Aller au contenu
Warhammer Forum

Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Je me doute que la jouabilité de la bande passera par les aptitudes. Les doubles pour buffer l'endu ou les attaques ont l'air sympas déjà !

Même sans les aptitudes je trouves les profils exceptionnels. Il y a une légère baisse des pts.  Le docteur , avec ou sans aptitude, pour seulement 60 pts c'est un chaff exceptionnel.  Le prêtre à 70 pts qui donne des tonnes de joker pour un triple c'est complétement cheat comme chaf.

C'est un énorme buff comparé aux anciens profils.

 

J'aurai aimé que le chevalier ne soit pas un leader, seule petite déception ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir des règles, surtout que le format de la sortie semblait s'y prêter (même si les persos nommés sont rares à Warcry).

Par contre, une bande de 5, ça n'a va pas être simple à jouer. Déjà 6, pour les Stormcasts 'classiques', c'est parfois chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu aujourd'hui que l'errata warcry a été mis à jour.

Le chef de la bande TRAQUEFLAMMES VULKYN passe à 150 pts pour les 2 options faisant passer la bande à 1000 pts tout pile.

 

Du coup tant mieux pour la bande mais je trouve que l'ensemble des profils est trop fort pour son coup en points. A mon sens les attaques à distance généralisées sur tous les profils sont de trop et devraient se limiter à être une aptitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça leur aura quand même pris du temps pour sortir un errata qui aurait dû être day 1 🤔

 

Je les trouve plutôt cher, ils payent justement cette attaque à distance, qui est plutôt anecdotique : 2 dés pour du 1/3, avec une portée de 8, ça ne fera jamais beaucoup de dégâts.

Et avec le movement de 3", ça limite encore plus.

Ça serait une aptitude, ce serait plus fort, puisqu'on pourrait bouger 2 fois et 'tirer' (comme les Fyreslayers classiques). 

Là, si tu veux tirer, tu ne bouges plus et Warcry est d'abord un jeu de mouvement. 

 

 

Au passage, les Cités de Sigmar ont eu droit à leur mise à jour dans les téléchargements aussi. Et la nouvelle FAQ précise que ça remplace l'ancien pdf.

On attend les Seraphons maintenant (et les chevaucheurs de snarlfangs gobs)

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fulu a dit :

Est-ce que les profils des bande underworld restantes annoncés pour novembre sont sortis ? (les witch hunters, et autres).  Je ne retrouve ni l'article sur warhammer community ni info en ligne

 

C'est sensé sortir aujourd'hui dans le White Dwarf 494. À voir s'ils les publient ensuite sur Warhammer Community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est dans un White Dwarf, je ne pense pas que ça sera mis gratos sur WarCom dans un futur proche.
J'attends plus un Tome des Champions pour la fin d'année ou le début d'année prochaine, pour recompiler les différentes sorties WD, la MaJ Cities of Sigmar, et enfin celle des Seraphon et autres nouvelles figs de l'année (Snarlfangs Grots, Theridons et autres sorties StD, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 13:38, Ross a dit :

J'attends plus un Tome des Champions pour la fin d'année ou le début d'année prochaine, pour recompiler les différentes sorties WD, la MaJ Cities of Sigmar, et enfin celle des Seraphon et autres nouvelles figs de l'année (Snarlfangs Grots, Theridons et autres sorties StD, ...)

Y a t'il des rumeurs relativement fiable à ce sujet ?

ça serait vraiment génial d'avoir une update avec les nouveaux Seraphons, Flesh Eater Court, etc  (Quand je vois ce nouveau Varghulf je ne peux qu'être impatient de les jouer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rumeurs fiables non. C'est basé sur l'historique.

Mais ce serait surprenant que les Seraphons n'aient pas une MaJ. D'un autre côté, les Cities of Sigmar ont déjà eu leur MaJ alors que la sortie est plus récente.

 

Par contre, vu les dates de sortie possible, je ne m'attendrais pas à ce que les FeC soient mises à jour aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 19:16, Ross a dit :

Par contre, vu les dates de sortie possible, je ne m'attendrais pas à ce que les FeC soient mises à jour aussi rapidement.

En soit, la mise à jour des profils Cities of Sigmar était sur le site officiel en ligne en août déjà (seulement la version francophone, surement par erreur. L'annonce officielle est plus récente), soit presque au moment de l'annonce des figurines, bien avant leur sortie.

Donc les profils des Flesh Eaters sont probablement prêts eux aussi. J'ai vu une vidéo de TheSaltySea qui s'attend à une MAJ warcry juste avant l'adepticon.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 11:27, fulu a dit :

En soit, la mise à jour des profils Cities of Sigmar était sur le site officiel en ligne en août déjà (seulement la version francophone, surement par erreur. L'annonce officielle est plus récente), soit presque au moment de l'annonce des figurines, bien avant leur sortie.

Donc les profils des Flesh Eaters sont probablement prêts eux aussi. J'ai vu une vidéo de TheSaltySea qui s'attend à une MAJ warcry juste avant l'adepticon.

 


 

J'aimerais que ce soit aussi simple mais les Seraphons n'ont toujours rien, les Gitz et StD n'ont pas eu de MaJ pour leurs quelques nouvelles figs.

