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Codex Space Marines


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Ah ouais, j'ai lu les traits de chapitres que très tard hier soir, ils sont incroyables! Ils sont vraiment forts. Et tous sans exception... :0 
Déjà, tous les vehicules en bénéficient sauf exception comme avec la Raven Guard.


Le Crimson Fist va être infâme au tir, l'Imperial Fist aussi, il va faire pleurer des gens, et Le Black Templar, il rigole zéro maintenant.
L'Ultramarine, c'est le pouvoir de dire "non" a la phase de moral et d'assaut. Les White Scar, sur le papier ça me parait abominable.
La Raven Guard, très dur a déloger au tir. Les Salamanders, c'est la fiabilité incarnée au CàC et au tir. Et les Iron Hands vont faire rougir les Tau en plus d'être les rois du blindé.


Par contre, il y a quand même un truc qui me fait peur, c'est le manque de clarté vis a vis des Blood Angels, que je joue... (et du coup qui concerne aussi les Space Wolves/Dark Angels/Grey Knights et Deathwatch). Ok, c'est cool on aura un PDF gratuit pour la mise a jour de règles, et je suppose que le nouveau codex SM devrait faire le reste? Mais concrètement ça signifie quoi? QUID de notre (leurs) trait de chapitre? Est-ce qu'il(s) sera/seront "amélioré(s)" lui/eux aussi comme les 6 révélés aujourd'hui?

Et le nouveau Codex Space Marine, Ok, c'est un tronc commun, y compris pour les BA/SW/DA/GK/DW, donc a priori je vais devoir l'acheter. Mais mon Codex Blood Angels actuel? Je m'en sert comme un supplément?

Bref, ces deux points la sont pas très clair, et connaissant GW, j'ai peur du coup fourré bien a l'anglaise dont seuls eux ont le secret.


 

 

 

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il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

 

on est d'accord.

Mais si GW avait fait ce que je dit, le résultat aurait été le même => nouvelle gamme remplace l'ancienne.

Sauf que les joueurs SM n'auraient pas eu le sentiment d'avoir des centaines de Marines tactical (assault, deva, etc..) qui ne servent plus à rien.

Ils auraient été dans le cas d'un joueur dont la gamme a été refaite...ce qui est beaucoup plus facile à avaler comme pilule. 

 

L'ancienne gamme SM souffre de gros problèmes de proportions qui la rendaient intenable à terme, alors que les figurines s'affinent  globalement. Dans tous les cas, des nouveaux SM auraient détonné avec les anciens et les auraient condamnés à la réclusion.

C'est vrai que c'est dommage de ne plus avoir de lance-plasma lourds, de marines d'assaut, etc... Mais personnellement, c'étaient des figurines que je trouvais improbables, trop grossières. Elles étaient un concept du passé modernisé tant bien que mal. Les Primaris ont mis en avant la vieillesse du concept traditionnel du Space Marine.

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il y a 11 minutes, toubotouneuk a dit :

 

C'est vrai que c'est dommage de ne plus avoir de lance-plasma lourds, de marines d'assaut, etc... Mais personnellement, c'étaient des figurines que je trouvais improbables, trop grossières. 

Tousse *moto SM* tousse *réacteur dorsal et personnage* 

 

J'ai hate de voir les stratagème / reliques.

Mes Ultras se sentirons moins faible face à la DW  ou au custodes même si l'invu 3++ reste un must have à mon sens.

Pleins de synergie possible !! 

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Personnellement je trouve ça très bien... 

 

Marre de lire du fluff ou les astartes massacraient des hordes de cultistes sous une averse de laser et de petit calibres, alors que dans le jeu un simple laser massacre des marines... 

 

On va retrouver ce fluff sur les tables et c'est très bien. Il suffit juste de s'adapter... Les bolters lourds existent, les auto canons également.... 

 

Je suis joueur tyranid et j'ai envie de revoir les marines sur tables car ils sont simplement emblématiques de 40k... 

