Lebowski Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Bonjour bonjour Je joue contre un ami qui va poser sa Death Guard/Démon du chaos/Knight face à moi. J'ai aligné donc ce que je pouvais. J'aimerais juste vos avis sur ce qui va et ne va pas. Bataillon Deathwatch HQ Watch Master Librarian Librarian Terminator TROOPS Kill team 1 Sergeant avec bolter Veteran avec canon frag 3 veteran bolter lourd Vanguard double griffe Terminator marteau thunder bouclier storm Kill team 2 Veteran fuseur 4 veteran lance missile Vanguard marteau Thunder Vanguard Lance flamme léger épée tronçonneuse Terminator marteau thunder bouclier storm Kill team 3 5 veteran bolter lourd ELITE 5 Terminator avec gantelet fuseur, 3 avec bolter storm et 2 avec canon d'assaut. SOUTIEN Dreadnought canon laser Volant Corvus BlackStar Détachement d'état major suprême HQ Mephiston Captain réacteur Marteau Thunder Captain réacteur Marteau Thunder 1995 points. Voilà voilà. J'ai besoin d'avis pour savoir si ça peut tenir la route et comment jouer face à ce genre d'adversaire. Je tiens à préciser que si la liste paraît étrange c'est parce que je ne joue pas souvent et me concentre principalement sur le modelisme. J'ai donc aligné ce que je pouvais et de manière à jouer des figurines que j'aime tout en étant le plus lethal possible. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Heu... Pourquoi le détachement QG BA ? La DW seule est laaaargement capable de tabasser du DG (ils ont les smash captain aussi ^^) La DW fuseur pourquoi pas, mais tu seras pas à portée de fusion ... En troupe le mieux c''est la 10aine de SM avec: maxxx de fulgurant et BT (la 3++ c'est la vie !!); 1/2 totor max pour absorber les blessures sans PA, 1 vanguard pour désengager et tirer.... et tu spam la même escouade ! Corvus à quoi sert-il ? Toute arme spéciale dans une kill team est inutile. Tu peux déjà blesser à 2+ tout ce qui n'est pas véhicule... what else ? Si t'as pas de fond de cours le WM est surfait, un capitaine (ou deux d'ailleurs) marteau / bouclier en plus du librarian en réacteur et c'est parti !! Pour le knight soit tu l'ignores, soit tu as rien pour le peter ... (hormis smash captain) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebowski Posté(e) le 21 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 il y a 12 minutes, infirmier_house a dit : Heu... Pourquoi le détachement QG BA ? La DW seule est laaaargement capable de tabasser du DG (ils ont les smash captain aussi ^^) La DW fuseur pourquoi pas, mais tu seras pas à portée de fusion ... En troupe le mieux c''est la 10aine de SM avec: maxxx de fulgurant et BT (la 3++ c'est la vie !!); 1/2 totor max pour absorber les blessures sans PA, 1 vanguard pour désengager et tirer.... et tu spam la même escouade ! Corvus à quoi sert-il ? Toute arme spéciale dans une kill team est inutile. Tu peux déjà blesser à 2+ tout ce qui n'est pas véhicule... what else ? Si t'as pas de fond de cours le WM est surfait, un capitaine (ou deux d'ailleurs) marteau / bouclier en plus du librarian en réacteur et c'est parti !! Pour le knight soit tu l'ignores, soit tu as rien pour le peter ... (hormis smash captain) Déjà, merci de ta réponse. Alors le détachement BA je pensais l'utiliser pour le psy et les deux Smash Captain qui frappent. C'est reçu pour les troupes. Je ferais ça. Le Corvus est un transport, je pensais l'utiliser pour débarquer des troupes et faire un peu de tir de ci de là avec. Très bien. Merci pour tes conseils je vais potasser tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Tu peux poser les troupes en FeP via statagème. En DW il ne me semble pas pertinent de prendre autre chose que des troupes, qui peuvent avoir tous les avantages. Je déconseilles les escouades troupes de primaris car chère; peu rentables et sujette à tout ce qui sera arme à PA car ils n'ont pas d'invus ! (mais ceci est mon expérience personnelle qui n'engage que moi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebowski Posté(e) le 21 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 C'est bien compris je te remercie. Je vais donc retravailler ma liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 il y a 46 minutes, infirmier_house a dit : En DW il ne me semble pas pertinent de prendre autre chose que des troupes, qui peuvent avoir tous les avantages. Exception faite des motos qui pour moi sont très bien genre 2x3 avec fulgurant sur le sergent et BT. 81 pts l'unité qui, contrairement au reste de l'armée a un bon mouvement pour harceler et surtout pour aller chercher des objo ou des petites unités planquée. il y a 49 minutes, infirmier_house a dit : Je déconseilles les escouades troupes de primaris car chère; peu rentables et sujette à tout ce qui sera arme à PA car ils n'ont pas d'invus ! (mais ceci est mon expérience personnelle qui n'engage que moi) Oui c'est le plus opti mais l'intercessors par 5 en gardiens d'objo dans une ruine est pas déconnant. L'unité de 5 intercessors + 5 Hellblasters en FeP pour l'anti char est pas mal, même si cher. La doublette de Vénérable CL/LM est pas mal aussi pour l'anti char. Enfin, si on veut jouer du Primaris, les 5 intercessors + 4 Agressor + 1 Inceptor, c'est cher c'est sûr, moins opti que les vétérans, mais en amical ça de sort sans problème. Ça reste de l'endu 5, 20 PV et 3+ de svg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 il y a 15 minutes, Le fataliste a dit : Oui c'est le plus opti mais l'intercessors par 5 en gardiens d'objo dans une ruine est pas déconnant. Je préfèrerai toujours 5*1 PV 3++ que 2 *5 PV svg 3+ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac988 Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Et vous pensez quoi du : 5 Intercessors + 4 Hellblaster + 1 Agressor ? Les Intercessors avec Fusil Bolter Stalker soit , 36 ps de portée, F4, PA-2, D1, Les Hellblaster avec Incinérateur à plasma lourd soit , 36 ps, F8, PA-4, D2 et les Agressors avec Gantelers Flamestorm et la règle Avance Implacable, qui enlève les malus pour les armes lourdes après un déplacement. Après, j'avoue que c'est plus pensé contre Tyrannide ou Ork. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Il y a 3 heures, mac988 a dit : Après, j'avoue que c'est plus pensé contre Tyrannide ou Ork. Je pense que le problème avec ce genre d'unité et surtout contre ce type d'armée est que tu vas te faire charger du coup l'inceptor peut être utile, du coup un Hellblasters en moins... Et puis concrètement les intercessors servent pas tant à faire des dommages qu'à servir de PV tampons. Du coup tu les veux le moins cher possible. Ça de tente mais je pense qu'avec 4 Hellblasters tu vas vite te faire charger et qu'avec 3, tu vas manquer de punch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) Les fusils bolter stalkers sont une fausse bonne idée: payant, 1 tirs, arme lourde donc malus au tir si tu bouges (3+ -> 4+ et si malus DG -> 5+ voir 6+ si pouvoir psy / effectif escouade suffisant)... jamais joué pour moi un assassin Vindicaire pour 85 points sera TOUJOURS plus efficace que des snipers SM. Idem pour les gantelets flamme storm... toujours jouer le bolter et la saturation... pas pour le lance flamme qui tire à 8" alors que tu tombes à 9"+ ... Ce que certains fesaient en DW c'est quitte à mettre du plasma, autant le mettre sur les inceptors et cibler en FeP ce qui te gène. Mais c'est souvent du one shot... Modifié le 22 juillet 2019 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac988 Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Justement grâce à l'agresser, tu n'as plus ce malus sur le déplacement et le tir avec une arme Lourde. Et l'avantage des gantelets, c'est les 2D6 de lance flamme avec touche auto en cas de charge. Déjà joué et vu jouer un vindicare ... c'est vraiment OP contre les perso ! Ton adversaire va tout faire pour jamais être visible de ton Vindicare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Du LF f4... Pas folichon... Mouai de 2 a 12 touches mais si le mec est malin il se met a 8,1" et ton LF il tire plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac988 Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 ok, je vais réfléchir à tout ça alors ! merci. Après comme "lebowski" j'achète avant tout des figs qui me plaise et ensuite je vois comment les jouer. La grande force de ce codex, c'est de pouvoir mixer, aussi bien chez les vétérans que les Primaris. et j'adore le Corvus... je le trouve classe ... plus qu'un Stormtalon (pas le même rôle certe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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