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Codex Space Marines


Angelvs

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il y a 16 minutes, Psychocouac a dit :

C'est du très bon tout ça. Ça me semble moins pété que les ultra d'hier car il faut quand même attendre le T3 pour avoir le bonus amélioré de la doctrine mais le bonus est vraiment bien. Mention spécial à la foudre de la mort qui te lâche pas pour peu que tu sois un peu chateux sur tes dés! :D

 

Du coup je sens bien venir un chapitre avec des bonus sur la doctrine sur les armes lourdes. Quelque chose me dit d'ailleurs qu'ils sont jaunes et plutôt hargneux. :D

pourquoi T3? tu commence avec la doctrine Devastator, mais T2 tu peux choisir la doctrine d'assaut directement. Sinon t'auras surement des strat ou des trait warlord pour passer direct a la doctrine de ton choix en debut de game.

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Ce qui est dommage, c'est que c'était le codex idéal pour sortir des motos primaris terrestres ou non. C'est cool que GW sorte ce genre de codex mais ça donne quand même l'impression d'avoir une armée avec le cul entre deux chaises.

 

Ca n'a rien à voir avec les White Scars mais je me demande s'ils vont modifier le profil des Agressors et des Armures Gravis en général. 1Pv de plus serait pas mal et la suppression du malus avec les Power fists aussi.

 

Modifié par Izan
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

pourquoi T3? tu commence avec la doctrine Devastator, mais T2 tu peux choisir la doctrine d'assaut directement. Sinon t'auras surement des strat ou des trait warlord pour passer direct a la doctrine de ton choix en debut de game.

 

Ah j'avais pas compris ça comme ça. Je pensais que tu devais forcément passé par Deva puis tir rapide puis assaut. Ok du coup c'est bien mieux oui.

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il y a 13 minutes, fatmike a dit :

C'est marrant la relique WS, tout comme la relique UM, à un rapport avec les psy.... Ca aurait un rapport plus ou moins loin avec The Psychic Awakening que ça m'étonnerait pas...

La Relique WS existe déjà dans le codex bientôt obsolète. Pour chaque supplément, tu vas retrouver le trait de SdG et la Relique spécifiques au chapitre Primogenitor existant déjà mais il y aura plus de choix. Ce sera un peu comme dans le supplément V7 Angels of Death sauf qu'il y aura les Stratagèmes en plus cette fois-ci.

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perso je suis ravie, les sorties sont fluffs , les règles représentent bien l'aspect  mongols de l'armée. Et le pv psy représente bien l'aptitude des Zadyin arga à maitriser l'orage et les éclairs , j'espére que les autres seront de cet acabit .

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On peut voir aussi quelques eléments des grappes de customisation des WS :

- Des nouvelles têtes avec scarifications et coiffures ethniques.

- Des trophés de têtes tranchées tenue à la mains.

- Des parties d'armures avec logo du chapitre.

- 1 épée tronçonneuse en forme de cimeterre.

- Des trophés en crins de chevaux/cranes/autres.

 

Règles biens aggressives et portés sur l'assaut + design tribal et sanguinaire.

 

Je suis content perso, malgrés aucun nouveau kit de moto/moto d'assaut (pas forcément en jetbike, je pense même que ça aurait moins de gueule) ni de land speeder.

Modifié par madrummer666
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il y a 54 minutes, Kikasstou a dit :

pourquoi T3? tu commence avec la doctrine Devastator, mais T2 tu peux choisir la doctrine d'assaut directement. Sinon t'auras surement des strat ou des trait warlord pour passer direct a la doctrine de ton choix en debut de game.

Ce sera probablement un strat ou un warlord car actuellement ça dit :
 

Citation

Your Space Marines will begin the battle with the Devastator Doctrine active. At the start of any of your turns (after the first), you can choose to change from the Devastator Doctrine to the Tactical Doctrine, and again on a later turn, from the Tactical Doctrine to the Assault Doctrine

Vos spaces marines commencent la bataille avec la doctrine de dévastation active. Au début de n'importe quel tour ( après le premier ), vous pouvez choisir de passer de la doctrine de dévastation à la doctrine tactique, puis encore un tour plus tard, de passer de la doctrine tactique à la doctrine d'assaut.

Du coup en toute logique tu es obliger de suivre l'ordre dévastator, tactique, assaut... j'espère vraiment pour les armées basées sur la doctrine d'assaut qu'il y aura des capacités spéciales ( quitte à payé 1 ou 2 PC ) pour sauter la doctrine tactique pour pouvoir taper fort au càc dès le second tour en particulier pour les WS qui sont spécialisés sur la mobilité ! ( alors certes ils n'ont toujours pas de moto primaris mais bon... les motard actuel avec épée tronçonneuse en charge lorsque la doctrine d'assaut est activée en WS ça reste 3 attaques F4 PA-1 D2 par tête, pas mal pour des gars qui tirent pourtant déjà très bien grâce à la maîtrise des bolters avec 4 tirs F4 porté 24" et si jamais on avait eu des motard primaris ça aurait fait des motard avec genre 3 PV par tête ^^ ).

Juste déçu pour les joueurs WS qu'ils n'aient pas profité de refaire la figurine de kor'sarro pour enfin le mettre à moto, bon certes il y a des transports primaris en approche mais bon j'imagine qu'il sont encore en train de réfléchir à s'ils sortent des motos primaris ou non et puis bon un petit antigrav pour aller chercher ses proies ça reste pas trop mal j'imagine ^^

Modifié par akaba13
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il y a 20 minutes, canard a dit :

L advance + charge, c est pour tous les WS ? Ou juste les WS à moto ? 

Pour tous les WS, les bonus unique aux motos étant le fait de se déplacer et tirer sans malus avec une arme lourde ainsi que avancer et tirer avec une arme d'assaut sans malus.