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Les traits de chapitre s'appliquent à toutes les unités : enfin !

Je trouve la modification du trait de la Raven Guard bien pensée.

Quant à la règle Angel of Death (avec l'ajout du +1A en charge etc...) oui c'est bien mais c'est pas ça qui manque le plus pour les unités au combat. Le problème c'est de ne pas avoir accès à des armes correctes (à part sur les sergents et persos). Les Space Marines d'Assaut devraient avoir accès à autre chose qu'à des épées tronçonneuses, les Terminators à autre chose que le Power Fist, etc... Pouvoir faire 4A de couteaux avec les Reivers (F4 PA0 D1) je ne trouve pas ça très excitant, je préférerai que les Reivers fassent juste 2A avec de meilleures armes (F>4, meilleure PA, D>1...). C'est comme les tirs de contre-charge à 6, lancer des sauts de dés qui au final font pas grand chose ce n'est pas très intéressant e terme de gameplay.

 

Par contre pourquoi ces modifs intéressantes (modifs des traits et application à toutes les unités) n'ont pas été ajoutées au nouveau Codex Chaos Space Marines qui est sorti il n'y a pas si longtemps ?

Et je trouve un peu abusé aussi le cumule de bonus au tir :avec les 6 qui génèrent 2 touches en plus de la règle du Tir Rapide à longue portée.

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il y a une heure, R4v3N a dit :

Ah ouais, j'ai lu les traits de chapitres que très tard hier soir, ils sont incroyables! Ils sont vraiment forts. Et tous sans exception... :0 

 

Je ne suis pas aussi emballé que toi ou certains autres.

Ok, ils ont enfin ouvert les yeux et les bonus s'appliquent aux véhicules...mais bon, ça reste tout juste correct...et sur un châssis de Marines (qui est le pb de base).

Modifié par QuenthelBaenre
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Moi ce que j'attends de voir c'est les traits des chapitres successeurs en espérant que ce ne soit pas les même que les primogenitors (quoi que la reroll des charges pour les black templars est sympa ^^. J'ai regardé un peu avec nostalgie mon dex v4

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il y a une heure, R4v3N a dit :

Par contre, il y a quand même un truc qui me fait peur, c'est le manque de clarté vis a vis des Blood Angels, que je joue... (et du coup qui concerne aussi les Space Wolves/Dark Angels/Grey Knights et Deathwatch). Ok, c'est cool on aura un PDF gratuit pour la mise a jour de règles, et je suppose que le nouveau codex SM devrait faire le reste? Mais concrètement ça signifie quoi? QUID de notre (leurs) trait de chapitre? Est-ce qu'il(s) sera/seront "amélioré(s)" lui/eux aussi comme les 6 révélés aujourd'hui

 

Idealement je me prend à rêve que puisqu’on est dans le double trait...

 

Tu aies tous les fils de sanguinius qui partagent le +1 pour blesser puis un trait pour chaque successeur.

 

Idem pour les DA : tout le monde a le trait relance des 1 si immobile puis un second selon le chapitre impardonnés...

 

Oui je sais je reve

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il y a 18 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Idealement je me prend à rêve que puisqu’on est dans le double trait...

 

Tu aies tous les fils de sanguinius qui partagent le +1 pour blesser puis un trait pour chaque successeur.

 

Idem pour les DA : tout le monde a le trait relance des 1 si immobile puis un second selon le chapitre impardonnés...

 

Oui je sais je reve

 

Les DA ont déjà un deuxième trait avec les pertes au moral qui ne peuvent excéder 1 fig. les SW ont aussi l'IH a 6". Il n'y a que les BA qui n'ont qu'un seul trait qui de plus ne sert a rien sur les vehicules.

 

il y a 36 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Je ne suis pas aussi emballé que toi ou certains autres.

Ok, ils ont enfin ouvert les yeux et les bonus s'appliquent aux véhicules...mais bon, ça reste tout juste correct...et sur un châssis de Marines (qui est le pb de base).

 

FnP et overwatch 5+ sur les vehicules pour les IH, fin du lock des chassis Ultra Marine, Blindé RG qui passent tous en 2+ (même les volants) à 12" (équivalent 5+ invu contre PA-3), Vehicule qui peuvent advance et charge chez les WS (coucou le land speeder qui va aller lock des unités pour pas cher), Les listes de chassis IF qui gagne le Ignore couvert sur toute la saturation (Whirlwind, Repulsor etc...), Ratata des Repulsor/Sicaran Punisher/whirlwind qui touche a 2+ les unités de 10 figs... franchement je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Les chassis SM viennent de prendre un très gros up. Et je parie qu'on pourra faire des combinaisons de folies en custom pour se spécialiser dans les listes véhicules.

Modifié par Kikasstou
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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

franchement je ne sais pas ce qu'il te faut de plus. Les chassis SM viennent de prendre un très gros up.

 

Oula Garçon ^^ oui c'est un up.

Mais attention...Les véhicules SM sont passés de "je n'ai aucune regle de chapitre" => "j'ai une règle de chapitre comme toutes les autres factions du jeu".

 

C'est juste passé de tout pourri à correct hein ^^

 

Après si c'est ça qui emballe les joueurs SM, tant mieux, mais ne soyez pas aveugle non plus ^^ ça va pas être la révolution hein ? 

 

C'est bien, c'est un up (que si j'étais joueur SM) j'accueille avec plaisir...mais je me dis plutot "haaa enfin, j'ai reçu mon patch note de correction!"

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il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Mais attention...Les véhicules SM sont passés de "je n'ai aucune regle de chapitre" => "j'ai une règle de chapitre comme toutes les autres factions du jeu".

 

Sauf le Culte Genestealer et les SMC*.

 

Citation

C'est juste passé de tout pourri à correct hein ^^

 

Les traits sont monstrueux et mettent la misère à 95% des traits de toutes les autres factions. Ensuite, nous sommes d'accord qu'il va falloir regarder de plus près d'autres éléments, comme les coûts en points, les modifications apportées aux armes (le Bolter Stalker devient très très violent par exemple grâce à Vigilus qui permet de sniper des personnages, mais il va falloir voir le coût en points, par exemple) etc.

 

Mais les traits ne sont pas "seulement" corrects. Ils vont de forts à monstrueux (le trait Iron Hand est une blague complète par exemple).

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il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Après si c'est ça qui emballe les joueurs SM, tant mieux, mais ne soyez pas aveugle non plus ^^ ça va pas être la révolution hein ? 

 

Vu d'ou viennent les SM, tout est une révolution ? Moi je prédis déjà un retour massif des Land Raider Crusader chez les UM avec papa Guilliman au milieu :D

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il y a 7 minutes, Kikasstou a dit :

 

Vu d'ou viennent les SM, tout est une révolution ? Moi je prédis déjà un retour massif des Land Raider Crusader chez les UM avec papa Guilliman au milieu :D

 

Mouè...les véhicules n'ont pas "Bolter discipline" donc j'y crois pas trop.

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Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

En meme temps, perso, une fig à 4pts qui en tuait une de 15 ca me faisait doucement marrer en parlant « d’équilibre» 

 

Si 4 unités à 40 pts peinent à tuer une figurine à 17 pts oui je trouve que c'est pas drôle. 80 tirs de fusils lasers : 2.2 PV de MEQ. Normal quoi. Tes 3 troupes de bataillons ne servent à rien. Juste à te filer les CP et crever. Niveau game design c'est bien bien naze

 

Vous savez faut pas lire que ce qui vous arrange dans un message.

 

Les armes anti personnelles sont devenues inutiles contre du MEQ qui est le profil le plus répandu du jeu. Ça vous amuse peut être de jouer que des chars hein c'est votre droit mais perso je trouve ça pitoyable d'un point de vue équilibrage de devoir balancer 80 tirs de fusils laser pour tuer 1 primaris à couvert.

