Aller au contenu

Codex Space Marines


Angelvs

Messages recommandés

il y a une heure, shadow a dit :

Forcément qu'on parle d'un futur CA tellement ces coûts en points sont absurdes! C'est flagrant au possible.

J'en viens à penser que c'est fait exprès et que la modif en points est déjà prête pour le CA en décembre (bref, la modif en point aurait été actée avant même la sortie du codex SM). Mais décembre ça fait court pour en vendre beaucoup donc ce sera peut-être plus tard.

Je me demande si on ne va pas interdire le warsuit par chez nous, histoire d'arrêter les conneries à moment donné!

 

Mouais. En attente de jouer quelques parties avec. J'avais vu beaucoup d'à priori négatifs sur les Supressors et Infiltrators (trop chers!), alors que les Executors avaient la cote. Résultat les Infiltrators ça fait quand même le taf, les Suppressors sont super sympas mais les snipers sont plombés par les jets à 3+ (voir pire...) et la PA limite. Donc tant que j'aurai pas le codex entre les mains voir la FaQ, j'éviterai de juger...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff de memoire, les blood angels ont actuellement un chapitre qui etait il y a quelques temps un chapitre successeur des ultramarines ou l'inverse je ne sais plus.

 

Me souviens plus exactement mais celui ci permettrait de faire la passerelle du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, shadow a dit :

Super intéressant ce monoligne...

 

Comparé au redemptor le warsuit perd 1 en endu et gagne l'infiltration, clairement la perte d'endu c'est pas très grave mais l'inifltration c'est cool. Donc il ne devrait pas coûter moins que le rédemptor, soit 15pts de plus que son coût actuel. De plus son LF devrait coûter dans les 30pts soit 15pts de plus qu'à l'heure actuelle, on a donc un gap de 30pts (minimum, parce-que l'infiltration d'un dread ça vaut LARGEMMMENNTTT la perte de 1 en endu).

Et il bouge de 2" de plus que le rédemptor accessoirement... Et il peut utiliser son BL pour tirer au cac accessoirement...


Le warsuit équipé LF est à environ 130-140 pts et en autocanon 140-145 pts à peu près.
Si tu en joue 3 ok c'est bien bourrin mais ça peut se contrer :  Refus de flanc - cordon etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrepartie t'as un fluff beaucoup plus conséquent pour ton chapitre, tout un tas de reliques supplémentaires, une discipline psy spéciale pour ton chapitre, des traits de seigneur de guerre, de nouvelles règles, des objos spécialisés... ouais, tu payes 20 euros de plus mais ton chapitre devient dix fois plus complet et riche à jouer. Chacun son avis mais en tout cas, je ne comprends pas ceux qui se plaignent de ça, surtout que c'était souvent les mêmes qui se plaignaient d'un manque de personnalisation ou/et que les SM étaient nuls et chiants à jouer.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Et si tu avais sorti un codex de 300pages à 50€ qui contiendrait l'ensemble des régles, là ce serait les joueurs monochapitres qui diraient "raaaaaah mais merci GW de me faire payer pour 100pages inutiles dont je me contrefous, et pourquoi, carrément pas mettre le codex tyty et eldar aussi? gnagnagna gnégnégné (rejoutez n'importe quelle râlerie plus ou moins argumée :lol: )

 

C'est sans fin

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il aurait pu mettre dans les règles du codex vanille de base dans les suppléments comme ils ont fait pour les DW, BA et SW. Un codex suffisant et non deux mais bon..

 

Qu'importe on sortira notre pognon. :)

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais dans ce cas, retour au point de départ :

 

Il y a 4 heures, Final64 a dit :

Ouais enfin pour les gens qui jouent multi chapitre (genre moi) ben tu payes 32.5+ 20+20+20+20....Merci GW :D

 

Tu te serais retrouvé à payer comme le joueur qui joue BA, DA et SW : 32,5+32,5+32,5...

