MrGenzzo Posté(e) le 21 juillet 2019 Partager Posté(e) le 21 juillet 2019 Bonsoir, Je me suis fait une liste 1250 points pour jouer entre amis, mou à mi dur. J'ai pour l'instant joué 2 parties contre de l'adeptus mechanicus puis du tau. J'aimerais avoir votre avis sur cette liste que j'aime bien mais qui je pense pourrais être améliorée. PLAYER : MrGenzzo DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Illic Nightspear(1*80), [Alaitoc] Chef Puritain [80] HQ2 : Spiritseer(1*65), Maîtrise / Maladresse [65] Troup1 : 5 Dire Avengers (40), 4 Catapulte shuriken Avenger (12), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (3) [55] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0), Exécuteur(7) [107] Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190] FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Catapultes shuriken jumelées(12) [108] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139] Total detachment : 864 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Spiritseer(1*65) Protection / spoliation[65] HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22) [170] HS2 : 2 Support Weapons(2*25) [50] HS3 : Wraithlord(1*85), 2 Lance-flammes(12) [97] Total detachment : 382 ARMY TOTAL [1246] J'avais tenté une autre version sans le wraithlord ni les supports mais avec un night spinner dont je n'était pas sorti convaincu, en tout cas par 1. Les supports dans cette configurations ne m'ont pas convaincues non plus mais je voulais absolument un fer de lance pour avoir plus de pc sans avoir beaucoup de point à y mettre. Je me tâte à enlever ce détachement là pour rajouter peut être 5 avengers (c'est assez faible par 5 je trouve). Le lord dans cette configuration n'a pas été très utile non plus je trouve, son mouvement est faible et ne permet pas d'arriver vite au cac de la troupe, et sans invu il tombe vite. j'ai pris une raclée contre l'adeptus mais m'en suis bien sorti contre les tau, le malus de touche alaitoc est vraiment appréciable contre cette armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Il y a 13 heures, MrGenzzo a dit : HS2 : 2 Support Weapons(2*25) [50] Chaque Support Weapons est équipé de base avec un Shadow-weaver (12points) mais peut le remplacer par un D-canon (45points) ou un Vibrocanon (15points) Donc impossible d'avoir des Support weapons sans arme. Le moins cher étant : Support Weapons (25points) + Shadow-weaver (12points) = 37 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 (modifié) Édit : je viens de retourner sur aln et effectivement il y a bien des shadows weaver de base en plus des catapulte j'ai du les virer sans voir qu'elles étaient obligatoires! Modifié le 22 juillet 2019 par MrGenzzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 La présence d’Illic me semble, au mieux, discutable. Pour ne pas dire qu’il est mieux en vitrine que sur la table, hélas. Concernant ton problème de Seigneur fantôme, cf ce que j’en disais hier sur l’autre sujet : un canon shuriken minimum est obligatoire. Ce qui se finance très bien en lui enlevant les LF. Pour les motojets, je recommande des rayonneurs laser : la portée fait la sécurité. Pour les vengeurs, c’est normal qu’ils ne fassent guère de dégâts par cinq : ce n’est pas leur rôle. Ils ne sont qu’une taxe de Troupes peu onéreuse, prenant les objectifs. On n’en demande pas plus. Sinon, au niveau des pouvoirs psy, je recommanderais de donner au premier spirite une Célérité, qui sera bien plus utile dans ta liste. Tu n’as pas d’unité capable de réellement profiter d’une Maîtrise. Sinon, pour ALN, l'équipement de base apparaît par défaut. C’est étrange que ce ne soit pas le cas chez toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 22 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 D'après toi je peux me contenter de 2 spirit et enlever illic? j'avoue le prendre pour sa capacité à bien tanker donc dur à tuer en sdg. Les motos j'aime bien les advance pour aller chercher les objos ou clean des unités de troupe entamés, plus possible en royolaz, j'essayerais quand même. Le seigneur fantôme tu lui mettrait quoi en plus du canon shuriken alors? un deuxième si jamais les points sont là et c'est toi? Pour aln, c'est une mauvaise manip de ma part effectivement. Ca donnerais une