 

Et bien entendu on peut le tuer autrement c'est pas la question. Les armes multi dommage se demerdent bien. Mais ça c'est pas de la troupe. Non on ne peut pas sortir masse de fantassins et espérer en faire autre chose que du bouclier humain, car en face c'est juste trop solide.

 

Le truc c'est que toutes les armes à dommage 1 se font bien avoir.

 

Toutes ses armes peuvent être retirées des codex tant elles se sont faites entuber quand on affronte du MEQ.

 

Et oui c'est un vrai soucis d'equilibrage. Soucis difficile à discuter devant une foule de fanboys pas objectifs.

 

Le SM on a toujours put jouer contre lui avec de la quantité face à la qualité. La faiblesse du SM c'est la quantité !  Jusqu'aux primaris et à la V8.

 

Mais dites pas que ça a rien changé du tout de passer en Primaris car c'est pas vrai du tout.

Modifié par PiersMaurya
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il y a 9 minutes, Selfcontrol a dit :

le Bolter Stalker devient très très violent par exemple grâce à Vigilus qui permet de sniper des personnages, mais il va falloir voir le coût en points, par exemple) etc.

 

Je ne vois pas bien l'intérêt quand t'as déjà des Eliminators F4 PA-2 DD3 avec 36" de portée et qui ne coutent pas de PC. Sans compter que le fusil de snipe devrait passer F5 suivant les rumeurs ;)

 

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Mouè...les véhicules n'ont pas "Bolter discipline" donc j'y crois pas trop.

 

La courte portée du Tir Rapide existe toujours je te signale d'autant plus sur un vehicule qui a esprit de la machine et qui maintenant n'a plus peur d'avancer et de se faire engluer ;)

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il y a 11 minutes, Selfcontrol a dit :

Sauf le Culte Genestealer et les SMC*.

 

SMC oui, c'est normal c'est du Space Marine méchant...du coup il "avait" le même défaut

 

Par contre GSC il a les Credo sur les véhicules cultes...pas sur les unités (véhicules ou infantries) "Brother brood" mais en même temps ça se justifie bien.

Mais ton Rockgrinder il a bien son invulnérable 6+ en Bladed Cog ? 

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Ça va déjà permettre de revoir les vehicules SM hors repulsor qui étaient complètement inexistants sur les tables depuis la V8... Et rien que ça, c'est déjà bien ! Ils pourront très bien devenir très corrects voir forts avec d'autres interactions (strata, psy, etc...) 

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@PiersMaurya

Le fait est que SM (jusqu'à maintenant, DW de côté) ça pue...soyons cru mais réaliste.

ça perf pas en tournoi compétitif un point c'est tout.

Il faut l'accepter, c'est un fait.

 

Après si Jean-Michel bat Jean-Kevin dans un petit club local en format maison, dans un milieu mou, c'est une autre histoire...mais dans ce genre de milieu, même GK ça perf (des fois ? )

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il y a 11 minutes, PiersMaurya a dit :

Les armes anti personnelles sont devenues inutiles contre du MEQ qui est le profil le plus répandu du jeu.

 

Personnellement, je ne considère pas le fusil laser comme étant de l'antipersonnel. Le bolter lourd, oui, l'autocanon oui et tout ce qui existe entre les deux. Mais le fusil laser ...

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PiersMaurya, je ne sais pas à partir de quelle version du tu as commencé mais dire que les armes anti infanterie sont DEVENUES inutiles, c'est faux.
Ca a changé, j'ai joué eldar noir en V3, ben ouai avec mes 40 tirs de fusil éclateur, je faisais presque rien (et on était à 8 point le cabalyte pour 15 points le marine). J'avais d'autre atouts, et ce n'est pas parce que ca ne servait à rien contre du SM que ca ne servait à rien tout court. Contre de la garde ou des orks, ca faisait le taf. Ca permet d'ajouter des armes lourdes/assaut un peu partout etc etc.


