dit :

Le wk en sup. commander Wraith Ost vigilus… en Yianden, avec le psytro

30 attaques relançables F8, pourquoi pas.

Mais va falloir que je m'entraîne dur sur les placements!

 

Yup.

 

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Wk en wraith ost ulthwe

2 spirit minimum pour refiler l'invu 4+

FnP derrière

Avec 5 wraith faux ou wraithblades dans le détachement

Moi j'ai testé et approuvé !

C'est pas du dur de dur mais ça fait quand même le taf. Les wraith en tous genre avec invu +fnp c'est très chiant à gérer pour l'adversaire et ça fait mal :)

 

Tu as 2 sorts sur le warlock conclave tu peux en choisir un second du coup !

 

 

 

 

Modifié par Madakill
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il y a 18 minutes, Madakill a dit :

Wk en wraith ost ulthwe

Bonne idée, mais j'aimerai garder la possibilité du stratagème vision spectrale guidée qui est Iyanden.

 

il y a 19 minutes, Madakill a dit :

2 spirit minimum pour refiler l'invu 4+

Oui mais 2PC par tour, est-ce tellement rentable?

 

J'ai 10 PC -1 pour  la FEP des gardiens, -1 pour l'ost Wraith

reste :

1 pour les prismes

2 pour l'invu

1 pour le conclave

donc 2 tours de PC, c'est trop peu.

 

il y a 21 minutes, Madakill a dit :

Tu as 2 sorts sur le warlock conclave tu peux en choisir un second du coup !

Bien vu, j'y réfléchirait, mais c'est pas l'urgence!

 

Yup.

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Il y a 9 heures, Yup a dit :
Il y a 10 heures, Madakill a dit :

 

Oui mais 2PC par tour, est-ce tellement rentable?

Oui c'est très consommateur surtout que si tu prends des guards avec faux en extrapolant tu compte les 2CP pour advance auto 2 fois... Ca commence a faire.

Sinon les wraithblades avec hache et bouclier comme ça tu t'occupes juste de donner une invu a 4+ a ton WK au bon moment et les blades l'auront de serie de toutes façons. Sous protection et maîtrise avec le stratagème Yianden que tu veux jouer ça fait des mecs sous invu 3+ et qui lance de grosses patates ?

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typiquement

 

la liste d un joueur de la RP

 

Liste qui dépote

 

HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2)(guide/doom)
[132]
HQ2 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77] Warlord: fate
messenger
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de
visée(5) [117]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de
visée(5) [117]
== Suprem command Detachment (+ 1 command points) (686) <Iyanden> ==
- Wraith ost detachement (-1 command points) -
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2)(protect/jinx) [67]
HQ2 : Spiritseer(1*65) (protect/jinx) [65]
HQ3 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2)
(fortune/executionner) [132]
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), Canon shuriken(10), Canon solaire(60),
Rayonneur laser(7), Bouclier rayonnant(30) [422]
== Airwing Detachment (+ 1 command points) (483) <Alaitoc> ==
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]

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il y a 15 minutes, Xenomorph a dit :

typiquement

 

la liste d un joueur de la RP

 

Liste qui dépote

 

HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2)(guide/doom)
[132]
HQ2 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77] Warlord: fate
messenger
Troup1 : 5 Rangers(60) [60]
Troup2 : 5 Rangers(60) [60]
Troup3 : 5 Rangers(60) [60]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Rayonneur laser(63) [207]
HS1 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de
visée(5) [117]
HS2 : Night Spinner(1*110), Catapultes shuriken jumelées(2), Matrice cristalline de
visée(5) [117]
== Suprem command Detachment (+ 1 command points) (686) <Iyanden> ==
- Wraith ost detachement (-1 command points) -
HQ1 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2)(protect/jinx) [67]
HQ2 : Spiritseer(1*65) (protect/jinx) [65]
HQ3 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2)
(fortune/executionner) [132]
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), Canon shuriken(10), Canon solaire(60),
Rayonneur laser(7), Bouclier rayonnant(30) [422]
== Airwing Detachment (+ 1 command points) (483) <Alaitoc> ==
Flyer1 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer2 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]
Flyer3 : Crimson Hunter Exarch(1*135), 2 Canon stellaire(26) [161]

Elle est vraiment cool sa liste ! J'aurais mis des canons stellaires sur le WK au mieu des canonshu par contre pour avoir plus d'impact mais ca n'engage que moi.

