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Codex Space Marines


Angelvs

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En tout cas ca augmente carrement le potentiel de létalité des unités SM en phase de close.

 

Si la rumeurs est vraie, les blood angels et les space wolves vont enormement y gagner. Le smash captain passerait a 6 attaques en charge, 7 avec le trait guerrier legendaire. La DC frapperait a 4x attaques spe par tete. Les wulfen, les terminators et les aggressors prennent un up bienvenu.

 

Enfin, ces attaques bonus permettent egalement de diminuer indirectement le prix des unités pour un meme nombre de degats. (Je m'explique : 5x DC jump pack avec 5x marteaux = 5x DC jump pack avec 4x marteaux soit 16pts d'economisé)

 

Les reivers commencent a bien saturer. Ne leur plus que la PA-1 du debut de la v8 pour les rendre vraiment interessants.

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Ca augmente aussi carrément le potentiel defensif. Si tu veux charger 5 intercessors c'est 17A que tu prends en retour. Les Agressors deviennent carrément des must have avec la douche de tir et 16A de moufles pour 5 figs. Pareil pour les termi en fait.

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Pas nécessairement. Le chaos a déjà Mort au faux empereur, en légèrement moins fort, vu que c'est que sur les 6+ (sais plus si cette règle proc uniquement sur du mot clé astartes, ou sur du mot clé imperium).  Après le chaos, c'est moins cher en points que du SM normal. Et c'est mieux. Donc comme la miséricordia des Custodes, le chaos en a-t-il besoin compte tenu de ce qu'ils font déjà? Alors que les SM c'est une certitude.

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Le ‎12‎/‎07‎/‎2019 à 19:03, infirmier_house a dit :

Les figs sont sympa.

Les règles presque autant...

Le rapport en point dégueulasse

 

Oui c'est bien parlé ça. Un très beau résumé du "problème SM".

 

Le ‎14‎/‎07‎/‎2019 à 12:47, infirmier_house a dit :

L'accès a l'optique Aquilon pour le repulsor standard... 

Un capitaine marteau bouclier primaris... 

 

Sur une échelle de 1 à 10, c'est quoi la fiabilité de cette info ?

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il y a 6 minutes, R4v3N a dit :

 Pas nécessairement. Le chaos a déjà Mort au faux empereur, en légèrement moins fort, vu que c'est que sur les 6+ (sais plus si cette règle proc uniquement sur du mot clé astartes, ou sur du mot clé imperium).  Après le chaos, c'est moins cher en points que du SM normal. Et c'est mieux. Donc comme la miséricordia des Custodes, le chaos en a-t-il besoin compte tenu de ce qu'ils font déjà? Alors que les SM c'est une certitude.

Légèrement moins fort ? Oo Moins cher ? Oo

Un tactique s'est 13pts qu'il soit loyaliste ou chaotique pour 1 seule attaque (Mort au faux empereur c'est 1,17 attaque "seulement" sur impérium).

Assault squad ou raptors s'est 15pts le gugus pour 1 attaque.

 

Bon par contre sur du berzekers c'est fort, forcement la datasheet est forte.

 

 

Dans tous les cas si cela s'avère vrai, je suis très content pour les joueurs sm :] C'est mieux que de baisser les coûts, on garde le côté élite.

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il y a une heure, CervusHammer a dit :

Et vous oubliez que par effet de bord, le chaos aussi en bénéficierait ?

 

Je ne pense pas ce serait une règle adeptus astartes a priori tout comme ils ne connaitront pas la peur.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 1 heure, Aquarion a dit :

Légèrement moins fort ? Oo Moins cher ? Oo

Un tactique s'est 13pts qu'il soit loyaliste ou chaotique pour 1 seule attaque (Mort au faux empereur c'est 1,17 attaque "seulement" sur impérium).

Assault squad ou raptors s'est 15pts le gugus pour 1 attaque.

 

Bon par contre sur du berzekers c'est fort, forcement la datasheet est forte.

 

 

Dans tous les cas si cela s'avère vrai, je suis très content pour les joueurs sm :] C'est mieux que de baisser les coûts, on garde le côté élite.


