Albrecht de Nuln Posté(e) le 1 avril Partager Posté(e) le 1 avril Il y a 1 heure, Xoudii a dit : Après, c’est dommage pour la visibilité et le recrutement (encore que ça se fait facilement en club dès que tu lances une campagne je trouve) mais est ce vraiment un soucis? On a une V2 complète, pas parfaite mais qui tourne très bien et son lot d’ajout via les différentes boîtes. Ah mais tu prêches un converti. Malheureusement, c'est moins le cas autour de moi... Dans mon asso, y a d'autres jeux bien plus implantés, dont AoS, et avec une composante compétitive qui se développe. Autant dire que les jeux ""apéro"" comme Warcry reçoivent un écho plus que modéré (à part un ou deux qui tenterait le coup comme ça, plus par politesse qu'autre chose). Je te rejoins aussi sur l'avantage d'avoir un jeu stable, qui ne change pas tous les 3 ans mais j'ai l'impression que pour beaucoup, si un jeu n'a pas de nouvelle version/mise à jour régulière, c'est un jeu mort, qui ne vaut pas la peine d'être essayé. C'est une remarque plus d'ordre générale cette fois-ci (et probablement biaisée par l'effet internet/réseaux sociaux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aileron Posté(e) le 2 avril Partager Posté(e) le 2 avril Je partage vos 2 avis. La V2 tourne très bien et peut continuer à être jouer même si Games ne sort plus de nouveautés. A la différence d'autres jeux qui ont disparu (feu Anima Tactic), le jeu peut continuer de profiter des sorties pour AOS ou Spearhead puisque un des grands avantages de Warcry, c'est la possibilité de builder des listes. Et une nouvelle sortie demain sur AOS (ou autres jeux) peut donner envie de la jouer en proxi sur Warcry. Avec toutes les listes existantes, le choix est large et on peut tester de nombreuses bandes. Maintenant, un jeu qui n'a plus de sortie effectivement peut être plus compliqué pour le faire jouer suivant son environnement. Et une V3 qui permet de nourrir le jeu avec de belles sorties, c'est cool. Enfin si l'esprit du jeu est préservé ! Ce serait dommage de perdre l'originalité de Warcry... Quelque soit la suite pour ce jeu par Games, à nous de continuer à mettre en avant le jeu et le faire vivre, faire des démos et lancer une campagne ! Dans mon club, je m'investie particulièrement cette année sur Warcry et le format plaît beaucoup car des parties rapides, originales et où le narratif à toute sa place Il y a des jeux de plateaux que je continue à sortir encore 10 ans après... pourquoi pas Warcry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) dimanche à 12:37 Partager Posté(e) dimanche à 12:37 (modifié) Le 02/04/2025 à 13:05, Aileron a dit : La V2 tourne très bien et peut continuer à être jouer même si Games ne sort plus de nouveautés. A la différence d'autres jeux qui ont disparu (feu Anima Tactic), le jeu peut continuer de profiter des sorties pour AOS ou Spearhead puisque un des grands avantages de Warcry, c'est la possibilité de builder des listes. Je pense la même chose, même si Warcry devait s'arrêter officiellement il ne s'arrêtera pas vraiment pour les joueurs puisque chaque sortie pour AoS ET Underworld seront jouables par défaut dans Warcry vu la quantité de profil existant (et c'est pas bien compliqué d'en créer un soi même). J'ai vu des listes Skavens composées uniquement des bandes Underworld par exemple. Sans parler de tous les modes, scénarii et campagnes proposées depuis la V1. Le 02/04/2025 à 13:05, Aileron a dit : Et une V3 qui permet de nourrir le jeu avec de belles sorties, c'est cool. Enfin si l'esprit du jeu est préservé ! Ce serait dommage de perdre l'originalité de Warcry... On peut même se poser la question: est-ce vraiment une bonne chose d'avoir une V3? Car il faut bien comprendre qu'une V3 veut dire une mise à jour des régles qui va entrainer un nouveau Compendium à racheter (le coup de la V2 déja que j'ai trouvé abusé) et peux être des mauvaises surprises comme le fait que GW décide de garder des bandes