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Codex Space Marines


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j'y ai pensé aussi mais ils ont rajouté ça :

 

Citation

"so whichever Space Marine Chapter(s) hold your allegiance, you’ll be able to use the full spectrum of units available to the Adeptus Astartes – even if you’re a BloodAngels, Space Wolves or DarkAngels player!" 

 

du coup a voir ou alors on a une V2 pour les 3 chapitres?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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21 minutes ago, gilian said:

 

Pour l'ultra marine on aura surement les unité qui ne sont dispo que dans les chapitres codex plus des perso spéciaux. Après sur la photo il n'y a que 6 minidex pour 9 légions? Les 3 perdants vont être déçus.

 

Les trois perdants, ils ont déjà leur codex à eux. 

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il y a 16 minutes, gilian a dit :

 

j'y ai pensé aussi mais ils ont rajouté ça :

 

 

du coup a voir ou alors on a une V2 pour les 3 chapitres?

 

Pour moi la citation dont tu parles nous garanti juste que le jour J on aura un PDF nous indiquant qu’on a le droit à tout les unités pour les  DA BA SW (DW ?) comme pour les intercessor Hellblaster et inceptor au tout début des primaris. 

Modifié par Loishy
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Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

 

Je suis tres intrigué aussi par l'option de l'infiltrator avec le casque plus gros et l'espece de radar qu'il a sur l'epaule. Je me demande bien quelle regle il va avoir.

gros casque et radar dans le dos. Est-ce que cela serait une sorte de balise de localisation se traduisant par une capacité à FeP plus proche?

laissez moi dans mes rêves svp xD

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Il y a 10 heures, Galamyr a dit :

 

Il me fait penser aux mécas dans Avatar, avec le fait que l'arme soit pas intégré à la machine. C'est cool ! ça fait plus "marine géant".

Je pensais exactement à ça car j'aime bien le côté Armure mécanisée et non plus juste une sorte de Cercueil ambulant ^^ . L'armature et l'arme dans le "holster" lui donne vraiment un côté singulier.

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Moi j’aime bien toutes ces nouveautés. 

 

Ca change en gardant la continuité du design. 

 

Je pense clairement investir dans 3/4 de ces petits transports et dans le dread.

 

Et il faut que je réfléchisse à la maniere de convertir ces eliminators pour qu’on ne voit pas leurs visages (fluff perso)

 

J’ai une inquiétude cependant : on a toujours pas de QG autre qu’à pied.

 

Je conçois qu’il eut été difficile de sortir KorSarro à bécane sans du coup révéler le design des dites bécanes...

M’enfin du coup je trouve dommage de l’avoir fait à pied et de le révéler maintenant.

On avait déjà Tigurius et le perso IH à se mettre sous la dent... on aurait trés bien pu le faire à moto et attendre la sortie des motos pour appuyer sur le codex WS...

 

 

Du coup, ca génère un questionnement chez moi : est ce que finalement, puisque Jes parlait de nouveau concepts et fonctionnement des SM avec les primaris, il n’a pas été défini au studio que les Capitaines voire les autres QG (chapelain, lieutenant, archi...) devait rester à pied et qu’on n’aura aucun QG à moto ou en JP?

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Il y a 12 heures, Cthulhu a dit :

Tu auras besoin du codex plus du supplément.

 

Je suis partagé sur le dread porte bébé. A la fois je trouve ça cool, mais ça casse un peu l'image du dread...

Le porte bébé autant pour le Dreadknight je peux comprendre la moquerie car le pilote est carrément fixé à l'avant de la machine, là le pilote est dedans et non pas avec un harnais mais dans un "cockpit" à part entière situé dans la machine. Faut changer de blague car là cela ne s'applique pas ^^.

Modifié par SirhionRhenarte
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Il y a 11 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Je suis bien d'accord, de toute évidence les UM ont pour destin d'être le gosse pourri gâté de 40k, du coup ils sont à la fois le mètre étalon des CSM mais ils ont aussi leurs particularité (???). 

