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Codex Space Marines


Angelvs

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Ça y est, ça se bagarre sur les règles et le sujet est devenu illisible.

 

Pour les figs, j'aime définitivement pas l'orientation prise par les marines et je rejoins les rabat-joie d'au-dessus. Au delà du manque d'ornementations gothiques, on a de plus en plus l'impression d'avoir des soldats de SF high tech classiques (des spartans de halo, des Terrans de starcraft ou quoi que ce soit) et pire, ils ont l'air "sains". On les identifie tout de suite comme des gentils, ce qui va complètement à l'encontre du propos de base de 40k (y'a pas de gentils, les deux camps sont des pourritures mais ils ont de bonnes raisons de l'être).

 

Le dread-like est symptomatique : on passe d'un cercueil ambulant contenant les restes d'un soldat maintenu en vie de force dans des conditions atroces, à un mécha de SF tout ce qu'il y a de plus standard. Je sais bien qu'il ne remplace pas le dread (quoique), mais aucune des nouvelles sorties ne reprend la base du concept, elles ont même tendance à en faire table rase.

 

Un marine pour moi, c'est un colosse inhumain fanatique qui te tombe en pod sur la tronche pour te découper à l'épée tronçonneuse. Pas une espèce d'agent infiltré high-tech tout propre avec des capes de camouflage.

 

C'est une orientation limite surprenante à l'heure où les Stormcasts font le chemin inverse et où l'aseptisation ne semble plus tellement d'actualité (Slaanesh et consorts en tête).

 

Giaja, qui rejoint allègrement le gang des vieux cons aigris.

 

 

Modifié par Giaja
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Il y a 2 heures, Psychocouac a dit :

Par contre tous les autres fusil à plasma peuvent surchauffer et instakill un primaris. Mais le tien ne surchauffe pas. Sinon en combo anti MEQ tu as la nacelle de missile et le cyclo éclateur à ion qui sont la. (et ils seront eux aussi PA-2 avec le bon système de soutien)

Le tien ne surchauffe pas non plus MAIS tu peux le faire surchauffer en prenant le risque de tuer le porteur pour un bonus substantiel de force/PA. 8 points le fusil plasma P24/rapide1/F6/PA-3/D1 Ça vaut vraiment 3 points de moins qu'un même plasma qui sans surcharge a F7 et avec surcharge F8/D2 ? Même avec une chance sur six de tuer ta figurine (ce qui est peu compte tenu des relance disponibles) je ne pense pas.
Quant au cyclo éclateur à ions avec le Système de ciblage avancé pour passer PA-2 c'est 24 points soit le prix du marine avec son fusil plasma. La crisis a poil coutant déjà plus chère que le marine équipé pour 2PV en plus, 1 en plus en endu et une CT moindre.

Même si tu prends les primaris, le plasma, c'est PA-4 pour 15 points donc déjà énormément moins cher que le combo CEI/SCA pour mieux (et 33 points le hellblaster tout équipé) heureusement que le CEI ne fait pas d'instakill pour ce prix.

Bref, compare ce qui est comparable.

Citation

Le Tau à des problème pour gérer la save de couvert? Ca aussi c'est nouveau...

la PA est rare chez les Tau et c'est pas la F5 qui va changer ça. Tu ne peux pas non plus mettre assez de touches de désignateur laser sur toutes les unités adverses pour l'ignore cover.

 

Pour en revenir au sujet, le trait Ultramarsouin, l'application sur les véhicules, ça change surtout pour les non primaris vu que les repulsors volent et que autant faire taper les dread au cac

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Pour finir le débat : paye quelques fusils à plasma dans tes gardes, et ils feront un peu mieux... Mais attention mets-en plusieurs, parce qu'un garde à 4pts n'est pas hyper fiable au tir ^^

Comme dit mon VDD, la saturation F4/5 a tué le SM tactique ! La plupart des troupes peuvent faire ça ! 

Le GI, avec son flingue F3 sera efficace contre des gretchins... Mais rassures-toi, il a beaucoup d'autres qualités ! 