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais les joueurs multidex ca revient au même niveau prix quasiment (32.5+20+20=72.5 au lieur de 75€) et pour les mono moins cher (32.5 au lieu de 50)

Et puis ca t'aurait fais qu'un codex à sorti en tournoi. 

Là, il faudra avoir le codex, le supplément, la faq du codex, la faq du supplément etc... bref 500 pages avec toi :D

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument @Muaddib. L'expérience apprend à être assez patient, mais après une figurine pour le modélisme bien entendu. 

Il reste aussi la question de l'équipement, à savoir les 2d6 tirs de f5 ou les 6 tirs de f7... 

Modifié par Ostrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zarakaï a dit :

On sent quand même les traumatismes affleurant dans vos discours. Le codex est même pas sorti que ça parle déjà des prospectives d'un futur CA ?

 

Ah ben 15 ans de GW, t'inquiètes que tu perds ton innocence. Et dans la douleur en plus ^^'

 

Il y a 14 heures, Ravajaxe a dit :

Très peu probable qu'il y a it une quelconque modification dans le Chapter Approved de cette année.

Il n'y a généralement pas de base de retours d'expérience suffisante pour les codex du deuxième semestre avant la finalisation du document.

Si c'est pas au moment du CA, ce sera à la Big FAQ de printemps amha

 

Honnêtement, je le voyais à 130pts l'impulsor, sans avoir l'impression que ce soit abusay. Du coup là à 100pts tout équipé, j'y crois pas une seconde dans la durée...

Parce que là ça fait 25pts de plus qu'un rhino pour : le désengagement via vol, un meilleur mouvement (y compris la possibilité de survoler le bâtiment derrière lequel il s'est planqué au tour précédent...), la possibilité de débarquer et tirer après le mouvement et au choix un bombardement orbital ou une 4++. Et en contrepartie, 4 places en moins... En sachant qu'en plus il offre de la projection à une armée qui en manque cruellement, et même la possibilité d'une alpha Strike sérieuse si on commence à spammer (j'ai lu des gens qui parlaient de 3 impulsors chargé de hellblasters mais c'est un transport, donc pas de limitation si on joue en format GW. Donc rien n'empêche d'en jouer jusqu'à 6, en prenant des escouades de 10 HB en combat squad... ). 

Ça me semble vraiment pas cher payé...

Mais bon j'espère me tromper heing, c'est juste mon ressenti !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais regarde, l'air de rien, ça monte vite en points. Et il faut pas oublier ce qu'est l'impulsor: Un transport assigné. L'impulsor n'est dangereux que s'il transporte quelque chose.
Tout seul, c'est un truc qui n'est pas plus résistant qu'un prédator. Surtout si tu le joue fond de table avec lance-missile. Donc pas d'invu, et pas d'utilisation de la capa de transport.
C'est pas le même niveau de menace qu'un prédator full lascan qui vise un blindé X ou Y. Donc ce qu'il faut regarder, c'est a combien te revient l'escouade a laquelle il est assigné, plus le cout de l'impulsir. Et la déjà le cout en point est vachement plus équilibré pour ce que fait l'impulsor. A 165pts les 5 hellblasters, plus 100pts d'impulsor (a la louche), bah sur une liste a 2000points, si t'en mets deux comme ça, ça te fais déjà un quart de ta liste. Ca grimpe plus vite que ça en a l'air.

 

Comme la Warsuit Invictor, le nouveau codex SM et ses suppléments sous parraissent complètement pétés, alors qu'en fait, il y a beaucoup de petites limitations quand même, et certaines faiblesses de l'armée subsistent (peu d'effectifs, détachement en bataillon couteux, donc peu de génération de PC, stratagèmes qui ont peu d'amplitude "AKA beaucoup de petits strats a 1PC", mêmes carac de base pour un SM depuis toujours, etc...).

Et il y a l'effet psychologique: On passe d'un codex trashtier de chez trashtier, a un truc compétitif sur le papier (certains disent god tier, mais ça reste a voir). Le choc est brutal, c'est sur, mais il faudra voir en jeu comment ça se passe face aux trucs a l'heure actuelle déjà insane ou très forts a minima comme les Eldars, le Culte Genestealer, le Chaos en général, la garde impériale, ou les Orks.

