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Codex Space Marines


Angelvs

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Oui c'est ça dont je parle. Là c'est pareil mais sans limitations... À part renoncer à en avoir plus de 2...

Par exemple pour une liste mécha, le couvert auto des RG, combiné avec le double pallier des Iron hands, ça a l'air chouette pour rendre ton véhicule increvable, dégoûtant et résilient... 

La reroll des 1 sur les Inceptors bolters d'assaut est aussi prometteuse dans un autre genre, combo avec les 3 pouces de portée pour rester hors de portée de charge au tour d'après...

La reroll est aussi très forte avec les armes à bolt améliorées des IF

Etc, etc !! 

Modifié par Ortan Cassius
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J’espère qu'il vas y avoir d'autre gros changement , des nouveaux/changements traits de seigneur de guerre , une refonte du domain psy des marine , changement/nouveau stratagème ,les stratagème nécessitant 3 vindicators ou 3 predatorsne servent à rien car sortir 3 predator c'est compliqué( et ne  parlons pas des trois vindicators XD ) il faut surtout pas en perdre un sinon ton stratagème ne sert à rien

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38 stratageme generique dans le codex SM v2 contre 19 actuellement... oui il va y avoir du changement. et il faut ajouter les 7 litanies et les 3 doctrines.

Modifié par Ortan Cassius
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Il y a 5 heures, R4v3N a dit :

 

 

Sauf que des aggressors, ça FEP pas (ou pas encore, en supposant qu'on ait un stratagème ou un changement de datasheet). Les unités a lance-flammes qui FEP, y'en a pas 50 quand même. A voir ce qu'on peut en faire de ce trait la qui donne +3" de portée aux armes de tir. Sur le papier ça parait bien, en pratique qu'est-ce qui en bénéficie vraiment pour le mettre en application?

 

5 devastator BA w/ 4 LFL en drop pod !

 

Oh wait ;)

 

(En vrai à voir comment les chapitres successeurs BA seront gérés.)

Modifié par Sgt. Reppep
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Pas que les devastators BA .. le LF est présent partout dans le codex BA, ne serait ce que sur les lance-flammes léger sur toutes les fig de la compagnie de la mort, les stearns avec leur combi-lance-flammes, les tactiques qui ont accès au LFL .. sans oublier le prédator Baal .. des troupes avec jet pack qui pourraient fep, tirer au lance flammes et se repositionner avec le stratagème.

 

Les possibilités sont énormes, mais même sans cela, ça sous entendrait que plus aucune unité ne pourrait charger une unité avec LF sans se prendre les touches auto en contre charge, a moins de tenter une charge a 12 ps.

Rien que ça, je trouve que s'est super fort.

 

J'aimerais tellement que ce trait soit accessible aux BA .. *bave*

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Il va falloir voir tout ça également avec le psy et les différentes aura et traits de seigneur de guerre. J'espère que games aura vu ce qui posait problème et aura veillé à ce que certains bonus ne se stackent pas stupidement.

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Il y a 8 heures, odibius a dit :

En V4 ! Et de mémoire, il y avait 1 seul bonus accessible (à sélectionner parmi une 20aine) , et il fallait le payer après dans la construction de liste pour les squads à qui tu voulais en faire bénéficier... Mais ça remonte à loin et ma mémoire me fait sûrement défaut ! ^^

Wait &  see! J'ai vraiment hâte de voir la suite ! 

 

Nope pas du tout.

 

Tu pouvais prendre jusqu'à deux traits d'avantages, mais tu devais prendre un trait de contrepartie. Un peu comme sur les CK actuels en maison démoniaque

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En v4 tu avais 8 familles de traits pour 24 traits, 3 restrictions majeures et quelques restrictions mineures.
Si tu prenais un trait, pas de restriction
Si tu prenais deux traits dans la meme famille, juste une restriction mineure

Si tu prenais deux traits dans des familles différentes c'était une restriction majeure et une restriction mineure.

 

Il y avait des traits sympa genre upgrade les sergents en apothicaire, ou leurs donner une armure terminator, ou spécialiser tes dévastators avec des compétences de vétéran. 
Là par contre dans ce dex SM v8.5 ça touchera toutes les unités. Par contre je sens que certains traits ne seront jamais joués en tournoi (genre ennemi préféré qui est trop situationnel ou alors si tu as accès aux stats des races :p)

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Vous pensez que les différents suppléments de chapitre vont sortir sur une période réduite?

il semble que les Iron Hands soient déjà prêts.

Pour les Imperial/Crimson fists, il manquerait encore le perso nommé et la planche de décalco.

 

De mon côté, je suis bien content de voir enfin apparaître de quoi faire son chapitre au niveau modélisme (comprendre grappe accessoire et planche de décalco). Après je trouve les grappes un peu "fainéante" en terme de bitz et si on a un blister avec une grappe et une planche comme cela semble être le cas, le prix va piquer si on veux monter une armée complète. Je suis pas sûr que tout le monde pourra investir. Ca sera pas mal d'avoir les décalcos à part.

Et en espérant que cela ne soit pas limité dans le temps.....

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Concernant le nouveau transport, je me demande comment sortent les unités transportées : on ne voit pas de porte ni devant, ni sur les côtés. Et quand je regarde l’arrière, je me demande si ça ne serait pas une petite plate-forme pour transporter les troupes en mode ouvert, un peu comme le transport Admech. Je ne sais pas les conséquences en terme de jeu, mais ça doit être moins résistant.