exclusives pour le jeu comme la V3 de Kill Team qui a purgée les bandes compendium de la V2 (un scandale) aprés avoir supprimer la composition libre en points de la V1 (une rupture radicale)...SURTOUT si justement le format Spearhead est censé être lui même du mini-AoS plus rapide à jouer sans passer dans un autre jeu! Et j'ai bien peur que ça soit l'intention de GW: d'appliquer la même recette pour Warcry, donc uniquement des bandes exclusives au jeu. Ils garderaient les bandes sorties depuis la V2 (peut être celles de la V1 avec un peu de chance) et by by la composition et création de bandes libres issues des armées AoS ou Underworld...Et autant dire que ça plaira pas à tous le monde puisque c'est précisément ce qui attire à jouer Warcry (comme l'était Kill Team avec la V1). Aprés je vais me répéter mais ça me semble peu probable que GW abandonne carrément Warcry surtout aprés la relance de Underworld qui est un jeu de niche fermé pour la compétition basé sur du deckbuilding et que la spécialité de GW ça reste les figurines, la peinture, les modes de jeux etc. Perso je pensais vraiment que GW allait au contraire arrêter Underworld pour mettre plus en avant Warcry qui semblait avoir une bonne popularité et devrait logiquement être le jeu d'escarmouche AoS privilégié, arrêter ce jeu maintenant alors qu'ils ont relancé Underworld me semble improbable et ça serait même une erreur commerciale de leur part (je dis ça alors que j'étais moi même mitigé et un peu déçu du jeu au début, aujourd'hui je pense qu'il est indispensable!). Modifié dimanche à 12:44 par RogueTrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) dimanche à 16:23 Partager Posté(e) dimanche à 16:23 Il y a 3 heures, RogueTrader a dit : Underworld qui est un jeu de niche fermé pour la compétition basé sur du deckbuilding Il n'y a plus vraiment de deckbuilding dans la nouvelle édition du jeu... De plus, je pense qu'un arrêt de Warcry serait plutôt à mettre au crédit du mode Spearhead que d'Underworld. A mon sens, les deux modes de jeux (escarmouches et petites batailles) peuvent parfaitement coexister, les deux jeux ne reposant pas sur les mêmes mécaniques, mais je ne crois pas que ce soit Underworld qui semble vraiment un cas à part qui puisse nuire à un nouveau Warcry, ou une poursuite de ce dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Night Posté(e) hier à 09:05 Partager Posté(e) hier à 09:05 Il y a 16 heures, Uphir a dit : Il n'y a plus vraiment de deckbuilding dans la nouvelle édition du jeu... De plus, je pense qu'un arrêt de Warcry serait plutôt à mettre au crédit du mode Spearhead que d'Underworld. A mon sens, les deux modes de jeux (escarmouches et petites batailles) peuvent parfaitement coexister, les deux jeux ne reposant pas sur les mêmes mécaniques, mais je ne crois pas que ce soit Underworld qui semble vraiment un cas à part qui puisse nuire à un nouveau Warcry, ou une poursuite de ce dernier. Si, en format Nemesis qui est le mode tournoi par excellence. Après WC en mode casual peut subsister mais on aura une branche qui sera laissée pour compte, notamment ceux aimant tournoyer et c'est ça qui permet de donner le plus de visibilité actuellement. Mais je remarque que GW doit certainement ne pas être satisfait mais dans le même temps, ils se mettent eux-mêmes des bâtons dans les roues. Je ne comprends qu'ils n'aient pas officiellement sorti un format casual bien ancrée et un autre tournoi bien plus avancé. Mais de ce que je remarque, WC est dans un entre deux ou peut être pas assez de monde s'y retrouve pour l'avoir vécu avec Albrecht dans le même club. Tu as ceux qui veulent que toi soit en jeu égal et à la limite du tournoi, d'autres le casual ou le narratif leur va très bien. La croisée des mondes chez GW, c'est très difficile à l'instar de Underworlds qui mélange pleins de composantes différentes et qui au final a du mal à convaincre, n'étant d'autant plus pas mis assez en avant par