liste comme ça. PLAYER : MrGenzzo DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65] Troup1 : 7 Dire Avengers (40 + 2*8), 6 Catapulte shuriken Avenger (18), Dire Avenger Exarch (0), Catapulte shuriken Avenger (3) [77] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0), Exécuteur(7) [107] Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190] FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Canons shuriken jumelés(17), Catapultes shuriken jumelées(2) [139] Total detachment : 836 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65] HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22) [170] HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS4 : Wraithlord(1*85), 2 Canon shuriken(20) [105] Total detachment : 414 ARMY TOTAL [1250] Je ne sais pas si les supports sont utiles ou si je mets autre chose à la place. 74 points pour 1 PC en plus, à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 22 juillet 2019 Partager Posté(e) le 22 juillet 2019 Il te manque un QG dans ton bataillon. Un autarque peut être bien. Ou sinon tu mets tout dans un seul bataillon, tant pis pour le PC en rab. Pour ce qui est de la prise d'objos, tu peux toujours te débrouiller avec la Célérité. D'ailleurs, mets-donc un Auspice du Vecteur d'Incertitude sur ton spirite Célérité. Je mettrais bien une épée au SF, dans le doute. Il te reste aussi une relique à caler. On peut envisager des Ailes sur un spirite. Les batteries, c'est bien. Mais tu peux aussi les enlever, ainsi que deux vengeurs et un canonshu du SF pour caler un autarque tojet avec lance laser. Mais si on commence à aller vers ce genre d'armées, il faudra sérieusement commencer à envisager de passer vers du Saim-Hann... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Je suis assez stressé par l'absence de Farseer dans l'armée je dois avouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordy Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 (modifié) En terme de statistique 3 tirs à 3+ occasionnent le même nombre de chance de touche que 4 tirs à 4+ Les rayonneurs lasers sont moins chers et ils ont une plus grandes portée que les Canons shuriken. Alors certes tu perds l'effet kiss cool de la PA à-3 sur les blessures à 6+ et la possibilité d'avancer et tirer. La méta actuelle semble préférer le rayonneur laser. C'était un message à caractère informatif. Modifié le 23 juillet 2019 par Lordy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 23 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 C'est cool il y pleins de bonnes idées! Il y a 3 heures, QuenthelBaenre a dit : Je suis assez stressé par l'absence de Farseer dans l'armée je dois avouer. Qu'est ce qui te stresse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 il y a une heure, MrGenzzo a dit : Qu'est ce qui te stresse ? L'absence d'un Farseer justement. Je pense qu'il s'agirait d'une très nette amélioration de cette armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xenomorph Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Bof...claquer un guide pour 5 DR...mouais il peut s en passer... Par contre oui ..un farseer avec fatalité ( et un autre psy...) c est tjs bon a prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 (modifié) il y a 25 minutes, Xenomorph a dit : Bof...claquer un guide pour 5 DR...mouais il peut s en passer... Par contre oui ..un farseer avec fatalité ( et un autre psy...) c est tjs bon a prendre L'unité de Windrider ou les Banshees seraient très heureuses de reroll les jets pour toucher je pense par contre. Ou ne serait-ce que de donner un Fnp5+++ sur une unité...comme les Wraithguards. Je me base sur sa dernière liste. Et bien entendu je ne parle même pas de relancer les jets pour blesser...indispensable à toute armée Eldar. Modifié le 23 juillet 2019 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 il y a une heure, QuenthelBaenre a dit : les Banshees seraient très heureuses de reroll les jets pour toucher je pense par contre. Mais assez d’accord sur le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Oui pardon, je suis allé trop vite (et trop de sujet de forum à la fois)...pas les banshees...mais passons...un Farseer me semble-t-il devrait être la première unité à rentrer dans une armée