Les taus... Ils ont pas le droit de se plaindre, c'est marqué dans les règles depuis la V6 ^^

 

Allez, on en revient aux newz, parce que sinon on va tous brûler ;)

Modifié par odibius
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C'est bien beau toutes ces petits changements de trait de chapitre, mais ce qui va faire la différence, c'est les stratagèmes qui vont aller avec.

Parce que si on se retrouve à devoir tous jouer avec les trois mêmes stratagèmes moisis, on aura toujours un TGV de retard par rapport aux autres codex, quel que soit la couleur de l'armure énergétique.

Bon parce que passé la hype du premier jour, le vétéran SM mi-mou grincheux que je suis ne peux pas s'empêcher de prendre un peu de recul:

- Pourquoi tout le monde s'excite sur le trait des Crimson Fists? Vous vous rendez compte qu'on perd le bénéfice du trait "+1 pour toucher" dès que l'unité de 10 pinpin qu'on vise subit sa première perte? C'est vraiment ultra-spécialisé comme trait, quitte à prendre du Dorn, je prendrais de l'Imperial Fist...

- Pourquoi le 2ème trait des White Scars ne s'applique pas aux Land Speeders? Est-ce qu'on peut s'attendre à l'inclusion du mots-clé "bike" dans le datasheet de cette unité? (il me semble que c'est le cas pour la Vyper chez les eldars)

- J'aimais bien le trait Salamander avant, je l'aime encore mieux maintenant :) 

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il y a 9 minutes, HuffyGML a dit :

Le tien ne surchauffe pas non plus MAIS tu peux le faire surchauffer en prenant le risque de tuer le porteur pour un bonus substantiel de force/PA. 8 points le fusil plasma P24/rapide1/F6/PA-3/D1 Ça vaut vraiment 3 points de moins qu'un même plasma qui sans surcharge a F7 et avec surcharge F8/D2 ? Même avec une chance sur six de tuer ta figurine (ce qui est peu compte tenu des relance disponibles) je ne pense pas.

 

 

il y a 9 minutes, HuffyGML a dit :


Quant au cyclo éclateur à ions avec le Système de ciblage avancé pour passer PA-2 c'est 24 points soit le prix du marine avec son fusil plasma. La crisis a poil coutant déjà plus chère que le marine équipé pour 2PV en plus, 1 en plus en endu et une CT moindre.

Même si tu prends les primaris, le plasma, c'est PA-4 pour 15 points donc déjà énormément moins cher que le combo CEI/SCA pour mieux (et 33 points le hellblaster tout équipé) heureusement que le CEI ne fait pas d'instakill pour ce prix.

Bref, compare ce qui est comparable.

la PA est rare chez les Tau et c'est pas la F5 qui va changer ça. Tu ne peux pas non plus mettre assez de touches de désignateur laser sur toutes les unités adverses pour l'ignore cover.

 

Es tu sur de vouloir jouer à ce petit jeu entre Tau vs primaris? Parce qu'avec la chié de truc qui les synergisent tes crisis je pense qu'on en a pour la journée. (tout en ayant un tanking monstrueux, merci les drones.)

 

Alors on va résumer ça en une seule question: Est-ce qu'un joueur Tau s'est déjà trouvé en difficulté pour dépoper du primaris avec les listes classique?

 

Je ne pense pas. Maintenant si le gars veut sortir 120 kroots libre à lui. Mais faut pas venir pleurer sur les forums après. :flowers:

Sur ce je m'arrête la.

 

 

il y a 9 minutes, HuffyGML a dit :

Pour en revenir au sujet, le trait Ultramarsouin, l'application sur les véhicules, ça change surtout pour les non primaris vu que les repulsors volent et que autant faire taper les dread au cac

 

Pour moi c'est presque le moins intéressant pour l'instant. Mais comme ils ont accès à papa schtroumph ça compense beaucoup. Et puis je pense qu'on va gentiment halluciner devant les strata/reliques/traits de leur petit supplément.

