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Codex Space Marines


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Ca a l'air super bien tout ça, les SMs étaient beaucoup à la traîne (sauf DW) ces temps ci. Sinon un codex on l'achète aussi pour le fluff (qui prends 70% du bouquin), les règles etc... pas juste les datasheets.

 

Je ne comprends pas le problème avec les vieux Space Marines, la gamme évolue mais reste toujours jouable. Si le but c'est de pouvoir les ressortir en apocalypse ou partie amicale c'est toujours possible. Si le but c'est de pouvoir être compétitif avec des choses achetées il y a 10 ans+ ce n'est pas réaliste si l'on veut un jeu intéressant et complexe.

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il y a 13 minutes, Citanul a dit :

Si le but c'est de pouvoir être compétitif avec des choses achetées il y a 10 ans+ ce n'est pas réaliste si l'on veut un jeu intéressant et complexe.

Je ne vois pas bien le rapport entre le fait que des figurines ont 10 ans ou plus et la compétitivité. La compétitivité a avoir avec les règles créées par GW, qui ne sont pas forcément dépendantes des figurines (sauf l'équipement). Bon nombre d'unités ont des figurines qui ont plus de 10 ans, et bon nombre d'unités ont plusieurs décennies en terme de règles (avec parfois plusieurs versions de figurines entre temps).

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il y a 23 minutes, Citanul a dit :

Si le but c'est de pouvoir être compétitif avec des choses achetées il y a 10 ans+ ce n'est pas réaliste si l'on veut un jeu intéressant et complexe.

 

Pourquoi donc ? Sans vouloir un truc OP j'aimerai bien ne pas être ridicule avec mon arme de SM, et pour moi c'est hors de question d'acheter le moindre bousin machin primaris, mais j'achète encore régulièrement des unités pour mes SM. L'ensemble de la game classique est toujours commercialisée et certain produits sont loins d'avoir 10ans. Dans certaines armées on a des figs qui datent de plus loins que les dernières sorties SM (non primaris donc) et qui sont tout à fait jouables et équilibrées. 

 

Edit: grillé 

Modifié par Alvaten
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Mhhh.. 
Les prix des codex me paraissent bien bas, si c'est confirmé je trouve ça très bien que GW aide à faire passer la pilule avec un prix attractif. Je salue l'initiative ! 
Et du coup le fait d'avoir à changer plus régulièrement de codex me parait moins pénalisant quand tu le payes 20€ que quand tu le payes 45€.. 

Bref, bonnes nouvelles :) 

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@Citanul nonon perso je prend le codex QUE pour les règles vu que le fluff est accessible à tout le monde et explique le  principe que le SM est trotrofort alors que 100 pages plus loin t'as la réalité du SM avec ses règles ...

 

Si on pouvais me vendre un codex officiel GW en papier SANS le fluff inutille (merci à la V7 et ses 3 bouquins de règle mdr) moi je dis banquo ! 

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il y a 7 minutes, CervusHammer a dit :

Les prix sont en £. Le codex sera donc à 32.5 € comme d'hab. Et le supplément autour de 22/25€ . On est oin du cheap. Et le collectionneur qui veut tous les chapitres aura un mega codex de 32.5+6*25 >182.5€. 

 C'est rigoureusement le même tarif que tout les codex depuis la sortie de la V8 (éxcepté le 1er codex marines qui était a 40 euros). La V6 et V7 j'ai pas connu. Un codex cher, c'est genre celui des custodes et des renegade knights, qui eux sont vendus 32.50 pour un truc super maigre avec 10 entrées a tout casser.

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il y a 18 minutes, Azrael_404 a dit :

Mhhh.. 
Les prix des codex me paraissent bien bas, si c'est confirmé je trouve ça très bien que GW aide à faire passer la pilule avec un prix attractif. Je salue l'initiative ! 
Et du coup le fait d'avoir à changer plus régulièrement de codex me parait moins pénalisant quand tu le payes 20€ que quand tu le payes 45€.. 

Comme il y a 2 colonnes de prix (en livres sterling pour chacune), je pense que ce sera celle de droite où les prix sont plus élevés même si j'espère me tromper. Je pense passer en codex numérique car entre le manque de place pour ranger la version papier, le prix inférieur de 20% et les MàJ automatiques, je vais changer de camp.

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il y a 44 minutes, Alvaten a dit :

 

Pourquoi donc ? Sans vouloir un truc OP j'aimerai bien ne pas être ridicule avec mon arme de SM, et pour moi c'est hors de question d'acheter le moindre bousin machin primaris, mais j'achète encore régulièrement des unités pour mes SM. L'ensemble de la game classique est toujours commercialisée et certain produits sont loins d'avoir 10ans. Dans certaines armées on a des figs qui datent de plus loins que les dernières sorties SM (non primaris donc) et qui sont tout à fait jouables et équilibrées. 

