Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 points (presque) Primaris


Baatbatutah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis entrain d'assembler une force de primaris pour compléter les .... trop ... de marines que j'ai déjà.

Afin de renouveler un peu l'expérience SM, je voulais quelque chose qui touche un peu à toute les nouveautés, et qui ne se prendra pas que des raclées.

 

Je joue en milieu amical, principalement contre des SM, des Eldars (noirs et pas noir), et parfois de la garde. Pas de tournois, pas de joueurs ETC chez nous, mais quand même les Eldars Alaitoc avec des avions intouchables et des Dark Reapers .... donc je ne vise pas le tout mou non plus.

 

J'ai pris le parti de ne pas inclure de châssis, et je tente de mettre un peu tout ce que j'ai. J'ai donc besoin de votre avis sur cette liste, ce qu'il faudrait revoir etc ...

(je précise que les traits/reliques/pouvoirs psy ont été choisis juste pour ne pas laisser les slots vide, je suis ouvert aux propositions !)

 

 

Détachement : Bataillon


QG


    Captain à Réacteur Dorsal  : 124 pts
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Assaut par Réacteur Dorsal, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

 

    [Seigneur de Guerre]
    Captain en Armure Phobos  : 119 pts
        - Couteau de combat, Carabine bolter Instigator de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Cape de Camouflage, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées, Rites de bataille, -REL- L'Armure Indomitus, -Trait- [Phobos] Prince de la duperie


TROUPES


    Infiltrator Squad (5) : 110 pts
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Infiltrator Squad (5) : 110 pts
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Infiltrator Squad (5) : 110 pts
        - 4 Carabine bolter d'élite, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Omni-brouilleurs, Positions Dissimulées
        - Infiltrator Sergeant :  Carabine bolter d'élite, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 


ELITE


    Primaris Ancient  : 69 pts
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bannière Astartes, Et ils ne connaîtront pas la peur


SOUTIEN


    Eliminator Squad (3) : 72 pts
        - 2 Fusil bolter de sniper, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Cape de Camouflage, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

 

    Hellblaster Squad (10) : 330 pts
        - 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma, 9 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter

 


Détachement : Bataillon 2


QG


    Librarian en Armure Phobos  : 111 pts
        - Epée de force , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage, Cape de Camouflage, Coiffe psychique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Positions Dissimulées, -PSY- Châtiment, -PSY- [Phobos] Regard du prophète, -PSY- [Phobos] Suaire

 

    Lieutenant en Armure Phobos  : 84 pts
        - Arme de Combat Rapproché, Carabine bolter Oculus de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Combattant au couteau, Et ils ne connaîtront pas la peur, Grav-chute, Précision Tactique


TROUPES


    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Intercessor Squad (9) : 153 pts
        - 8 Fusil Bolter, 8 Grenades Frag , 8 Grenades Krak , 8 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

 

    Intercessor Squad (5) : 85 pts
        - 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ATTAQUE RAPIDE


    Inceptor Squad (3) : 135 pts
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut

 

    Suppressor Squad (3) : 105 pts
        - 3 Autocanon accélérateur, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Grav-chute, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression

 

    Suppressor Squad (3) : 105 pts
        - 3 Autocanon accélérateur, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 3 Grav-chute, Et ils ne connaîtront pas la peur, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression


Détachement : Appui Auxiliaire


ELITE


    Eversor Assassin  : 85 pts
        - Bombe à fusion, Epée énergétique, Neuro-gantelet, Pistolet Executioner , Agent indépendant , Bio-déflagration , Carnage Meutrier, Force d'Exécution, Frenzon, Matrice sentinel, Réflexes éclairs

 

Total : 1992 points - 62 figurines - 17 unités

 

 

J'aime le style MSU ... je pense que ça se voit. Les intercessors prennent les objos, les suppressors et les hellblasters (avec l'ancient et les QG puor les relances) s'occupent des gros, les infiltrators repoussent les fep, et le smash captain ainsi que l'assassin vont embêter mon partenaire de jeu.