 

Vous en pensez quoi ?

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Pour les imperiale fist les grappes d'améliorations sont déjà faite (cf la battle force) même si j'aime Lysander j'aimerais bien un nouveau perso à la tête du chapitre. Mais j'attend surtout la primarisation des black templar !! 

Pour le codex, ça sent bon tout ça mais on va attendre de voir les couts en points, les sort psy et surtout l'inévitable FAQ comme dis plus haut. 

En tout cas pour le moment je suis agréablement surpris et content d'avoir gardé la foi en mes SM

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J'ai pas tout regardé mais pour la customisation des chapitres SM, rien ne précise que ce sera possible en jeu égal ? Parce que présenté comme ça l'est, ça ressemble vachement à la création de personnages uniquement dispo en jeu libre, non ?

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Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ça m'enfin bon.. 

Pour ceux qui n'aiment pas le côté antigrav du nouveau véhicule de transport, comme ça ça rend quand même vachement plus cool d'un coup ! (Vu sur le marché de la figurine ) 
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Ben le mur ne pose pas de problème, tu roules et dès que tu arrives face à ton mur, tu mets un petit coup de boost antigrav et tu passes au-dessus, une sorte de 2 en 1 lol. Oui dans ce cas là les roues ne représentent aucune valeur ajoutée au véhicule (sauf si la technologie antigrav n'apporte pas une parfaite stabilité au sol...).

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Je constate que pour le moment sur les photos du premier article sur le nouveau codex, la présence en photo du char vindicator, des escouades tactiques, assauts, devastators,Rhino, Terminators, capitaine Terminators et dreadnought ironclad. Donc tous n’est pas Primaris . 

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il y a 57 minutes, Muaddib a dit :

C'est très stylay, mais pour un véhicule qui passe par dessus les murs en jeu c'est pas très raccord... 


Tu met des tremplins et un coup de boost, ça passe... 
 

 

il y a 43 minutes, shadow a dit :

Ben le mur ne pose pas de problème, tu roules et dès que tu arrives face à ton mur, tu mets un petit coup de boost antigrav et tu passes au-dessus, une sorte de 2 en 1 lol. Oui dans ce cas là les roues ne représentent aucune valeur ajoutée au véhicule (sauf si la technologie antigrav n'apporte pas une parfaite stabilité au sol...).


Ben la valeur ajoutée est purement visuelle pour ceux que ça gonfle de voir des trucs antigrav chez les SM.. 
Aucune valeur ajoutée "technique" on est d'accord :) 

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il y a une heure, Azrael_404 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ça m'enfin bon.. 

Pour ceux qui n'aiment pas le côté antigrav du nouveau véhicule de transport, comme ça ça rend quand même vachement plus cool d'un coup ! (Vu sur le marché de la figurine ) 
68671934_2400231310257457_5648859996948004864_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_eui2=AeGPNKg_-vFTwpuoq0nEmDXtYCzsodfeJMpVC-sOXA42M28DyND2cBsmcrdIMUMu3wuvmhSXRofH6QKbHtijJLyffxrzN2GuzEojx2dipcrmPA&_nc_oc=AQnb_iTdRy_Htx0-pIg19AKDwCmSejayXhbJTj7LjiatKTKaf81WlWZeBuv5EdnuoDw&_nc_pt=1&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=eecd417d91cc685f7e9be8e4d275d337&oe=5DA42971


A titre perso, mais ça n'engage que moi, je trouve ce design encore plus ennuyeux que la brique originale.
Ca fait juste véhicule tout terrain militaire, et c'est plutôt sans intérêt je trouve.

Après, chacun ses gouts et je salue le travail de modélisme quoi qu'il en soit, mais a choisir perso je prends la version antigrav. Entre la peste et le choléra....

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C'est vraiment classe comme ça. Par contre on est habitué à pas avoir des véhicules à l'échelle de l'infanterie mais la on voit vraiment pas ou ils les casent les 6 primaris. J'espère qu'ils sont à moitié transformers.

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il y a une heure, Azrael_404 a dit :

Je ne sais pas si c'est le bon topic pour poster ça m'enfin bon..

 

Non c'est pas le bon. Ici c'est rumeur et nouveauté. Pour le blabla, les conversions, etc... c'est là bas

 

Il y a déjà eu un rappel modérateur. Merci donc d'aller discuter au bon endroit. Ce serait dommage de se faire lock le topik en cette période intensive de nouveauté SM ;)

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Autant j'aimais beaucoup le design du Repulsor, autant je trouve que l'Impulsor est à la fois très laid et tout à fait ridicule - il y a tellement de flingues sur cet engin par rapport à sa taille qu'on se demande comment il peut y avoir encore un peu de place à l'intérieur pour y loger munitions, moteurs et passagers ! 40K n'a jamais été réaliste, mais là ma suspension d'incrédulité en prend un coup.

Modifié par Caius Pertinax
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Il y a 3 heures, BoB l'éponge a dit :

Nope pas du tout.

 

Tu pouvais prendre jusqu'à deux traits d'avantages, mais tu devais prendre un trait de contrepartie. Un peu comme sur les CK actuels en maison démoniaque

Dac ! J'avais zapé cette histoire de restrictions en contrepartie, mais maintenant que tu le dit... 

Mais par contre, j'ai un parfait souvenir de la charge féroce que je payais à mes SMA !! ^^

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