 

Déjà en V2 (ou V3?) il y avait un supplément Ultramarines. J'ai l'impression que beaucoup de monde pense que les Ultra sont des marines "de base" et que les autres chapitres sont de l'Ultra plus quelque chose. C'est faux et ces dernières années, GW (et FW forcément) on donné une autre orientation à la XIII ° légion. Je vous invite à lire l'historique des Ultras dans les bouquins de règles HH. On y apprends ce que sont vraiment les Ultras et ce ne sont pas des psychorigides qui vivent au garde à vous et qui passe leur vie à faire un lit au carré ou à lustrer leurs armures. Et oui, GW a pris le parti de faire des Ultra la vitrine. Ils gardent ainsi une ligne commerciale basé sur une couleur, le bleu. Tandis que la ligne SMC restera en noir. C'est marrant, depuis 15 ans que je joue, à chaque sortie de codex SM, on a droit au même "Encore des Ultras ?!!".

Tout comme Psychocouac, je suis bien content de ne pas avoir à acheter un supplément dont je n'ai pas besoin (en l’occurrence, je n'aurais pas à acheter le supplément Ultramarines mais seulement le Ravenguard !

 

Concernant ces sorties, on voit bien maintenant l'orientation donnée aux Astartes. Les loyalistes vont se "moderniser" et revenir (sous l'influence de Guilliman ) a des simili-escouades spécialisées de l'époque de la grande croisade tandis que les hérétiques vont rester ces bons vieux marines que nous connaissions tous.

Réfractaire depuis le début aux Primaris, je vais me laisser tenter par une force Vanguard RG.

J'accroche pas au dread reco ceci dit. Trop de tubulures pour moi. C'est pareil sur le rhino-like. Et puis ces mitrailleuses... je suis pas fan. Le SM, c'était du bolter et des déclinaisons de bolter. Là, on dirait des heavy-stubber de la garde.

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Codex ressorti + supplément, cela me rappelle la V7 en termes de livres à avoir pour jouer. En tant que joueur SM, je suis ravi de Shock Assault pour mes SW et du supplément pour ma RG. Avec une douzaine de figurines encore à peindre, j'ai de quoi patienter même si une sortie à la rentrée ou peu de temps après ne m'étonnerait pas comme cela fut le cas avec le codex SM V7 et les nouveaux kits l'accompagnant (Escouades Tactique, d'Assaut & Devastator). Hâte d'avoir un aperçu des suppléments.

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il y a une heure, Loishy a dit :

 

Pour moi la citation dont tu parles nous garanti juste que le jour J on aura un PDF nous indiquant qu’on a le droit à tout les unités pour les  DA BA SW (DW ?) comme pour les intercessor Hellblaster et inceptor au tout début des primaris. 

Du coup je m'attends perso a une annonce pour des codex supplements BA/DA/SW. Mais ca viendra plus tard je pense avec la Primarisation des perso de ces codex et de leurs unites phares. Par contre avec cette nouvelle approche des codex, ils se facilitent l'integration de leur futures nouveautés. Quand on aura une nouvelle annonce a l'avenir, il n'y aura que le codex SM a mettre a jour avec la nouvelle datasheet et tout le monde en profitera y compris DA/BA/SW. Par contr la DW et les GK restent totalement independant.

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il y a une heure, gratkul a dit :

Pour moi, les trois perdants seront les Blood Angels, les Dark Angels et les Space Wolves.

Ces 3 légions ont toujours eu des codex à part car elles ne suivent pas le codex Astartes à la lettre.

Je pense que ces mini-codex sont réservés aux légions qui ont toujours été traitées dans codex SM vanille (Impérial Fist, White Scars, Salamanders, Ultramarines, Raven Guards et Iron Hands).

Ceux qui se font vraiment avoir sont les Black templars qui étaient dans le dex vanille je pense. Il faut croiser les doigts pour qu'ils soient dans le supplément impérial Fist. Ou directement présents en tant que successeurs dans le livre space marines classique.

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il y a 10 minutes, Banania a dit :

Ceux qui se font vraiment avoir sont les Black templars qui étaient dans le dex vanille je pense. Il faut croiser les doigts pour qu'ils soient dans le supplément impérial Fist. Ou directement présents en tant que successeurs dans le livre space marines classique.

 

Le supplément Imperial Fist risque d’être assez conséquent entre imperial fist, crimson fist et black templar.