 

Edit: grillé 

 

Parce qu'il est irréaliste d'acheter un truc il y a 10 ans et penser que ça sera compétitif pour le reste de la vie du jeu. Si c'était le cas le je serais inintéressant au possible niveau gaming vu qu'il manquerait de renouvellement. Le fait d'être commercialisé n'a pas trop de rapport avec son efficacité par contre, ce n'est pas lié et il n'y a pas que l'efficacité qui est recherchée quand on achète une figurine.

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il y a 15 minutes, R4v3N a dit :

Le hobby est un loisir de quasi luxe, et ça fait un sacré bout de temps que c'est comme ça.

 

40k et AoS sont des loisirs de luxe (y'en à d'autres bien sûr).

Même chez GW y'a moyens de jouer pour beaucoup moins cher.

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il y a 8 minutes, Citanul a dit :

Parce qu'il est irréaliste d'acheter un truc il y a 10 ans et penser que ça sera compétitif pour le reste de la vie du jeu. 

 

Tu veux dire que les Dark Reaper qui ont plus beaucoup plus de 10 ans sont pas compétitifs ?  =p globalement chez GW a part nos chers SM toujours ultra privilégiés en sorties, les nouvelles unités sont très rares. Les nouvelles figurines aussi. Donc l'ancienneté de la figurine ne veut rien dire tout dépend juste des game designer. 

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il y a 6 minutes, Isenheim a dit :

Les Eldars performent pourtant très bien. Alors que leurs figurines datent de la Préhistoire ! Performance et nouveauté ne sont pas lié chez Games workshop.

 

Ce n'est pas ce que je dis du tout. Le jour où il y aura des "primaris eldar" les vieux eldars seront amenés à disparaître.

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il y a 7 minutes, Citanul a dit :

 

Ce n'est pas ce que je dis du tout. Le jour où il y aura des "primaris eldar" les vieux eldars seront amenés à disparaître.

 

Ce serait valable si le codex eldar avait assez d'entrée pour qu'une nouvelle unité soit redondante genre Scorpion 2.0 et force la vieille unité à disparaître.

 

Les SM classiques ont disparus car le game design a volontairement créé des unités pour les remplacer. L'intercessor de base n'a aucune forme d'equilibrage à côté du SM tactique de base.

 

À contrario l'arrivée ses guerriers fantômes eldars, unité récente, n'a pas mis au placard les gardes fantômes, unité ancienne, car les deux unités partagent le même profil et ont des rôles différents. Et que l'on a pas un déséquilibre du style le guerrier fantôme gagne 1PV, 1A et une meilleure arme pour 2 pts de plus.

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Bon pour recentrer un peu sur les nouveautés... je dois dire que les couvertures de Codex / Supplément sont dégueulasse. Ont est loin de la classe des anciennes couvertures

Modifié par Kikasstou
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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Bon pour recentrer un peu sur les nouveautés... je dois dire que les couvertures de Codex / Supplément sont dégueulasse. Ont est loin de la classe des anciennes couvertures

 

Je trouve pourtant les suppléments sympathiques, un visage buriné et caractéristique c'est très sympathique et ça donnera surement une belle série de couvertures, par contre la couverture du codex Space Marine est vraiment laide, on est d'accord je pense ...

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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Bon pour recentrer un peu sur les nouveautés... je dois dire que les couvertures de Codex / Supplément sont dégueulasse. Ont est loin de la classe des anciennes couvertures

 

ah merci je me sentai vieillir et devenir trop raba-joie mais j'en pense pas moins...

 

j'ai peut etre pas tout bien lu sur le forum mais apparement les eliminator vont avoir des fusil laser (je suppose un truc qui remplace le cannon laser quoi ) ca pourrait etre plutot fat ca 

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Ca c'est clair, les couvertures sont immondes. Déjà que beaucoup d'artworks dans les différents Codex SM de la V8 étaient dégueus. (l'artwork du répulsor entre autre, dans la description du lore, c'est un scandale, les perspectives sont pas bonnes, les proportions infâmes), et c'est le même dessinateur qui a fait l'artwork du Impulsor dans la vidéo de la news d'hier. Même proportions a chier.

 

Et la c'est quoi? Un white scar qui a un gueule de perso de street fighter sur l'écran de continue, et la couverture du nouveau codex SM... Mais qu'est-ce que c'est que ce truc qui se veut être un bolt rifle?! La taille du canon! Ca tire pas du 5.56 enfin quoi!

