Aller au contenu
Warhammer Forum

Conseils TS+SMC


Bouchon82

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Actuellement, je joue une armée full Thousand Sons mais je songe très fortement à ne jouer qu'un Suprème Commandement avec Arhiman, Un sorcier Termi et mon PD, 3 figurines que j'adore jouer.

En revanche, je suis déçu des Rubrics, des Terminators que je trouve magnifique mais pas agréable à jouer.

J'ai aussi des Tzaangors, mais je les trouve trop risqué stratégiquement parlant, soit ils font le café, soit ils se font démolir et dans ce cas là, la suite est plus compliqué.

 

J'aurais donc aimé savoir ce qui pourrait bien tourner avec mes 3 QG autre que du Thousand Sons. Je ne connais pas assez les autres pour avoir une idée de si ça pourrait être viable.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de poser des questions qui me viennent, ce sera plus simple pour avoir des conseils je pense,

alors:

 

1/ Je ne suis pas un habitué des "soupes", mes sorciers et PD TS pourront cibler et booster des unités autres que TS ?

2/ Là c'est plus en général, mais est-ce possible d'avoir plusieurs fois le même sort réparti par exemple sur 2 sorciers?

3/ Si jamais je souhaite rajouer des unités, il faut obligatoirement qu'elles soit sous forme de détachement ? Par exemple, jouer un bataillon et rajouter 1 ou 2 unités sans détachement.

4/ Les bonus donnés par des perso TS marcheront sur des unités non TS style Chaos simple ou Khorn ? Par exemple mon PD qui permet de relancer des dés.

5/ Pour jouer TS, il me suffisait d'avoir le codex TS, pour jouer soupes TS/SMC, il me faudra le codex Ts, SMC et quoi d'autres ?

 

Merci d'avance et si vous avez quelques unités qui synergise bien avec du TS, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ça dépend des mots clés cités dans le pouvoir. Les pouvoirs de buff Dark Hereticus marchent sur n'importe quel "Heretic Astartes" , ceux de la discipline du changement uniquement sur les "thousand sons", et ceux de la discipline de tzeentch uniquement sur des unités "deamon de tzeentch". Si l'unité ciblé a les bons mots clés tu peux l'utiliser.

 

2/ Oui, c'est possible de choisir plusieurs fois le même sort. Mais tu ne peux le lancer qu'une seule fois en phase psychique en jeu égal.

 

3/ Obligatoirement dans un détachement oui. Il existe un détachement qui coûte 1 PC pour ne prendre qu'une unité. Mais ça ne débloque pas les stratagèmes du codex de l'unité en question.

 

4/ Pour les auras c'est pareil que les sorts, il faut voir les mots clés. Un PD thousand sons synergise avec les thousand sons et les démons de tzeentch par exemple... mais dans la grande majorité des cas la réponse est non.

 

5/ Le codex SMC (à jour) me semble un bon départ. Il y a aussi de bonnes synergies à faire avec le codex démons du chaos. Et il y a des choses intéressantes dans Vigilus en flamme.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.