C'est pareil aujourd'hui. Ce ne sera pas efficace contre du marine, mais ca marche toujours contre de la horde. Justement c'est ca qui fait l'intérêt d'un jeu: qu'on ne puisse pas gagné avec du spam débile. C'est pour ca que les reapers sont détestés et à juste titre, on me rend mes reaper anti infanterie lourde et point barre, je prends!

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il y a 26 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Si 4 unités à 40 pts peinent à tuer une figurine à 17 pts oui je trouve que c'est pas drôle. 80 tirs de fusils lasers : 2.2 PV de MEQ. Normal quoi. Tes 3 troupes de bataillons ne servent à rien. Juste à te filer les CP et crever. Niveau game design c'est bien bien naze

 

Oh mince, moi c'est pareil je sors mes intercessoirs et j'arrive pas à tuer la deathwing full totor en face. Ça alors, je comprend pas vraiment. Donc non seulement tu as le meilleur cordon du jeu et les meilleurs preneurs d'objo. Qui peuvent de surcroit recevoir des ordres complètement pété mais tu voudrais EN PLUS qu'ils dégomment de la troupe d'élite comme à la foire. Super game design comme tu dis. Sauf que 40K y a pas que la létalité qui compte. Voir mes points précédents.

 

Citation

Vous savez faut pas lire que ce qui vous arrange dans un message.

 

Tu nous donnes de belles leçons dans ce domaine pourtant.

 

Citation

 

Les armes anti personnelles sont devenues inutiles contre du MEQ qui est le profil le plus répandu du jeu. Ça vous amuse peut être de jouer que des chars hein c'est votre droit mais perso je trouve ça pitoyable d'un point de vue équilibrage de devoir balancer 80 tirs de fusils laser pour tuer 1 primaris à couvert.

 

Marrant ça, des armes faites pour tuer de l'infanterie légère marchent moins bien contre l'infanterie lourde. Ça me scie la jambe ça dites donc. Tu utilises de l'autocanon pour tomber un répulsor peut être? (cf mon précédent message mais tu as bien choisis de l'ignorer ça aussi.)

 

Citation

 

Et bien entendu on peut le tuer autrement c'est pas la question.

 

Parce que ça t'arrange bien comme il faut. La garde a peut être le plus large éventaille de solution pour casser de la 3+ mais vas y continue de couiner sur le fusil laser.

 

Citation

 

Les armes multi dommage se demerdent bien. Mais ça c'est pas de la troupe. Non on ne peut pas sortir masse de fantassins et espérer en faire autre chose que du bouclier humain, car en face c'est juste trop solide.

 

Comme si il y avait une volonté de game design pour ça. Incroyable. As tu songer au fait que les developpeurs veulent te faire utiliser autre chose que du fantassins de base dans ton armée?

 

Citation

 

Le truc c'est que toutes les armes à dommage 1 se font bien avoir.

 

C'est le but. Sinon tout le monde ne sortirai que ça. Arme à D1 qui restent malgré tout hyper importante pour clear les cordons et la troupaille qui tient les objos.

 

Citation

 

Toutes ses armes peuvent être retirées des codex tant elles se sont faites entuber quand on affronte du MEQ.

 

"J'ai sorti une liste full boyz et je me suis fait rincer contre un Tau/admec/astra. Je comprend pas. C'est forcément toutes ses armes anti infanterie qui en sont la cause et pas du tout la façon dont je construit ma liste ou je me sert de mes unités. Trop cheat tout ça." Sinon apprendre à jouer c'est bien aussi.

 

Citation

 

Et oui c'est un vrai soucis d'equilibrage. Soucis difficile à discuter devant une foule de fanboys pas objectifs.

 

Dixit le fanboy astra.

 

Citation

 

Le SM on a toujours put jouer contre lui avec de la quantité face à la qualité. La faiblesse du SM c'est la quantité !  Jusqu'aux primaris et à la V8.

