Elnaeth Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Le 20/07/2019 à 23:08, Meka a dit : Merci beaucoup pour vos remarques ! Je vais donc considérer qu'on peut utiliser son aura le tour où il débarque. Avant. Choisi l'aura AVANT. si tu prend celle qui interdit de bouger tu ne peux pas débarquer! Le 20/07/2019 à 12:55, bzh-gratz a dit : Je crois qu'on peut laisser en vie les mouches désormais, on vient d'en éventrer pas mal là. Dans Drosophile, on retrouve Phile! ça veut dire amour! XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 (modifié) Le 18/7/2019 à 10:49, Titiii a dit : En effet, si tu choisis l'option "Renforcer les armes", le Technoprêtre Manipulus ne peut pas bouger, sous aucun prétexte, jusqu'au début de la phase de Mouvement. Et comme tu le dis, une fig débarquant d'un transport est considéré comme s'étant déplacée pour tout point de règle (cf. la dernière phrase de l'encadré "Transports" dans les règles de base) : C'est donc a priori interdit pour une fig qui n'a pas le droit de se déplacer pour quelque raison que ce soit. On est d'ailleurs dans la même situation si la fig est hors de la table, car la placer sur la table comme renfort fait aussi qu'elle est considérée comme s'étant déplacée pour tout point de règle. Donc, si tu choisis l'option "Renforcer les armes", ton Technoprêtre reste bloqué dans son transport ou en dehors de la table, car il a interdiction d'en sortir. Et donc son aura ne sert à rien : c'est ballot... Il faudrait poser la question à GW pour en être sûr, mais selon les règles actuelles ça me semble assez irréfutable. Pour la rigolade. Si tu choisis l'option "Renforcer les armes" Que ton adversaire détruit le transport Le Technoprêtre Manipulus ne pourra pas débarquer du coup ^^ Il sera donc détruit...dans les restes fumant et brûlant de son véhicule...ne faisant plus qu'un avec la machine....:p Modifié le 23 juillet 2019 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 (modifié) Il y a 2 heures, QuenthelBaenre a dit : Pour la rigolade. Si tu choisis l'option "Renforcer les armes" Que ton adversaire détruit le transport Le Technoprêtre Manipulus ne pourra pas débarquer du coup ^^ Il sera donc détruit...dans les restes fumant et brûlant de son véhicule...ne faisant plus qu'un avec la machine....:p Sadique ! Xd tu faisais pareil avec les fourmis quand t'était petit j'suis sur Modifié le 23 juillet 2019 par Elnaeth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Le 09/07/2019 à 17:17, Meka a dit : J'aurais aimé le mettre dans un transport accompagné d'une unité de corps à corps et pouvoir bénéficier du bonus de mouvement et de charge après avoir débarqué) Pour bénéficier du bonus l’unité doit commencer son mouvement à 6pas du prêtre, du coup « débarqué du transport » est-il considéré comme un mouvement ? Si oui, alors l’unité ne peut bénéficier du bonus. Me-trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Je cite @Titiii : Citation Note though, that even if you don’t move disembarking units further in your Movement phase, they still count as having moved for any rules purposes, such as shooting Heavy weapons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 A mon grand regret (surtout pour l'Apôtre), je ne suis pas d'accord : la discussion s'est focalisée sur la phrase à propos des auras, sans considérer celle qui précède ... "Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked." La fiche de l'Apôtre stipule que "This model can chant prayers". Et, à mon sens, en l'absence d'erratum/exception précise, "chant prayers" tombe clairement dans le "normally do anything" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elessar_ Posté(e) le 2 août 2019 Partager Posté(e) le 2 août 2019 Il y a 17 heures, alt-f4 a dit : A mon grand regret (surtout pour l'Apôtre), je ne suis pas d'accord : la discussion s'est focalisée sur la phrase à propos des auras, sans considérer celle qui précède ... "Embarked units cannot normally do anything or be affected in any way whilst they are embarked." La fiche de l'Apôtre stipule que "This model can chant prayers". Et, à mon sens, en l'absence d'erratum/exception précise, "chant prayers" tombe clairement dans le "normally do anything" Du coup c'est pareil pour le Tech Priest Manipulus car c'est écrit aussi "this model can choose to...". Pour l'Apôtre comme pour le Manipulus c'est le modèle qui fait une action d'activation d'u pouvoir donc là c'est impossible. La limitation "cannot do anything" n'est précisée que pour les unités embarquées ou c'est aussi écrit quelque part pour les unités hors de la table sans être embarquées ? En tout cas merci @alt-f4 pour la citation exacte de la règle des unités embarquée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés