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Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

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il y a 48 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

La nouvelle édition approche à grand pas effectivement. Plus étonnamment, la Cabale Corvus est la seule bande Warcry à avoir disparu du site (de même que la boîte Catacombes mais c'est plus logique).

 

Hier matin la Cabale Corvus était encore présente mais marquée en temporairement indisponible et les Darkoath Savagers étaient introuvable même en mode recherche. Aujourd'hui la bande est de retour sur le site mais également maquée temporairement indisponible...

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En vrai, un bouquin pour chaque alliance, c'est plutôt une bonne idée dans l'absolu. Ça permet à un joueur qui ne joue qu'une faction de ne pas se coltiner tout le reste et de ne pas payer plein pot un livre avec toutes les factions. 

 

Après pour les joueurs comme nous (moi) qui jouont à tout, ça pique un peu d'acheter 4 bouquins. J'y vois quand même le bon côté de se trimballer avec des livres moins gros. 

 

Pour ce qui est de Warcry calqué sur le modèle de Kill Team, c'est pour moi une excellente chose. Parce qu'à la sortie de la première boîte de base, les extensions décors étaient vendus à part à un prix... de décors quoi, donc tres cher (quoique moins cher qu'à l'unité). Le mausolée, la forêt, les Ravaged Lands c'était il me semble 80€ l'extension, sans bandes. La on va nous proposer un contenu similaire avec normalement 2 bandes inédites à chaque fois. Pour 150€ normalement on sera gagnant.

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Il y a 3 heures, Konradkhan a dit :

Pour ce qui est de Warcry calqué sur le modèle de Kill Team, c'est pour moi une excellente chose. Parce qu'à la sortie de la première boîte de base, les extensions décors étaient vendus à part à un prix... de décors quoi, donc tres cher (quoique moins cher qu'à l'unité). Le mausolée, la forêt, les Ravaged Lands c'était il me semble 80€ l'extension, sans bandes. La on va nous proposer un contenu similaire avec normalement 2 bandes inédites à chaque fois. Pour 150€ normalement on sera gagnant.

4 boites par an c’est beaucoup je trouve.

L’autre option étant d’acheter les bandes en séparées mais il faudra un bouquin à chaque fois, c’est lourd 

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il y a 50 minutes, Efkah a dit :

4 boites par an c’est beaucoup je trouve.

L’autre option étant d’acheter les bandes en séparées mais il faudra un bouquin à chaque fois, c’est lourd 

 

Tu n'es pas obligé de tout acheter mais ça te permet je trouve d'avoir des décors dans une boîte plutôt accessible plutôt que de les acheter seuls. Les décors de Moisson rouge par exemple vendus séparément c'est juste abusé.  Cela dit oui 4 par an c'est peut être beaucoup mais ça permet d'avoir un peu de choix.

 

Et les bouquins en séparé pour les bandes, jusqu'ici tu avais dans la boite d'une bande toutes les aptitudes et cartes de personnages. Est-ce que ça veut dire qu'on aura plus tout ça ? Dans ce cas c'est vraiment dommage. Dans le cas contraire, le bouquin n'aura alors que peu d'intérêt (si ce n'est le fluff). 

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La problématique avec Kill Team, c'est que si tu prends une bande à l'unité, tu dois raquer le bouqui' pour les règles, avec la partie de l'autre bande et celle des décors qui ne t'intéressent pas. 

Et que prend la boîte moitié moitié avec un pote, ça marche pas du côté des règles. 

 

Sans parler du compendium écris à la va vite par un stagiaire, dont x% de contenu devient obsolète en quelques mois. 

 

L'application, même partielle, de ce modèle à la nouvelle édition de Warcry, ça me flingue un peu la hype. 

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il y a 32 minutes, Konradkhan a dit :

 

Tu n'es pas obligé de tout acheter mais ça te permet je trouve d'avoir des décors dans une boîte plutôt accessible plutôt que de les acheter seuls. Les décors de Moisson rouge par exemple vendus séparément c'est juste abusé.  Cela dit oui 4 par an c'est peut être beaucoup mais ça permet d'avoir un peu de choix.

 

Et les bouquins en séparé pour les bandes, jusqu'ici tu avais dans la boite d'une bande toutes les aptitudes et cartes de personnages. Est-ce que ça veut dire qu'on aura plus tout ça ? Dans ce cas c'est vraiment dommage. Dans le cas contraire, le bouquin n'aura alors que peu d'intérêt (si ce n'est le fluff). 