GW, car ne générant pas assez de profit (mais en même temps en supprimant les passerelles WC/WHU/AOS faut pas s'étonner). Perso, je mise sur une V3, mais comme WHU, on perd déjà tous ceux qui n'y croient déjà plus, et qui ne sont plus intéressés voire qui ont déjà revendu leur matos WC... Donc un redémarrage et une nouvelle version va intéresser qu'un nombre très très réduit, donc peu de ventes... Que ce soit un bon jeu, si les gens n'essaient pas, forcément ça ne prendra pas et là, la volonté de Games est de pousser sur Spearhead ouvrant la porte à AoS derrière. Mais bon, quand je vois l'état d'Underworlds actuellement, c'est vraiment blasant de voir si peu de volonté de la part de Games. Ils ont le don pour plomber leurs meilleurs excpériences, à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) hier à 11:47 Partager Posté(e) hier à 11:47 Il y a 2 heures, Monsieur Night a dit : Si, en format Nemesis qui est le mode tournoi par excellence. Mélanger deux decks préconstruits, ce n'est pas ce que j'appelle du deck building. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Night Posté(e) hier à 12:05 Partager Posté(e) hier à 12:05 il y a 17 minutes, Uphir a dit : Mélanger deux decks préconstruits, ce n'est pas ce que j'appelle du deck building. Pourtant ça l'est, que tu ne sois en accord ou pas. Ce n'est pas les mêmes libertés mais qu'on se le dise, c'était un enfer auparavant avec le probleme de devoir TOUT acheter si tu voulais avoir la liberté de builder ce que tu voulais. En soit tu dégages quand même les cartes nazes de chaque deck Rival, et tu peux quand même modulariser et essayer quelques petites strats à sa convenance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) hier à 14:26 Partager Posté(e) hier à 14:26 Il y a 2 heures, Monsieur Night a dit : Pourtant ça l'est, que tu ne sois en accord ou pas. Ah mais je vais rester sur ma position ; ce n'est pas du deck building ! Ou alors, c'est que tu n'as jamais fait un jeu de cartes. Et je maintiens que pour moi, Spearhead fait plus de mal à Warcry qu'Underworld. Bref, on n'est pas d'accord et ça n'est pas vraiment grave. C'est Internet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Night Posté(e) hier à 14:45 Partager Posté(e) hier à 14:45 il y a 15 minutes, Uphir a dit : Ah mais je vais rester sur ma position ; ce n'est pas du deck building ! Ou alors, c'est que tu n'as jamais fait un jeu de cartes. Et je maintiens que pour moi, Spearhead fait plus de mal à Warcry qu'Underworld. Bref, on n'est pas d'accord et ça n'est pas vraiment grave. C'est Internet ! Merci la condescendance, mais j'en ai déjà fait. En l'occurrence tu reste buté borné. Il y a du deck building, limité mais building quand même. C'est juste que tu ne veux pas l'admettre. Sinon on aurait pas deux formats. Le fait que tu ne le considères pas comme tel, ne veut pas dire que ca n'en est pas. Ton avis perso sur la question ne regarde que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Vulpes Posté(e) hier à 14:48 Partager Posté(e) hier à 14:48 My two cents. Le fait qu'un jeu vende ou pas n'est plus vraiment un problème pour GW à l'heure actuelle. Leur problème, c'est que le jeu trouve sa place dans son catalogue en tant que produit pour occuper un créneau, et permettre en même temps des passerelles pour retenir "captifs" des joueurs qui sinon seraient à la concurrence. GW a dans son catalogue un paquet de jeux qui ne se vendent que très, très peu, la plupart en fait, à part 40K, AoS, LoTR, et KT (c'est déjà pas mal), et dans une bien moindre mesure HH et ToW. Le reste en terme de vente, c'est plutôt anecdotique. Pourtant ces jeux existent et sont soutenus. J'ai acheté du warcry, même si je n'y ai que très peu joué. J'ai vu l'évolution au niveau des bandes proposées, passant du full chaos à toute la gamme AoS. Je ne pense pas que GW va abandonner le format escarmouche, qui représente ce que produit 90% de la "concurrence", qui ne peut pas se permettre