Aller au contenu

[DW] Tabasser de la DG a 2000 points

Lebowski

Messages recommandés

Bonjour bonjour 

Je joue contre un ami qui va poser sa Death Guard/Démon du chaos/Knight face à moi. 

J'ai aligné donc ce que je pouvais. 

J'aimerais juste vos avis sur ce qui va et ne va pas. 

Bataillon Deathwatch 

HQ 

Watch Master 

Librarian 

Librarian Terminator 

TROOPS 

Kill team 1

Sergeant avec bolter 

Veteran avec canon frag 

3 veteran bolter lourd 

Vanguard double griffe 

Terminator marteau thunder bouclier storm

Kill team

Veteran fuseur 

4 veteran lance missile 

Vanguard marteau Thunder 

Vanguard Lance flamme léger épée tronçonneuse 

Terminator marteau thunder bouclier storm 

Kill team

5 veteran bolter lourd 

ELITE 

5 Terminator avec gantelet fuseur, 3 avec bolter storm et 2 avec canon d'assaut. 

SOUTIEN 

Dreadnought canon laser 

Volant 

Corvus BlackStar 

Détachement d'état major suprême 

HQ

Mephiston 

Captain réacteur Marteau Thunder 

Captain réacteur Marteau Thunder 

1995 points. 

Voilà voilà. 

J'ai besoin d'avis pour savoir si ça peut tenir la route et comment jouer face à ce genre d'adversaire. 

Je tiens à préciser que si la liste paraît étrange c'est parce que je ne joue pas souvent et me concentre principalement sur le modelisme. J'ai donc aligné ce que je pouvais et de manière à jouer des figurines que j'aime tout en étant le plus lethal possible. 

Merci à vous. 

Heu... Pourquoi le détachement QG BA ? 

La DW seule est laaaargement capable de tabasser du DG (ils ont les smash captain aussi ^^)

La DW fuseur pourquoi pas, mais tu seras pas à portée de fusion ... 

En troupe le mieux c''est la 10aine de SM avec: maxxx de fulgurant et BT (la 3++ c'est la vie !!); 1/2 totor max pour absorber les blessures sans PA, 1 vanguard pour désengager et tirer.... et tu spam la même escouade ! 

Corvus à quoi sert-il ?

Toute arme spéciale dans une kill team est inutile. Tu peux déjà blesser à 2+ tout ce qui n'est pas véhicule... what else ? 

Si t'as pas de fond de cours le WM est surfait, un capitaine (ou deux d'ailleurs) marteau / bouclier en plus du librarian en réacteur et c'est parti !! 

Pour le knight soit tu l'ignores, soit tu as rien pour le peter ... (hormis smash captain)  

il y a 12 minutes, infirmier_house a dit :

Heu... Pourquoi le détachement QG BA ? 

La DW seule est laaaargement capable de tabasser du DG (ils ont les smash captain aussi ^^)

La DW fuseur pourquoi pas, mais tu seras pas à portée de fusion ... 

En troupe le mieux c''est la 10aine de SM avec: maxxx de fulgurant et BT (la 3++ c'est la vie !!); 1/2 totor max pour absorber les blessures sans PA, 1 vanguard pour désengager et tirer.... et tu spam la même escouade ! 

Corvus à quoi sert-il ?

Toute arme spéciale dans une kill team est inutile. Tu peux déjà blesser à 2+ tout ce qui n'est pas véhicule... what else ? 

Si t'as pas de fond de cours le WM est surfait, un capitaine (ou deux d'ailleurs) marteau / bouclier en plus du librarian en réacteur et c'est parti !! 

Pour le knight soit tu l'ignores, soit tu as rien pour le peter ... (hormis smash captain)  

Déjà, merci de ta réponse. 

Alors le détachement BA je pensais l'utiliser pour le psy et les deux Smash Captain qui frappent. 

C'est reçu pour les troupes. Je ferais ça. 

Le Corvus est un transport, je pensais l'utiliser pour débarquer des troupes et faire un peu de tir de ci de là avec. 

Très bien. Merci pour tes conseils je vais potasser tout ça ! 

Tu peux poser les troupes en FeP via statagème.

En DW il ne me semble pas pertinent de prendre autre chose que des troupes, qui peuvent avoir tous les avantages.

