Angusprod Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Bonjour mes petits généraux, Je vais probablement tenter de faire un tournoi dur avec une base de space marines, probablement Raven Guard. J'entend déjà la foule en délire, les joueurs catastrophé de la décision, les cris, les pleurs et le regard plein d'amertume de mes contemporains. Le format serait de 2000pts en format GW, ni plus, ni moins. Le but serait de monter une armée qui soit capable de poser de sérieux soucis à tout le monde pendant quelques tours. Mon idée serait de partir sur une base de Raven Guard avec beaucoup de Primaris, je partirais sur 3 escouade d'intercessors vétéran, 2 d'infiltrators, et deux à 3 de hellblasters. Du psyker et du maitre de chapitre pour la relance etc... Et un petit librarian Phobos pour le redéploiement par exemple. Cependant nous savons bien tous que ceci est insuffisant, donc je rajouterais volontiers à cette petite base un assasin et un knight (pourquoi pas un petit galant Terryn en Fep tiens ?). Je sors une liste dans la matinée, pour ceux que cela intéresserait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Bah on attends la liste ^^ Un knight en FeP ? C'est possible cette histoire ? c'est la première fois que j'en entends parler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 (modifié) En prise de flanc plus exactement. C'est un strat à 3pc pour faire arriver 1 IK à 6ps d'un bord de table et 9ps de l'ennemie. En terynn ça peut être intéressant pour avoir le bonus de maison terryn pour fiabiliser la charge (avec maitre du terrain ou reroll de la charge en trait de SDG). Mais en détachement auxiliaire tu n'as pas le trait de maisonnée. Modifié le 25 juin 2019 par Kotohana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 25 juin 2019 Partager Posté(e) le 25 juin 2019 Salut ami corbeau ! Ne jouant pas de primaris, je peux pas trop te conseiller là dessus... Mais pour la raven guard (comme en SM de façon générale) il faut maximiser les unités qui bénéficient du trait, soit l'infanterie, les motards et les dreads. Ce trait est pas game breaker, mais quand ton armée entière est sous -1 pour être toucher, ça fait des surprises aux GI, taus et autres gunlines en général ! Il te faudra bien gérer et anticiper tes placements et cordons pour pouvoir profiter du trait au mieux et pas te faire gluer ! Concernant l'IK en prise de flanc : c'est une sacrée menace à gérer... Qui peut obliger ton adversaire à rester dans son camp sur la défensive, et préserver les effets du trait RG sur ta ligne et la laisser plus libre en milieu de table ! Donc concept intéressant je pense ! On attend donc ta liste... Et tes retours ! ^^ Mes 2 sous... Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angusprod Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Et bien j'ai beau tester, j'en retourne au même travers... PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Bataillon Croisé Indomitus HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Phobos] Hallucination, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie [111] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris [86] HQ3 : (RG) Kayvaan Shrike(1*150) [150] Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire [179] Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire [174] Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69] HS1 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [231] HS2 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [231] HS3 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Incinérateur à plasma(75), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [198] Total detachment : 1539 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm [124] HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm [124] HQ3 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm [124] Total detachment : 372 DETACHMENT : Appui Auxiliaire 1 : Assassin (2 PC)(1*85) [85] Total detachment : 85 ARMY TOTAL [1996] Alors je suis à la base à 9PC. J'en consomme 1 pour indomitus, 2 pour vétéran, 2 assasin et peut-être 1 pour bouclier gris. c'est peu mais après on reste avec du space marines donc bon... Pas comme si on avait bcp à craquer... Je split les vétérans en début de partie. Ils sont la pour faire sauter les cordons puis prendre du terrain. Le trait de prince de la duperie me sert à positionner parfaitement mes hellblasters pour un max de dégâts. La bannière on connait avec Shrike et le lieutenant. Je garde mes capitaine marteaux que je boost avec puissance des héros pour avoir une F10 et +1A. Assassin au choix, le Cullexus marchant particulièrement bien avec le reliquaire de G. contre les psykers. Les infiltrators sont là pour tenir un objectif toute la partie (solide de base, -1 à la touche en RG et -1 avec la grenade). Honnètement je ne sais pas si cela va être si efficace. J'aurais aimé mettre un Gallant CàC mais malheuresmeent si je ne peux bénéficier du trait de maisonnée Terryn, alors ça risque de pas le faire... Ce sujet va dormir un peu, parce que l'IR arrive et que je dois peindre un peu et que quitte à faire une partie, je préfére le faire avec mon armée IR ^^" mais je reste à réfléchir dessus (peut-être un détachement en Maison Terryn avec deux armigers et un gallant pour le trait de courir et faire une menace en charge)... Tiens je vais faire la liste, je reviens... [EDIT] Ça donnerait cela : PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Bataillon HQ1 : (RG) Kayvaan Shrike(1*150) [150] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2) [86] Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire [174] Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [170] Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire [179] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] Total detachment : 903 DETACHMENT : Super-lourd Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172] Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172] Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), [Codex] Maître du Terrain [352] Total detachment : 696 DETACHMENT : Appui Auxiliaire 1 : Assassin (2 PC)(1*85) [85] Total detachment : 85 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124] HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124] Troup1 