 

Et pour les Pods qui FEP T1 et la warsuit, j'ai envie de dire, ça change pas grand chose comparé aux mecs qui faisaient de l'infiltration T1 en spam 3x5 couts BA + 5 infiltrators + psyker phobos.

Et puis on met quoi dans les pods? Des devastators? Des vétérans? Des tactiques? C'est plus le traumatisme de la V7 qui parle. Mais la V8 c'est pas la V7, malgré certaines nouvelles règles SM qui fleurent bon la V7 justement.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c’est quand meme malin, je demarre dans 40k, je commencais à voir comment monter une liste de 1000 (j’ai dans les 500 là), je sens que je vais devoir tout changer... notamment en alignant 3 unités d’intercessor, invector au lieu d’un dread...

j’attend d’avoir le codex en main mais ca change pas mal la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impulsor, c'est même 90pts sans l'invu et plus de tir...

Une petite liste qui intégrerait un max d'impulsor, j'en ai fait une viteuf avec 14 en full tir en 2000pts, plus 3 hunters, le tout en IH... Enjoy your list!

Liste à 187 PV de véhicules avec FNP à 6+++

Après c'est une liste avec assez peu d'impact anti char mais avec autant de volant, une fois les cordons détruits (ou pas d'ailleurs), il y a moyen de bloquer les véhicules ennemis (sauf volants et IK qu'il ne vaut mieux pas approcher).

Et rien n'empêche de n'en jouer "que" 10 pour obtenir une liste beaucoup plus polyvalente.

Bon là on est dans le spam qui tâche poussé à son extrême, en travaillant tout çà, il devrait y avoir moyen de sortir de grosses grosses listes cradasses.

Il devrait coûter 120/130pts.

 

La warsuit ça n'a rien à voir avec les autres infiltrateurs, c'est un DREADNOUGHT (enfin non il n'a pas ce mot clé lol) qui bouge de 10", il a un bon impact au tir et au cac contrairement aux autres infiltrateurs. Donc rien n'oblige à se positionner bêtement à 9" des lignes adverses si on ne commence pas (et même si on commence d'ailleurs). Planqué dans un coin, le truc bouge de 10" et flamme à 12" c'est une sacré menace l'engin, un sacré repoussoir. A 400pts la triplette (éventuellement infiltrée) pas trop loin de l'ennemi, c'est vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, shadow a dit :

 

La warsuit ça n'a rien à voir avec les autres infiltrateurs, c'est un DREADNOUGHT (enfin non il n'a pas ce mot clé lol) qui bouge de 10", il a un bon impact au tir et au cac contrairement aux autres infiltrateurs. Donc rien n'oblige à se positionner bêtement à 9" des lignes adverses si on ne commence pas (et même si on commence d'ailleurs). Planqué dans un coin, le truc bouge de 10" et flamme à 12" c'est une sacré menace l'engin, un sacré repoussoir. A 400pts la triplette (éventuellement infiltrée) pas trop loin de l'ennemi, c'est vraiment pas cher.

Je rappelle qu'on ne peut prendre un transport que pour chaque autre unite de la liste. Donc le spam de 14 ou meme 10 Impulsor ca ne marche pas

 

Pour la triplette d'invictor en "repoussoir" qui bouge de 10 et crame a 12, j'ai l'impression que t'as jamais realise que tu fais pareil avec des Redemptor qui bouge de 8" et ratata a 24/30". C'est exactement la meme puissance de feu avec une meilleure portee et une E7 pour un bien meilleur tanking pour 75pts de plus.

 

Le gros interet de l'invictor c'est de l'envoyer au CaC rapidement grace a l'infiltration et ca par contre ca ne marche qu'une fois sur deux. Si t'as pas le T1 tu seras oblige de les mettre a l'abris pour pas te les faire defoncer T1. C'est la que tu preferes avoir un Redemptor avec E7.