Le chaos moins cher dans l'ensemble de son armée. Globalement, si on l'inscrit dans l'ensemble de ce que fait l'armée, le chaos fait mieux et plus sale sans trop chercher le combo synergique, que le loyaliste pour moins cher. Mais pas forcément a rôle mirroir. A rôle équivalent au mieux. C'était pas spécialement a titre comparatif tactique loyaliste VS tactique chaotique. Quant au légèrement moins fort, c'est parce que ça tombe que sur des 6+. C'est tout. Alors qu'un +1A si chargé/est chargé/interv' bah ça marche tout le temps pour ainsi dire, ça dépends pas directement d'un jet de dé.
Le loyaliste restera virtuellement plus longtemps au combat car lui, il relance le moral raté l'autre fait une attaque de plus sur un 6. Et les assault squad, c'est de la merde en barre pour le cout en points et les options. Les raptor je sais pas, je connais pas vraiment.

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il y a 27 minutes, R4v3N a dit :

Le loyaliste restera virtuellement plus longtemps au combat car lui, il relance le moral raté l'autre fait une attaque de plus sur un 6. Et les assault squad, c'est de la merde en barre pour le cout en points et les options. Les raptor je sais pas, je connais pas vraiment.

 

Les raptors ont l'avantage de pouvoir prendre des armes spéciales, donc des fuseurs, et il y a quelque stratagèmes sympa pour eux il me semble (Vigilius?). C'est pas le nirvana mais c'est sortable contrairement aux SMA.

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il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

 

Le +1A ne fonctionne que le tour de charge alors que VdlLG c'est à tous les rounds il me semble.


Oui, c'est a tout les rounds. Et les SM Vanilla l'ont, mais en Stratagème a 1PC (lol, genre le chaos c'est nos potes, on l'a même pas de série, la blague), et seulement sur les "HERETIC ASTARTES".
Mais est-ce que ça la rends fondamentalement plus forte? Je sais pas...Ca veut pas forcément dire que c'est "moins bien". Et ça dépends vraiment des unités, de ce qu'on charge, et comment. Le Lord Discordant Flawless de Slaanesh par exemple, il bouffe des IK en duel grâce a ça et le stratagème qui va bien. Alors que d'autres unités n'en feront pas grand chose, pour qui ce sera une petite règlette "Quality of Life".
Avoir un gros premier tour de fight qui arrache permet normalement (si tout se passe bien, et qu'on a pas chargé n'importe qui n'importe comment) de minimiser l'absence de la règle une fois la seconde phase d'assaut venue, puisqu'en principe on va avoir fait un premier coup de nettoyage avant, qui permettra d'encaisser le reste. C'est déjà le principe avec les Blood Angels et le +1 pour blesser (et si la règle est avérée pour les BA, alors là c'est l'Amérique pour eux). Mais ça, t'es au courant de comment ça fonctionne.

Je trouve cette règle hypothétique assez équivalente au Mort au faux Empereur. L'un marche tout le temps, mais que contre l'Imperium, et l'autre ne fonctionne qu'au premier tour d'assaut, mais fonctionnerai contre n'importe qui, Xenos inclus... Ca se vaut.

Modifié par R4v3N
Ajout/Oubli de la quote de Kikasstou.
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Confirmation de l'apparition de la nouvelle règle "angels of death", vu sur Bolter and chainsword .

Le sergent a droit aussi à de nouvelles options.

57zhy5dmeha31.jpg.

 

Il s'agirait de la nouvelle datasheet d'intercessor que l'on trouve dans la boite avec la notice de montage..

Modifié par Frére Seth
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A noter que le sergent  maintenant va piocher dans l'intercessor sergent weapon list. Avec un peu de chance cette liste va encore s'étoffer. Ou sont passé les griffes et les marteaux :P Sinon accès aussi aux armes Mastercraft c'est cool.