Va falloir que je m'achète une escadrille un jour moi d'ailleurs... ?

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Vivi,

 

elle est belle cette liste, mais si je joue ça au club, ça va mal passer.

Le but n'est pas de faire un truc dur hein.

Je pourrais peut-être remplacer mon 3eme prisme par un Night Spinner pour retirer la triplette.

 

Yup.

Modifié par Yup
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3 Tisseurs : 3d6 tirs F6 PA0, 15PV, 3 cibles différentes, E5, 4+, mouv 6"

Spinner : 2d6 tirs F7 PA0 D2, 12PV, 1 cible, E7, 3+, mouv 16", profil dégressif

 

On est en effet sur des trucs équivalents.

1 d6 supplémentaire pour tirer sur de la piétaille planquée.

 

Yup.

Modifié par Yup
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Il y a 12 heures, Yup a dit :

3 Tisseurs : 3d6 tirs F6 PA0, 15PV, 3 cibles différentes, E5, 4+, mouv 6"

Spinner : 2d6 tirs F7 PA0 D2, 12PV, 1 cible, E7, 3+, mouv 16", profil dégressif

 

On est en effet sur des trucs équivalents.

1 d6 supplémentaire pour tirer sur de la piétaille planquée.

 

Yup.

J'aime bien les tisseurs.

En plus ça multiplie les menaces tout en restant planqués ! Et tu reste dans le thème du club ;)

Avec ta quarantaine de points en plus tu peux peut-être passer le WK avec 2 Canon stellaires au lieu des rayolaz?

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Complétement.

En plus de pouvoir mettre un Autarque à la place d'un Warlock pour la relance des 1 des Tisseurs :

 

PLAYER : Yup

DETACHMENT : Fer de lance <Alaitoc>
HQ1 : Autarch (1*65), Vouge stellaire(6), Bouclier de Force(6) [77]
HS1 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS2 : Fire Prism(1*155), Catapultes shuriken jumelées(2), Pierre-esprits (10) [167]
HS3 : 3 Support Weapons(3*25), 3 Tisseur de ténèbres(36) [111]
Total detachment : 522

 

DETACHMENT : Bataillon <Biel Tan>
HQ1 : Farseer Skyrunner(1*130), Catapultes shuriken jumelées(2) [132]
HQ2 : Warlock Skyrunner(1*65), Catapultes shuriken jumelées(2) [67]
Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup2 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0),  Catapulte shuriken Avenger (3) [55]
Troup3 : 20 Guardian Defenders (80 + 10*8), 2x Plate-forme d'Arme Lourde (5),  2 Canon shuriken(20) [190]
FA1 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Catapultes shuriken jumelées(18) [162]
FA2 : 9 Windriders (48 + 6*16), 9 Catapultes shuriken jumelées(18) [162]
Total detachment : 823

 

DETACHMENT : État-major Suprême  <Alaitoc>
HQ1 : Spiritseer(1*65) [65]
HQ2 : Warlock(1*55) [55]
HQ3 : 2 Warlock Conclave (90) [90]
Lord of War1 : Wraithknight (1*315), 2 Canon Wraith lourd(100), 2 Canon stellaire(26) [441]
Total detachment : 651

ARMY TOTAL [1996] 10PC

 

Je n'ai toujours pas besoin de Guide avec cette armée, ce qui est quand même très cool.

En fonction de l'adversaire je serais sur Chance/Exécuteur ou Chance/Fatalité à mon avis.

Et je peux utiliser le Strat pour un +1 sur le lancer de sort avec mes psyker de Biel Tan.

 

Yup.

 

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Je ne sais pas quand je le jouerai.

Il me manque surtout 9 WR!!

Bon, je peux jouer mes Shinning en proxi en attendant.

 

Je pourrais passer à la boutique en juillet? ?

 

Il me manque surtout 8pts pour mettre mon Warlock sur une moto.

 

Yup.

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J'ai sorti un Wraith Canon solaire + bouclier en 1200 pts face a du GI (70 gardes (canon laser/ lance flammes)  + 2 chimère + 2 leman chef de char + 1 manticore et des psyker / commissaires.