 

C'est vrai qu'avec mes 50 figs sur la table à 1500 points en primaris salamander je fais office d'armée de masse wah. Et pourtant je me fais raser par mon armée ork à 180 boyz qui eux aussi ne peuvent jouer qu'a la saturation. Comme c'est curieux.

 

Citation

 

Mais dites pas que ça a rien changé du tout de passer en Primaris car c'est pas vrai du tout.

 

On ne croise du SM qu'en tournoi à limitation. Et encore pas des masses car l'astra domine clairement les tables avec sa stratégie mononeurale du '"je pose mes cordons pour pas que tu me contacts ni FEP dans mon dos et je t'atomise à coup de tank commanders/manticore/insérer ici un autre véhicule complètement pété."

Modifié par Psychocouac
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il y a 41 minutes, PiersMaurya a dit :

Si 4 unités à 40 pts peinent à tuer une figurine à 17 pts oui je trouve que c'est pas drôle. 80 tirs de fusils lasers : 2.2 PV de MEQ. Normal quoi. Tes 3 troupes de bataillons ne servent à rien. Juste à te filer les CP et crever. Niveau game design c'est bien bien naze

 

Si t'essaye de tuer des trucs qui ne sont pas adaptés à ton unité faut pas s'étonner du résultat. Tu peux mettre 500 pts de grots, tu ne tueras pas non plus un Rhino 8x moins cher. Donc heureusement que n'importe quelle unité ne peux pas tuer n'importe qui. Personne t'oblige a jouer des GI. Si tu veux des troupes avec plus d'impact sur les tirs jouent des Scions. Et au passage du ne compte pas les relances que tu as avec les ordres et les trait de chaptire et qui sont inclus dans les 4pts de ton gars.

 

Citation

Les armes anti personnelles sont devenues inutiles contre du MEQ qui est le profil le plus répandu du jeu.

Euh lol, c'est tellement inutile que les SM ont disparu des tables de jeu faute de résilience suffisante face a la saturation des troupes de base. Et qu'il a fallu inventer des Primaris pour remettre a niveau la vrai résistance du SM. T'oublie aussi que le SM ne se balade pas avec son couvert portatif. La vraie save c'est 3+ et ça supporte mal la saturation.

 

Citation

Ça vous amuse peut être de jouer que des chars hein c'est votre droit mais perso je trouve ça pitoyable d'un point de vue équilibrage de devoir balancer 80 tirs de fusils laser pour tuer 1 primaris à couvert.

 

Quand on sait jouer, on utilise plutôt une arme qui annule les save et les couvert. Si t'espère déloger des Primaris rentranché avec des piou piou F3 de base avec 24" de portée, je pense que tu t'es trompé de jeu. Fep leur dessus avec des scions en plasma et on en reparle du rôle des troupes.

 

Citation

Et bien entendu on peut le tuer autrement c'est pas la question. Les armes multi dommage se demerdent bien. Mais ça c'est pas de la troupe.

 

Non bien sur que non, la douche de tir F5 Tau qui ignore les couvert ca ne marche pas c'est bien connu, pas plus que les destroyers Ad Mech, les guerriers Nécron Mephrit avec PA-2, les eldar qui font de la PA-4 sur les 6 pour blesser, sans compter tous les troupes de closes avec saturation et/ou perforant (genestealers, sanguinaire, démonnetes, Acolytes etc...)

 

Citation

Non on ne peut pas sortir masse de fantassins et espérer en faire autre chose que du bouclier humain, car en face c'est juste trop solide.

 

T'as masses fantassin a 7pts et masse fantassin a 4pts. Espère pas faire quelque chose avec des mecs en carton. Regarde les listes full guerrier de feu avec cadre, ca te dégomme presque n'importe quoi. Bref t'aimerais gagner la guerre avec que des grots, c'est pas vraiment ma vision de 40K

Modifié par Kikasstou
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