de produire des jeux de masse. Vu la manière dont le jeu est mis en sommeil, je miserai sur un reboot, mais la question est de savoir s'ils vont faire un reboot complet en passant sur une autre formule (règles + lore), ou s'ils se laissent le temps de faire une V3 avec une gamme de figurines dédiées. Ce dont je suis à peu près certain, c'est que spearhead et underworld (dont les ventes sont vraiment anecdotiques) n'entrent pas en ligne de compte, ils occupent des créneaux différents: l'hybride jeu de plateau, et le jeu de grosse escarmouche/mini AoS. En fait l'état actuel me laisse plutôt optimiste, je suis curieux de voir ce qu'ils sont capables de proposer en terme de "nouveau" jeu d'escarmouche. Dans tous les cas selon moi, ils vont forcément proposer quelque chose, et je tablerai sur quelque chose de vraiment nouveau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) hier à 15:23 Partager Posté(e) hier à 15:23 il y a 35 minutes, Monsieur Night a dit : il y a 54 minutes, Uphir a dit : Merci la condescendance, mais j'en ai déjà fait. Il n'y avait pas de condescendance dans mon propos ; je pense que tu es capable de reconnaître qu'entre mélanger deux decks préconstruits de 32 cartes et construire un deck de 60 cartes dans une bibliothèque qui en compte plus de 5.000, ce n'est pas le même postulat ludique. A contrario, Underworld te demande aussi de réfléchir aux synergies avec tes figurines, ce qui n'est pas le cas du JCC ou du JCE. En d'autres termes, ce n'est pas le même contrat ludique, clairement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur Night Posté(e) hier à 15:28 Partager Posté(e) hier à 15:28 à l’instant, Uphir a dit : Il n'y avait pas de condescendance dans mon propos ; je pense que tu es capable de reconnaître qu'entre mélanger deux decks préconstruits de 32 cartes et construire un deck de 60 cartes dans une bibliothèque qui en compte plus de 5.000, ce n'est pas le même postulat ludique. A contrario, Underworld te demande aussi de réfléchir aux synergies avec tes figurines, ce qui n'est pas le cas du JCC ou du JCE. En d'autres termes, ce n'est pas le même contrat ludique, clairement. Tu extrapoles et compare ce qui n'est pas comparable. Il y a du build de manière réduite car ca partait dans tous les sens et c'est très bien ainsi. De toute façon ce n'est pas sujet. Je ne comprends pas ce besoin de chercher la petite bête... Pour en revenir au sujet, comme j'étais déjà en train d'écrire: ou alors ils ont déjà de quoi dans leur escarcelle et ils attendent le bon moment pour le release... Je les vois mal relancer une marque pour un nouveau jeu, vu le temps que ça prends à s'implanter et à communiquer. Le truc c'est que l'escarmouche, ça a toujours été de toute façon plus réduit en terme d'intérêt et du nombre de joueurs. Le jeu étant déjà très bon, en dehors de format comme KT obligeant à switcher sur les formats compétitif, je ne vois que ça qui manquerait pour implanter Warcry de manière plus compétitive. A voir si le dépard du lead n'a pas mis définitivement le jeu à l'échafaud, ce qui serait étonnant mais pas impossible. Peut être que Trench Crusade a peut-être également poussé l'équipe de designer dans leur retranchement et qu'ils sont juste arrivé à cours de release suite à quelques changement précipités. On a remarqué les changements d'un moment d'annonce à un autre en terme de calendrier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) hier à 17:25 Partager Posté(e) hier à 17:25 (modifié) Il y a 1 heure, Monsieur Night a dit : Tu extrapoles et compare ce qui n'est pas comparable On est donc d'accord. Citation Je ne comprends pas ce besoin de chercher la petite bête... Moi non plus je t'avoue. Et de fait, je n'ai pas compris ta réaction. Modifié hier à 17:26 par Uphir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RogueTrader Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 20 heures, Monsieur Night a dit : Le truc c'est que