En vrai, si on lit entre les lignes des preview les bouquins couvrent fluff, règles des décors, campagne et quêtes fatidiques des bandes concernées.

 

Donc théoriquement pas besoin pour les jouer SAUF si on veut les quêtes fatidiques spécifiques.

 

D’après ma compréhension évidemment ;)

 

Je me demande d’ailleurs si les boîtes seront sur un format extension comme KT. 
 

Un starter débutant (comme celui de KT) à prévoir peut être (ce qui devient la norme depuis KT et Underworld)?

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il y a 13 minutes, Efkah a dit :

En vrai, si on lit entre les lignes des preview les bouquins couvrent fluff, règles des décors, campagne et quêtes fatidiques des bandes concernées.

 

 

OK oui, c'est l'équivalent du coup des bouquins Moisson Rouge ou Catacombes.

 

il y a 33 minutes, Ross a dit :

L'application, même partielle, de ce modèle à la nouvelle édition de Warcry, ça me flingue un peu la hype. 

 

Oui perso moi non plus je n'ai pas suivi à fond Kill Team pour cette raison. Mais je pense qu'à part un rythme de sorties basé sur des grosses boîtes puis des ventes à l'unité, la comparaison avec Warcry s'arrête là.

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Il y a 6 heures, Konradkhan a dit :

Pour ce qui est de Warcry calqué sur le modèle de Kill Team, c'est pour moi une excellente chose. Parce qu'à la sortie de la première boîte de base, les extensions décors étaient vendus à part à un prix... de décors quoi, donc tres cher (quoique moins cher qu'à l'unité). Le mausolée, la forêt, les Ravaged Lands c'était il me semble 80€ l'extension, sans bandes. La on va nous proposer un contenu similaire avec normalement 2 bandes inédites à chaque fois. Pour 150€ normalement on sera gagnant.

 

 De mémoire c'était 80 les foret et le cimetière mais 70 euros les ruines. En revanche 150 euros pour la boite... Catacombe à 160 puis tout à 175 depuis l'augmentation en mars (catacombe , moisson rouge) et à ce tarif là, la nouvelle boite ça sera sans moi , le contenu me plaisant moyennement.

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Il y a 15 heures, Konradkhan a dit :

Oui perso moi non plus je n'ai pas suivi à fond Kill Team pour cette raison. Mais je pense qu'à part un rythme de sorties basé sur des grosses boîtes puis des ventes à l'unité, la comparaison avec Warcry s'arrête là.

Il va falloir attendre de voir les régles de cette V2 pour savoir à quel point Warcry se rapproche ou pas de Kill Team, et personellement je fais parti de ceux qui espérent un rapprochement dans les régles de bases car Warcry est toujours trop pauvre ludiquement alors qu'il a un potentiel énorme...J'aimerais plus d'action/réaction pour les figurines, reprendre le concept de jet d'attaques vs jet de défense avec des critiques et contre-critiques sur 6 et les régles de CAC qui proposent un mélange d'attaques/parades original et des traits d'armes (ex: perforant, assommant, empoisonné etc), des régles de couverts revu avec plus de contraintes. Un systéme de carte tactique par bande plutôt que ce truc de dés aléatoire aux capacités trés aléatoires aussi.

 

Sinon pour le moment trés moyennement emballé par cette boîte, je trouve le contenu trés pauvre pour le tarif que fait aujourd'hui GW (sérieusement 4 arbres 4 passerelles et 8 petits couverts à comparer avec le contenu de la première boîte 2019 qui était 30-40euros moins chère!!) et les bandes sont plutôt cool mais je comprend pas cette obstination à faire des dizaines de bandes chaotiques et toujours pas d'autres factions notamment de l'Ordre (typipquement la bande de chasseur/Inquisiteurs des Cité de Sigmar récement présentée pour Underworld aurait du sortir dans Warcry avec le double de figurines du coup).  Franchement ils auraient pu varier un peu en proposant par exemple les Elfes sauvages Kurnoth contre les récent Orcs des marais...Inversement avec ces décors type "Ghur" jouez avec les Untamed beast et les cutistes de la Tarantulos Brood ça passera trés bien, même pas besoin de ces bandes là...Bref je suis pas convaincu par les choix de GW...

 

Plus globalement il serait temps que Underwolrd et Warcry fusionnent parce que je trouve que les deux jeux se court-circuites trop depuis un moment (tant de bandes Underworld qu'on aimerait jouer/exploiter dans Warcry directement plutôt qu'une simple transposition avec des régles d'escarmouche un peu plus élaboré que la V1 de Warcry). 

Modifié par RogueTrader
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Il y a 3 heures, RogueTrader a dit :

[...]

 

Je suis en désaccord avec la quasi totalité de ce message. 😅

 

Surtout concernant la complexification du jeu. Perso, j'apprécie justement la simplicité et la fluidité de Warcry. Y a déjà suffisamment de jeux touffus (voir beaucoup trop) au catalogue GW pour en rajouter un énième.

 

Pour ce qui est du trop plein de bandes chaotiques, le chaos reste un thème fort des univers GW. Si en plus on le croise avec la multiplicité des royaumes mortels, je comprends que GW se fasse plaisir en terme de sculpture et de variations de concepts. Pour les autres factions, on peut les jouer via leur incarnation AoS. Donc problème résolu pour GW. Mais je suis d'accord que des variations de bandes dans les autres alliances seraient très sympas.

Je ne serais pas surpris d'ailleurs qu'on voit débarquer une bande de seraphons parmi les quatre boîtes de cette saison de Ghur. Quand on sait que l'action se déroule sur le site du crash d'un vaisseau seraphon... A moins que GW ait prévu de rajouter des bandes chaotiques qui ne sont pas dans le futur tome de bataille Esclaves des Ténèbres, on sait qu'il reste uniquement les légionnaires du chaos en bande chaotique à sortir. Ce qui laisse 5 bandes soient d'autres alliances, soient inféodées aux 4 dieux (comme les rotmire creed qui font partis des putrescents de Nurgle). Et GW a bien précisé que les futures boîtes offriraient des nouvelles bandes.

 

Pour finir je ne suis pas chaud pour fusionner Underworlds avec Warcry. Je serais plus pour arrêter le premier qui va finir par faire le tour de son concept. Il y a 12 jeux dans le catalogue GW (voir 13 quand The Old World sortira), un de moins ne serait pas du luxe tellement ça fait de produits à gérer/sortir/renouveller...

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Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Surtout concernant la complexification du jeu. Perso, j'apprécie justement la simplicité et la fluidité de Warcry. Y a déjà suffisamment de jeux touffus (voir beaucoup trop) au catalogue GW pour en rajouter un énième.

Kill Team V2 n'est pas du tout un jeu touffu au contaire il a été épuré par rapport à la V1, c'est bien Warcry qui est un jeu trés simpliste et pauvre ludiquement (même Gorechosen était plus fun et interessant dans son gameplay en plus d'être pas chère!), le seul jeu réellement touffu c'est Nécromunda! Même 40k et AoS restent assez simple de base ce sont les ajouts dans les codex qui alourdissent le jeu avec WTF options et régles spéciales (Horus Heresy est un peu plus lourd car il revient sur les base de la V7 qui a été justement critiqué pour ça à l'époque).

Le seul reproche que je fais à KT V2 c'est les régles de couverts mal écrites, les symboles de mouvement au lieu des chiffres (inutile) et ne pas avoir donnés les profils des figs sur des cartes comme Warcry (et la V1 de KT!) mais sinon rien de trop lourd je pense même que les régles de CAC sont mieux pour Warcry que Kill Team lui même!

 

Serieusement on peut trés bien faire des jeux d'escarmouches simple et fluide tout étant plus riche et interessant que Warcry (Kill Team V2 mais aussi SW Legion, X-Wing, Mars Code Aurora etc) d'ailleurs j'ai personnellement tester une version fan made de Warcry avec qques options d'actions/réactions (entre autre la possibilité de charger un adversaire pour le pousser, se mettre en garde quand on est attente pour réduire une attaque adverse etc) et retoucher aux régles de couverts/lignes de vues/portées et c'était tout de suite plus dynamique et interessant (mais j'ai laissé tomber depuis attendant une potentielle V2 justement) sans parler de la magie et autres effets de peur/moral inexistant pour le moment.

 

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Et GW a bien précisé que les futures boîtes offriraient des nouvelles bandes.