Je déconseilles les escouades troupes de primaris car chère; peu rentables et sujette à tout ce qui sera arme à PA car ils n'ont pas d'invus ! (mais ceci  est mon expérience personnelle qui n'engage que moi). 

il y a 46 minutes, infirmier_house a dit :

En DW il ne me semble pas pertinent de prendre autre chose que des troupes, qui peuvent avoir tous les avantages.

Exception faite des motos qui pour moi sont très bien genre 2x3 avec fulgurant sur le sergent et BT. 81 pts l'unité qui, contrairement au reste de l'armée a un bon mouvement pour harceler et surtout pour aller chercher des objo ou des petites unités planquée.

il y a 49 minutes, infirmier_house a dit :

Je déconseilles les escouades troupes de primaris car chère; peu rentables et sujette à tout ce qui sera arme à PA car ils n'ont pas d'invus ! (mais ceci  est mon expérience personnelle qui n'engage que moi)

Oui c'est le plus opti mais l'intercessors par 5 en gardiens d'objo dans une ruine est pas déconnant.

L'unité de 5 intercessors + 5 Hellblasters en FeP pour l'anti char est pas mal, même si cher. La doublette de Vénérable CL/LM est pas mal aussi pour l'anti char.

Enfin, si on veut jouer du Primaris, les 5 intercessors + 4 Agressor + 1 Inceptor, c'est cher c'est sûr, moins opti que les vétérans, mais en amical ça de sort sans problème. Ça reste de l'endu 5, 20 PV et 3+ de svg...

Et vous pensez quoi du :

5 Intercessors + 4 Hellblaster + 1 Agressor ?

Les Intercessors avec Fusil Bolter Stalker soit , 36 ps de portée, F4, PA-2, D1,

Les Hellblaster avec Incinérateur à plasma lourd soit , 36 ps, F8, PA-4, D2

et les Agressors avec Gantelers Flamestorm et la règle Avance Implacable, qui enlève les malus pour les armes lourdes après un déplacement.

Après, j'avoue que c'est plus pensé contre Tyrannide ou Ork.

Il y a 3 heures, mac988 a dit :

Après, j'avoue que c'est plus pensé contre Tyrannide ou Ork.

Je pense que le problème avec ce genre d'unité et surtout contre ce type d'armée est que tu vas te faire charger du coup l'inceptor peut être utile, du coup un Hellblasters en moins...

Et puis concrètement les intercessors servent pas tant à faire des dommages qu'à servir de PV tampons. Du coup tu les veux le moins cher possible.

Ça de tente mais je pense qu'avec 4 Hellblasters tu vas vite te faire charger et qu'avec 3, tu vas manquer de punch.

Les fusils bolter stalkers sont une fausse bonne idée: payant, 1 tirs, arme lourde donc malus au tir si tu bouges (3+ -> 4+ et si malus DG -> 5+ voir 6+ si pouvoir psy / effectif escouade suffisant)... jamais joué pour moi un assassin Vindicaire pour 85 points sera TOUJOURS plus efficace que des snipers SM.

Idem pour les gantelets flamme storm... toujours jouer le bolter et la saturation... pas pour le lance flamme qui tire à 8" alors que tu tombes à 9"+ ... 

Ce que certains fesaient en DW c'est quitte à mettre du plasma, autant le mettre sur les inceptors et cibler en FeP ce qui te gène. Mais c'est souvent du one shot... 

Modifié par infirmier_house

Justement grâce à l'agresser, tu n'as plus ce malus sur le déplacement et le tir avec une arme Lourde.

Et l'avantage des gantelets, c'est les 2D6 de lance flamme avec touche auto en cas de charge. 

Déjà joué et vu jouer un vindicare ... c'est vraiment OP contre les perso !

Ton adversaire va tout faire pour jamais être visible de ton Vindicare.

ok, je vais réfléchir à tout ça alors ! merci.

Après comme "lebowski" j'achète avant tout des figs qui me plaise et ensuite je vois comment les jouer.

La grande force de ce codex, c'est de pouvoir mixer, aussi bien chez les vétérans que les Primaris.

et j'adore le Corvus... je le trouve classe ?... plus qu'un Stormtalon (pas le même rôle certe)