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [66] Total detachment : 314 ARMY TOTAL [1998] Modifié le 26 juin 2019 par Angusprod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Final64 Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Le 26/06/2019 à 10:18, Angusprod a dit : Et bien j'ai beau tester, j'en retourne au même travers... PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Bataillon Croisé Indomitus HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian en Armure Phobos(1*100), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -PSY- [Codex] Puissance des Héros, -PSY- [Phobos] Hallucination, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie [111] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2), -Trait- (Croisés d'Indomitus) Bouclier Gris [86] HQ3 : (RG) Kayvaan Shrike(1*150) [150] Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire [179] Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire [174] Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110] Elite1 : Primaris Ancient(1*69), -REL- L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69] HS1 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [231] HS2 : 7 Hellblaster Squad(90 + 2*18), 6 Incinérateur à plasma(90), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [231] HS3 : 6 Hellblaster Squad(90 + 1*18), 5 Incinérateur à plasma(75), Hellblaster Sergeant(0), Incinérateur à plasma(15) [198] Total detachment : 1539 DETACHMENT : État-major Suprême HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm [124] HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm [124] HQ3 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm [124] Total detachment : 372 DETACHMENT : Appui Auxiliaire 1 : Assassin (2 PC)(1*85) [85] Total detachment : 85 ARMY TOTAL [1996] Alors je suis à la base à 9PC. J'en consomme 1 pour indomitus, 2 pour vétéran, 2 assasin et peut-être 1 pour bouclier gris. c'est peu mais après on reste avec du space marines donc bon... Pas comme si on avait bcp à craquer... Je split les vétérans en début de partie. Ils sont la pour faire sauter les cordons puis prendre du terrain. Le trait de prince de la duperie me sert à positionner parfaitement mes hellblasters pour un max de dégâts. La bannière on connait avec Shrike et le lieutenant. Je garde mes capitaine marteaux que je boost avec puissance des héros pour avoir une F10 et +1A. Assassin au choix, le Cullexus marchant particulièrement bien avec le reliquaire de G. contre les psykers. Les infiltrators sont là pour tenir un objectif toute la partie (solide de base, -1 à la touche en RG et -1 avec la grenade). Honnètement je ne sais pas si cela va être si efficace. J'aurais aimé mettre un Gallant CàC mais malheuresmeent si je ne peux bénéficier du trait de maisonnée Terryn, alors ça risque de pas le faire... Ce sujet va dormir un peu, parce que l'IR arrive et que je dois peindre un peu et que quitte à faire une partie, je préfére le faire avec mon armée IR ^^" mais je reste à réfléchir dessus (peut-être un détachement en Maison Terryn avec deux armigers et un gallant pour le trait de courir et faire une menace en charge)... Tiens je vais faire la liste, je reviens... [EDIT] Ça donnerait cela : PLAYER : AlexjohnsonUy DETACHMENT : Bataillon HQ1 : (RG) Kayvaan Shrike(1*150) [150] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant en Armure Phobos(1*80), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2) [86] Troup1 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée énergétique (4), Lance-grenades auxiliaire [174] Troup2 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire [170] Troup3 : 10 Intercessor Squad(85 + 5*17), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire [179] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] Total detachment : 903 DETACHMENT : Super-lourd Lord of War1 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172] Lord of War2 : Armiger Helverin(170), Mitrailleuse(2) [172] Lord of War3 : Knight Gallant(1*285), Gantelets thunderstrike(35), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), [Codex] Maître du Terrain [352] Total detachment : 696 DETACHMENT : Appui Auxiliaire 1 : Assassin (2 PC)(1*85) [85] Total detachment : 85 DETACHMENT : Patrouille HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124] HQ2 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10) [124] Troup1 : 6 Scout Squad (55 + 1*11), 5 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Epée tronçonneuse [66] Total detachment : 314 ARMY TOTAL [1998] -Le librarian phobos ne peut avoir puissance des héros sauf si tu le prends la relique le tome de machin truc si je ne m'abuse. -Dommage de split un groupe de 10 intercessors tu perds la rentabilité du stratagème de bolter sur les vétérans intercessors. -Tu peux mettre un trait de maisonné sur un IK en super lourd auxiliaire pour 1PC (Stratagème IK) (A confirmer) -Ton état major suprême, tu le mets en BA j'espère ? -Ta 2nd liste, je ne pense pas que l'IR autorise autant de détachment. Les éliminators je suis pas fan. Je préfère un bon vindicaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 27 juin 2019 Partager Posté(e) le 27 juin 2019 2 détachements max. Et chaque Codex pris le bloque pour les autres. Donc RG / IK logiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kotohana Posté(e) le 28 juin 2019 Partager Posté(e) le 28 juin 2019 Un IK seul ne bénéficie pas des traits de maisonnée mais tu lui choisit quand même une maisonnée pour les mots clefs associés. Un gallant terynn aura alors accès au strat et trait de SdG terynn. Et même sans bonus de maisonnée il reste pas déconnant. Note : un gallant pris en freeblade avec la qualité gardien mystérieux (intervention héroïque à 6ps) est intéressant je trouve dans le cadre d'un détachement auxiliaire car tu perd pas grand chose. Tu rajoutes le trait de SdG maitre du terrain et la relique d'armure à 2+ et tu ne quitte plus le CaC (Pour peut que ton adversaire ne se désengage pas de plus de 6ps. Tu choisis aussi le 2 fardeaux (5 et 6 je crois de mémoire ) qui passe la ct à 6 et qui oblige à aller au CaC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.