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

Bon pour recentrer un peu sur les nouveautés... je dois dire que les couvertures de Codex / Supplément sont dégueulasse. Ont est loin de la classe des anciennes couvertures

 

Je te rejoins sur les suppléments, les portraits me font ni chaud ni froid, par contre la couverture du dex est autrement plus classe que la précédente. Elle me rappelle le codex (v4/v5?) avec Calgar représenté.

 

Les couleurs sont désaturées comparé au flashy du précédent (et des autres codex V8 d'ailleurs), avec une scène de bataille plus large. J'oublie à chaque fois le nom de l'artiste qui bosse pour GW mais c'est clairement sa patte.

 

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il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

Bon pour recentrer un peu sur les nouveautés... je dois dire que les couvertures de Codex / Supplément sont dégueulasse. Ont est loin de la classe des anciennes couvertures

Complètement d'accord, surtout celle du Codex je trouve ! Déjà qu'en V7 le mec avec son gros gantelet c'était pas top...

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il y a 42 minutes, CervusHammer a dit :

D'où vient la rumeur sur le transport (mvt14 port 6) ?

 

Des mêmes Leaks qui avaient annoncées le +1A pour les SM ou encore le profil de l'executionner 2 semaines avant sa sortie. On avait eu aussi l'info comme quoi le codex SM aurait 4 pages de strat générique épuré de ses strat propre aux différents chapitres. Bref a priori c'est fiable

Modifié par Kikasstou
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Posted 05/08/2019

Space Marines Preview: Enhanced Chapter Tactics

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As we revealed last weekend, the Space Marines are about to re-enter the Era Indomitus with renewed vigour and boltguns blazing! As well as some shiny new miniatures, the Adeptus Astartes will be freshly augmented by additional rules and abilities thanks to the most awesome edition of Codex: Space Marines to date. We’ll be taking a closer look at what lies within its hallowed pages every day this week. First up, it’s the new Chapter Tactics…

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Before we focus on some of the changes to the existing Chapter Tactics, it’s worth mentioning the Crimson Fists – fresh from their recent appearance in White Dwarf’s Index Astartes – are also in the new codex! That’s right, Pedro Kantor’s famously stoic Chapter now joins their fellow Imperial Fists successors, the Black Templars, as one of the eight featured Chapters in the book, complete with their own tactics…

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To make the most of this powerful Chapter Tactic, fielding multiple small units of Crimson Fists is the way to go. Units of five Intercessors equipped with your bolt rifle of choice will do you especially proud. With careful target priority, many of your Crimson Fists units will be hitting on a 2+, which is a massive deal – especially if you have a Captain nearby for those handy re-rolls to hit, making their precision even more lethal.

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The chance of an additional hit on a roll of 6 is a nice perk too – especially when firing the new and improved stalker bolt rifle.

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That’s a potential 4 wounds from a single shot! Next up, we have their fellow Imperial Fists successors, the Black Templars.

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The subtle change to their ability to re-roll failed charge rolls – namely the freedom to re-roll just one of the dice if desired – will have a significant effect on the average charge distance rolled. Furthermore, the ability to ignore mortal wounds, be it from psychic powers or deadly weaponry, is a welcome new addition to their Chapter Tactics and indicative of their fiery determination. Successful charges in your second turn, after disembarking from a Rhino or Land Raider Crusader, should be no problem at all!

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We’ve seen the Imperial Fists’ two legendary successors, now we’ll look at the First Founding Chapter itself…

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As you can see, the Imperial Fists still deny the enemy the effects of cover, but they can also score additional hits with bolt weapons. Centurion Devastators or Aggressors with boltstorm gauntlets are therefore excellent choices to bolster your mighty Sons of Dorn. The enemies of the Imperial Fists can expect to face punishing salvos with nowhere to hide.

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It’s time to see the archetypal adepts of the Codex Astartes…

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The Ultramarines Chapter Tactic remains as versatile as ever, bolstering the effectiveness of And They Shall Know No Fear with an extra pip of Leadership, and granting them the powerful ability to Fall Back and still gun down their foes. However, a crucial change to all Chapter Tactics in the codex is that they now apply not merely to Infantry, Bikers and Dreadnoughts, but to ALL UNITS in a Space Marines Detachment!* This means that even Ultramarines vehicles engaged in melee can simply pull back from combat and blow the offending assailants away! This strategy is especially useful with a flamer-toting vehicle, such as a Land Raider Redeemer, as they won’t even suffer the penalty to hit! That’s a pretty sneaky “practical” trick for an Ultramarine…

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The Chogorian Sons of the Great Khan are up next.