l'escarmouche, ça a toujours été de toute façon plus réduit en terme d'intérêt et du nombre de joueurs. Je ne sais pas si c'est encore vrai, il y a des exemples du contraire comme Confrontation qui a eu son succés face à Battle à l'époque, et surtout celui de X-wing qui a fait un carton à sa sortie et même devenu supérieur à 40k d'aprés les chiffres (période 2012-2015) et d'ailleurs c'est précisément depuis 2017 que GW a lancé une multitude de jeux petits format (KT, Underworld et Warcry, Blood Bowl et même du Warhammer Quest) pour répondre à une attente dans la communauté: jouer plus vite avec moins de figs. Je me demande si 40K n'est pas l'exception qui fait encore illusion, il écrase la concurrence dans son marché mais son format n'attire plus tant que ça j'ai l'impression (excepté la V8 qui a très bien marché parce que reboot des régles qui promettait de jouer plus vite et sans usine à gaz de régles spéciales) car les joueurs d'aujourd'hui sont de plus en plus des péres de famille+un boulot ça laisse peu de temps pour s'investir à fond (d'ou les piles de la honte aussi). Et pour revenir justement à Warcry et son remplacement éventuel qu'est le format Spearhead GW propose encore une fois de jouer plus vite et plus petit que le format classique d'AoS qui doit être pratiqué que par des puristes...Et on constaste que les petits format, s'ils sont rapides et simple à jouer, ça marche trés bien. Il y a 20 heures, Monsieur Night a dit : Peut être que Trench Crusade a peut-être également poussé l'équipe de designer dans leur retranchement et qu'ils sont juste arrivé à cours de release suite à quelques changement précipités. On a remarqué les changements d'un moment d'annonce à un autre en terme de calendrier. C'est possible, ou peu être que l'équipe est arrivé au bout de tout ce qu'il était possible de faire avec ce jeu au bout de la 2eme édition...Faut être honnête il y a carrément trop de figurines pour ce mini jeu qui au départ a été pensé pour 8 factions (+qques monstres). Peux être que la V3 (s'il y en a une) sera un changement plus profond du gameplay tout en étant recadré sur ce qu'il est possible de jouer (comme KT). Une chose aussi je pense qu'ils devraient faire tourner les saisons chaque année pour le futur de Warcry parce que 3 ans dans Ghur avec la V2 c'était pour bcp trop long, j'ai eu l'impression que la V1 était plus riche et variée autour des Huits-points...Une rotation chaque année dans un royaume différent serait mieux je pense. Il y a 21 heures, Uphir a dit : Et je maintiens que pour moi, Spearhead fait plus de mal à Warcry qu'Underworld. Oui probablement bien que Spearhead n'est que depuis moins d'un an, ils ont peu être mis Warcry en pause pour voir comment évolue les ventes Spearhead par rapport à Warcry, si le format tient sur la durée étant entre les 2 autres formats...Mais ils ne peuvent pas ignorer qu'il y a une commu derrière Warcry qui est devenu populaire et abandonner le jeu serait trés clivant et mauvais pour leur image. Ou comme le disent certains ils préparent une grosse V3 qui va rebooter le gameplay. J'espère qu'on aura des nouvelles d'ici Juin. Modifié il y a 9 heures par RogueTrader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Encore un nuage qui se rajoute dans le ciel de Warcry : https://www.reddit.com/r/WarCry/comments/1juaops/its_happening_again/?share_id=46fbhtM4Bu_ibgMXD3xnW&utm_content=1&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_source=share&utm_term=2 Tous les produits Warcry ont été retirés discrètement de la boutique Warhammer World la semaine dernière... Plus ça va, et moins ça sent bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uphir Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Sauf à préparer une v3 totalement différente, avec un nouveau packaging comme le dit @RogueTrader. Mais je suis sceptique. Les signaux ne me paraissent en effet pas très positifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés