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[SM] [BA] Unités Shadowspear


Arnorh

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Bonjour,

 

J’ai fait une pause de quelques mois (depuis la sortie de Shadowspear en fait) mais de retour je me demande si les nouvelles unités sont intéressantes. Je joue surtout blood angels avec des incursions sur la raven guard, en milieu non compétitif mais pas mou non plus . Les stats ont l’air bien mais qu’en est-il du coût ?

Est-ce qu’a Votre avis les unités apportent un gros changement tactique ? 

Je me demande aussi s’il y a moyen de les trouver hors de la boîte Shadowspear (pas trouvé sur le site de GW).

 

merci d’avance !

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Le capi peut etre intéressant dans le cas d’une gunline par rapport à un capi normal, car en plus de faire relancer les 1, il te permet de repousser les FeP adverse

Le lieutenant, bah c’est un lieutenant avec un couteau quoi

L’archi est bien car ses sorts sont sympas comparés à ceux d’un archi standard

Les infiltrators ne tiennent pas vraiment la comparaison avec les intercessors (trop chers)

Les suppressors sont une bonne petite unité cheap pour enlever des PV aux cibles un peu endurantes

Les snipers peuvent rendre service avec leur tir sans LdV

 

il y a 12 minutes, Arnorh a dit :

Je me demande aussi s’il y a moyen de les trouver hors de la boîte Shadowspear (pas trouvé sur le site de GW).

 

Non, GW vient d’annoncer l’arrivée prochaine des infiltrators et des snipers mais on sait pas pour quand

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Les Eliminators sont vraiment très bien. 6PV save 1+ de couvert qui snipe a 36" plus fort que des scouts (ou sans ligne de vue) pour 7pts de plus que ces même scouts. Tu ne trouveras pas mieux comme gardien d'objo. D'autant que tu peux les rendre inciblable avec le sort du Librarian Phobos si t'as besoin de défendre absolument un objo. Les suppressors sont un excellent apport pour le BA car tu peux annuler l'overwatch si tu tue une figs de l'unité pour faciliter tes charges derrière (et ca fait du très bon anti vehicule léger / infanterie lourde). Le lieutenant peut être utile car il peut FeP et avoir le trait qui donne +1 pour bouger/advance/charger a 6". Ca te permet donc de faire une FeP avec charge a 8+ pour tes unités a 6". Après ca t'oblige a avoir le lieutenant en Warlord. Il a pas d'invu et juste un couteau, autant dire que tu devras l'escorter pour pas offrir le point de warlord.

 

Après le reste s’adresse plus à une gunline (donc plutot pour tes Raven Guard). Le captitaine/infiltrators sont cher et pas très puissant. Leur principal intérêt est de repousser les FeP à 12" ce qui ne te servira pas trop avec ton armée d'agression BA.

Modifié par Kikasstou
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J'ajouterai que l'arme de tir du capitain permet de sniper, le rendant utile en soutien des eliminators.

Le lieutenant tir en ignorant les couvert (avec une carabine tir rapide 2dmg flat).

 

Globalement, les traits SdG sont bon, idem pour les psy.

la charge a +1 c'est un très bon trait, mais comme dit plus haut ca exige de s'exposer avec pourtant très peu de capacité defensive/d'aggression propre la figurine phobos.

il y avait le trait pour redéployer des unités qui était vraiment cool, j'avais d'ailleurs proposé des listes en tirant avantage. Toutefois, la big FAQ a tué le trait. il devient très ... specifique, pour pas dire autre chose. Ca reste jouable pour un milieu non compétitif.

Compte tenu qu'on ne veut pas souvent perdre notre SdG, et vu les capacités des QG phobos (tres moyenne) à courte portée, il est surement plus prudent de l'avoir en soutien. Cible prioritaire reste l'atout qui me semble le plus adapté a cette situation. Toujours utile et reste un bon buff.

 

il y a une heure, Arnorh a dit :

Est-ce qu’a Votre avis les unités apportent un gros changement tactique ? 

En l'état j'ai du mal a trouver des solutions stables qui changent la donne pour un milieu compétitif, sauf les eliminators qui pour moi trouvent pleinement leur place.

 

AMAH ton armée raven guard (en l'état, je le rappel) y trouvera plus son compte que tes BA

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Ok merci pour vos réponses, ça devient tentant car même sans être opti ça crée quand même des surprises sympas. Je vais essayer de trouver la partie de la boîte qui m’intéresse.

 

pour les snipers il y en a que 3 mais ça suffit pour éliminer un petit perso ? Avec une relance de capi? Ou c’est comparable à une escouade de 5 scouts normaux ? Quand je voulais jouer cette option (pas opti je sais) j’en mettais au moins 10 en 2 unités . Les figurines sont chouettes en tout cas

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il y a 13 minutes, Arnorh a dit :

pour les snipers il y en a que 3 mais ça suffit pour éliminer un petit perso ? Avec une relance de capi? Ou c’est comparable à une escouade de 5 scouts normaux ? Quand je voulais jouer cette option (pas opti je sais) j’en mettais au moins 10 en 2 unités . Les figurines sont chouettes en tout cas

 

Ca suffit parce que les armes sont PA-2 damage D3 en munition executionner au lieu de PA0 D1 des scouts. Les snipes des scouts à part les BM sur du 6 tu faisais rien parce que tu rebondissait sur la save d'armure et tu faisais que 1 dégât. Et t'as l'autre munition qui est aussi top. Tu tires sans ligne de vue mais avec +2 pour toucher et sans couvert. Idéal pour défoncer des rangers eldars alaitoc par exemple vu que tu annules leur -2 pour toucher et leur +2 à la save de couvert. A voir aussi lors de la sortie de la boite Eliminator et du nouveau codex SM mais on devrait pouvoir en mettre plus de 3 plus tard (comme pour les inceptors bloqué a 3 aussi au début)

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Quel est le prix des 3 sniper svp? En complément d'un vindicare ca pourrait être sympa. Il sont en soutient si je me trompe pas? Et ils peuvent se déployer n'importe ou sur la table (hors zone de déploiement adverse) comme les Scouts ou cette règle à sauté avec une faq ? J'ai le doute la.

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Le 05/07/2019 à 10:03, allio a dit :

J'ajouterai que l'arme de tir du capitain permet de sniper, le rendant utile en soutien des eliminators.

Le lieutenant tir en ignorant les couvert (avec une carabine tir rapide 2dmg flat).

 

Globalement, les traits SdG sont bon, idem pour les psy.

la charge a +1 c'est un très bon trait, mais comme dit plus haut ca exige de s'exposer avec pourtant très peu de capacité defensive/d'aggression propre la figurine phobos.

il y avait le trait pour redéployer des unités qui était vraiment cool, j'avais d'ailleurs proposé des listes en tirant avantage. Toutefois, la big FAQ a tué le trait. il devient très ... specifique, pour pas dire autre chose. Ca reste jouable pour un milieu non compétitif.

Compte tenu qu'on ne veut pas souvent perdre notre SdG, et vu les capacités des QG phobos (tres moyenne) à courte portée, il est surement plus prudent de l'avoir en soutien. Cible prioritaire reste l'atout qui me semble le plus adapté a cette situation. Toujours utile et reste un bon buff.

 

En l'état j'ai du mal a trouver des solutions stables qui changent la donne pour un milieu compétitif, sauf les eliminators qui pour moi trouvent pleinement leur place.

 

AMAH ton armée raven guard (en l'état, je le rappel) y trouvera plus son compte que tes BA

Ok donc en fin de compte ça va aider une gunline... un peu frustrant quand on parle de Vanguard,  mais bon. Ça va peu aider mes Blood, à part la suppression de l’overwatch par les suppressors. 

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