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Codex Space Marines


Angelvs

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il y a 19 minutes, lordmacharius a dit :

 

Ben c'est ptet là qu'on se gourre tous je pense...même si ça a été évoqué/rumorifié à un moment, à ce stade des news je pense que Games aurait clairement annoncé le regroupement des différentes capa sous une seule règle commune si elle existait...moi je le vois comme plusieurs règles (d'autant + que les SMC gagnent le Shock Assaut, ce qui augmente la proba qu'il s'agisse de règles indépendantes) :

- maintien du "and they shall not fear"

- officialisation de la règle expérimentale "Bolter Discipline"

- ajout du "Shock Assaut"

- ajout des doctrines pour les chapitres Codex 

 

Mais encore une fois, j'espère sérieusement me tromper

Il y a meme pas de débat la dessus. On a deja vu la datasheet du dernier lieutenant Primaris anniversaire qui affichait la competence "Angels of Death" a la place de TSKNF et Bolter Discipline. Et les BA/SW/DA ont acces a ce lieutenant. Et ca ete dit hier que Angels of Death est un corpus de regle qui regorupe tout. Donc a moins que GW indique dans son pdf que Angels of Death chez les BA n'a pas les doctrine, logiquement ils y auront droit aussi.

Modifié par Kikasstou
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il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

Et ca ete dit hier que Angels of Death est un corpus de regle qui regorupe tout.

Salut,

Loin de moi l'idée de douter de tes dires, mais tu aurais une petite citation pour appuyer tes propos? Ça mettrais fin au débat je pense.

 

J'ai trouvé une réponse (via facebook) :

 

"So like do non codex compliant get access to the combat doctrines too?"

 

"Warhammer 40,000 Hey *****, you get the Angels of Death rule, new Stalker Bolt Rifle profile and new units depending on which Chapter you play, but not new doctrines."

 

Modifié par itivenara
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Il y a 9 heures, Angelvs a dit :

Dans les commentaires Facebook, le profil officiel précise que les BA, DA et SW n'ont pas accès aux doctrines.


Ouais d'accord. Donc si GW ne nous file pas un truc personnalisé dans le PDF, c'est comme s'ils nous faisaient un gros doigt d'honneur.

Bon, les nouvelles unités, c'est super cool, elles font des trucs vraiment bien, et chez les BA on a toute une floppée d'unités spécifique au chapitre qui ont leur utilité mais sans casser trois pattes a un <snip> ça fait sérieusement braire de se voir teaser un truc qui rends les vanilla meilleur que toi.

C'est éxactement comme pour les bouqins Vigilus. Nous les Blood Angels, on a pas accès aux Intercessors Vétérans. Ben non, parce que pourquoi? Faudrait pas que ce soit trop fort les Blood Angels hein.

J'ai l'impression de revenir en V4-V5 ou les Black Templars avaient un codex qui puait le caca comparé au codex vanilla 10 fois meilleur, avec un rhino que les BT payaient 25 points de plus a poil et qui devait payer le projecteur et les fumigènes en options 5 et 10 pts! Et ces options la étaient inclues gratis sur le rhino vanilla qui coutait 25pts de moins!


Ouais je sais je rage. Mais c'est frustrant. D'autant plus que, vu la logique, il y a toutes les chances pour que les BA ne puisse pas utiliser les stratagèmes du nouveau codex SM (parce qu'on a les notres dans note codex qui partagent un tiers d'entre eux avec l'ancien codex vanilla tout naze), ni les nouveaux traits de Seigneur de Guerre, ni les reliques, ni les discipline psychique.

Modifié par Ortan Cassius
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il y a 17 minutes, itivenara a dit :

Salut,

Loin de moi l'idée de douter de tes dires, mais tu aurais une petite citation pour appuyer tes propos? Ça mettrais fin au débat je pense.

 

J'ai trouvé une réponse (via facebook) :

 

"So like do non codex compliant get access to the combat doctrines too?"

 

"Warhammer 40,000 Hey *****, you get the Angels of Death rule, new Stalker Bolt Rifle profile and new units depending on which Chapter you play, but not new doctrines."

 

 

Ok bon pas de doctrine pour les autres chapitres... c'est dommage

 

il y a 8 minutes, R4v3N a dit :

Ouais d'accord. Donc si GW ne nous file pas un truc personnalisé dans le PDF, c'est comme s'ils nous faisaient un gros doigt d'honneur.

 

non ca veut juste dire "attend ton supplément BA/DA/SW" qui viendra un jour (oui mais quand?). Après c'est sur qu'en attendant on se fait bien avoir en BA. Notre trait n'a qu'un bonus au lieu de 2 pour tout le monde. Et il ne bénéficie pas aux véhicule. Le fait de ne pas avoir de Doctrine est très pénalisant aussi. Ok on a +1 pour blesser... mais du coup comme on perds la PA-1 supplémentaire sur les armes de CaC, ca revient statistiquement au même sur une cible qui a une save suffisante. En gros on fera autant de dégats avec des Reivers SM de n'importe quel chapitre avec la Doctrine Assaut qu'avec des Reivers BA. Du coup pour jouer CaC, autant jouer BT ou WS, au moins on gagne en plus la relance des charge/Fnp 5+ sur BM ou l'advance et charge. Et même mieux autant jouer un chapitre custom avec 2 bonus. 

 

il y a 8 minutes, R4v3N a dit :

ça fait sérieusement braire de se voir teaser un truc qui rends les vanilla meilleur que toi. 

 

Voila c'est ce que je disais au dessus. Maintenant, même si le SM sera meilleur que le BA, vu tous les boost qui sont tombés, il y a maintenant largement moyen de faire quelque chose en BA (autre qu'une triplette de capitaine) ce qui n'était pas le cas avant.

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C'est dommages pour les eliminators s'ils sont bloqués à 3 parce que la possibilité de choisir de ne pas faire tirer son sergent pour +1 pour toucher devient bien moins intéressante sur 2 deux gars plutôt que 5.

 

Surpris par les incursors.

 

J'aime bien le profil du twin irhonail autocannon et ses 6 tirs. Pas d'aléatoire dans le nombre, ni dans les dmg pour les eliminators, c'est super !

Les SM ont besoin de constances et l'aléatoire pour eux devrait être mise au minimum.

 

Au final, bien envie d'eliminators, du rhino primaris et peut être du marcheur et enfin Tigurius ^^

Hâte d'en savoir plus sur les nouveaux sorts typés par chapitre et ceux du codex SM.

 

Les sorts et les statas peuvent changer beaucoup de choses, on l'a vu en SMC.

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Attendez, on parle de boost et de truc fumés, mais sans voir les profils et les couts en point je vois pas encore de quoi crier à un retour des SM dans les top dex.

 

Par exemple, on râlait tous sur l'anti-char, mais entre l'executionner qui a prit des points et les lasgun par 3 seulement dont on ne connait pas le cout, on est loin d'avoir ce problème de réglé.

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il y a 40 minutes, R4v3N a dit :


Ouais d'accord. Donc si GW ne nous file pas un truc personnalisé dans le PDF, c'est comme s'ils nous faisaient un gros doigt d'honneur.

Bon, les nouvelles unités, c'est super cool, elles font des trucs vraiment bien, et chez les BA on a toute une floppée d'unités spécifique au chapitre qui ont leur utilité mais sans casser trois pattes a un connard, ça fait sérieusement braire de se voir teaser un truc qui rends les vanilla meilleur que toi.

C'est éxactement comme pour les bouqins Vigilus. Nous les Blood Angels, on a pas accès aux Intercessors Vétérans. Ben non, parce que pourquoi? Faudrait pas que ce soit trop fort les Blood Angels hein.

J'ai l'impression de revenir en V4-V5 ou les Black Templars avaient un codex qui puait le caca comparé au codex vanilla 10 fois meilleur, avec un rhino que les BT payaient 25 points de plus a poil et qui devait payer le projecteur et les fumigènes en options 5 et 10 pts! Et ces options la étaient inclues gratis sur le rhino vanilla qui coutait 25pts de moins!


Ouais je sais je rage. Mais c'est frustrant. D'autant plus que, vu la logique, il y a toutes les chances pour que les BA ne puisse pas utiliser les stratagèmes du nouveau codex SM (parce qu'on a les notres dans note codex qui partagent un tiers d'entre eux avec l'ancien codex vanilla tout naze), ni les nouveaux traits de Seigneur de Guerre, ni les reliques, ni les discipline psychique.

 

 

Justement, quel est l'intérêt si les BA/DA/DW aient aussi les doctrines ?

 

Il faut bien différencier le codex SM avec les autres non ? Si c'est juste quelques unités en + ou - je trouve ça clairement insuffisant. Je suis au contraire satisfait que les autres codex SM BA DA DW etc gagnent les règles génériques propre aux Astartes. Mais il faut bien qu'ils n'aient pas tout non plus ;)

 

Et puis quand ils mettront à jour les autres codex Astartes ils bénéficieront d'autres règles propres à leur chapitre.

 

Très content des news, et hâte de tester ça.

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Il y a 8 heures, Kikasstou a dit :

 

 

Ok bon pas de doctrine pour les autres chapitres... c'est dommage

 

 

non ca veut juste dire "attend ton supplément BA/DA/SW" qui viendra un jour (oui mais quand?). Après c'est sur qu'en attendant on se fait bien avoir en BA. Notre trait n'a qu'un bonus au lieu de 2 pour tout le monde. Et il ne bénéficie pas aux véhicule. Le fait de ne pas avoir de Doctrine est très pénalisant aussi. Ok on a +1 pour blesser... mais du coup comme on perds la PA-1 supplémentaire sur les armes de CaC, ca revient statistiquement au même sur une cible qui a une save suffisante. En gros on fera autant de dégats avec des Reivers SM de n'importe quel chapitre avec la Doctrine Assaut qu'avec des Reivers BA. Du coup pour jouer CaC, autant jouer BT ou WS, au moins on gagne en plus la relance des charge/Fnp 5+ sur BM ou l'advance et charge. Et même mieux autant jouer un chapitre custom avec 2 bonus. 

 

 

Voila c'est ce que je disais au dessus. Maintenant, même si le SM sera meilleur que le BA, vu tous les boost qui sont tombés, il y a maintenant largement moyen de faire quelque chose en BA (autre qu'une triplette de capitaine) ce qui n'était pas le cas avant.



Ouais bah en attendant, je fais mon vieux <snip> pour une des rares fois vis a vis de Games, mais la, ça me fait sérieusement re-considérer l'achat du codex. C'est le PDF ("gratuit" ma bonne dame) qui va tout décider.
 

Sinon, non, je sais, au pire je m'en fout, je met en vitrine mes Sanguards et la Death Company, le Smashcaptain, le Sanguinor, le dread archiviste et tout ça, et mes Blood Angels peints avec amour, je les jouerai en "Angels of Blood" avec le codex vanilla. Puisque de toute façon, les marines de bases sont plus performants au CàC dans cette nouvelle version du codex que les BA eux même malgré leurs unités spéciales et soif rouge. De toute façon, c'était chiant a mettre en place pour bénéficier des auras de persos qui coutent cher.

Des reivers en Black Templars qui auront accès aux doctrines, c'est plus intéressant aujourd'hui que de la death company full tronço, ou même les sanguards, car les eliminators avec las-fusil sous doctrine tapent plus fort que des marteaux tonnerre, avec la sureté de la distance et du couvert en plus. Le reste, je te l'avoine avec du gros tir de gogole avec un Impulsor fourré aux Hellblasters d'assaut plus Capitaine en doctrine Tactique. Allez merci.


