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Warcry : rumeurs et nouveautés


bifron

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Des aptitudes qui interagissent avec les dés jokers, c'est original. 

Ça va ajouter un peu de complexité mais ça veut aussi dire que GW s'autorise des choses en game design pour les nouvelles bandes et s'ouvre plus de portes pour donner de l'identité aux bandes. 

C'est de bonne augure sur le futur du jeu, je trouve.

 

Malgré tout, ces Ossiarchs restent une bande avec beaucoup de bêtes (à supposer que les Harpies en soit aussi), ça rend certains scénarios difficiles. A voir avec les règles complètes 

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Il y a 10 heures, Ross a dit :

Malgré tout, ces Ossiarchs restent une bande avec beaucoup de bêtes (à supposer que les Harpies en soit aussi), ça rend certains scénarios difficiles. A voir avec les règles complètes 

Ils auront probablement une aptitude qui leur permet de porter un trésor, comme les gorgers mawpacks

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  • 1 mois après...

Warcry étant quasiment le seul jeu laissé de côté le 5 octobre, plus le néant total de com depuis plusieurs mois ... 

Ça sent plutôt mauvais pour l'avenir du jeu. 

 

Et toujours pas le compendium mis à jour qui est rumoré depuis pratiquement 1 an.

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il y a 6 minutes, Ross a dit :

Et toujours pas le compendium mis à jour qui est rumoré depuis pratiquement 1 an.

 

À mon avis on peut oublier le compendium...

 

Warcry est le jeu GW qui a la plus longue période en cours, sans aucune annonce/nouveauté. Tous les autres ont eu droit à quelque chose ces derniers mois.  À voir 2025 sera l'année de la V3 (selon la logique des 3 ans de durée de vie par édition pour les jeux "cores").

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il y a 7 minutes, Vinchou a dit :

Le format spearhead d'AOS fait de l'ombre à Warcry malheureusement.
Même taille de terrain, durée de jeu équivalente. GW s'est tiré une balle dans le pied, même si le gameplay en lui même reste très différent.

Je trouve perso que ca n'a pas grand chose a voir. C'est comme comparer 2 jeux de société sous prétexte qu'ils ont la même taille de plateau et la même durée de partie alors que le gameplay est totalement différent. Je pense que Warcry paye surtout son manque de visibilité et de roadmap. Et l'abandon d'une grosse poignées de bandes a jeté un froid.

Modifié par Kikasstou
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il y a 6 minutes, Kikasstou a dit :

Et l'abandon d'une grosse poignées de bandes a jeté un froid.

Surtout qu'il s'agit des bandes pour lesquelles le jeu à été créé. A la base, Warcry c'est la lutte des bandes des 8 points pour ce faire bien voir d'Archaon. Maintenant, c'est devenu AOS escarmouche (presque comme mordheim pour battle mais moins poussé)

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Je ne pense pas que Spearhead fasse de l'ombre à Warcry. Les 2 jeux sont complètement différents et n'ont pas le même public. 

C'est comme dire que Combat Patrol fait de l'ombre à Kill Team.

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il y a 58 minutes, Alris a dit :

A la base, Warcry c'est la lutte des bandes des 8 points pour ce faire bien voir d'Archaon. Maintenant, c'est devenu AOS escarmouche (presque comme mordheim pour battle mais moins poussé)

Oui on est super loin du concept d'origine. Aujourd'hui niveau concept c'est juste Kill Team dans l'univers Age of Sigmar.

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Le concept "lutte des bandes pour plaire à Archaon", il a vécu environ 3 mois, avant que GW sorte des profils pour 80% de la gamme AoS.

C'est bancal depuis le début, et ça a plutôt évolué dans le bon sens avec des bandes faites pour Warcry pour toutes les factions plutôt que seulement les figs AoS

 

C'est surtout que la com autour de la sortie de prod des bandes originelles (avec aucune confirmation/infirmation de l'impact sur leur jouabilité dans Warcry sur le court/moyen terme) a été dans les standards GW : nulle. 