Eldar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 23 juillet 2019 Partager Posté(e) le 23 juillet 2019 Cela dit, je suis vilain : on peut tout à faire avoir envie de tirer fort à la banshee. Une utilisation optimale de l’unité me semble d’ailleurs être des cycles : - tir + CaC sur une unité - cage sur une seconde unité - CaC + tir sur l’unité où on est lock pour justement retrouver sa liberté de mouvement Et on recommence. Il devient alors assez critique de réussir son delock, donc un intérêt pour le fiabiliser au tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valius Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 (modifié) Guide ne fonctionne qu au tir il me semble. Par contre... Un gp aile de faolchu avec malédiction et exécuteur...c est intéressant dans une liste tournée vers l offensif (débloquer des banshees du CAC par ex...) Modifié le 27 juillet 2019 par Valius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Je me creuse la tête et j'en sors 2 listes différentes du coup. Je joue le week-end prochain avec 1 tau contre une alliance garde impériale / ad mech- ik- assassin. Il y aura pas mal de grosses endu entre l'ik et la GI et pas mal de troupes aussi. Que pensez vous des 2 listes? La 1 est celle présentée plus haut et la 2ème une bien différents ou j'ai commencé en enlevant le wraithlord ( trop fragile il ne passera pas le t1 je pense) et en ajoutant un farseer pour le psy Liste 1 : PLAYER : MrGenzzo DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65] HQ2 : Spiritseer(1*65), Célérité / Entrave [65] Troup1 : 5 Rangers(60) [60] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0), Exécuteur(7) [107] Elite2 : 5 Wraithguard (115), 5 Canon Wraith (75) [190] FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138] HS1 : 5 Dark Reapers (36 + 2*12), 4 Lanceur Reaper (88), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22) [170] HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS4 : Wraithlord(1*85), 2 Canon shuriken(20), Sabre Ghost (10) [115] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139] Total detachment : 1243 ARMY TOTAL [1243] Liste 2 : PLAYER : MrGenzzo DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65] HQ2 : Spiritseer(1*65), Protection / Spoliation [65] Troup1 : 5 Rangers(60) [60] Troup2 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse [48] Troup3 : 8 Storm Guardians (48), 8 Epée tronçonneuse [48] Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0), Epée énergétique(4) [104] FA1 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138] Transport1 : Wave Serpent(1*120), Catapultes shuriken jumelées(2), Rayonneurs laser jumelés(12), Matrice cristalline de visée(5) [139] Total detachment : 667 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110] HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 10 Lanceur Reaper (220), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22) [362] HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS4 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] Total detachment : 583 ARMY TOTAL [1250] Modifié le 14 août 2019 par MrGenzzo Ajout commentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archonon Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Je pense qu'en 1250 points on ne peut pas se permettre de vouloir tout faire avec une liste, il faut avoir une stratégie et la jouer à fond. En tout cas c'est ce que toutes mes parties à cette échelle, en solo ou duo, m'ont montré. En cela, ta deuxième liste me semble plus dans cette optique. Par contre je ne vois pas l’Intérêt des banshees qui vont rester engluées dans les cordons de tes adversaires. ce ne sont pas des motojets ou des harlequins, tu ne bloqueras rien en face avec 8 banshees. Pour ma part j'enlèverais les banshees, le serpent et les storm pour renforcer les Windriders (autant que possible) et mettre des rangers. Deux spirites c'est peut-être trop, un autarque pour la relance des as sur les wind et les supports peut se justifer. Et s'il reste des points des Aigles ou des araignées pour scorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Je n'ai que 6 motos malheureusement , pas d'aigles ni araignées. Les banshee je trouve que c'est une unité qui fait le café sur des cordons, ça tape bien et ça ne subit