Et j'irai prendre le trait White Scars, ou Black Templars,  Imperial Fist ou même Iron Hands. Ou n'importe quelle combinaison des traits de chapitres maison.

 

Tiens voilà GW, mes "Angels of Blood" c'est un chapitre maison et y'a rien qui peut m'en empêcher.

Modifié par Ortan Cassius
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il y a 35 minutes, Kikasstou a dit :

Ok bon pas de doctrine pour les autres chapitres... c'est dommage

A la limite c'est pas plus mal si ils nous donne quelque chose de plus personnalisé. Ca me conforte dans mon commentaire: c'était pas adapté aux codex qui divergent du  rigide Adeptus astartes. Par ailleurs, ca permettra d'ouvrir des gameplay bien différent entre les chapitres.

 

On parlait des suppressors mais en vrai ils vont prendre un bon up avec de la PA-3 au T1 et les différents traits de chapitre...

 

W8 & see

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il y a 14 minutes, R4v3N a dit :

Tiens voilà GW, mes "Angels of Blood" c'est un chapitre maison et y'a rien qui peut m'en empêcher.

GW va te vendre un codex SM en plus et pleins d'impulsors / Incursor / Invictor... Et de toute façon t'achèteras le supplément BA quand il sortira avec 4 boite de Garde Sanguinnienne Primarisée. Pourquoi voudrais tu qu'il t'empeche de faire quoi que ce soit, t'es déjà un très bon client :D

 

il y a 7 minutes, allio a dit :

A la limite c'est pas plus mal si ils nous donne quelque chose de plus personnalisé. Ca me conforte dans mon commentaire: c'était pas adapté aux codex qui divergent du  rigide Adeptus astartes. Par ailleurs, ca permettra d'ouvrir des gameplay bien différent entre les chapitres.

 

Ok mais dans ce cas faut le sortir en même temps que les copains. En fait ce qui me fait peur avec la sortie décalée, c'est que le temps que le tour du BA arrive, tous les autres codex auront été boosté ou seront sur le point de l'être et on aura encore une fois un codex dépassé 2 mois après sa sortie.

Modifié par Kikasstou
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Hé ouais, c'est mon point faible, j'suis qu'un sale faible,<snip> :DTu me mets du marines flambant neuf sous le nez je crache ma thune.

Mais ceci dit, ce que tu dis juste après est exactement ce que je sens se profiler pour notre codex. On aura un codex complet et pas un supplément pour le codex vanilla. Mais dans combien de temps? Je trouve toujours un peu idiot de dire vous êtes des SM mais en fait non. Ca créée des décalages dans les règles, parfois assez énormes, comme ce fut le cas avec le 1er codex face aux Eldars, la garde ou le chaos qui sont infiniment plus compétitifs.

 

Mais bon bref...

 

Modifié par R4v3N
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Ça me rappelle l’époque V5 ou V6 ou les BA avait leur nouveau codex avec la règle  +1 d’initiative en charge, qui a propulsé l’armée dans les top codex, puis la Nouvelle version de 40k arrivait juste après et la paf le bonus ne servait à rien ?

 

Le problème des codex remis à jour puis désuet ne date pas d’aujourd’hui...

 

N'empêche que les bonus pour TOUS les Astartes sont quand même les bienvenus, ne ralez pas trop vite...

Modifié par Ortan Cassius
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Je ne sais pas si on aura un nouveau "syndrome du codex dépassé" avec les sorties décalé.

Avec l'arrivée de la V8 tout était a faire, les premières FAQ ont eu un impact énorme, les codex sortis après avaient des règles en accord avec les FAQ, ceux sorti avant pas forcément. Games a remodelé certains concepts (stratagèmes et psy "générique" qui sont devenus légèrement différent) etc etc.

 

Maintenant, la base est là et elle est solide a mon goût. Les FAQs précisent l'interprétation de certaines règles, clarifient certaines situations, mais on n'est loin de l'impact initial du changement sur la FEP.

 

Vous aurez juste un peu de retard sur le rééquilibrage en points.