Tant mieux et j'attend donc de voir. Le théme chaos pour moi a été largement exploités avec la V1 et tout ce qui est sortit à coté pour AoS jouable dans Warcry, je vois pas l'intéret de saturer un théme et laisser les autres appauvrit...

 

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Pour finir je ne suis pas chaud pour fusionner Underworlds avec Warcry. Je serais plus pour arrêter le premier qui va finir par faire le tour de son concept. Il y a 12 jeux dans le catalogue GW (voir 13 quand The Old World sortira), un de moins ne serait pas du luxe tellement ça fait de produits à gérer/sortir/renouveller...

Oui en fait par fusion des deux je sous entendais aussi l'arrêt de Underworld qui a fait le tour de son concept effectivement, et fusionner dans le sens de retrouver l'aspect "laboratoire de bandes originales" dans Warcry issuent de toutes les factions/alliances.

Pour le nombre de jeux GW j'aime plutôt le fait d'avoir de la diversité et du choix justement, par contre pour moi Horus Heresy est clairement un doublon de 40k dans une autre timeline, et pour The Old World c'est de leur faute à la base de l'avoir supprimer Battle pour AoS...J'aurai préferé un retour d'EPIC à la place d'Horus Heresy et n'avoir jamais vu la destruction de Battle (mais un reboot de son systéme de jeu oui, mais bon c'est un autre débat).

 

P.S: Désolé pour le double post il y a eu un genre de bug...

Edit modération : Fusionnés ;)

Modifié par RogueTrader
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Pour moi, les règles de Warcry sont très biens. Les attaques spéciales et autres actions cinématiques sont très bien retranscrites grâce aux aptitudes et suffisamment rares pour faire leur petit effet. Quoi de mieux que d'harponner un mec sur une balustrade piur le faire tomber dans la lave (action réalisée sans trucages avec les règles de base)? Les décors interactifs c'est aussi un point fort du jeu. 

 

De ce qu'on peut pour l'instant voir des nouvelles règles, on aura des réactions. C'est plutôt une bonne chose. 

 

A la limite, pour bien représenter les combats et duels, pourquoi pas le rajout d'un jet de défense. Mais même sans ça, le jeu tourne parfaitement et représente très bien la sauvagerie des actions. 

 

Kill Team est aussi un excellent jeu dans son genre mais on est déjà dans un apprentissage des règles un peu plus poussé. Alors que Warcry c'est vraiment le genre de jeu qu'on peut sortir à l'improviste même avec quelqu'un qui ne connaît pas les règles et s'amuser en moins d'une heure. Et ça serait dommage de perdre ça. 

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il y a une heure, RogueTrader a dit :

(Horus Heresy est un peu plus lourd car il revient sur les base de la V7 qui a été justement critiqué pour ça à l'époque)

Ce n’était plutôt les surcouches de règles qui se sont ajoutées après plutôt que les règles de base qui étaient, somme toute, dans la continuité des versions précédentes ?

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour finir je ne suis pas chaud pour fusionner Underworlds avec Warcry. Je serais plus pour arrêter le premier qui va finir par faire le tour de son concept. Il y a 12 jeux dans le catalogue GW (voir 13 quand The Old World sortira), un de moins ne serait pas du luxe tellement ça fait de produits à gérer/sortir/renouveller...


Underworld était un bon gateway game et est devenu une horreur avec l’empilement de règles et de mots clés.

A ce demander si GW n’en fait pas autre chose, une sorte de jeu spécialiste qui lorgne du côté de MTG.

 

Pour le reste, Warcry est très bien en l’état, le complexifier en mouvement, lignes de vues ou lancés de dés, ce serait en faire un KT.

 

Ajouter de la « profondeur » d’équipement ou autre, c’est en faire un necromunda ou mordheim.

 

Je le trouve parfait dans sa niche et c’est un vrai gateway game pour initier des débutants.

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Il y a 1 heure, Konradkhan a dit :

Kill Team est aussi un excellent jeu dans son genre mais on est déjà dans un apprentissage des règles un peu plus poussé. Alors que Warcry c'est vraiment le genre de jeu qu'on peut sortir à l'improviste même avec quelqu'un qui ne connaît pas les règles et s'amuser en moins d'une heure. Et ça serait dommage de perdre ça. 