 

A vos .... cailloux ! :)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inftrator repoussent les fep ? mais quel genre de FEP ? l'infiltrator sert contre les fep qui veulent te charger. L'eldar ou GI n'en utilise quasiment pas.

En troupe c'est soit intercessors soit scout à poil.

 

Si tu fais des gros pacs d'intercessors mets les en "indominus"

 

Si tu aimes les MSU tu peux jouer en crimson fist et la formation "libérator" pour le pac de x10 hellblaster (rajoute en un 2nd d'ailleurs ;) )


Il te manque d'anti char disons mais bon les primaris n'ont pas encore de canon laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Final64 a dit :

Si tu fais des gros pacs d'intercessors mets les en "indominus"

 

Si tu aimes les MSU tu peux jouer en crimson fist et la formation "libérator" pour le pac de x10 hellblaster (rajoute en un 2nd d'ailleurs ;) )


Il te manque d'anti char disons mais bon les primaris n'ont pas encore de canon laser.

 

Tu peux m'en dire plus sur la formation et ses avantages ??

En anti char, j'ai pas mal de force 7, et les hellblasters peuvent surchauffer s'il le faut ... mais en effet c'est ma seule source de F8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Final64 a dit :

Inftrator repoussent les fep ? mais quel genre de FEP ? l'infiltrator sert contre les fep qui veulent te charger. L'eldar ou GI n'en utilise quasiment pas.

En troupe c'est soit intercessors soit scout à poil.

 

Si tu fais des gros pacs d'intercessors mets les en "indominus"

 

Si tu aimes les MSU tu peux jouer en crimson fist et la formation "libérator" pour le pac de x10 hellblaster (rajoute en un 2nd d'ailleurs ;) )


Il te manque d'anti char disons mais bon les primaris n'ont pas encore de canon laser.

Ça marche aussi contre toutes les fep qui ont besoin d'être à moins de 12 pour être efficaces au tir (fuseurs, plasma, en eldars je connais pas j'avoue; et si tu joues Raven Guard c'est jackpot contre tout). 

Les infiltrators sont sûrement utilisables en petite quantité. J'en prendrai 5 et 10 scouts, ou l'inverse. Avec 1 bolter lourd sur les scouts. 

À mon avis tu dépenses trop de points en troupes + QG. Prend des scouts à la place de 2 infiltrators, tu gagnes 110pts. Et un Lt Primaris à la place du Smash captain, encore 50pts.

De quoi rajouter 3 Eliminators (parce que les snipers force 4  par 3 ça marche pas; amha faut en prendre 6 ou un vindicare avec). Et 2 Inceptors pour gonfler un peu ta force de frappe. 

Quitte à payer ces taxes pour avoir 2 bataillons, autant profiter des pc, passé ta grosse escouade en vétérans, au mois pour essayer. Contre de l'endu 3 GI ou Eldar, ça peut-être sympa ^^

Mais pour l'antichar, je pense que je passerai les Inceptors par 5 en plasma, à la place des 5 Intercessors supplémentaires. Leurs stats sous Cible prioritaire sont justes oufs et avec 18ps de portée tu gardes de la flexibilité pour fep (osef les interceptions à 12ps notamment. Mais ça j'ai pas encore tester, c'est en cours de peinture)... 

 

Edit : la formation te donne accès à un stratagème qui te permet de riposter avec les survivants d'une unité prise pour cible par l'ennemi pe'da't son tour. Couplé avec la bannière ça fait que tous tes hellblasters peuvent tirer pendant le tour de l'adversaire.

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HB peuvent déjà tirer dans le tour de l'adversaire...quand ils meurent.

La formation permet un tir s'ils sont pris pour cible. 

En eldar hormis les araignées (peu jouée) il y a les aigles qui peuvent grenader à 12" mais s'ils ont peur de se faire intercepter ils restent à 18" max pour utiliser leur arme A3. 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.