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Dans le dernier White Dwarf (504), il y'a 10 pages pour jouer "le long de la Côte Ravagée en Aqshy".

Au menu, de nouveaux traits héroïques ; des tableaux d'exploration, d'artefacts mineurs, de pouvoirs, et une liste de nouveaux sites de campement. 

C'est la première fois (si je me souviens bien) qu'on a une proposition aussi dense/complète.

 

Ç'aurait pu faire une proposition pour un supplément situé dans le coin. Par ailleurs, y'a deux photos avec deux bandes récentes... mais un même décor commun que je n'identifie pas.

J'imagine que ça peut être une création de l'équipe mais au cas où voici les deux visuels, si ça parle à l'un d'entre vous.

 

IMG-0071.jpg

IMG-0070.jpg

 

 

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il y a une heure, Ross a dit :

C'est surtout que la com autour de la sortie de prod des bandes originelles (avec aucune confirmation/infirmation de l'impact sur leur jouabilité dans Warcry sur le court/moyen terme)

 

Si l'on s'en réfère à l'article qui annonçait la purge, concernant les bandes Warcry :

 

Citation

Additionally, a number of older Warcry and Warhammer Underworlds warbands for the Slaves to Darkness will go off sale and enter Legends.

 

Ils ont bien écrit noir sur blanc (je sais, ils n'en sont pas à leur première boulette) que ces bandes allaient disparaitre  de la gamme. Donc en toute logique, et si Warcry ne disparait pas, elles ne seront plus à l'ordre du jour en V3 (je doute que le jeu ait des nouveautés d'ici-là).

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

Si l'on s'en réfère à l'article qui annonçait la purge, concernant les bandes Warcry :

 

 

Ils ont bien écrit noir sur blanc (je sais, ils n'en sont pas à leur première boulette) que ces bandes allaient disparaitre  de la gamme. Donc en toute logique, et si Warcry ne disparait pas, elles ne seront plus à l'ordre du jour en V3 (je doute que le jeu ait des nouveautés d'ici-là).

Sauf qu'on assume que les bandes disparaîtront de Warcry à plus ou moins long terme parce que GW a pris l'habitude de sortir des règles les figs qu'ils ne vendent plus ces dernières années. 

Mais ils ne l'ont pas dis directement, la com sur les bandes Warcry étant exclusivement au sujet de leur avenir dans AoS

 

Mais les figs Underworlds sont toujours plus ou moins légales à Underworlds (GW ayant réussi l'exploit de rester flou sur le sujet), bien que leurs profils soient issues de la v1.

 

On verra ce qu'il se passera quand GW se décidera à communiquer sur Warcry.

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Heavy a fait une vidéo sur la nouvelle version de kill team. Il a dit que les règles des bandes seraient mises à jour pendant 8 ans, mais seulement 4 ans pour le compétitif. La durée de vente d'une bande est de 4 ans (je crois mais je n'en suis plus très sûr).

A voir si l'on peut faire un parallèle entre kill team et warcry...

Reste que la disparition des bandes StD de la gamme AoS m'a fortement refroidi ! Je voulais presque toutes les avoir, maintenant je ne garderai que celles que j'ai... 

Et même pour les autres armées AoS, faut-il acheter les bandes si elles ont une possibilité d'être retirer du jeu d'ici quelques années ? J'étends même ma réflexion aux unités qui n'en sont pas vraiment : Callis et Toll, Gunnar, ... Ils pourront être retirés de la gamme, alors qu'une unité classique sera refondu mais conservée. 