 

Pour avoir joue la Termite assault drill a 130pts E8 10PV qui Fep en transportant 10 SM avec D3 tirs de fuseur + 8 tirs de storm bolter et qui se bat au CaC comme un Dread avec 6A F14 pa-3 damage D6 qui font des mortels en plus, je peux t'assurer que c'est vraiment tres bien mais pas ultime et surtout pas assez pour en arriver a pleurer autant et reclamer des nerfs avant meme de tester

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce que je trouve abusé c'est la portée 12 du LF de base sur le dread, et non c'est pas équivalent au repulsor parce que ca touche auto.

 

Parce que bon même en gardien de but le LF il te dénie toute tentative de charge adverse sur lui, parce que t'as pas envi de prendre 2d6 touche quand tu charges.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le gros interet de l'invictor c'est de l'envoyer au CaC rapidement grace a l'infiltration et ca par contre ca ne marche qu'une fois sur deux. Si t'as le T1 tu seras oblige de les mettre a l'abris pour pas te les faire defoncer T1. C'est la que tu preferes avoir un Redemptor avec E7.

de l'envoyer au CaC ET d'avoir un équivalent LFLjumelé avec 12" de portée et qui sera PA-2 au T1. Donc osef du palier degressif. C'est la aussi une très grosse différence avec le dreadnought classique.

Je convient comme toi que ca capacité de close rapide est un atout majeur, mais le LFLj equivalent est un vrai plus avec l'infiltration. Quoi qu'il en soit, je suis bien content même si je pense moi aussi qu'il va prendre un nerf sur le lance flamme (va falloir que j'apprenne son nom rapidement xD) et ptet bien sur le chassis.

 

Si quelqu'un veut spammer 14 impulsors, grand bien lui fasse. ça ne me choc pas plus qu'un spam blindé de sisters. Pas convaincu que ca soit violent.

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Berzerkeur a dit :

Perso ce que je trouve abusé c'est la portée 12 du LF de base sur le dread, et non c'est pas équivalent au repulsor parce que ca touche auto.

 

Parce que bon même en gardien de but le LF il te dénie toute tentative de charge adverse sur lui, parce que t'as pas envi de prendre 2d6 touche quand tu charges.

Ca reste de la F5 PA-1D1.
En stat sur du blindage E6 Svg 3+ ca fait 0.78 PV
Sur des SM E4 Svg 3+ ca fait 1.56 PV

Franchement ce n'est pas folichons le lance flamme. Par contre 4A F14 PA-3 Damage 3 c'est pas mal. 
Ce n'est pas le LF qui en fait une unité forte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt 1,17 et 2,34 PV en fait (touche auto) et sans tenir compte de la doctrine active à ce moment là. Mais effectivement c'est pas top top, mais ce n'est pas négligeable. Après si tu ajoutes toutes ses autres armes en plus, et surtout si tu le mets en IH, ça commence à être vraiment pas négligeable du tout. Et avec ses 5 attaques de cac au premier round de cac, dégât flat 3, il a effectivement moyen de faire du dégât, il ne faut pas le charger en slip ce p'tit gars lol.

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, shadow a dit :

Kikasstou qui sait tout ( ou pas). Ce n'est certainement pas toi qui m'apprendra les règles lol.

Tu peux faire une liste avec 14 impulsors en 2000 pts, je te laisse chercher un peu, c'est à ta portée cette liste quand même lol.

Tiens tu peux même en caser 15 en te passant des hunters et en mettant une unité moins chère à la place. Là aussi je te laisse trouver kissétou.

On peut même sortir un détachement brigade mais seulement 12 impulsors dans ce cas là. 

Moi, 'fin il y a quand même des restrictions GW qui empêchent de prendre plus de 3X la même unité à 2000 ps...

Et dans le cas ou les dites restrictions ne sont pas de la partie, je ne pense pas que ta 15aine de dread pourra faire quelque chose contre, disons, une liste full faucheurs noirs ou dakkaphrons + les QG qui vont bien (pour ne citer que les exemples qui me viennent à l'esprit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.