 

Angels of Death normalement c'est le truc qui regroupe toutes les règles SM Discipline du bolter, Et ils ne connaitront pas la peur, ainsi que les nouveautés (+1A et les doctrines)

Modifié par Kikasstou
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Je comprend l'argument la mort au faux empereur marche à tous les rounds de combat, mais le +1A par figs en charge équivaut à 6 rounds de Dtfe tout de même :]

Et si on parle de jeu "sale" (discordant flawless) bah le podium est pas impérium :P

 

il y a 21 minutes, Warhound a dit :

 

Les raptors ont l'avantage de pouvoir prendre des armes spéciales, donc des fuseurs, et il y a quelque stratagèmes sympa pour eux il me semble (Vigilius?). C'est pas le nirvana mais c'est sortable contrairement aux SMA.

Ah mais je suis pour le +1A en charge pour les sm ! Certes j'aimerais bien le même bonus pour le chaos mais pas pour up des unités comme les zerk ou le discordant mais bien pour le "châssis" space marines (du chaos) que des unités de niches comme les warptalon/raptors/assault squad/tactique utilisent.

Oui les raptors sont mieux au tir que les assault squads, mais au cac c'est le même combat ^^ et ce sont des unités d'assault ?

 

Encore une fois je suis ravi pour les sm :D

Les dreads auront-ils la même règle ?

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Je me demande s’ils vont (déjà ?) ressortir un kit d’intercessor du coup pour coller aux nouvelles options du sergent. 

 

Le up au CAC j’apprécie beaucoup, mais en tant que Black Templars, il me manque toujours des primaris de CAC  pour en tirer parti et casser des bouches ^^

 

Merci @Kikasstou pour ces lueurs d’espoir. 

Modifié par HappyFuneral
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Ben avec +1 A en charge déjà les 5 reivers avec couteaux enverraient 21 attaques en une charge + tirs de pisto lourd, le tout en arrivant à 9 pas et avec charge relancable pour un black templar... Ça nettoie la troupe qui veut tenir un objo et derrière ça reste à 2 PV save 3+ Endu 4... C'est plutôt sympa ! À voir si il y aura plus d'armes pour le sergent comme l'intercessor.

Derrière y'aura peut-être une nouvelle unité de CaC en vanguard à part le dreadnought qui est déjà une nouveauté prometteuse

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il y a 14 minutes, HappyFuneral a dit :

Le up au CAC j’apprécie beaucoup, mais en tant que Black Templars, il me manque toujours des primaris de CAC  pour en tirer parti et casser des bouches ^^

 

Je pense que c'est surtout psychologique pour les croisés, parce qu'une escouade de 10 intercessors en détachement indomitus c'est avec cette nouvelle règle 4 attaques par mec et un sergent qui met 5 pains de gantelet ça commence à sacrément meuler.

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il y a 12 minutes, Actoan a dit :

avec cette nouvelle règle 4 attaques par mec et un sergent qui met 5 pains de gantelet 

 

Heu sauf si j'ai loupé un truc non c'est 3 par tête et 4 pour le sergent .

 

Les reivers ont aujourd'hui 3 attaques de base (2+1) donc ils passent a 4 les intercessors eux on 2 attaque donc passerais a 3 lors du premier tour de cac.

Modifié par triaads
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il y a 7 minutes, triaads a dit :

Heu sauf si j'ai loupé un truc non c'est 3 par tête et 4 pour le sergent .

Le détachement indomitus crusader permet pour 1 PC de passer tes intercessors en veteran et de leur donner une attaque bonus. Donc tu as 2 attaques de base, 3 parce que tu es veteran, 4 avec cette nouvelle règle et 5 si tu es le sergent. Donc un intercessor veteran tape autant que 2 marines d'assaut avec épée tronçonneuse de maintenant. A 17 points le gugus ca commence à être pas mal du tout. Pour remettre une pièce un sergent intercessors veteran avec gantelet tape presque autant que 2 gardes custo (6 attaques de hallebard F6 contre 5 attaque de gantelet) alors oui ils ont pas la même CC on est d'accord mais psychologiquement c'est quand même un sacrée cap.

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Ça commence à faire beaucoup de règles additionnelles tout de même :

- +1A si tu charges / est chargé

- la possibilité de rajouter de la PA au CaC ou aux armes lourdes ou au tir rapide

 

juste le reivers qui vient de fep lâche 10 tirs Pa -1 avant de charger et lâcher 21 attaques en pa -1 ? Avec 5 reivers ? Ça me semble vraiment beaucoup

 

On a des sources pour ça ?

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