Et bien il a fini la game a 6 pv (dont 3 que j'ai rendu grâce au D3 du strata pour repasser un palier) mais il a fait son taf. En ulthwée en plus ! 

En un tir bien guidé, (11 tir sur le solaire) il a OS un Leman maudit+spolié (-1 pour etre touché)

Bref, ensuite faut que ce qu'il y a autour commpense (antichar lourd, satu au rayolaz) mais

C'est plus un impact psychologique.

 

Arrivé au cac, les 12 attaques F8 par contre ça calme !

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Un wraith à 1200pts, c'est du lourd ça!

Mais je trouve que le codex apporte suffisamment de F6 et la présence des prismes peut me dispenser d'avoir un canon solaire.

En stat les canons wraith lourds enlèvent 10pv à un Leman mine de rien (4 tirs 3+ relance les 1, F16, PA-4 => 3d6 dommages stats), sans boost (si ce n'est le Spirit, mais je n'ai rien à lancer).

Ça en fait un antichar assez indépendant, et c'est rare chez les Craftworld (avec 1CP à la limite pour relancer un dé de dégât mais une fois à 2-3pv tu peux ignorer le tank de toute façon).

 

C'est pour ça que je le préfère au canon solaire.

 

Yup.

 

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Il y a 3 heures, Yup a dit :

Un wraith à 1200pts, c'est du lourd ça!

Mais je trouve que le codex apporte suffisamment de F6 et la présence des prismes peut me dispenser d'avoir un canon solaire.

En stat les canons wraith lourds enlèvent 10pv à un Leman mine de rien (4 tirs 3+ relance les 1, F16, PA-4 => 3d6 dommages stats), sans boost (si ce n'est le Spirit, mais je n'ai rien à lancer).

Ça en fait un antichar assez indépendant, et c'est rare chez les Craftworld (avec 1CP à la limite pour relancer un dé de dégât mais une fois à 2-3pv tu peux ignorer le tank de toute façon).

 

C'est pour ça que je le préfère au canon solaire.

 

Yup.

 

Bah c'était l'occasion. Avec des wraithgard et un lord. Et pas de reaper, ni hemlock ni shining. Face a 2 leman tank commander ! 

La F6 en satu c'est cool, mais effectivement j'aurai pu les jouer en lourde 4 f16 :D après, c'etait aussi pour l'invu. 

Et le spirit doit etre a 6 pas du Leaman... ce qui est délicas quand ia 70 pélos en cordon...

Le canon solaire sur une cible maudite : 7 tirs, en moyennes, pour 4 pv on va dire. j'ai fait du hors stat sur le leman, maudit spolié et guidé :)

 

Et derrière, t'as pas l'invu a 5+ (dispensable si tu as un warhost effectivement mais ca coute du PC la 4+invu et tu l'as pas au T1) et surtout contre les armée adeptes des armes a -4...

 

La partie a 1200 etait très cool et mon adversaire aussi!

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Il y a 8 heures, Elnaeth a dit :

surtout contre les armée adeptes des armes a -4...

Oui la PA-4

Des armes à PA-4 qui dépassent les 30" de portée (ou qui sont transportées par des trucs très rapides), y'en a pas des masses.

 

Alors effectivement contre de l'eldar en tout genre, on peut recevoir pas mal de tirs PA-4 F8/9 T1 dans la tronche.

Mais sur les autres codex c'est pas la folie.

Donc, je fais l'impasse sur les armes PA-4 au T1.

 

Le seul truc sur lequel je ne veux pas bouger c'est sur mon WK canons wraith lourds ?

Maintenant si vous pensez qu'il y a des manques sur le reste, faites-moi signe.

 

Yup.

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Le warlok conclave : a 2, c'est offert a ton adversaire en cadeau : ils sont ciblable sans transport

 

Ca manque d'une unitée pendante au WK :  tanky et capable de close pour emmerder.

Ca manque de satu a force lourde. (dragon de feu, wraithguards ou équivalent)

 

Pour ce que j'en pense ^^

Je te laisse tester le wk tel quel, mais a mon avis quand une unité avec des fuseurs va arriver à coté avec grosse PA (au hasard, des Tau?) (ou même sur du plasma, tu te prends une 6+) tu y repensera à cette invu, surtout qu'alaitoc est inutile sous 12 ps. Mais après oui, t'as la meilleure puissance de feu du codex XD

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