 

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il y a 18 minutes, Ermite Crabe a dit :

- Pourquoi le 2ème trait des White Scars ne s'applique pas aux Land Speeders? Est-ce qu'on peut s'attendre à l'inclusion du mots-clé "bike" dans le datasheet de cette unité? (il me semble que c'est le cas pour la Vyper chez les eldars)

Je me suis posé la même question... Ça aurait été tellement fluff et ça permettait de redonner un peu d'attrait pour ces petits bolides ! 

Dommage ! À mon avis, faut pas compter sur la modif de mots clés ! 

Modifié par odibius
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il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

Alors on va résumer ça en une seule question: Est-ce qu'un joueur Tau s'est déjà trouvé en difficulté pour dépoper du primaris avec les listes classique?

 

Tu veux dire le seul trio d'unités jouable car la méta a tué tout le reste ?  Non effectivement par contre toutes les unités à forte PA dommage 1 se sont bien fait avoir. Et on est pas le seul codex à en avoir. Les scions, les rubrics par exemple. Ça empêche pas le codex de pouvoir gerer autrement mais une unité tueuse de SM qui ne peut plus faire son boulot, par ce qu'on a voulu faire un super "super soldat" encore plus trop trop fort, comment dire... C'est nul.

 

Les Eldars peuvent se réjouir d'avoir d2 sur leurs faucheurs noirs, ils font partis de ceux qui ont pas souffert de ce changement, les autres l'ont bien dans l'os.

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il y a 14 minutes, PiersMaurya a dit :

 

Tu veux dire le seul trio d'unités jouable car la méta a tué tout le reste ?  Non effectivement par contre toutes les unités à forte PA dommage 1 se sont bien fait avoir. Et on est pas le seul codex à en avoir. Les scions, les rubrics par exemple. Ça empêche pas le codex de pouvoir gerer autrement mais une unité tueuse de SM qui ne peut plus faire son boulot, par ce qu'on a voulu faire un super "super soldat" encore plus trop trop fort, comment dire... C'est nul.

 

Les Eldars peuvent se réjouir d'avoir d2 sur leurs faucheurs noirs, ils font partis de ceux qui ont pas souffert de ce changement, les autres l'ont bien dans l'os.

Franchement les scions et les rubrics sont pas du tout dans le top meta ETC perlinpinpin (comme 80% des datasheets même si ça va en s"améliorant à mon sens) mais ça reste de bonnes unités je trouve. Le rubric est reuch mais contre des primaris c'est la plaie, save à 2+ contre les D1 qui nulle le malus de PA, un bolter PA -2, un psyker et l'accès à armes lourdes sans malus pour bouger, c'est pas vraiment un profil en peine.
Le scions souffre de la F3 mais c'était déjà le cas avant pour tout le reste ya le plasma surchauffe qui reroll.


Bref je suis désolé je trouve ton analyse bancal et tes exemples à coté de la plaque.

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Ben moi perso jsuis bien content que les Primaris aient 2 PV parce que c'est à ça que devrait normalement ressembler un Space Marine qu'on nous vend depuis des années comme presque imperméable aux pauvres tirs de fusils laser! Franchement je ne comprends même pas pourquoi ça râle sur ces armes surtout dans un sujet axé sur le nouveau codex Space Marines?! C'est vrai quoi quand tu veux abattre un mur tu prends une masse, pas un marteau.

 

Ton garde à 4 pts, je pense que les concepteurs le voient plutôt comme un cordon sacrifiable qui peut occuper la table en prenant des objectifs et protégeant ses petits copains des charges et fep adverses (ce qu'il est d'ailleurs censé être sur un champs de bataille). S'il fait des dégâts c'est du bonus. Ce que n'ont pas les Space Marines alors que le jeu s'axe de plus en plus sur du contrôle d'objos (cf derniers scénarios / scénarios ETC). La puissance de feu brute c'est bien mais ça fait pas tout avec la fin de la table rase le Tau n'est plus aussi puissant par exemple (attention ça reste dangereux de jouer contre ces mérous^^).

 

Toutes ces nouveautés me plaisent même si effectivement ça reste encore un peu flou pour les DA/BA/SW/GK/DW. La "simplicité" des figurines et leur esthétique lissée ne me choquent pas, bien au contraire. GW a fait évoluer son fluff et ses figurines comme tout fabriquant au final. Ils ne sont pas là pour acheter du terrain mais faire prospérer une entreprise et ça passe forcément par du changement de "ligne" de temps à autre.