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On part sur un rework des codex V8 de toute manière avec sortie de nouvelles figurines accompagnant ceux-ci.

D'ailleurs, je pense que les GK ne vont plsu tarder vu le prochain event annoncé.

 

New campagne incoming

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C'est vrai que c'est dommage pour les BA et autres... Après faut espérer avoir rapidement une règle qui nous est propre. Je vois bien un truc unique vus que les chapitres "hors codex" sont très spécialisés, genre uniquement la doctrine assaut pour les BA et uniquement la doctrine tactique pour la DW...

Je suis quasi sûr qu'on finira par avoir ça, en plus d'une MaJ pour notre trait de chapitre...

 

Reste plus qu'à espérer que ce soit pas dans trop longtemps (je croise les doigts). ?

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Toutes ces nouvelles unités sont super sympa mais c'est un peu dommage de se dire que les chapitres non codex vont être moins "bon" que les chapitres de ce nouveau codex et ce pendant une durée indéterminé vu que d’après GW "your codex is still fully functional"

Je vais quand même acheter les nouvelles fig parce que je suis un gros faible x) mais je sais pas si je vais les faire en BA pour continuer ma compagnie primaris ou les faire pour mes Astral Claws que j'avais commencé pour la collec avec une dizaine de fig

 

Sinon j’espère que ya moyen de bouger un peu les jambes de l'invictor pour que je puisse le faire courrir et tirer au bolter lourd en même temps 

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Bonjour, 

je vois bcp de chose sur les nouvelles unitees, et leur regles. Mais avons des nouvelles sur les anciennes unitee ? Land raider, ironclad, predator, scout, speeder ?

 

De plus est ce que le nouveau transport precise si nous pouvons transporter autre que des primaris ? 

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Je c’est que dans les articles apparaissent en photo les tactiques, assauts, devastators, rhinos, vindicators , dreads ironclads.terminators. Après je pense ils bénéficieront des règles SM mentionner ci dessus . 

Modifié par Ortan Cassius
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il y a 41 minutes, Chopper a dit :

Bonjour, 

je vois bcp de chose sur les nouvelles unitees, et leur regles. Mais avons des nouvelles sur les anciennes unitee ? Land raider, ironclad, predator, scout, speeder ?

 

De plus est ce que le nouveau transport precise si nous pouvons transporter autre que des primaris ? 

 

Les anciennes entrées ne vont pas changer mais elles héritent quand même de 2 choses qui fait une grosse différence. Le shock Assault sur toute l'infanterie et le trait de chapitre sur tous les vehicules. Ca va énormément aider les anciennes unités comme par exemple le Land Raider qui gagne la capacité a désengager et tirer avec les ultra ou encore le Whirlwind qui tire sans ligne de vue et annule les couvert grace au trait IF etc...

 

Peu de chance que la ségrégation change. Les transports historique ne déplaceront que des SM classique et les transport Primaris seront réservé aux Primaris.

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il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

J'ai misé sur les primaris dès le départ de la v8. Je suis content de cette nouvelle mise à jour SM 2.0.

Mais j'ai un sentiment bizarre ce matin: GW semble tout miser sur les nouvelles unités. J'ai peur que les "anciens" primaris soient laissés en retrait au profit d'un power creep favorisant les nouveautés (pour vendre!).

Ce la dit, les primaris deviennent vraiment bien plus puissants quand même. Reste à voir le reste (coûts, strata, relic etc...)

Intercessor primaris,

2 tirs pa-2 au deuxième tour à 30 (voire 33) pouces

3 attaques au cac en charge ou en étant chargé (4 pour le sergent mouflé) + 2 bonus à prendre dans une liste de 18 permettant de faire par exemple des combos style toujours à couvert à +12 pouces et ignore pa-1

 

17 pts

 

Je vois pas en quoi ça deviendrait obsolète. Juste que les nouvelles unités permettent d'autres style de jeu, et notamment l'occupation de terrain ce qu'on avait beaucoup de mal à faire avant. 

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