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C'est moi ou je trouve que la preview des règles White Scars fait pas rêver comparé aux Ultramarines? Leur trait de chapitre est très bon, mais leur supplément a pas l'air d'une dinguerie, ent out cas pour ce qu'on en voit là. Un petit air de flop pour moi. Et puis en plus comme y'a pas de motos primaris pour l'instant, et que la moto Forge World coute 70€ les trois, bah tant pis. Les motos FW étant plus jolies que les motos GW, mais quand on sait que 60% du kit moto FW, c'est une moto Scout plastique GW, c'est la douche tiédasse.

 

Le fait qu'il n'y ait pas de motos primaris (terrestres ou volantes, allez même un land speeder a la limite), surtout quand on te sort un supplément White Scars, du "jamais vu", que le primaris est mis en avant comme ça, c'est a mon sens une opportunité ratée de la part de GW. C'est même franchement nul. Alors que Kor'Sarro Khan Primaris est superbe!  :ermm:

Bon, je sais que les nouvelles figurines et les kits stand alone d'infiltrators ne sont pas encore en précommandes, donc on aura peut être une petite surprise ou deux...mais quand même.
J'ose espérer que ça viendra un jour avec la 3è fournée de Primaris, qui j'espère, sera axée sur le corps a corps et la vitesse. Parce que bon, le thème la c'est l'infiltration et la furtivité, clairement. (Ouais je sais, je rêve)

Moi qui envisageait **peut-être** de me lancer dans un chapitre vanilla pour avoir un autre style de jeu que mes Blood Angels, bah ça sera probablement pas les White Scars. Dommage, j'aimais bien leur schéma de couleur et leur fluff. Peut-être les Imperial Fists du coup, qui en plus partagent quelque chose d'unique avec les Blood Angels au travers de la défense du palais de l'Empereur lors de l'Hérésie d'Horus... Avec les White Scars également, d'ailleurs.

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Je suis le seul choqué par Kor'sarro Khan à pied? ^^'

Je veux dire, je suis pas spécialiste des Space Marines, mais même moi je sais que les White Scars ils sont en moto, ça me parait aussi évident que les Ultramarines en bleu. Donc, logiquement, Kor'sarro Khan, leur chef, il devrait être sur une moto, pas à pied XD

 

Même si la figurine est magnifique, ça plus le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles figurines de moto, ça fait vraiment service minimum pour les White Scars. Franchement, on dirait que Games Workshop essaie plus de vendre du papier que du plastique XD

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il y a 27 minutes, Autnagrag a dit :

Je suis le seul choqué par Kor'sarro Khan à pied? ^^'

je pense oui: il était déjà a pied dans le codex SM. T'es en retard d'une version ou t'es resté sur l'index ;) 

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Kor'sarro Khan, qui est de niveau capitaine seulement, n'a toujours eu que la version à pied en figurine.

Pour Kor'sarro Khan on moondrakkan, il n'a jamais eu de figurine officielle.

 

Et on connait la politique de GW sur les profils sans figurine ?

Modifié par teu-teu
correction
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Bah je vois pas ce qui fait plus rêver dans la preview Ultra ? Le bonus de D2 est très fort contre tout ce qui a fnp et affilié. Juste un peu inutile contre du garde par contre !

Hâte de voir le supplément Iron Hand, déjà que même sans ils envoient du lourd.

Les WS restent un chapitre codex, ils ne font pas que de la moto et je trouve ça bien que GW ne retombe pas dans cet écueil de caricature.

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*contre du geq. Pas contre le codex garde haha. Du style tout ce qui est écran, boyz orks, gaunts, etc le trait ne sert à rien.

Contre du primaris par contre, miam ! Assez ironiquement d'ailleurs haha

Va falloir nettoyer tout ça au bolter avant en attendant la charge T3 et la doctrine assaut !

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il y a 22 minutes, blablaablaaa a dit :

Bah je vois pas ce qui fait plus rêver dans la preview Ultra ? Le bonus de D2 est très fort contre tout ce qui a fnp et affilié. Juste un peu inutile contre du garde par contre !

Le garde il degage deja au bolter PA-2 avec la doctrine tactique. La t'as un outils en plus pour demolir les vehicules plus vite ou l'infanterie lourde multi PV. Donc oui ca fait rever d'avoir des outils pour chaque situation ;)

Modifié par Kikasstou
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il y a 26 minutes, blablaablaaa a dit :

Les WS restent un chapitre codex, ils ne font pas que de la moto et je trouve ça bien que GW ne retombe pas dans cet écueil de caricature.

Ça dépends des périodes du fluff/règles.

 

Les premières règles vraiment jouable du White Dwarf 86 était justement tres typées et montraient un chapitre aussi peu codex que sont les DA, SW ou BA.

 

Et c'est justement cette vision particulière que les joueurs ont aimé et ont essayé de reproduire, que les règles y soient propices ou non.

Modifié par madrummer666
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il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Le garde il degage deja au bolter PA-2 avec la doctrine tactique. La t'as un outils en plus pour demolir les vehicules plus vite ou l'infanterie lourde multi PV. Donc oui ca fait rever d'avoir des outils pour chaque situation ;)

Oui c'est ce que je dis: la preview Ultra ne fait pas plus rêver que celle ci ?

Au contraire, pour moi. J'aime bien le côté assaut bien poussé de ce chapitre avec la règle de +1A !

Même sur DakkaDakka beaucoup plus d'encre a coulé pour l'Ultra, j'imagine que c'est le choque d'être les premiers

La rumeur disait bien environ 100 pts pour le repulsor de transport on est d'accord ? Impulsor de son petit nom

Modifié par Invité
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