 

Moi, une question me trotte dans la tête : dans les tournois en 2 vs 2 qu'on voit pas mal (Fat of War, Massacres Ludiks, FWS/FEQ/GDL, etc...), quid de l'interdiction des doublettes de codex au sein d'une même équipe? 

 

 

 

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il y a une heure, Psychocouac a dit :

Es tu sur de vouloir jouer à ce petit jeu entre Tau vs primaris? Parce qu'avec la chié de truc qui les synergisent tes crisis je pense qu'on en a pour la journée. (tout en ayant un tanking monstrueux, merci les drones.)

 

Alors on va résumer ça en une seule question: Est-ce qu'un joueur Tau s'est déjà trouvé en difficulté pour dépoper du primaris avec les listes classique?

 

Je ne pense pas. Maintenant si le gars veut sortir 120 kroots libre à lui. Mais faut pas venir pleurer sur les forums après. :flowers:

Sur ce je m'arrête la.

Quoi ? Tu veux dire qu'une escouade à plus de 267 points est plus efficace qu'une de 165 points (même en ajoutant un captain, c'est 247 points) ? Et puis, c'est pas comme si tu avais les relances des 1 pour toucher facilement en SM.

Les crisis sont très loin d'être une bonne unité, c'est très très cher pour moins de résultat que 5 hellblaster (qui se jouent par 10).

 

Citation

Pour moi c'est presque le moins intéressant pour l'instant. Mais comme ils ont accès à papa schtroumph ça compense beaucoup. Et puis je pense qu'on va gentiment halluciner devant les strata/reliques/traits de leur petit supplément.

Sans le -1, ça aurait été trop fort avec Bob à coté.

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Bonjour à tous, 

 

Le sujet est devenu difficile a lire, mais si on résume :

- 2-3 semaines de sorties de space marines, peut être plus.

- Un nouveau codex qui semble avoir pris en compte les erreurs du passé, et proposer de la personnalisation avec des traits de chapitres successeurs. Pour les plus grosbill, c'est probablement là que l'optimisation pourra se faire au mieux. A noter le up général, et même en partie ciblé sur les véhicules non primaris, via les différentes règles de désengagement ou encore les règles biker. Cela montre au moins que la gamme n'est pas oubliée, c'est positif pour beaucoup d'entre nous.

- Des suppléments pour les principaux chapitres primogenitors, la où autrefois nous n'avions qu'un paragraphe et un stratagème.

- Un nouveau razorback volant, un dreadnought d'infiltration (ça me fait hurler de rire comme concept), Tigurius primaris, Korsarro primaris (que je trouve juste magnifique, et qui va directement rejoindre mon chapitre perso en tant que capitaine).

- Une grappe d'amélioration supplémentaire pour les white scars, peut être une deuxième pour les ironhands d'après un gros zoom sur une photo sur reddit, ça peut annoncer de bien belles choses pour les autres primogenitors.

- Les phobos qui rejoignent le corpus principal, sans surprise aucune, si ce n'est l'armement alternatif et eliminators qui a été confirmé.

- Peut être d'autres surprises ? Le perso ironhand rejoindra probablement la mêlée lors de cette vague de sorties, je me prends à espérer la généralisation de ce concept aux autres chapitres.

 

Comme certains l'ont fait remarquer avec conviction, tout cela sera plus couteux qu'auparavant de pouvoir jouer tous les chapitres qui nous font envie. Je pense notamment aux gens qui comme moi avaient un chapitre à l'héraldique personnelle et qui changeaient de trait de chapitre à l'envie, pour le plaisir. Il va évidemment falloir attendre les différentes reviews de qualité qui seront faites au cours des prochaines semaines avant de céder à l'achat compulsif.

Cette vague de sortie reste largement l'une des plus intéressantes qu'on ait eu jusque là depuis cette V8, sur le plan du jeu, du fluff, de la personnalisation, et de toutes ces choses qui nous font apprécier (ou non) les space marines malgrès tout !