 

Pour les unités rapides je pense que ça va arrivé avec les white scar

 

 

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Du coup, ca génère un questionnement chez moi : est ce que finalement, puisque Jes parlait de nouveau concepts et fonctionnement des SM avec les primaris, il n’a pas été défini au studio que les Capitaines voire les autres QG (chapelain, lieutenant, archi...) devait rester à pied et qu’on n’aura aucun QG à moto ou en JP?

 

Je pense pas que les QG seront tous à pieds. j'ai du mal par exemple à imaginer Shrike sans jetpack, ou bien encore Sammael sans sa moto volante.

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Oh boy! Quel reveal! J'étais comme un gamin devant les photos des figurines. Les white scars ne m'intéressaient pas du tout, mais je dois dire que ce kor'saro khan primarisé, les épées tronçonneuses en forme de sabre, et le supplément White Scars (donc motojet primaris a venir?) me font sérieusement envie de me constituer un petit détachement WS.

 

J'aime vraiment cette idée de supplément. Ca veut dire que ce sera pas juste les "marines en jaune" pour les imperial fists, ou "les marines en bleu" pour les ultramarines. Et il serait logique de s'attendre a voir des règles spéciales pour les chapitres successeurs dans les suppléments respectifs. Des crimson fists ou des black templars dans le supplément imperial fists. D'ailleurs, je suis sur que les index de règles dans les white dwarf sont des "previews"/précurseurs de ce que seront les suppléments. Ca laisse présager du très bon.

Bon, c'est vrai qu'on va devoir transporter pas mal de bouqins au final pour une partie. Mais c'est pas spécialement nouveau...

Et ce dreadnought cette warsuit, quoi! "LEAVE HER ALONE YOU BITCH!"  En plus avec mes tyranides au schéma de couleur xénomorphs, il y aura moyen de faire un truc amusant auquel beaucoup auront pensé. (Oui, les d'jeuns disent "lol c'est comme dans Avatar", les vieux disent "lol c'est comme dans Alien 2" :D ).

 

Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il s'infiltre... Tu la vois la charge a 9"? Les steaks qu'il va envoyer avec son gantelet? Et si la rumeur vu je sais plus ou sur du lance-flammes en option se confirme, alors la c'est l'Amérique. Et le petit bolter dreadnought-sized a la hanche, ça fait tellement robocop/80's! J'adore!!
Bon, le seul bémol, c'est que son armement de base a pas l'air folichon. 4 stubbers, ça veut dire 12 tirs F4 PA-1, bien pour du petit cordon, mais c'est pas folichon non plus en terme de tir pour une machine comme ça. A voir les options et le datasheet. Et le cout en points.

Et le rhino antigrav la! Bonjour, ça vole, ça se désengage, 9 tirs de stubbers, et 4 a 8 tirs de stormbolter...Si en plus il peut transporter 10 marines, ou mieux, 12 histoire de caler un capichef + lieutenant la dedans... ou des aggressors par 6. Agressors a lance flammes, hein, parce que du coup, la on va en voir sur les tables vu qu'on devrait pouvoir les amener au close avec autre chose qu'un repulsor a 300pts.
 

Et la règle de +1 attaque si a chargé/est chargé/Interv' hero! Mes Reivers Blood Angels vont rigoler zéro la. Les Sanguards aussi, et la compagnie de la mort... Plus le +1 attaque en pouvoir psy, ou a l'aide du Sanguinor. Ouais, ça commence a parler là.

Après comme d'hab, reste a voir le cout en points. Ca pourrait être le gros drame, mais vu le nerf du repulsor executioner, on peut supposer d'autres ajustements en points sur d'autres choses. Peut être des infiltrators qui couteraient moins cher, parce qu'a 22pts par tête non merci.

Et a voir les stratagèmes aussi. J'espère qu'on va enfin en avoir. (parce que oui, les stratagèmes du codex SM actuel, voilà quoi, autant dire qu'on est une armée sans stratagèmes tellement ils sont nuls).

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Bon par contre j'ai percuté cette nuit...

 

Il est où l'antichar chez les Primaris?!