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Pour paraphraser un président, les promesses de GW n'engagent que ceux qui y croient 😀 
Je ne pense pas que GW soit réellement capable de planifier quoi que ce soit au delà d'une version. On est pas à l'abri que la prochaine mouture de KT ou Warcry (pour ce qui nous intéresse ici) remette tout à plat, comme lors du relancement de KT lors de la version précédente, et que les histoires de rotations, bandes maintenues ... n'est plus de sens.
Surtout pour un Warcry dont la moitié des "bandes" sont des figs AoS et pas dédiées à Warcry.
Ou un problème de planning, ou des mauvaises ventes, peuvent signifier la fin d'un jeu prématurément. 
Il suffit de se rappeler que Cursed City devait être suivi sur plusieurs années, avec des extensions ... et finalement, le planning de prod a fait que ça a été un tirage unique, avec une extension famélique et opportuniste et des figs recyclées directement pour AoS.

Sur la sortie de figs des gammes, perso, je n'ai jamais été fan des persos nommés de tout type.
Mais, même si les figs sortent de production et des règles, ça fait des proxies cools pour des entrées existantes d'une façon ou d'une autre. 
Comme souvent avec GW, si les figs te plaisent, c'est plus important que leur attrait ludique à l'instant t.
 

Modifié par Ross
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Il y a 10 heures, Khaldrek a dit :

Et même pour les autres armées AoS, faut-il acheter les bandes si elles ont une possibilité d'être retirer du jeu d'ici quelques années ? J'étends même ma réflexion aux unités qui n'en sont pas vraiment : Callis et Toll, Gunnar, ... Ils pourront être retirés de la gamme, alors qu'une unité classique sera refondu mais conservée.

 

J'ai l'impression que c'est un problème très "aos et 40k nouvelle mouture " qui n'aurait pas existé il y a 20 ans. Toutes les figurines restent des figurines correspondant peu ou prou à des entrées standards des armées.

 

Je ne vois pas ce qui t'empêche de jouer les bandes std comme troupes de base (au soclage près en milieu un peu compétitif). Les bandes uw et warcry de sce, c'est juste des sce comme les autres.

On perd forcément les règles spéciales, mais en a-t-on vraiment besoin ?

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Warcry bouge encore...

 

GW vient de mettre en ligne les règles des Noir-Serments, Obligés de Brand, Éternels des chambres de perdition, ainsi que la mise à jour des règles (en incluant la dernière boite De ronces et d'os).

 

https://www.warhammer-community.com/en-gb/downloads/warcry/

 

GW et ses ajouts de contenu, sans tambours, ni trompettes. :rolleyes:

 

Édit : Il y a des changements aussi a priori sur les Mâchefers et les coûts en pts des combattants Bladeborn.

Modifié par Albrecht de Nuln
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Le voilà, le Compendium mis à jour 😬

 

Grosse MaJ de points, ajustements des profils qui ne l'avaient pas encore été (les 'Ardboyz notamment).

 

Des valeurs en points pour les profils UW qui n'ont jamais eu de profils v2, logique GW

 

Vu la quantité de contenu mis à jour, c'est hallucinant qu'il n'y ait même pas un article. 
EDIT : l'article est arrivé sur WarCom - ça signale tous les ajouts dans la rubrique Download.

 

C'est le chant du cygne.

Warcry va passer en hibernation jusqu'à ce que GW se décide à communiquer sur la v3. 

 

Modifié par Ross
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  • 2 mois après...

Pour ce que ça vaut, Sam Pearson, concepteur principal de Warcry, est passé chef de développement produits 40k chez GW. Peut-être aura-t-il bossé sur une hypothétique V3 (vu que tout est conçu 2/3 ans à l'avance) mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour le futur du jeu si Warcry survit (par contre, ça ne fera pas de mal à 40k :P).

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Il y a 9 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Pour ce que ça vaut, Sam Pearson, concepteur principal de Warcry, est passé chef de développement produits 40k chez GW. Peut-être aura-t-il bossé sur une hypothétique V3 (vu que tout est conçu 2/3 ans à l'avance) mais ce n'est pas une bonne nouvelle pour le futur du jeu si Warcry survit (par contre, ça ne fera pas de mal à 40k :P).

Ah non j'espère pas que ce soit un mauvais présage pour warcry ! 

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