 

Je ne l'ai pas vu dans le topic, donc j'imagine qu'on a aucune information sur des potentielles modifications de points ? J'imagine que ce sera difficile avec les différents autres codex qui utilisent des datasheets communes. Pensez vous que ce soit possible ?

 

 

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Pour ceux qui trouvent les primaris fades, qu’on identifie direct comme gentils,c’est justement un coté que j’apprécie énormément . 

 

Les mecs c’est des nouveaux nés qui ont rien vu de cette guerre et des dérives. Même guilliman en prend plein la gueule et n’en reviens pas comme c’est devenu glauque! Laissez le temp faire.... je suis persuadé qu’il vont devenir comme on le souhaite, à mon sens on suis une timeline et les futurs kit nous permettront de retrouver ce qui vous manque. Personnellement je trouve ça plaisant. Je pense que nous atteignons l’age D’or des Sm il serait dommage de passer à côté ;)

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Si ce sont des "nouveaux nés" il n'y a aucune raison d'y voir des vétérans ou des gradés, or pourtant on a eu X lieutenant... 
Age d'or côté règles surement, côté modélisme / fluff .. C'est moins sur :( 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Posted 06/08/2019

Space Marines Preview: Create Your Own Chapter!

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Have you ever wanted to be your own Chapter Master, creating a mighty strike force of Adeptus Astartes in your own image and in the colours of your choosing? Of course you have but how cool would it be if you were able to choose their Chapter Tactics as well? Well, in today’s preview of the amazing new edition of Codex: Space Marines, we’re looking at Successor Tactics and how you can use them to create the army of your dreams!

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Before we get into the nitty-gritty of how to choose your own Successor Tactics, let’s take a quick look at what it means to be a successor Chapter…

Successor Chapters

In the wake of the Horus Heresy, the original Space Marine Legions were disbanded, their fighting strength reformed into dozens of smaller Chapters. One Chapter from each Legion – known as its First Founding Chapter – kept the original Legion’s name and home world. The others were known as successor Chapters, and would eventually establish new home worlds across the Imperium. This act was known as the Second Founding. In the 10,000 years since, there have been many subsequent Foundings, resulting in the creation of over a thousand successor Chapters, all of which share the same genetic material and Primarch primogenitor as their parent Chapter. The most recent was the Ultima Founding, which consisted entirely of Primaris Marines.

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Many of the successor Chapters share similar, even identical, martial practices to their First Founding Chapter – especially those of Ultramarines genetic stock, who tend to strictly adhere to the tactical teachings of Roboute Guilliman’s Codex Astartes. Yet there are others whose fighting traditions diverge radically according to the preferences of their founding Chapter Master, the nuances of their home or recruitment worlds, or to meet the needs of a particularly defining campaign.

Let’s look at how you can field successor Chapters on the battlefield.

Choosing Your Chapter

This is the bit where you get to shape the future of the 41st Millennium by creating your own Space Marine successor Chapter! To do so, you need to choose a name, Chapter icon and colour scheme. Unless you’d prefer the knowledge of their genetic heritage to remain unknown (a fate shared by the Blood Ravens), you should also choose a First Founding Chapter to be your successor’s parent Chapter.

Another fun part about introducing a new Chapter to the grim darkness of the far future is creating its own history. Which planet is their home world, and in which Segmentum is it located? Is it situated beyond the Cicatrix Maledictum, in the Imperium Nihilus? Who is their Chapter Master, and what relics of the Chapter does he wield? Were they gifts from fellow Chapters (perhaps even their parent Chapter) or hard-earned as battle honours?

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But that’s not all – with the new codex, you can now decide how they fight in battle, too, by creating your own custom Chapter Tactics for your newly founded successor Chapter. You do this by picking any combination of two Successor Tactics from the 19 listed in Codex: Space Marines. Each Successor Tactic provides your Chapter with a powerful in-game ability – whether you choose a combination that suits a particular narrative you have in mind or simply your favoured devastating battlefield combo is up to you!