 

il y a 12 minutes, Efkah a dit :

Pour le reste, Warcry est très bien en l’état, le complexifier en mouvement, lignes de vues ou lancés de dés, ce serait en faire un KT.

 

Ajouter de la « profondeur » d’équipement ou autre, c’est en faire un necromunda ou mordheim.

 

Je le trouve parfait dans sa niche et c’est un vrai gateway game pour initier des débutants.

 

Vous résumez parfaitement mon sentiment envers Warcry. C'est un jeu à prendre à la légère sans que ce soit dit de manière péjorative. On est d'avantage dans la mise en scène cinématographique (l'exemple cité plus haut du harpon l'illustre très bien) que la réflexion tactique poussée (y a d'autres jeux, GW ou pas, pour ça). Oui ce n'est pas un jeu équilibré ou approfondi en terme de règles mais il n'est pas là pour ça. Et effectivement il n'y a pas mieux dans le catalogue GW pour initier quelqu'un.

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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Vous résumez parfaitement mon sentiment envers Warcry. C'est un jeu à prendre à la légère sans que ce soit dit de manière péjorative

Et c’est très bien il en faut pour tous les goûts, c’est un bon jeu pour se détendre en mode bière et bretzel. Et c’est  pas si simpliste que ça non plus.

 

Pour les amateurs de RP, y a Necromunda.

 

Pour les amateurs de simulation Infinity.

 

Pour le compétitif KT.

 

Etc, etc ;)

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Bon et surtout warcry c’est un jeu d’asso/ cercle d’amis. Et pas vraiment de conventions/ tournois/ jouer avec un inconnu.

 

Donc son côté bac à sable permet facilement d’en faire ce que l’on veut; si un groupe veut en faire un Mordheim 2.0 c’est possible. Tout comme rester sur le jeu d’apéro simple d’accès.

 

Peros c’est ce que j’adore. Là je finis une campagne/ quête que j’ai fais pour des collègues, qui reste dans l’initiation / motivation des troupes en reprenant le corpus de règles GW.

Et ensuite, maintenant que la sauce a prit je vais leur préparer un truc un peu plus “Necromundisé”.

 

 

Pour les bandes, si il n’y avait pas eu les Shadowstalkers, j’aurais pensé qu’ils allaient rester que sur le chaos; donc pourquoi pas. Mais bon, on va avoir du Nurgle donc je m’attends aussi à voir débarquer du Khorne/ tzeentch/ slaanesh aussi. Et dans ce cas il ne resterait que 2 bandes . En sachant que j’espère en voir au moins une destru vu la localisation.

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Un leader qui tape plutôt fort à portée 2 en plus. Plutôt cool je trouve. 

 

Bon ils auraient pu nous mettre l'aptitude correspondant à sa seringue dans l'article plutôt que d'étaler ça sur plusieurs jours... Ce qui me laisse à penser que la préco ne sera peut être pas pour tout de suite contrairement à ce que je pensais... 

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Un leader relativement standard pour un bande "spécifique warcry", à un prix en points tout aussi standard. 
A voir la/les aptitudes aussi.

En tout cas, hormis le visuel, pas de changement par rapport aux profils actuels (pas de nouvelles stats notamment, et c'est en ligne avec les profils des leaders actuels). C'est plutôt rassurant sur les évolutions de cette "nouvelle édition". 

Comme d'habitude, les preview WarCom étalent la confiture, mais on a enfin un petit bout de concret sur une nouvelle bande. 

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Il y a 5 heures, Efkah a dit :

Petite update, les Iron Golems viennent de passer "Définitivement indisponible en ligne" sur la section Warcry (pack bande+cartes).

 

Peut-être un reconditionnement (comme la cabale Corvus) avec le nouveau visuel du jeu ?

 

Sinon bien d'accord sur le côté confiture étalée de l'article. Avec un tel dosage d'info, ils peuvent tenir encore un bon mois avant de lancer la préco...

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il y a 6 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Peut-être un reconditionnement (comme la cabale Corvus) avec le nouveau visuel du jeu ?


Au delà du packaging avec le nouveau visuel; je parierais aussi sur une remise à jour de la carte d'aptitude, notamment pour ajouter la Réaction qu'on a pu voir sur les cartes Horns of Hashut/Rotmire's Creed.

Modifié par Ross
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