pas de contre-charge. Puis passer sur un char si ça peut lui mettre 1-2 tours dans le vent je trouve qu'à 100 pts ça les justifie. Le wave j'aurais tendance à l'utiliser aussi pour close des châssis chiants voir l'Ik mais c'est peut être une mauvaise utilisation de ma part Modifié le 14 août 2019 par MrGenzzo Correction phrase Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valius Posté(e) le 14 août 2019 Partager Posté(e) le 14 août 2019 Des châssis oui...mais pas l IK... Il défonce le serpent en 2/2! Met les ailes sur ton spirit spoliation, le sort est indispensable si tu joues contre un ik. Et si tu as la possibilité de mettre le garder sur une moto, c est bien aussi... Malédiction et exécuteur sont des musts! Ça peut être guide mais autant le jouer sur une grosse unité type 10 reapers ou 9 motos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 14 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2019 (modifié) Ok c'est bien ce que je pensais pour le wave sur l'ik. Le guide je comptais le mettre sur les 10 reapers. Le fait d'avoir les reapers à côté du farseer me permettra peut être d'intercepter les fep d'assassinat. Du coup lui mettre fatalité me paraît compliqué puisqu'il va rester derrière. Je n'ai pas mon codex avec moi tu es le 2eme à me parler de malédiction mais je ne le voit pas dans les pouvoirs psy du farseer ( ni du spirit d'ailleurs ) sur aln40k Modifié le 15 août 2019 par MrGenzzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 15 août 2019 Partager Posté(e) le 15 août 2019 Fatalité dans dans la nouvelle traduction du codex (ou Doom en anglais). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 (modifié) Il faut que je me mette au codex anglais. Merci! Après comme je le disais au dessus le farseer va rester en arrière avec les DR du coup j'ai du mal à remplacer guide et chance qui vont servir contre fatalité qui risque de ne pas servir Modifié le 15 août 2019 par MrGenzzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGenzzo Posté(e) le 15 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2019 Du coup j'en viens à cette liste avec pas mal de saturation. Je peux remplacer un spirit par un autarch mais je perds du coup du psy et ça m'inquiète un peu. Les windriders en rayolaz vous les bougez et tirez à 4+ du coup ou vous essayez de les placer à un endroit à couvert pour pouvoir tirer a 3+ en tankant un peu? PLAYER : MrGenzzo DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Spiritseer(1*65), Dissimulation / Révélation, [Codex] Auspice du Vecteur d'Incertitude [65] HQ2 : Spiritseer(1*65), (Infanterie) Aile de Faolchu, Protection / Spoliation [65] Troup1 : 5 Rangers(60) [60] Troup2 : 5 Rangers(60) [60] Troup3 : 5 Rangers(60) [60] Elite1 : 8 Howling Banshees (45 + 3*9), 7 Epée énergétique(28), Howling Banshee Exarch (0), Exécuteur(7) [107] FA1 : 8 Swooping Hawks (30 + 3*6), 8 Eclateur laser(56), Swooping Hawk Exarch (0), Eclateur laser(7) [111] FA2 : 6 Windriders (48 + 3*16), 6 Rayonneur laser(42) [138] Total detachment : 666 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110] HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 10 Lanceur Reaper (220), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22) [362] HS2 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS3 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] HS4 : Support Weapons(1*25), Tisseur de ténèbres(12) [37] Total detachment : 583 ARMY TOTAL [1249] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuenthelBaenre Posté(e) le 16 août 2019 Partager Posté(e) le 16 août 2019 (modifié) Il y a 13 heures, MrGenzzo a dit : HS1 : 10 Dark Reapers (36 + 7*12), 10 Lanceur Reaper (220), Dark Reaper Exarch (0), Lanceur Reaper (22) [362] Petite erreur dans le total de l'unité de 10 Dark Reapers 1 Dark reapers = 34 points Donc les 10 c'est 340 points C'est 9 Lanceur reaper qu'il faut noter (et pas 10) => voir en rouge dans la quote. Vient ensuite l'option de Lanceur Tempest qui coût 5 points de plus (27 au lieu de 22) sur l'exarch. Même chose avec les Swooping hawks j'ai l'impression, mis je ne serais le faire de mémoire. Modifié le 16 août 2019 par QuenthelBaenre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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