There are a huge variety of outcomes available, ranging from one extreme to the other. In fact, you can even directly replicate the Chapter Tactic of a First Founding Chapter according to its genetic heritage in the lore, or one on which you’ve chosen to base a successor Chapter of your own creation.

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If you want your Chapter Tactics to sit somewhere in the middle, by giving a nod to those of your First Founding Chapter without fully committing to them, there are plenty of options. For example, Master Artisans represents one aspect of the Salamanders Chapter Tactics – namely the re-rolls granted by the exceptional craftsmanship of their wargear…

SMCustomChapterTactics-Aug6-MasterArtisa

…Meanwhile, Stealthy mirrors one of the abilities of the Raven Guard Chapter Tactics.

SMCustomChapterTactics-Aug6-Stealthy3ijn

In either of these cases, you’ll still be free to select a second Successor Tactic to add your own narrative or competitive flair and make the Chapter your own. Of course, at the far end of the spectrum is the total freedom to create a Successor Tactic combination of your choice, free from any obligation to a First Founding Chapter. To that end, here’s an example of a Successor Chapter that excels in obliterating their foes with deadly accurate firepower from a distance with their choice of tactics…

SMCustomChapterTactics-Aug6-BolterFusila

SMCustomChapterTactics-Aug6-Battleshot30

Alternatively, if you want to go for a more narrative spin, you can base your choice of tactics on your Chapter’s history in the lore (or one you’ve created for them). The Scythes of the Emperor, for example, were nearly annihilated by Hive Fleet Kraken during the Second Tyrannic War and swore vengeance against them. Preferred Enemy (choosing Tyranids as the keyword) would, therefore, be a great option, as would Indomitable for the stoic determination they showed when faced with the numberless hordes of Tyranids.

SMCustomChapterTactics-Aug6-PreferredEne

With the arrival of Successor Tactics in the new codex, commanding a Chapter of your own creation has never been easier! We’ll have more on this subject next week as we showcase armies belonging to some Space Marines fans who have created their own Successor Chapters and carefully selected their tactics.

SMCustomChapterTactics-Aug6-HeraldryDown

Now you’ve read all about how to create your own Chapter, why not download our handy PDF so that you can design your own Space Marine colour scheme? We’ve even updated it so you can add your choice of Successor Tactics to your finished creations. We’d love to see yours on the Warhammer 40,000 Facebook page once it’s filled out. Grab a Start Collecting! Space Marines set and get painting!

https://www.warhammer-community.com/2019/08/06/space-marines-preview-create-your-own-chapter-tacticsgw-homepage-post-1/

 

Modifié par Wulfen888
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il y a 37 minutes, Jejephiroth a dit :

Pour ceux qui trouvent les primaris fades, qu’on identifie direct comme gentils,c’est justement un coté que j’apprécie énormément . 

Les SM de base ont un design assez simple aussi, comme les Primaris Intercessors. Les Primaris sont juste mieux proportionnés niveau taille et carrure (comme ils ont fait avec les nouveaux Chaos Space Marines), et ils n'ont plus des cuisses de poulets ridicules comme les SM.

Ce que je n'aime pas sur les figurines Primaris (et d'autres figs récentes) c'est le découpage non anatomiques des figs qui empêche de mixer librement jambes et torses (surtout vrai côté chaos où il y a de la variété dans les torses et les jambes) et avec l'orientation souhaité. Là j'ai l'impression d'avoir un truc à mi chemin du easy-to-build.

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il y a 17 minutes, Arienal a dit :

Ça par contre.... Ça sent les combo dégueu a plein nez.

 

A voir la liste complète des traits principaux/secondaires proposé mais oui. Le trait Stealthy qui te donne toujours le couvert à plus de 12" je trouve ça très fort dans une méta ou le SM a besoin de sa 2+ pour survivre a la saturation. Si tu peux cumuler ça au sous trait Salamander et ignorer la PA-1 ca rendrait toute l'armée beaucoup plus tanky en les rendant quasiment immunisé à l'autocannon/canon d'assaut par exemple. Même la Riptide elle ne rigolerait plus avec son Heavy Burst canon

Modifié par Kikasstou
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