Et historiquement, GW laisse toujours des décalages dans ce genre de MaJ. En particulier pour une sortie papier - on ne sait quand sortiront les FeC et si le potentiel Tome sort avant, ou très près, il n'y aura pas les FeC dedans.

Mais peut être via WD ou WarCom dans la foulée.

 

Il n'y a vraiment pas de règles avec GW sur les MaJ de profils pour un jeu comme Warcry 😬

 

J'ai eu des rumeurs sur un potentiel nouveau compendium complet pour rééquilibrer l'ensemble des profils, mais sans date.

J'attends de vraies infos de GW mais la sortie d'un bouquin avant Noël me paraît de plus en plus compromise vu qu'on est déjà après mi novembre, et que les Cities of Sigmar ont été envoyées en pdf sur WarCom si proche de la fin d'année.

 

Le 20/11/2023 à 11:42, Pandorax a dit :

On a une idée de la disponibilité de la bande "seule" des éclaireurs/chasseurs des Cities of Sigmar ? 

Non.

D'habitude, les bandes sortent en individuelles lors de la sortie de la 'grosse boîte' suivante, mais ce schéma semble mis de côté. 

 

Je ne serais même pas surpris que cette boîte ne soit jamais séparée en sortie individuelles. 

 

D'un autre côté, les chasseurs sont sensés être une unité du BT CoS, donc peut être lors d'une 2e vague de sorties CoS pour AoS, si il y en a une (j'ai pas suivi où ça en est de ce côté là).

Modifié par Ross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ross a dit :

J'attends de vraies infos de GW mais la sortie d'un bouquin avant Noël me paraît de plus en plus compromise vu qu'on ait déjà après mi novembre, et que les Cities of Sigmar ont été envoyées en pdf sur WarCom si proche de la fin d'année.

Les rumeurs de la sortie du compendium que j'ai vu parlaient plutôt de la fin de l'hiver février/mars de l'année prochaine. Donc ça a de quoi le faire avec les FEC j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé pour le hors sujet mais j'ai une question d'ordre pratique. Est-ce  que les boites de bandes achetées sur des sites anglais type Wayland contiennent les cartes dans toutes les langues ou juste l'anglais ?

 

Je n'ai pas de problème à les avoir en anglais mais tant qu'à faire.

 

Merci d'avance pour la réponse. 

 

 

Modifié par AurSant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AurSant a dit :

Bonjour à tous, désolé pour le hors sujet mais j'ai une question d'ordre pratique. Est-ce  que les boites de bandes achetées sur des sites anglais type Wayland contiennent les cartes dans toutes les langues ou juste l'anglais ?

 

Je n'ai pas de problème à les avoir en anglais mais tant qu'à faire.

 

Merci d'avance pour la réponse. 

 

 

Désolé du double post, je ne suis pas encore trop habitué au forum et impossible de delete son propre com'.

 

Si tu prends les boîtes de bandes dédiées (pas les maxi boites avec 2 bandes + décors) tu as toutes les langues français, anglais, russe, espagnol, allemand chinois et même japonais.

Pour avoir pris le Maréchal Centaurion et les Légionnaires du Chaos, je te le confirme. Ce que j'ai fais, j'ai été vérifié sur des unboxing UK, mais je pense que ce sera ça pour toutes les bandes (sinon pour lex maxi boites c'est précisé la langue).

 

  

Il y a 13 heures, Pandorax a dit :

On a une idée de la disponibilité de la bande "seule" des éclaireurs/chasseurs des Cities of Sigmar ? 

Ca sort généralement 2 à 3 mois après. C'est assez long de mémoire, donc je pense qu'il y a moyen d'avoir des news vers décembre.

Modifié par Monsieur Night
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monsieur Night a dit :

Désolé du double post, je ne suis pas encore trop habitué au forum et impossible de delete son propre com'.

Tu peux l’éditer avec les trois point en haut à droite du message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme sous-entendu par Whitefang, nouvelle boite Lumineth des rivières contre Hantenuits pyromanes :

 

https://www.warhammer-community.com/2024/01/19/lvo-preview-2024-nighthaunt-and-luminth-realm-lords-engage-in-elemental-battle/

 

J'aime beaucoup les Hantenuits, appréciant la faction de base mais je suis agréablement surpris par les Lumineth dont je n'attendais rien. Hâte de connaitre les caractéristiques... Curieusement les spectres sont moins nombreux que les aelfs. J'imagine que le terrain ne doit pas trop les gêner les premiers alors que les seconds doivent être du "fragile qui tape fort" classique (et rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

mais je suis agréablement surpris par les Lumineth dont je n'attendais rien.

J’aime bien ceux qui ont l’armure complète, mais pas par ceux qui ont un casque ouvert et pas de plaque pectorale : le coté «armuré à moitié» (surtout avec les autres en comparaison).

 

Les Hantenuits sont sympa, surtout le chef. Je trouve, de manière générale, que les personnages Hantenuit ont vraiment beaucoup de caractère, de personnalité et de variété. Peut-être que le contraste entre eux, avec pas mal de détails, contre des troupes plus épurées joue à bien les mettre en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.