SMChapterTactics-Aug5-WhiteScars4ijhgveu

If you thought the White Scars were swift as the wind before, now they’re EVEN FASTER! The ability to Advance and charge grants them the equivalent of a 3D6 charge range, and models equipped with Assault weapons – such as Intercessors with auto bolt rifles – can fire at full accuracy even as they do so. White Scars Bikers are also now free to stay on the move, all the while firing their Heavy weapons with no penalties to their hit rolls. They take mobile warfare to a whole new level, just as you imagine they would!

SMChapterTactics-Aug5-WS_Battleshot12uhh

We’ve covered speed, now for some stealth…

SMChapterTactics-Aug5-RavenGuard5ujvgw.j

At ranges of over 12”, Raven Guard essentially always count as being in cover, and if they’re already in cover they’ll also be harder to hit, unless they’re a vehicle. This gives the Raven Guard a huge advantage in the early stages of the battle by heavily restricting anything but the closest incoming firepower. Of course, vehicle smoke launchers and the smoke grenades used by Infiltrators can hamper the aim of enemy units further still! With the right combination of units, you’ll be able to control the game, forcing your opponent to engage you at close range – right where you want them!

SMChapterTactics-Aug5-RG_Battleshot15jhc

The Sons of Vulkan already had a powerful Chapter Tactic on account of the re-rolls offered by their masterwork wargear, so how that it possibly get any better?

SMChapterTactics-Aug5-Salamanders6jnvhg.

Well, in addition to their vehicles now benefitting from those incredibly handy re-rolls to hit and wound, the saving throws of Salamanders units will be unimpeded by those pesky -1 AP weapons… nasty! Five-man Tactical Squads armed with a single special or heavy weapon are great options here, both for re-rolls to their hardest-hitting weapon and their increased survivability.

SMChapterTactics-Aug5-Sal_battleshot11rh

Last, but by no means least, are the cybernetically enhanced Iron Hands…

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In addition to effectively ignoring a sixth of their wounds lost, the Iron Hands are deadly accurate when firing Overwatch and their vehicles will fight at full capacity until they’re all but destroyed. If your opponent is trying to pick off your Repulsor Executioner before it can wreak havoc on their army with its murderous main gun, they’re in for quite a challenge!

SMChapterTactics-Aug5-IH_Battleshot13hnh

With their augmented Chapter Tactics and the additional Attacks generated by the new Shock Assault ability,** the Space Marines are set to become a dominant force on the gaming table once again. Be sure to check back every day this week as we continue our previews of what awesome new rules content lies within the new codex, and grab yourself a Start Collecting! Space Marines set to help kick-off or bolster your Adeptus Astartes collection. If you haven’t already signed up to our newsletter, do it now to make sure your finger is on the pulse with all the latest news.


* OK, so not Servitors. Being essentially braindead, they don’t really understand battlefield tactics, bless ’em!

** If you’re a fan of the Blood Angels, Space Wolves, Dark Angels, Grey Knights or Deathwatch, don’t worry – you can look forward to official rules updates coming soon via free PDF download. And remember, you Heretic Astartes players out there will also be gaining Shock Assault for your units in a similar update!

 

https://www.warhammer-community.com/2019/08/05/space-marines-preview-enhanced-chapter-tacticsgw-homepage-post-1-2/?utm_source=facebook&utm_medium=facebook&utm_campaign=40k&utm_content=40kSpaceMarineChapterRulesAug05&fbclid=IwAR0VtZo5k_jfCWRZv7QBBmx6F_gQfN3goSxBCDmFD5073KO9uvi8J2z_m2U

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Il y a un truc qui m’a sauté aux yeux concernant l’exemple qu’ils donnent avec les crimson fists :

 

Citation

The chance of an additional hit on a roll of 6 is a nice perk too – especially when firing the new and improved stalker bolt rifle.

 

Une touche additionnelle sur 6 c’est la capa des IMPERIAL fists...

 

Ca voudrait dire que les CF cumulent les 2 traits???! :blink:

 

Et une bonne nouvelle pour les autres

 

Citation

** If you’re a fan of the Blood Angels, Space Wolves, Dark Angels, Grey Knights or Deathwatch, don’t worry – you can look forward to official rules updates coming soon via free PDF download. And remember, you Heretic Astartes players out there will also be gaining Shock Assault for your units in a similar update!

 

 

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J'aime bien le trait des White scars , le fait de tj pouvoir charger est tj intéressant surtout avec la nouvelle régle de +1 attaque, Puis  le fait que les motos peuvent tirer dans quasi toutes les situations c'est fluff

puis un PDF gratos pour mes loups j'aime.

Modifié par Thorin
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