 

Non parce que l'Executionner c'est rigolo 5 min mais ça coût un bras et son efficacité est douteuse (en même temps mettre une seule arme antichar sur un châssis full anti-personnel...), le Repulsor est lui aussi trop couteau suisse pour être qualifié d'antichar pur et les Supressors n'ont que 3 autocanons. Cawl n'a pas prévu que les Primaris auraient besoin de lutter contre des gros trucs?

 

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il y a 9 minutes, Buffle a dit :

Savez vous quand la règle shock assault sera utilisable officiellement ?

Vu que c'est officialisé, rien t'empeche de la tester en avance de phase. Je pense que tes adversaires auront aussi envie de savoir ce qui les attends a la rentrée avec le nouveau codex SM

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Il devrait y avoir un set spécifique pour les WS. 

Sur la vidéo à un moment (1.19") on voit un sergent derrière Korsarro et ce sous off a une épée tronçonneuse bien spécifique et typée WS. 

 

Déjà ça de pris (suis sur mon tel, peux pas mettre d'image du screen). 

Modifié par Heimmenrich
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Bien bien bien, très beau tout ça !!!

 

Bon bah à priori faudra encore attendre pour de vrais unités de CaC, et de vrais Devastator Primaris...
(et je ne cracherais pas sur un volant dédié, et bien sûr des JetBikes !)
En espérant qu'ils soient dans le nouveau Codex et que les figs arrivent pour une prochaine vague,

car franchement je serais deg de devoir attendre encore 2 ans et un autre codex, mais bon...

Surtout que là si on veux la totale faudra acheter le codex de base +tous les suppléments (alors qu'avant les chapitres génériques étaient dedans...)
Bon ça sera sûrement plus détaillé, fluff et règles etc... mais quand même, si on est collectionneur complétiste ça va faire un budget!

Sinon :

That’s not even all – Codex: Space Marines also has extensive rules for Successor Chapter Tactics to support the creation of your own Chapter of Space Marines. Whether you’ve always had a particular theme in mind for your Chapter that you’d like to represent on the battlefield, or simply wish to enhance your favoured play style, you can be your own Chapter Master. Simply pick two Successor Tactics from the long list of awesome choices included in the codex and you’re good to go!

Alors là je trouve ça génial, ENFIN !

très très hâte de voir ce qu'on pourra en faire...


*PS: et puis vivement la Primarisation d'autres persos, maitres de chapitres etc... j'espère aussi un techmarine vanilla, même si en attendant je ne pourrais pas m''empêcher de convertir le IH à ma sauce pour mon chapitre perso...
(comme tous les autres personnage Primaris d'ailleurs, complétiste je vous dit, maladif même^^)

Modifié par BlooDrunk
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il y a une heure, Warhound a dit :

Bon par contre j'ai percuté cette nuit...

 

Il est où l'antichar chez les Primaris?!

 

Non parce que l'Executionner c'est rigolo 5 min mais ça coût un bras et son efficacité est douteuse (en même temps mettre une seule arme antichar sur un châssis full anti-personnel...), le Repulsor est lui aussi trop couteau suisse pour être qualifié d'antichar pur et les Supressors n'ont que 3 autocanons. Cawl n'a pas prévu que les Primaris auraient besoin de lutter contre des gros trucs?

 

Comme c'est partie , je pense comme un certain nb d'entre vous , qu'on est repartie sur une vision Légion des Primaris, pour l'instant nous avons vue les troupes de lignes, les infiltrateurs, donc devrait arriver , l'équivalent des troupes de chocs ( cac) et de soutient ainsi que les attaques rapides ^^. Donc patiente , tout viens à point à qui sait attendre .

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Bon bah je vais faire mon rabat joie.. 

cette tendance à la "modernisation" tue totalement le côté baroque ( et donc classe ) des SM

Les figs auraient beau être jolies ( et encore pour moi ça n'est même pas le cas ), on est loin de l'identité visuelle de marines avec des crânes partout et des sceaux de pureté en veux tu en voilà.. 

Le coup du "Achètes un codex, puis met le à la poubelle pour en racheter deux ou trois autre pour le remplacer" est sympathique, les joueurs Ultra vont adorer à priori..

La primarisation va beaucoup trop vite.. a l'époque on avait tablé sur 5 ans de statut-quo je pense qu'on ne les atteindra pas.. 
 

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